12.9/20

blufans
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais pour un produit à ce tarif (environ 40€) il remplit bien son rôle.
Graphiquement c'est plus qu'acceptable, la maniabilité est efficace et on prend plaisir à "sniper" du méchant pas beau. Evidemment que cela peut paraitre redondant, mais à partir du moment ou vous ne contrôlez qu'un sniper vous vous attendiez a quoi ?
Là le but est de se planquer, progresser lentement et trouver le poste idéal et le plus adapté pour avoir une vue globale des cibles ! Bon j'avoue que c'est très scénarisé mais encore une fois à ce tarif c'est plus que satisfaisant...

Juvetom2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avant toutes choses, je vous conseille d'envisagez la possibilité de peut-être éventuellement acheter ce jeu si et seulement si vous ètes de gros fan de snipes. Sinon, foutez le camp en courant, prenez vos jambes à votre cou, voler dans les airs tel superman car ce jeu est franchement loin d'être excellent.
Par où commencer ? Bon allé, va pour les points positifs.
J'ai été assez surpris vu le prix du jeu ( qui est très bon marché, c'est vrai ) que le moteur cry engine 3 était utilisé comme moteur graphique. Le rendu est plutôt pas mal du tout, ça reste agréable à l'oeil mais les missions nocturnes où vous devrez quasiment utiliez vos lunettes de vision 100% du temps vous donneront un peu mal à la tête. Sinon la réalisation n'est pas mauvaises du tout même si les textures sont parfois un peu dégueulasses. L'autre point positif du jeu est son mode de difficulté "difficile" , le seul mode intéréssant pour moi puisque dans celui si vous ne disposerez d'aucunes aides pour vos tirs, et à longue distance, vos talents de sniper seront plutôt pas mal mit à l'épreuves puisque la distance ainsi que le vent devront être prit en compte pour réussir le tir.
Voilà, ça les cocos, c'étaient les seuls points positifs à mes yeux -_- .
Abordons si vous le voulez bien ensemble et dans la joie les points un peu moins glorieux de ce sniper GW 2.
L'IA... L'IA... Elle est certes moins catastrophique que dans le premier volet mais franchement, elle reste dans cet épisode beuacoupl plus prononcée sur le A de IA plutôt que sur le I... Quand vous ètes repéré, vous ètes soit très rapidement encerclé et vos ennemis arrivent franchement de nul part pour vous mettre le chargeur dans la tronche et ce, en 0.5 sec vous tuant de fait et sans vous laisser le temps de réagir à peu de choses près, ou alors celle-ci est tellement stupide qu'elle se met à "couvert" de manière assez honteuse en attendant presque que vous les délivriez de leur attente et stupidité en leur mettant une balle dans la tête.. Ainsi c'est pour moi une IA qui est meilleure que dans sniper GW 1 mais qui reste franchement ridicule..
Ensuite, il y a cette linéarité qui franchement rend le jeu très très mais très ennuyant.. Aller de A à B en se couchant pour ne pas se faire repérer par une patrouille, arriver à B, faire les shoots, eeeeeetttt ça recommence, aller de C à D, se coucher pour ne pas se faire repérer etc etc... La liberté du joueur ? La quoi ? Voilà en gros ce qu'ont dû pensé les developpeurs en mettant sniper 2 au point. Un sniper est normalement livré à lui même et c 'est à lui de décidé où se placer pour tirer, quand et comment. Le comment ici est rasé à zéro également puisque dans tous le jeu, vous ne disposerez que d'UNE arme principale et d'UNE arme de poing. De temps en temps, un autre gros calibre vous est disponible pour tirer durant une sécance de jeu tout ce qu'il y a de plus scripté. PASSIONNANT..
Ensuite la bande son est franchement loin d'être épique... Et les sifflements des gardes à proximité de vous pour vous insinuer "hé fais attention, je suis là" est à peu de choses près pitoyable puisque CHAQUE garde sifflera ( oui oui on engage des siffleurs professionnels chez les terroristes et mercenaires apparement, ils sifflent tout le temps -_- )..
Je passe les bugs et les errements dans le programme du jeu qui sont tout bonnement ridicule puisque par exemple si vous tuez un garde en hauteur AVANT que votre chef ne vous en donne l'ordre vous etes repéré tandis que si vous le faites après vous ne l'ètes pas alors que le garde se trouve dans les deux situations au même endroit dans les mêmes conditions ( donc il ne sera pas vu par les autres gardes en particulier )... D'ailleurs ce jeu a fait frizé ma console 4 fois de suite quand j'ai voulu reprendre ma progression au dernier point de contrôle le lendemain d'une session...

Le multi, franchement ça se passe de commentaires... Mais vraiment... UN mode avec DEUX cartes. Du campement de part à d'autres ce qui fait qu'avant d'aperçevoir un sniper ennemi, il peut s'écouler 10 minutes sans problème.DIX minutes à ne RIEN FAIRE, on va biiiiien s'amuser.. Après bon, c'est un jeu de snipe et voilà mais alors juste une question. Quel est l'interêt d'un multi pour un jeu de snipe ?? J'aurais préféré qu'ils n'en fassent pas et se concentre sur le solo..

