15.9/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !

1  2  3  4  5  6  7  8
Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

KPTNkrabbs
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Sonic, les niveaux sont diversifiés et intéressants. Le gameplay est simple, mais efficace, on s'amuse beaucoup à parcourir les différents environnements, que ce soit avec Sonic, Knuckles ou les autres. Pouvoir choisir son héros est aussi une très bonne idée, qui diversifie l'aventure. Le style visuel est beau, les musiques aussi, et on s'amuse bien aussi en s'occupant des Chaos, des petites bestioles qu'on peut faire concourir ou avoir des oeufs.

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

JV.com = 13/20 = foutage de gueule.
Non mais sérieusement ils vont où là??
Il baisse la note par rapport à la Dreamcast qui est de 16/20 juste parce-que celui-ci à été porté sur Gamecube sans trop de réel changement, et ça vaut 3 point en moins ça??
Un jeu ça reste comme c'est. s'ils ont voulus le porter sur Gamecube, c'est une question d'accessibilité, et on leur reproche?
Déjà qu'on leur reproche lorsqu'il ne le font pas!
Punaise il vaudrait mieux pour certain de revoir l'ordre de leur priorité...

Ce jeu est une bombe, celui qui prouve que l'insertion de Sonic vers la 3D à été une réussite splendide!!

Rock-hoo
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Graphisme (15/20) : Pour de la Gamecube, je trouve que le jeu s'en sort bien. Un peu polygonal, ce n'est certes pas un Mario Sunshine mais l'ensemble s'harmonise bien et donne quelque chose d'agréable à regarder. Certains niveaux sont particulièrement bien réalisés comme la plage avec son orque géante qui nous poursuit ou le bleu de la mer avec ses dauphins qui sautent au dessus de vous. Les mimiques des personnages sont aussi bien modélisées avec Sonic et ses pics qui se hérissent lorqu'il est surpris ou Tails qui a peur.

Maniabilité (12/20) : Sûrement le point noir du jeu.. Enfin tout dépend du personnage que l'on joue mais chacun à ses petits défauts : Sonic devient vite incontrôlable une fois sa vitesse maximum atteinte, Tails n'a pas de défaut majeur si n'est le vol qui est assez imprécis à cause de la caméra, Amy non plus n'est pas trop à déplorer, elle est certes lente et à des sauts médiocres comparé aux autres personnages mais son gameplay de nécessite pas beaucoup de technique donc cela reste passable. Knuckles reste lui aussi maniable, je n'ai noté aucun défaut sur celui ci. Big est sûrement le plus original pour la jouabilité (c'est vrai que pêcher dans Sonic, c'est nouveau) mais qu'est ce que c'est dur.. L'hameçon est très dur à placé correctement, j'avoue que je me contente de bouger le stick en espérant qu'il aille du bon côté, qui est dur a situé à cause de la visibilité très réduite. Bref, Big est presque injouable et n'apporte aucun plaisir à jouer avec lui. Pour finir, Oméga non plus n'a pas de gros défauts qui posent problème. Le point commun à tous ces personnages au niveau de leurs défauts, c'est la caméra qui est juste CATASTROPHIQUE. Souvent là où elle ne devrait pas être, elle cache souvent la visibilité en ce plaçant derrière un élément du décor ou alors en restant fixe pendant que le personnage s'éloigne. Heureusement, je n'ai noté ce genre de problème seulement durant la phase exploration du jeu, ce qui est moins grave si cela avait été présent dans les niveaux d'actions. Malgré tous cela, ce jeu se démarque par son panel de personnages jouables, avec des gameplays différents les uns des autres ainsi que des objectifs propres à chacun, ce qui offre un expérience de jeu différente à chaque partie.

Bande-son (15/20) : Les musiques pour les zones d'explorations correspondent bien à l'ambiance qu'elles dégagent et celle des niveaux est aussi bien réalisé, quoiqu'un peu moins marquantes que celles des zones d'exploration à cause des nombreux bruitages des niveaux : ennemis bruyants, explosions et petits cris des animaux libérés. L'ensemble reste malgré tout agréable à écouter.

Scénario (15/20) : Le scénario en lui-même n'est pas très original : Eggman trouve un nouveau moyen de conquérir le monde et Sonic essaye de l'arrêter. Seulement, le scénario n'est pas vu seulement à travers Sonic, il est aussi vu à travers Tails, Amy, Knuckles, Big et Omega. Pas moins de 6 personnages jouables, tous ayant leur rôle dans l'histoire, on en apprend plus sur le scénario à chaque fois que l'on démarre une nouvelle partie avec un nouveau personnages. De plus, ces derniers seront parfois amenés à interagir entre eux et à s'affronter ou à s'entraider, et nous aurons un point de vue différent selon le personnage incarné. Une nouveauté tout à fait plaisante qui donne de la fraîcheur a la licence de Sega.

Durée de Vie (/20) : Une durée de vie assez bonne, disons un vingtaine d'heures pour terminer le scénario de chaque personnage et un mode mission qui nous demande de chercher des cartes dans les recoins des zones d'exploration afin de réaliser des tâches comme finir un niveau dans un temps donné ou de trouver un objet quelque part, le tout dicté seulement par une phrase qui sous-entends la mission sans la nommer. Des petites énigmes parfois ardus mais qui sont plaisantes à terminer si on aime le 100%.

Conclusion : Un bon jeu dans l'ensemble avec un concept novateur et assez bien gérer, même si quelques soucis sont présents au niveau du gameplay. Malgré tout, ce jeu est plaisant à jouer et apportera une expérience de jeu unique puisqu'aucun jeu du même genre n'est sorti jusqu'ici, du moins à ma connaissance.

jevaistevomir
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Sonic Adventure DX est un très bon jeux Sonic ci ce n'est le meilleur sur console de salon.

