11.9/20

Arain22
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Spartacus Legends, adaptation de la série Spartacus par Ubisoft est un free to play sorti sur PSN & XBL.
Malgré le fait qu'il soit un F2P, en vaut-il vraiment la peine ?
Niveau graphismes, c'est correct, Ubisoft aurait pu faire mieux, sans aucun doute.
Niveau gameplay et jouabilité, c'est du même niveau que ce que l'on retrouve dans la plupart des jeux de combats, un gameplay simple mais efficace.
Point noir de ce jeu, même si l'on peut très bien y jouer sans avoir à payer un centime, on se rend très vite compte que pour avancer dans le jeu à une vitesse disons respectable, il va falloir sortir le porte-monnaie. En effet, dès le début du jeu, on remarque que les adversaires sont sur équipés et que si on veut se mettre à leur niveau, il ya deux choix : on sort sa carte de crédit et on s'achète un équipement adéquat, ou alors on combat pour monter de niveau et ainsi débloquer de nouveax équipements. Nous sommes des joueurs, alors jouons me direz-vous ! Malheureusement, c'est plus facile à dire (en l'occurence écrire) qu'à faire et monter de niveau prend pas mal de temps, sans parler du fait qu'il faut faire une bonne trentaine de combats (cela dépend de votre niveau) et cela devient vite assez lassant.

Bref, pour un F2P, le jeu est pas mal, mais s'il était payant il n'aurait pas mérité la moyenne.
D'ailleurs, je partage l'avis de la plupart des gamers, j'aurais préféré avoir un vrai jeu, un jeu complet et le payer 20 euros plutôt que ceci.

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Le game play est prenant parfois avec un manque de variété mais pour un free to play c'est au dessus de ce que je pensais! Les différente classe sont très variées double lame, bouclier et épée double dague etc... Petit problème de serveur mais ça c'est normal, c'est le début après la première mise a jour ça ira mieux. Un mode combat en ligne vraiment sympa pour un jeux bien bourrin comme la série avec des exécutions spectaculaires.

lerusse59
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la serie soit dit en passant RIP Andy Whitfield ( acteur de la premiere saison et du prologue )et du film Gladiator j'attendais depuis trés lontemps un jeu de se genre.

Je lui donne 16/20, le jeu commence par un combats spétaculaire afin de nous mettre long a la bouche puis nous devenons laniste ou nous devont faire combatre nos gladiateurs contre des adversaires toujours plus puissant afin de devenir le champion de l'arene.

Le jeu diposse d'un grand nombre équipements afin de pouvoir equiper nos gladiateur comme bon nous semble ( rapide/leger - Lourd/proteger etc ), plusieurs style de combatant malgres un leger manque de style quand meme par exemple ( filet/trident - Hache etc )

Le jeu est a telecharger gratuitement, il y a une boutique pour acheter de l'or mais se n'est pas du tout obligatoire car il y a des tournoi qui permet de gagner de l'or par exemple j'ai 256 piece or sans avoir en acheter une seule fois se qui est énorme pour l'utilisation prévu.

Seule bémole du jeu les graphisme qui sont asser mal fait pour un jeu de 2013 et l'équilibre dans certain tournoi ont peut rencontré des niveau 50 comme des niveau 10 en etant niveau 30.

Bartman34
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je met 20 car c'est le seul jeu qui met en scene la série spartacus et que pour un f2p il est vraiment très intéressant, pas besoin de payer un centime on peut tous obtenir gratuitement si l'on jou bien, bref il mérite une meilleure note.