En conclusion je dirais que ce jeu n'est certes pas cher, mais si c'est pour nous faire un jeu pareil, économise ton argent cher éditeur et arrêtez de developpez des jeux cher studio.
Il coûte 30 euros je pense, croyez moi que pour 30 euros, vous pouvez à l'heure actuelle vous dégottez des vrais chefs d'oeuvres, et bien DES , pour 2 fois 15euros, ya moyen de trouver 2 jeux excellents.

Bref, amateurs de snipes vous serez très très légérement staisfait et encore mettez tout de suite en difficile, pour les autres, passez votre chemin, sincèrement..

blufans

Juvetom2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Par où commencer ? Bon allé, va pour les points positifs.
Voilà, ça les cocos, c'étaient les seuls points positifs à mes yeux -_- .

pOiL_a_FrIrE
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après avoir vu la vidéo du gl et après avoir fait moi même le test du jeu je ne comprend pas la note de jvc et celle des joueurs qui pourrisse le jeu avec des notes qui devrait être délivré à cod. Bref, c'est vrai que le multi ne casse des briques. Mais tuer la campagne comme il l'on fait c'est dégueulasse oui c'est linéaire oui les graphique ne sont pas a couper le souffle( non je ne parle pas de cod) mais le jeu reste super prenant vous auriez peut être du le tester en difficile pour votre test. Dans le gl vous critique le fait que but consiste à avancé ,ce posté ,déglingué tous ce qui bouge et recommencer jusqu'à la fin de la campagne mais merde c'est un jeu de snip pas un jeu de bourrin tête baissé. Oui ce jeu vaut le coup non il n'est pas pourri. Pour ceux qui veulent prendre du temp a sniper du terroriste n'hesité pas ....

TheDeadlyDoldi
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeu est bon et jouer au sniper uniquement est très intéressant mais pour un jeu utilisant cryengine3 il est assez moche compare à un crysis 3 cependant l'expérience reste appréciable. Le mode multi joueur est décevant mais reprends le concept même d'un sniper qui est le mieux cache gagne. Pour trouver ses ennemis il faut voir la petite lumière du scope qui indique sa position. En bref pour 40 € ce jeu est bon mais certaines chose sont à revoir.

[VeGaS94]
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je trouve se jeu génial ! Comparé au 1er on peut tirer de plus loin , les graphismes ont été améliorer , il y'a un choix plus vaste sur les snipers en multi.

Par contre on est plus limité au niveau de l'environnement lors des missions donc en gros c'est == tu avance,tu tire. Dommage sinon se jeu vaut amplement pour moi un 18/20.

Kain_2012
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Que dire... Graphisme vraiment moyen de près, jolie de loin
Sensation de tir pas mal, le bullet time sur la vue de la balle réussi, mais l'impact de fin de la balle, miséricorde !!! Un bruit de carton ou de caillou a travers une feuille papier, on ne sens pas du tout l'impact de la balle, prenez un pistolet a bille et tirez sur une feuille c'est pareil...

Le scénario, je n'arrive pas a accrocher, une vraie série B, hyper scripté, pas de suspens, une IA moyenne, ce qu'il manque, c'est la sensation de tir, rien que ça en plus et le jeux est amélioré...

Le multi est vraiment décevant, imaginez une équipe dans un immeuble en ruine et l'autre en face pareil, restez allongé et regardez les fenêtres et alentours, on ne fait rien de spécial, un petit lag, et hop, pas de bruit, votre cadavre par terre comme une merde, pas de killcam, vous réaparraissez 5 secondes après, et pareil, vraiment déçu, je préfère de loin de SEV2, sensation de tir et belle killcam, même si les graphisme ne sont pas exeptionel, vous pouvez l'achetez, mais ne vous attendez pas un "bon" jeu

eldana
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

les tests de jeuxvideo.com m'ont toujours fait peur,et ca continu encore et encore.
Certes c'est le genre de jeu qui se finit en 7 ou 8 heures, mais c'est surtout un des rare jeu à coller le plus à la realité en terme de balistique, donc déjà quand je lis "un shooter axé arcade" alors que le but de ce jeu est d'être joué en difficile pour plus basculer dans la simulation, je me dis que jeuxvideo.com doit faire ses tests en facile...mais bref
Dans les moins :
"La progression sur des rails sans aucun challenge" == faux, essaye de te faufiler dans la jungle en pleine nuit sans te faire reperer, du challenge, en veux tu en voila. Adapter la ballistique a la distance, l'arme, le vent, le mouvement de la cible, encore du challenge

Meme si c'est vrai qu'il est court, c'est un jeu a recommander pour les fan de tir d'elite et de realisme. Le point faible, comme tout les jeux du genre, on passe dans le gros machisme américain qu'on est les meilleurs et qu'on va tuer les méchants talibans. (ou presque)

patryczek722
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu pour un rapport qualite prix , je le recommende vivement car les jeux de snipers y a pas beaucoup a cette epoque ci. Le multi est ideal et la campagne y passe aussi. Ce qui m'as tappe le plus c est la qualité du son.

