15.9/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !

1  2  3  4  5  6  7  8
__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Hmmmmm le premier Sonic 3D que j'avais touché et qui a été doublé en Anglais et Japonais, voix Japonaises que je ne quitterai plus, je crois que c'est le seul Sonic a avoir 6 histoire qui s'entrecroisent jusqu'au final à l'instar de Resident Evil 2, on a Sonic qui a les meilleurs niveaux, Tails qui fait la course et qui peut couper les niveaux à sa guise, Knuckles et ses éméraudes à trouver, Amy la tarée avec son marteau qui fuie Zéro, Big qui prendra soin de vous traumatiser à vie de la pêche et Gamma un robot créé par Robotnik qui shoot à tout va !
On a une histoire ou Robotnik a réveillé Chaos pour pouvoir construire Robotnikland, Chaos devient de plus dangereux à chaque émeraude du chaos qu'il absorbe, à vous d'empêcher Robotnik de réunir les 7 émeraudes sinon... bon bain !
Cette version contient aussi 12 jeux game gear, je vous conseille de faire Sonic & Tails 2, il est un peu la version 8 bits de Sonic & Knuckles !

Kabrywess
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Sonic Adventure est un très bon jeu auquel j'ai vraiment pris du plaisir à jouer durant mon enfance. Ce Jeu, ou même je pourrait dire le scénario du Jeu, est une adaptation de la série animé "Sonic X" des épisodes qui tourné autour de Chaos. Une Histoire que j'ai bien aimé, donc bien sûr je trouve le scénario de Sonic Adventure très bon. Dans Sonic Adventure, on peut contrôler 6 personnages : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big et E -102 Gamma. Chacun ayant sa propre histoire. Le Jeu est beau, et a un très bon gameplay, un peu différent pour chacun des personnages. Un des plus gros points positifs, c'est les "Stages", très complet, beau et bien fait. Le seul défaut que l'on peut apporter à ce jeu c'est la Jouabilité, notamment pour Sonic. Sega n'a jamais vraiment réussi à apporter une bonne jouabilité à ces Sonic en 3D.
Mais bon, Sonic Adventure est un Très Bon Jeu !

Lapin200
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'est un des super jeu de sonic, un jour un monstre qui
s'appelle chaos pas chao bien sur!!: qui fait face à face
contre les policier, il lance des balle mais chaos et
un monstre d'eau du coup il ne peut pas le faire mal
mais voici sonic!! qui arrive et voila il se bat
après il s'échappe, qui le chaos tien tien voila
egma. qui et tous en haut de appartement, un suside
non rein de grave juste qui dit que le chaos et le monstre qui peut presque tous détruire. chaque fois que vous conbate
il et plus fort pare ce que il à les Emmeraude!! peut à peut
et aussi se que il et bien se jeu, sais que tu peut
élevais des chao!! tu peut les nourrire ou plain de truc bien .
après sais à vous de découvrire

Mr-Firetruck
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

bon jeu mais prob de camera ce qui detruit la jouabilité,graphismes pas au niveau (fait en 1998 sur une dreamcast en 2004 sur pc ca le fait pas) mais durée de vie enorme (6 persos + 1)(12 zones au total)(180 emblemes)(mods ajoutables),mais pas d'online mais bon c'est quand meme un bon jeu

KennyMcCo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pour un jeu comme ça, que demander de plus? Il y a des rebondissements, des actions d'éclats, des scènes mémorables... Bien sûr, on est loin d'un Chrono Cross, mais bon, c'est pas mal. Ds tonnes et des tonnes de petites trouvailles, de Gameplay différents, d'infimes petites particules donnant une montagne... Seulement entachée par Big et ses niveaux de pèche pas du tout maniables et inutiles. Pour sa première tentative sur Dreamcast, Sonic ne s'est pas trop mal débrouillé. Dommage que le jeu ai si mal vieilli techniquement. Il reste tout de même un superbe jeu.

Bony-
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Encore une merveille de Sega avec l'adaptation de Sonic Adventure sur la Gamecube ! Bravo! Une jouabilité plus qu'excellente, une prise en main instinctive et la possibilité de débloquer des mini-jeux font de ce titre une référence incontournable pour les fans du hérisson bleu. Mais je lui enlève des points à cause des petits problèmes de caméra qui viennent gêner ici où là... En bref : jeu à posséder absolument !

alex-duf
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

IL est excellent pour le premier jeu d'aventure de Sonic en 3D. Le fait de contrôler plusiseurs personnages et de se promener sur la map est une très bonne idée. Il n'a que l'aventure de Big qui est extrêmement plate. La note de JVC qui lui donne un 13 est beau coup trop sévère ce jeu érite au moins un 15 minimum.

WHITE-DRAGON
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Moi ce jeu m'a beaucoup plus, le scénario est bien, les graphismes et les musiques aussi, l'idée de faire un scéanrio pour chaque personnage est une très bonne idée, avec en plus de nombreux bonnus. Reste la maniabilité et la camera qui sont un peu mauvais.

Takachi-komuro
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un bon sonic en 3d et c'est le premier en plus ! Pour un début c'est vraiment pas mal , plein de perso jouable , un scénario bien imaginer , c'est gentil d'avoir mis des jeux gamegear en cadeau , le jeu reste asser long , plein de bonus à avoir , un gameplay différent pour chaque perso , les graphismes était bien pour l'époque .

Kei-kusanagi
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Voila un bon jeu sonic sur gamecube , histoire trés bonne , Manipulation au point , quelque soucis de caméra mais rien de grave . Des scénario un peut inutile comme amy ou big the cat , Attention ce jeu n'est qu'un remake de l'opus sur dreamcast , mais y'a des choses en plus dans cette version , meilleurs graphismes des jeux game gear à débloquer etc ...... un éxcéllent opus sur gamecube .

Tobi_note_tobi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Moins bon que sa suite, il n'en demeure pas moins excellent, long, une histoire prenante, mise à part le scénario de Big the cat.Ce jeu vaut 18 contrairement à la note donné par jeux video.com

HYPERSONIC[JV]
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Pas mal , graphisme impréssionant ( par rapport a la premiére version ) Le jeu est malheuresement trop court ( seulement 4 h de jeu et encore ça c'est quand vous etes débutant ) Des persos au choix , Le scénario reste compliqué , les élevages de chao sont intérréssant , le gameplay est formidable , il y'a quelque soucis de caméra malheuresement . Ce jeu est bien , je vous le conseille .

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sonic en 3d aprés le second épisode ou colours ou génération , Beaucoup de persos jouable , Le jeu est long , le scénario 16/20 , les graphismes 14/20 , la jouabilité 19/20 . La vitesse n'est pas trés utilisé malheuresement et le jeu peut rester compliquer aussi , je vous le conseille , il est bien .

Ramore
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Graphisme 2/4 Les graphisme sont vraiment pas térible ! Bande-Son 2/4 De très bade-son , mais gaché par laqualité du son ! Histoire : 4/4 Le fait de pouvoir controler 6 perso , avec chacun son histoire , méritent bien ce 4 ! GamePlay 4/4 Gamplay plutôt simple , ! Durée De vie 4/4 Le temps de finir chaque histoire avec CHAQUE perso , vous en aurez pour des heure et des heure ! Bref... Si vous aimez Sonic , je vous le consil vivement !

seelkadoom_2011
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu a plein de truc différent des autres jeux sonic comme : le choix des persos , tu peus te promener dans la ville , tu as des objets qui améliore tes capacités , et par contre il est super court malheuresement . SEGA doit amélioré ces quelques probléme de caméra aussi mais la jouabilité est super .

1  2  3  4  5  6  7  8