11.9/20

Arain22
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Spartacus Legends, adaptation de la série Spartacus par Ubisoft est un free to play sorti sur PSN & XBL.
Malgré le fait qu'il soit un F2P, en vaut-il vraiment la peine ?
Niveau graphismes, c'est correct, Ubisoft aurait pu faire mieux, sans aucun doute.
Niveau gameplay et jouabilité, c'est du même niveau que ce que l'on retrouve dans la plupart des jeux de combats, un gameplay simple mais efficace.
Point noir de ce jeu, même si l'on peut très bien y jouer sans avoir à payer un centime, on se rend très vite compte que pour avancer dans le jeu à une vitesse disons respectable, il va falloir sortir le porte-monnaie. En effet, dès le début du jeu, on remarque que les adversaires sont sur équipés et que si on veut se mettre à leur niveau, il ya deux choix : on sort sa carte de crédit et on s'achète un équipement adéquat, ou alors on combat pour monter de niveau et ainsi débloquer de nouveax équipements. Nous sommes des joueurs, alors jouons me direz-vous ! Malheureusement, c'est plus facile à dire (en l'occurence écrire) qu'à faire et monter de niveau prend pas mal de temps, sans parler du fait qu'il faut faire une bonne trentaine de combats (cela dépend de votre niveau) et cela devient vite assez lassant.

Bref, pour un F2P, le jeu est pas mal, mais s'il était payant il n'aurait pas mérité la moyenne.
D'ailleurs, je partage l'avis de la plupart des gamers, j'aurais préféré avoir un vrai jeu, un jeu complet et le payer 20 euros plutôt que ceci.

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Le game play est prenant parfois avec un manque de variété mais pour un free to play c'est au dessus de ce que je pensais! Les différente classe sont très variées double lame, bouclier et épée double dague etc... Petit problème de serveur mais ça c'est normal, c'est le début après la première mise a jour ça ira mieux. Un mode combat en ligne vraiment sympa pour un jeux bien bourrin comme la série avec des exécutions spectaculaires.

Arain22
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Malgré le fait qu'il soit un F2P, en vaut-il vraiment la peine ?

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

andyw87
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Fan de la série à la base, j'attendais ce jeu depuis un bail, beaucoup de joueurs se plaignent mais moi je vais faire une petite liste des points (bons et mauvais) que je lui trouve:

Les bons pour commencer :

-Gratuit ! Ceux qui harcèlent le forum de paytowin, etc sont énervants, ce jeu est gratuit juste que pour faire les kings il faut payer c'est tout!
-L'ambiance excellente même si les musiques auraient pu être plus variées,
-Les armes avec les techniques s'y rapportant
-Les détails au niveau des gladiateurs et des équipements
-La difficulté du jeu ! Et oui, au moins un jeu qui ne se finit pas en 10h!
-Combos variés, faciles à prendre en mains

Les mauvais:

-Manque d'élévation de l'XP avec les niveaux et la difficulté surtout après avoir fini le jeu une fois
-boss très durs (mais perso je trouve ça normal)
-Perte des gladiateurs OR après une défaite (un peu dur surtout vu le prix)
-Pas de mode 1vs1 contre un pote (dommage mais p-e une màj qui sait?)
-Temps de chargements (perso m'en fou j'ai connu pire!)
-Manque de réalisme dans les cinématiques d'exécution (étant fan de la série le sang ne gicle pas très bien :p)

En définitif, ce jeu si on trouve que il est trop ça, ou pas assez ça ou que ça ne plait pas et bien alors on y joue pas!!!
En tout cas moi j'y joue et même que j'aime ça ! J'espère que les màj le rendront encore meilleur et qu'une suite sera prévue, je préférerai claquer 70€ et avoir un jeu hyper complet au moins ça fera taire les mauvaises langues !
Je comptais mettre 15 mais je vais plutôt mettre 18 car les rageux vont diminuer la note de ce bon jeu de combat qui change d'un Tekken ou d'un Street Fighter qu'on connait par coeur !

lartesiendu62
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Étant fan de la série j'ai sauté sur le jeu dès sa sortie, bon tout d'abord le jeu n'est pas sur le serveur européen, il faut vous créer un compte US.
Le jeu comme indiqué est en F2P.
J'ai joué jusqu’au niveau 12 ou 13 environ et après je me suis décidé à acheter un code à 20$, je me suis dit qu'après tout, j'ai joué gratuitement quelques heures et que ça pourrait être sympa d'investir un peu en débloquant des places pour de nouvelles recrues par exemple, l'ultime place coûtant plus de 110 pièces d'or, pour ainsi dire vous ne pouvez pas la débloquer sans mettre un peu de votre poche.

