14.5/20

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est trop court à mon goût. Certaines missions durent moins de 5 minutes. Les niveaux de multijoueur sont trop petits. Mais par contre, le jeu est fun et l'ambiance star wars y est. Les modes multijoueurs sont pas mal non plus !!

BloodyHydre
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je passe les graphismes horrible dut à l'époque , mais ce jeu est bourré de bug , quand on pense à Kotor 1 qui sort quasiment à la même période est qui comparé à The Clone Wars tiens parfaitement la route , on se demande sérieusement ce que les développeurs ont foutues. Le jeu reste néanmoins fun avec l'arène bonus.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

BloodyHydre
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 23:34

Je n'hésite pas à mettre la note maximale afin de faire remonter sa moyenne car j'ai adoré ce jeu durant mon enfance et l'ai terminé plusieurs fois. Seul bémol les phases à pieds sabre à la main sont trop peux nombreuses.

Game-system
Posté le 17 avr. 2022 à 23:51

Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il permet de contrôler tout une large catégorie de véhicules différents de la saga dans les missions, avec chacune ses quelques spécificités et sa propre maniabilité. Ce qui fait que certaines missions sont parfois très différentes des autres, ce qui renouvelle l'expérience du titre. Les missions sont principalement basées sur l'action avec des objectifs à remplir, le tout dans des environnements très variés qui font le tour des décors les plus emblématiques des films Star Wars. C'est cette variété d'environnements et de véhicules à contrôler qui m'a le plus convaincu dans ce jeu, en plus de l'action omniprésente avec les phases de tirs intensives contre les ennemis plutôt amusantes.

Si certains véhicules sont très plaisants à manier, comme ceux aériens avec leurs tirs laser ou ceux sur terre capable d'accélérer rapidement, d'autres le sont un peu moins, étant parfois trop lents. Mais ce que je regrette le plus, c'est que certains très intéressants sont sous-exploités dans le jeu, comme le véhicule qui nous permet d'aller à très grande vitesse, que l'on ne voit que dans quelques missions. De plus, la variété des véhicules ne cachent pas le fait que les structures des missions se répètent assez souvent, consistant principalement à aller d'un point A à un point B en dézinguant tout ce que l'on trouve sur notre passage. Les niveaux n'ont, à vrai dire, pas vraiment de notion de level design, ce sont principalement des couloirs à traverser, avec peu voir pas d'exploration. Alors certes la formule est efficace, mais après plusieurs heures de jeu on ressent une certaine répétitivité. Les missions secondaires sont un excellent moyen d'offrir au jeu un important degré de rejouabilité, afin de débloquer divers contenus bonus. Ça incite vraiment à revenir sur les niveaux pour terminer les objectifs secondaires non terminés, par contre il y a un curieux et grand soucis d'ergonomie: lors de la sélection du niveau on connait le nombre de missions secondaires réussis sur les 3 disponibles, mais jamais lesquels on été terminés ! Ce qui fait qu'il faut avoir une excellente mémoire pour se rappeler lesquels l'ont été la dernière fois, sinon il faut essayer de toutes les refaire ! C'est juste ridicule !

Graphiquement, la modélisation des véhicules et des personnages sont impeccables, ce qu'on ne peut pas en dire autant des décors. Si l'on salue la variété de ceux-ci, on a parfois l'impression qu'on joue les mêmes niveaux avec juste la skin qui change. Ce n'est pas moche, mais c'est peu détaillé. Mais probablement ce qui m'a le plus déçu dans le jeu, c'est le mode multijoueurs. A la base très varié et complet avec moult maps et modes de jeu différents, ce mode commet l'erreur irréparable de ne pas être compatible avec le multitap pour faire des parties jusqu'à 4 joueurs, se limitant qu'à deux joueurs. Pire, il n'est même pas possible de jouer avec des bots ! Ces absences achèvent complètement l'intérêt du multi, dont les modes ne sont définitivement pas calibrés pour ne jouer qu'à deux, mais à au moins quatre, sans quoi le tout est assez ennuyeux. Pour finir avec les musiques, se sont les classiques thèmes de Star Wars que l'on connait et aiment tous, efficaces.

Finalement un jeu qui m'a pas mal amusé, les nombreuses phases d'action musclés sont amusantes et mises en valeur par le grand nombre de véhicules à contrôler et d'ennemies à abattre. Parmi les reproches, je regrette vraiment un mode multi avec un grand potentiel totalement gâché par l'absence de compatibilité avec le multitap et de bots à ajouter, ça aurait donné à ce jeu une bien meilleure durée de vie voir un must du multi sur PS2. On se contentera principalement de la campagne solo, avec ses qualités et ses défauts

Skulussa
Posté le 14 févr. 2020 à 18:07

Ce jeu m'a clairement laissé des souvenirs indéniable sur PS2 durant mon enfance avec moi et mon frère on passait des aprèms entier à faire des 1v1 avec des tank séparatistes ou froisser du géonosien dans l'arène :rire2:
Alors certes la maniabilité des vaissaux laissent peut être a désirer au niveau du gameplay mais n'abusons pas quand même c'est un jeu de 2003 donc c'est clairement compréhensif
Puis les bo fantastiques de John Williams sont purement du génie !