kazuya02
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

pour un jeu gratuit il est vraiment pas mal et contrairement au autre F2P existant...dans ce jeu il est possible de jouer sans rien payer ! car d'habitude f2p = 200% en online/multi donc dans ces cas la c'est plus du Pay2Win qu'autre chose, mais la le mode multi est très optionnel , le mode de jeu principal est le mode solo alors suffit de prendre son temps et ont débourse pas 1 centime ,certes la progression est (très) longue si ont ne paye pas mais si ont est pas presser ce n'est pas gênant, ce qui peut vite devenir ennuyant est que le jeu lui même est très très répétitif...les personnage déjà..plusieurs choix possible mais tout les gladiateur a 2 lame par exemple sont les même (hormis leur stat) et possède les même attaque et enchainement donc au final il y a que 4-5 personnage différent, les arènes sont assez vite et très ressemblante les unes les autre (au début 0 arène ont passe sont temps dans les ludus et c'est tout aussi vide qu'une arène..) espérer donc pas vous battre dans une arène avec xx adversaire , c'est un bon petit jeu sympas qui aurais mérité plus de contenu (et plus de diversité) mais pour un jeu gratuit il est pas mal

vanendert-
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

je mets la note de 12/20 pour ce jeu, qui mérite la moyenne pour sa gratuité.
Le principe du jeu est trop vite lassant, après seulement quelques combats on a déjà envie d'arréter.
Le gameplay est très simple et lassant également.

Le mode online quand à lui n'apporte rien au solo.

Enfin il y a beaucoup trop peu de personnages de la série et trop peu de clin d'oeil.

Un jeu plaisant par sa gratuité mais sans plus, j'aurai préféré payer 70€ pour pourquoi pas un RPG très complet suivant les 39 épisodes de la série.

mazouballondor
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

bien pour un free to play

les + : un coté tactique (le bourrinage ça marche qu'au debut et contre les noobs)
- pas mal de style de combat différents
- long (trop ?)
- difficile sans payer

les -

le online qui lague et te fait perdre
graphiquement assez moche
il aurait mérité d'etre un peu plus fouillé (de l'exp pour les gladiateurs et pas seulement l'équipement et le ladus, mais d'un sens on est pas trop degouté si on perd un gladiateur comme ça)

à essayer, vraiment

Kenn_Fiive
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Étant donné la qualité de la série, j'étais un peu septique pour le jeu... Finalement, c'est un très bon jeu avec une bonne difficulté qui force le joueur à s'entrainer et à s'entrainer. Les graphismes sont bons et fidèles à la série. Ainsi qu'une rapide prise en main du gladiateur.
Point négatif : il manque des personnages très importants dans la série mais bon !
Les mauvaises notes qu'on lui attribue proviennent de sa difficulté... Et oui ce jeu ne se finit pas en une journée !
Et pour finir, je pense qu'il faut être fan de la série pour aimer ce jeu.

dogr
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Graphiquement acceptable, jouabilité acceptable, animation pas trop mauvaise... mais une difficulté QUI FRUSTRE ET QUI ÉNERVE!!! lol. Vous aurez beau avoir la plus belle armure, vous pourrez sans problème vous faire démolir par un type à mains nues.
Les développeurs n'ont pas beaucoup réfléchis sur le coté "plaisir de jouer".

Certes, c'est un free to play, mais si gratuit est synonymes de frustré, c'est pas la peine de jouer.

hardcore_bunny
Posté le 10 août 2013 à 00:00

spartacus legends est un petit jeu GRATUIT , bien sympathique , mais aux mécanismes de gameplay assez répétitifs ( 2 coups rapides , une roulade arrière , on peut finir le jeu comme ca ) , de même les commentaires durant les matchs se répètent à l'infini ( what a huge and strong gladiatior !! , blabla ) . La personnalisation du personnage n'est pas fantastique non plus , si comme moi vous aviez 90 points uplay en réserve , vous avez déjà droit à des armes et protections puissantes avec lesquels vous pouvez faire la moitié du jeu sans rien changer au personnage , donc oui bonne pioche de ubisoft , mais bon minimaliste parce que gratuit .

monstreboss
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

MAMAN, il a décapiter son visage
Un jeu gore.., sinon payer toujours payer pour avoir un bon équipement il faut payer avec des pieces d'or sinon up un max de niveaux, les combats sont bien mais la diff' augmente de normal a DIEU DE LA MORT les mec avec les lances sont intouchable ceux avec 2 épée bloquent tout le temps. .. les decors change dans chaque partie de la ville plus on avance dans la ville plus on gagne d'argent mais aussi les mec sont plus fort.Les finishes type mortal combat sont sympas mouai 15 c'est pas mal même trop