Mes impressions sur le je sont très bonnes, plusieurs combo différents en combats, plusieurs aptitudes différentes pour tenter d'avoir le meilleur gladiateur de tous, plusieurs types d'armes et plusieurs niveaux pour les gladiateurs.

Les points forts sont pour moi:

-une assez bonne immersion, dans le jeu, l'ambiance nous laisse songeur et nous fait vraiment penser à la série et à l'ambiance de Capoue
- une multitude d'armes et d'armures que vous pourrez débloquer sans payer le moindre centimes, vous n'aurez juste qu'a combattre pour gagner de l'honneur et ainsi passez les différents niveaux
- on peut se contenter du F2P sans pour autant être désavantagé, ça vous prendra seulement plus de temps
- on peut débloquer les gladiateurs légendaires et ainsi recruter Oenomaus dans son équipe, qui est juste "surpuissant"

les défauts:

- la succession de combat peut paraitre répétitive
- un petit effort aurait pu être fait sur les graphismes
- il faut payer en pièces d'or pour remplacer les aptitudes, ça c'est par contre n'importe quoi

Bref pour conclure le jeu est gratuit donc ne crachez pas dessus, on peu quand même passer beaucoup de temps dessus sans dépenser un centime sachant qu'on débloque de 1 à 4 pièces d'or par niveau, j'en suis au niveau 14 mais peut être qu'après on en a encore plus, comme je l'ai dit c'est juste plus long, mais puisque c'est gratuit... :-)

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Graphiquement limite (du brouillard en veux tu en voilà), techniquement pas terrible (gros ralentissements et framerate pas terrible, gameplay basique même s'il évolue.
Mais ce qui fait hurler, ce sont ces micro paiements à la limite de l'escroquerie : Payer un peu sur un f2p, soit, mais devoir payer pour enlever une compétence que l'on a débloqué faut pas pousser...Alors oui, les pièces d'or sont déblocable aussi en jouant, mais il va falloir refaire encore et encore les mêmes combats fades.Ce jeu n'a rien d'un F2p mais tout d'un P2W.On sent bien que les dév' ont voulus dépensé un minimum pour empocher un maximum. Certains paiements allant même jusqu'à 150€ ! Je pense que vendre ce jeu entre 10 et 15€ aurait pu être louable, mais en l'état que faire lorsque l'on se retrouve contre des joueurs ayant craqué leur CB sur le shop ? Et je me parle même pas des problèmes de connections, des déconnections et des chargements infinis. En bref, on nous propose une version pré beta qui n'est là que pour se faire de l'argent facile et d'éventuellement financer les finitions qui ne sont de toutes évidences pas de la partie.

Legendkm
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Très bon jeux et en plus il est gratuit que demande le peuple ? Bon il n'est pas parfait surtout le multi bourré de beug mais on passe un très bon moment à y jouer la preuve je suis niveau 30 je m'éclate toujours autant ! Des amélioration serais quand même envisageable pour être parfait !

Jangis
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un jeu très moyen, qui saoulera les moins patients très rapidement (CaD la très grande majorité des joueurs)
Le seul point positif a mes yeux c'est qu'une fois rendu dans des arènes digne de ce nom, les combats sont vraiment pointu la moindre erreur coûte souvent extrêmement chère, ce petit coté "bushido blade & co" est plutôt cool.
le systéme pour sortir les coups/combos de base est agréable et simple mais trop limité pour la plupart des armes.

Réadapté un des jeux de gladiateur sorti sur ps2 aurrai sans doute été une bien meilleur idée : genre circus maximus ou un autre jeu dont le nom m'échappe mais ou on incarnait a tour de role un gladiateur au milieu des arène romaines puis un espion/assassin infiltré au sénat.