_Ouroukail_
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Vos661
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu, notamment pour ses cinématiques que je trouve vraiment cool. Les premiers niveaux sur Geonosis sont intéressants, car ils nous permettent de savoir comment les Jedi sont arrivés sur Geonosis et se sont faufillés dans l'arène. L'intrigue est correct, on retrouve vraiment l'ambiance des films, notamment grâce aux musiques. La maniabilité à pieds est vraiment pas terrible par contre.

ShyEON
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement très réussi si on tient compte de la date de sortie du jeu, une bande son tirée des films que ce soit pour la musique ou les bruitages : le jeu est très agréable sur ces deux plans.
Une durée de vie convenable, un gameplay assez pauvre mais tout de même plaisant. Les missions vous plongent dans un conflit entre clones et droïdes, l'histoire prenant place après l'épisode 2. Même si elle est simple, elle enrichit l'univers Star Wars et suffit pour que le joueur ait envie de continuer le jeu.
Enfin, la version PS2 propose un multijoueur local amusant.

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Même si cette version PS2 ne souffre pas directement de la concurrence avec l'excellent Rogue Leader, le fossé qui sépare ces deux titres en termes de sensations de jeu n'en est pas moins évident et seuls ceux qui n'auront pas eu la chance de découvrir le soft de Factor 5 auront une chance de se laisser séduire quelques minutes par le contenu peu original de The Clone Wars. Le manque de surprise dans la mise en scène s'accorde avec la médiocrité du gameplay pour conférer au titre un potentiel ludique très faible et à l'intérêt franchement limité.

SilentFGH
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne pour un jeu très très moyen, voir mauvais sous bien des aspects. Grand fan de Star Wars j'ai joué à de nombreux titres sur cet univers et il faut admettre que même si certains sont excellents, voir culte, d'autres flirtent assez avec la médiocrité. The Clone Wars en fait partie et pour plusieurs raisons:
Premièrement: Ce titre qui propose de piloter plusieurs véhicules durant la guerre des clones (tank,speeder bike, bombardier...) propose pour chacun d'entre eux une maniabilité lourde et frustrante. On ne ressent aucun plaisir, aucun fun à les conduire: Soit trop lent, soit pas assez réactif dans leur changement de direction.. Bref aucun ne nous satisfera pleinement. Et ne comptez pas sur les phases à pied pour réhausser le niveau, c'est encore pire, bonjour les balais dans le cul! Pour completer le tout les différentes missions sont des choses vues et revues (Escorte, destruction) et ne permettent donc pas de faire oublier le gameplay.
Enfin, l'intrigue est banale malgré de jolies cinématiques, énième poursuite du comte Dooku qui menace la galaxie.
Rendu justice au jeu en lui reconnaissant deux bons points: Ses musiques, évidemment celle des films, qui sont toujours un plaisir à écouter, et bien sûr l'univers "Star Wars" qui permet quand même à un fan de pouvoir y jouer un petit moment.

bigben95
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Encore aujourd'hui je garde un très bon souvenir de ce jeu, surtout pour son mode multi à quatre avec les combats de vaisseaux qui sont vraiment épiques, le jeu en lui même est fait pour prendre en main les bêtes avant le mode multi, à tester à plusieurs vous ne serez pas déçus.

thetruegamer
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu ! les vaisseaux aériens sont très sympas a contrôler, ceux au sol un peu moins a cause du manque de vraies esquives, et j'aurais préféré voir plus de scènes avec les Jedis ( avec un meilleur gameplay ). La durée de vie est correcte mais le jeu est difficile ! Sans les codes ( oui j'avoue ! ) je n'aurais sûrement pas battu le boss final. Dans l'ensemble un jeu bien fait !

sirol9
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Les graphismes sont corrects, la maniabilité n'est pas toujours top car pour diriger les vaisseaux il n'y a pas de problème, mais pour diriger les jedis c'est vraiment très lent est très mauvais, le scénario n'est pas très bien mis en place dans le jeu car on n'arrive pas à se mettre dedans, la durée de vie est plutôt courte, les musiques sont bien. Mais on prend pas mal de plaisir à y jouer quand même.

dodoo
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Les graphismes sont superbes ! Il y a plein de véhicules au sol et dans les airs à contrôler ! Et en plus, on peut contrôler des Jedis comme Mace Windu, Obi-Wan Kennobi et Anakin Skywalker !

Mais ce jeu est trop simple, je ne suis mort qu'une seule foi sen mode difficile.

matth37
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

C'est trop bien ! Les graphismes sont superbes ! Il y a plein de véhicules au sol et dans les airs à contrôler ! Et en plus, on peut contrôler des jedis ! Comme Mace Windu, Obi-Wan Kennobi et Anakin Skywalker !