15.9/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !

1  2  3  4  5  6  7  8
TOY-STORY
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'ai mit 14 car malgré de bon défaut habituel dans les sonic,
On prend beaucoup de plaisir a y joué et bien sur a écouté les musique.
Le fait de joué avec d'autre personnage comme Amy ou encore
Big the cat était encore plus sympathique,
Pour finir un très bon jeu malgré ces multiple défaut.

fire730
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Honnêtement, ce jeu figure parmis les jeux qui m'ont le plus marqués! Les graphismes ne sont pas excellents mais largement acceptables, les musiques sont vraiment excellentes (je pense notamment au thème du jeu (Open Your Heart -Crush 40) et la maniabilité, malgré quelques soucis de caméra reste agréable.
Le libre accès aux maps, pour la première fois dans la série est pour moi un élément vraiment positif, malheureusement délaissé dans les autres Sonic. Un autre élément vraiment sympa, c'est le choix entre les 6 personnages dispos, ce qui est franchement agréable, le changement de Gameplay étant assez appréciable aussi!
L'aventure est ponctuée de Mini-Jeux et de bonus en tout genre à débloquer, ce qui donne à ce jeu, malgré une durée de vie à priori basique un potentiel vraiment jouissif pour tous les fans!
Tous ces éléments font de ce jeu un jeu vraiment marquant dans la série, que je ne saurais que conseiller à tous les fans qui n'ont pas déjà craqués pour cet épisode.

maxime86-
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui est l'un des meilleurs de toute la saga des jeux Sonic. Ce promener sur la carte est très interessant. Les niveaux et le scénario sont bien réussis. J'ai préféré l'aventure de Knuckles qui a la meilleure de toutes. Dommage qu'il ne lui avait pas rajouter au moins un niveau de plus. Big il est un personnage de trop à cause de ces niveaux plates de pêcher sa grenouille. L'aventure d'Amy est l'fun mais trop courte.

sophie007107
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Je viens juste de commencer le jeu de sonic et pour le moment je le trouve très intéressant. Parfois c'est difficile mais parfois c'est facile. Pour finir si vous aimez les jeux de sonic esssayer-le, Au revoir.

Kravinoff
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu n'est peut-être pas le meilleur Sonic mais reste un excellent divertissement. Certes, la durée de vie est faible et les graphismes un peu vieillots mais le scénario reste du pur Sonic. De plus le jeu est accentué sur un genre assez inédit chez Sonic, l'exploration, qui fera le bonheur de beaucoup. un bon jeu.

DCman_21
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, mais préférez tout de même la version Dreamcast.
Je trouve que ce portage est bâclé, ça saccade alors que sur Dream c'est du 60 images par seconde fluide. A l'image de Skies Of Arcadia, les couleurs sur Dreamcast sont plus pétantes.
Par contre si vous ne l'avez jamais fait et bien profitez de ce jeu qui reste le meilleur 3D jamais réalisé sur console.

supermariofan
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Ce Sonic m'a deçu. La durée de vie est courte (malgré les 5 personnages), les graphismes sont pas terribles, le jeu possède beaucoup de bugs et le jeu est trop simple. Mais la manaibilité, la bande son et les minis jeux (qui reprènnent les vieux jeux) sont sympas. Ce jeu était pétri de bonne intention mais il est pas terrible.

[kevin]
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Superbe, meme si les graphismes sont vieillots, que la caméra fait des siennes, et que la jouabilité est nulle, ce jeu est superbe. Surtout pour sa durée de vie incroyable.
6 personnages avec leur propre niveau (dont 2 cachés, supersonic et metalsonic), 130 emblèmes à récolter (3 par niveau), une dizaine de mini-jeux, un mode contenant 60 missions à finir et surtout 12 jeux gamegear à débloquer et à finir, environ 35 heures pour tout faire. Voilà.

darklink1989
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Personellement je trouve ce jeu très bien. Pas aussi bien que Sonic Adventure 2 Battle je l'admets, mais ce jeu est très long. Les Graphismes sont bien, sauf quand les personnages parlent, ça devient affreux. L'histoire est excellente, la jouabilité est bonne, quoi que beaucoup de bugs auraient pu être enlevés sérieusement. Le rajout des missions et des jeux de GameGear rend cela plus intéressant. La musique est très bien, surtout Open You're Hearth qui est la chanson thème. Alors Sonic Adventure DX est à procurer ABSOLUMENT !

iammoise
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Dire que Sonic Adventure DX a des graphismes décevants pour le GameCube, c'est pas peu dire.
Mais dire que ce Sonic ressort les faiblesses de la Dreamcast c'est trop !!! Il était déjà graphiquement décevant sur Dreamcast et ce n'est pas une question de console puisque les deux Sonic Adventure sont sortis sur Dreamcast et GameCube visuellement identiques. Ce qui est incontestable, c'est le Gameplay et le scénario de Sonic Adventure DX font que ce jeu est très largement supérieur à Sonic Adventure 2 Battle.
Si vous avez aimé Sonic Adventure 2 Battle, vous adorerez son prédécesseur : Sonic Adventure DX.
A posséder !!!

Soulofdarkness
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Retrouver ce Sonic été primordial pour moi. En voyant la vidéo de démarrage du jeu, les larmes de nostalgie n'ont pu être retenues et c'est avec émotion que j'ai retrouvé ce Sonic Adventure sur ma Nintendo Game Cube. Etant fan de Sonic, je n'ai, moi, pas été déçu. Remarquez même sans amélioration je ne l'aurai pas été, alors pensez...Très franchement, ce jeu s'adresse aux fans et à tous ceux qui n'ont pas connu le meilleur de tous les Sonic (en tout cas le meilleur pour moi). Rien que pour le jardin de chao amélioré où l'on retrouve le Black Marquet de SA2B. Bref, un excellent titre qui ne mérite pas d'avoir la faible note attribuée par JV.com !!!

Rourouteur
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Je suis desolé mais je ne suis pas d'accord avec la note donnée. J'y ai joué sur Dreamcast et le jeu est plus beau sur NGC. Le jeu est peut-être moins bien réalisé que Sonic Adventure 2 Battle mais je trouve que le sénario est beaucoup plus intéressant. Les niveaux sont aussi moins répétitifs que dans le 2. Le seul problème réside dans la caméra.

Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un excellent remake de la version Dreamcast et c'est aussi le premier Sonic en 3D et qui avait très bien passé le cap d'ailleurs. On retrouve donc un gameplay varié puisqu'il y a 6 personnages différents avec chacun des objectifs et motivations. Les graphismes ont été rehaussés surtout au niveau des personnages beaucoup plus stylisé. On retrouve aussi des bonus propre à cette version comme des jeux Game-Gear déblocable ou encore 60 missions à effectués dans le monde libre. Le jeu était déjà un bijou sur Dreamcast mais la c'est une version archi complète et exclusive au cube que nous propose Sega. A faire pour les fans du hérisson et ceux qui seraient passés à côté à l'époque de sa sortie.

MasterCosmos
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Légèrement moins bon que sa suite, il n'en demeure pas moins excellent, long, palpitant, une histoire prenante, des personnages attachants, si le scénario de Big The Cat n'avait pas était aussi contraignant au rythme de l'aventure, le jeu aurait mérité 19.

shadicXtreme
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Non seulement la 3d est formidable ! Mais en plus il y'a 6 perso jouables et non pas que sonic dans ses premiéres aventures ! Par contre il y'a des problémes de caméra et parfois quelque bug ! Mais les niveaux sont super que se soit avec sonic ou les autres ! Par contre un peut trop facile ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8