Enfin bref, aujourd'hui pour prendre une place active dans la création des jeu vidéo il est très important d’être dépourvu de toutes connaissance dans le domaine vidéo ludique et totalement privé d'imagination en témoigne ce truc ...
heureusement qu'il est gratuit ...

DallasCos
Posté le 09 août 2013 à 00:00

14/20 , pas plus , ni trop moins ...
ce jeux est un free to play donc on ne peut reprocher les éditeurs ubicrotte d'avoir reduit une serie qui était au top en sous-merde , non bien evidement je plaisante . Le jeu as des graphisme correct , un gameplay moyen , un scénario a chier , mais il y'a de bonne chose comme recruté des gladiateurs , acheté leur arme et les arenes qui sont magnifique et qui sont d'ailleur ceux de la serie , donc :
Les + :
- sa reprend les truk de la serie
- systeme de gladiateur
- le ludus
Les - :
- la qualité graphique
- le gameplay
- le scénario

en gros ces un jeux pour les fan

TheGTAsGamer
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

On commence a se battre contre des esclaves en caleçon et tongues sachant limite manier leur épée puis directement apres on passe à des bosses très difficiles vous mettant mid-life en un seul coup, alors que ton personnage a seulement pour ce protéger un morceau de carton recouvrant les parties...

Les combat sont quand même assez dynamique et avec une palette d'action convenable.
Point négatif, les bons équipements s'achètent avec des "pièces d'or" qui eux s'obtiennent quand on up de niveau (seulement 2 ou 3 par niveaux) alors qu'on bon équipement vaut une dizaine de pièces d'or.On peut aussi en acheter via XBL.
C'est pas vraiment un Pay-to-Win mais sa y ressemble.

Les graphismes, pour du 2013, soyons franc c'est pas bien folichons, mais sa fait l'affaire.
C'est un jeu très fun pendant la 1ere-2eme heure mais a moins de changer de personnage souvent la lassitude gagne du terrain.
A jouer pendant une soirée entre potes mais pas tout seul.

Captain_AWesker
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Que dire à part qu'il reste un jeu fade et très peu d’intérêt. Ça reste logique vu qu'il est gratuit mais ça se voit qu'il y a eu un minimum de fait.
Faire payer jusqu'à 150€ les pièces d'or ? Sérieusement, ils ont réfléchit avant de balancer ça comme ça ? Qui peut mettre 150€ dans des pièces d'or qu'il va débourser en peu de temps ?
Le système d'exécution est bien pensé mais mal intégrer, rendant à la limite de l'inutile vu que tu es obligé de battre le mec pour pouvoir y faire.
Énormément de chargement et des bugs de sauvegarde, il y a plus de temps d'attente que de jeu, ce qui est dommage.
L'IA surhumain, doté de capacités que toi-même tu ne peux avoir et que tu ne peux pas faire. Ils arrivent quand même à te toucher dans les moments de ralentit lorsque tu tapes et que eux sont en pleine roulade. A croire que c'est fait exprès...
Ça aurait été largement mieux de certes payer le jeu, mais avoir quelque chose de travailler, qu'un truc servant de bénéfice.

PtiGarsSympa
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un F2P qui n'est PAS un P2W, en effet, tout le contenu du jeu peut être débloqué sans dépenser un seul centime, il suffit juste de jouer beaucoup.

Ceux qui se plaignent de sa sont idiots, comment le jeu peut être rémunérateur en F2P si on ne peut même pas se payer quelques pièces d'or pour aller plus vite ?

Passons au jeu en lui même :
Graphisme : C'est du F2P, niveau technique c'est un peu a la ramasse, mais la réalisation des niveaux est très sympathique (on se bat dans les mêmes environnements que la série).

Gameplay : Le Gameplay de ce jeu est dynamique mais alors un truc de fou, avec des ralentis en cas de coup synchronisés, des roulades rapide dans toute les directions, des esquives, des parades et un grand nombre de type d'arme ( Epée Boucliers, Gros marteau, double épée, double dague, épée a deux mains, arme d'hast, lance et boucliers et mains nues on a de quoi faire) sans qu'aucunes ne soit vraiment cheatés.