TaZxShelly
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Rapport qualité/prix indiscutable .. Un bon jeu à 40 euros c'est rare aujourd'hui mais en voici un ! SGW2 est un jeu bien plus qu'acceptable ... Ok le scénario est hyper scripté et ton collègue ( quand il est là ) te dit quoi faire mais sérieux les gars, vous incarner un éclaireur-sniper des Rangers, vous êtes fait pour suivre et éliminer des cibles données alors c'est tout a fait normal que vous soyez dirigé par les supérieur ( Uniform, etc ), et c'est justement ce côté là qui est intéressant car les développeurs ont réussi à vous mettre dans la peau d'un sniper, rien de plus qu'un soldat entraîné a tuer et obéir. Ca c'est pour le côté " lourd " du jeu mais largement compréhensible ... Maintenant, une rapide synthèse : graphismes : 14/20 alors que je ne suis meme pas en HD ! Bande son : 20/20 Scénario : 15/20 Durée de vie : 19/20 ( entre 4 et 7h, narmol pour un FPS d'aujourd'hui ) IA : 16/20 ( un peu chelou des fois mais assez réaliste )et le multi : 18/20 ( t'as une arme et t'es envoyé pour tuer en te cachant = rien de plus réaliste )
Pour finir j'aimerai dire simplement que si la plupart n'adhère pas a ce jeu, c'est parce qu'il ne se mette pas dans la tête qu'il achete un jeu de SNIPER ! Il pense se promener au milieu dla fôret tranquille mais non ! Prenez le contexte au sérieux et demandez vous ce qu'aurait fait un éclaireur-sniper ben ... ce jeu est juste réaliste ..

Marselex
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de sniper qui reprend bien les méthodes et graphismes du 1 qui sont parfait.En édition limite l'arme en plus et super, le multi vos le coup bon ces pas un call of ou un battlefield.Le scénario et génial,graphismes mode visée tous et parfait mais je le trouve un peu court comme le 1 bon il coûte que 40€ question prix ces un bon qualité prix vraiment génial.Je le reconseille à ceux qui esite de l'acheter!

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu très controversé au niveau des opinions! En ce qui me concerne, j’ai eu beaucoup de plaisir à traverser les missions et même si le scénario n’est pas à tout cassé, il tient tout de même la route. Si l’on considère le prix de ce jeu, il rend selon moi, la marchandise. Des graphiques hauts-delà de la qualité de plusieurs jeux plus onéreux, une excellente jouabilité, je n’ai rencontré que très peu de bug, une bande son peut-être moyenne, mais tout de même bilingue. Bref, j’ai bien aimé et je vous le suggère fortement.

ghostangel81
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

C'est pour rire, je suis le 4ème avis et vois 17 de moyenne ! Vous rigoler ou bien ? Si on met 17 là, on donne quoi au autres ? des 20 ? Un avis 14 ok, mais 18,19 les autres non !
Alors je dois mettre 01 pour faire baisser la moyenne ? Non je reste crédile un 13, bien qu'il y a quelques idées intéréssantes, le reste est beaucoup insuffisant : graphisme, jouabilité, vidéo... médiocre. On passe comme le scénario ou reperé et mort. Personne le gardera dans sa ludothèque ! Dommage

laziou49
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Déçu de la campagne qui est très courte. En effet, il y a un grand manque de difficulté de part le fait qu'on est, pour la plupart des missions, aidé d'un coéquipier nous indiquant quand et sur quelle cible tirer ou par notre commandement nous indiquant également les cibles. Un peu de prise de décision ne ferait pas de mal. Nous laisser le choix des actions serait plus attrayant et amusant. De plus, le multijoueur est vraiment décevant : un seul mode "match à mort par équipe" à 12 (6vs6), un choix d'arme relativement faible, on peut attendre assez longtemps avant de voir une cible.... Cependant le moteur graphique n'est pas dégueulasse malgré quelques bugs et les tirs sont plutôt réalistes.

Fifanatique
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Alors mon avis sur ce jeu...Pour ne pas avoir joué au 1er opus je ne peux donc pas comparer.Mais je trouve ce jeu assez sympathique,bien sûr ce ne sera pas le jeu de l'année et vu son prix il ne faut pas être naif pour s'en douter.Après je trouve le jeu correct graphiquement mais c'est évident que l'on ne va pas le comparer à un Crysis,la campagne se laisse jouer sans avoir l'intensité d'une mission Tchernobyl à Call Of Duty 4...Par contre il est clair que le multi tiens du strict minimum avec un mode et 2 cartes c'est un peu du foutage de gueule.Mais bon voilà à 40 euros fallait t'il s'attendre à mieux?Le 10 est peut être un peu sévère quand même.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un jeu qui sort du lot parmi les autres de l'année de sa sortie.

Fidèle successeur du titre premier du nom, je lui met la même note pour à peu près les mêmes raisons.

Les graphismes ont évolué par rapport au premier (et heureusement), la jouabilité est correcte, les phases d’infiltration sont réussites, les lieux des missions sont variés, l'équipement mis à disposition pour le joueur suffit amplement.

Bref, un 16 bien mérité.

360 73.35€