La durée de vie est très longue, du au fait qu'il y'est 7 scénarios différents propre à chaque personnage, Sonic avec ses superbes niveaux rapides, Tails et ses niveau avec l'avion, Knuckles et les recherches d'emerald, Amy fuyant le robot, Big avec ses parties de pêche (Très chiant, scénario à faire en dernier), le robot dont je ne sais plus nom et son laser sur-cheater qui rend les niveaux facile à finir ainsi que Super Sonic débloquable après avoir finis le scénario des autres personnages.

La bande-son est magnifique et beaucoup restent mémorables.

Les graphismes ne sont pas fameux mais pas catastrophique non plus et les personnages sont très attachants.

On remarqueras aussi le Jardin des Chao qui ne se fais malheureusement plus dans les récent Sonic alors que cela nous occupais pendant des heures, trouver des Oeuf de Chao répartit au quatre coin du monde et s'en occuper dans les jardin.

Au final Sonic Adventure DX se révèle être un très bon jeux Sonic de Salon qu'il faut obligatoirement avoir sur GameCube ;)

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu frôle l'excellence. Déjà que l'opus original sur Dreamcast était très bien, l'ajout des missions afin de prolonger la durée de vie est excellente et donne une durée de vie avoisinant les dix heures !
Sans compter la rejouabilité Un must-have !

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Certes sonic n'a pas aussi bien réussi ses passages à la 3d que mario mais ce jeu reste néanmoins à mon goût très fun et très agréable à jouer. Les graphismes sont jolis et colorés. La jouabilité n'est pas extraordinaire mais je m'en contente très très bien. La durée de vie est quand même assez élevé avec beaucoup de stages, bon maintenant je ne joue plus trop à ce jeu mais je me souviens que lorsque j'étais plus petit je recommençais souvent les stages pour le plaisir. La bande son est très bonne et sort un peu de l'univers rapide se sonic par moments mais avec réussite. Pour ce qui est du scénario ba c'est du sonic, ce n'est donc pas très attrayant mais c'est comme pour mario 64 ça n'enlève aucun plaisir au jeu. Pour finir, bon jeu avec des défauts mais des points forts très présents.

corrigo
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Sorti après Sonic 2, il n'en demeure pas moins génial. Certes, il a pris un coup de vieux par rapport aux autres jeux actuels, mais quand on aime, on ne compte pas...

Les 12 jeux Game Gear sont une bonne idée, tout comme le mode mission assez ardue. Le jeu est plus axé plate-forme que vitesse pour les niveaux de Sonic, cela peut donc en surprendre plus d'un.

Si vous aimez la plate-forme, laissez-vous tenter.

kikoahh
Posté le 04 juil. 2003 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note que jeuxvideo.com lui a attribué, le jeu n'est pas la copie conforme du jeu sur Dreamcast il y a pas mal d'améliorations, côté graphismes ce n'est pas catastrophique en plus la durée de vie est je trouve plus que raisonnable donc ce titre est très bon même s'ils auraient pu faire mieux !

adamis
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Je tiens à signaler à ces messieurs les "testeurs" de ce site que bien des choses ont été améliorées par rapport à la version DC mais peut-être êtes-vous aveugles ? Ne fut-ce que les modèles 3d des personnages, ou le décor des Mystics Ruins ! Ce jeu est un hit, et vous le "cassez" alors que vous ne le connaissez pas à sa juste valeur !

skott2012
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

le jeu est beaucoup trop cool ! j'adore toute les capacités du jeu. je vais avoir bientôt la version PC GRATUITEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. ma grande soeur disais que ce jeu c'est sonic 2, n'importe quoique.je trouve l'aventure(i compris les mins-jeu )avec sonic très bien. je trouve la vitesse incroyable et même si tu as une télévision 2D, le jeu est quand même en 3D !Bref., je le trouve très bien.

par : skott2012

Boo1998
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sonic Adventure DX : Director's Cut est certainement le meilleur de la série Sonic The Hedgehog, de plus nous avons la possibilité d'incarner Sonic The Hedgehog, Milles "Tails" Prower, Knuckles the Echidna, Amy Rose, Big The Cat, E-120 Gamma et Super Sonic!!! Donc nous avons plusieurs scénarios avec une jouabilité différente, une autre chose qui est géniale c'est qu'il y a plusieurs Mini-Jeu et des jeux Old de la série Sonic! Pour moi il mérite un 20/20, c'est vraiment un chef-oeuvre de la part de Nintendo!

Smiley_Star28
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ah... Si seulement Sega décidait de refaire un Sonic avec une histoire aussi badass qu'Adventure... Eh oui, faute de bon jeu du Hérisson Bleu, on se rabat sur nos souvenirs, et donc plus particulièrement sur ce jeu qui m'a marqué. Il est très long, 6 histoires + une caché a faire, chacune nous offre un style de jeu différent et une vision de l'histoire différente aussi. Egalement beaucoup de lieux a explorer, et ça ne s’arrête pas, on a encore les missions a faire a la fin du jeu ! D'autant plus qu'il y a aussi les jeux Game Gear ! La durée de vie est énorme.

totony2809
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

le jeu parfait ! vraiment je ne vois vraiment pas de défauts 13/20 pour jeuxvidéo.com ? non je crois pas, 20 c'est mon humble avis il ne vaut peut être pas vingt ( pour moi si ) mais surement pas 13 bien plus

1  2  3  4  5  6  7  8