Durée de vie : On en a pour une bonne 20taine d'heures pour faire la totalité des combat principaux, a cela s'ajoute le multi.

Un point de plus pour la difficulté, en effet on en chie contre les boss, mais alors vraiment beaucoup. Sans compter le fait que nos gladiateurs peuvent mourir si on allonge pas la monnaie; ce qui est très plaisant et bien dans l'ambiance Gladiateurs

math34970
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa, un peu dur mais je lui met une excellente note car le rapport qualité/prix est super puisqu'il est gratuit. C'est un bon free to play, pour moi meilleur que DC Universe. Gratuit + bien + dur = bon jeu.

Teban5b
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un bon free to play. Spartacus legends est un jeu de combat vraiment sympa. Et je précise tout de suite que ce n'est pas un pay to win, il suffit d'avoir de la patience pour avancer dans le jeu sans payer. Le seul gros défaut que je trouve dans le jeu c'est que parfois il y'a des ralentissements en pleins combat, même contre un ennemi contrôler par l'IA, et c'est très chiant parce que pendant ses ralentissements c'est vraiment pas facile d'attaquer. Sinon le gameplay est classique, une touche pour une attaque de base, une autre pour une attaque puissante..... mais les combats sont vraiment dynamique et pas toujours facile. Certains adversaires, surtout les légendes, sont vraiment fort. Les graphismes sont juste passable. La bande son est bonne et la durée de vie est plus que correcte. Bref Spartcus legends est un bon jeu et gratuit donc rien vous empêche de l'essayer.

radmarez
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Pour un jeu tirée d'une série TV, il est plutôt pas mal, voir même très bien.
Graphiquement le jeu est beau avec des effets correct! les giclée de sang font dans la surenchère comme dans le film est ont tendance à plus faire rire qu'autre chose! En fonction des coup que vous prendrez, des belles balafres feront leur apparition sur votre corps tout musclé :D . La corpulence des gladiateur change en fonction de leur rareté!
Le gameplay est très complet! à chaque arme, sa façon de jouer! les combos sont assez nombreux.

Le système free_to-play fonctionne très bien ici! pas besoin de payer pour accéder à tout le titre! les bons joueurs pourront finir le jeu sans payer!
le marché des gladiateur est assez bien pensé! toute les 30 min vous avez de nouvelles recrues qui arrive, nous permettant de changer de gameplay quand ont le désir si ont en à les moyens (argent du jeu)

Verdict! un bon jeu qui combleront autant les fans que les joueurs de baston cherchant une expérience autre! les arènes sont fidèle au film, avec du sang à gogo est un système free-to-play qui ne tombe pas dans le pay-to-win!

GK88
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu captivant et très intéressant, mais tout comme son confrère sur facebook il suscite l'indignation je m'explique : dans ce jeu, le riche est maître en effet plus tu avances dans le jeu et plus tu vois que cela devient vite un cauchemar car les ennemis sont de plus en plus suréquipés et j'en passe, les deux seuls moyens pour en venir à bout est soit de passer autant d'heure que sur un final fantasy afin de gagner des sous sous ou alors de payer une fortune pour que ton perso soit full equip. Et je ne parle pas du mode en ligne qui qu'en on avance dans le jeu et même au début devient détestable, en effet vous tomberez de plus en plus souvent sur des players qui feront tout pour dégommer votre champion et en parlant de tout c'est bien sûr le suréquipé et tout le barda, bref. En gros les seules solutions sont énumérées au dessus. Même si c'est un free to play on se rend vite compte, si on est fou, qu'il devient soit un casse tête pour ceux qui ne veulent pas dépenser ou alors un vrai trou noir pour les autres. Personnellement j'aurais préférer le payer au même prix que tout autre jeu e avoir une meilleure qualité ainsi que tout les items, personnages, ...
C'est un jeu que je ne conseille pas, ne dépenser pas votre temps ni votre argent pour cette qualité cela n'en vaut pas la peine, non vraiment pas...