10.1/20

veIo
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'avais aimer le 1er du nom, mais la le 2e ... c'est juste une catastrophe.

De bon graphisme oui, mais cependant le solo est chiant ... toujours la même chose on se place on tire on se replace pour retirer ... et ainsi de suite pendant 4heures. A préciser qu'il n'y a que 3snipeurs dans le jeu, dont un que on utilise juste à certains moment.
Jeu trop scripté a mon goût, pas de réel défi.

jeu décevant pour moi.

kirk_m91
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Graphiquement c'est pas moche mais pas magnifique non plus, le jeu est bourré de bugs graphiques. Les missions sont, pour la plupart, assez plaisantes à regarder mais pas vraiment immersives. Le scénario n'est pas terrible et le jeu est loin d'être exceptionnel. Voila, un 12 pour ce jeu que je conseillerais uniquement si vous êtes vraiment un fan de sniper et d'infiltration.

1  2  3  4  5
veIo
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'avais aimer le 1er du nom, mais la le 2e ... c'est juste une catastrophe.

Jeu trop scripté a mon goût, pas de réel défi.

jeu décevant pour moi.

kirk_m91

ryop

Jeu vraiment très moyen

les points positifs :
- plus joli et plus coloré que le 1er
- les distances de tir plus importantes
- les environnements un peu plus variés que dans le 1er
- l'IA a été améliorée
- de temps en temps on peut récupérer un svd au lieu de notre fusil

les points négatifs :
- Le jeu est un long couloir scripté avec un scénario pas franchement terrible
- comme tout est scripté, les ennemis sont marqués avec un viseur au-dessus de la tête et si on décide d'en tuer un autre la mission est un échec
- un bug qui est vraiment chiant et qui est que des fois la balle va traverser la tête du mec en face sans le tuer et donc il va être en alerte ce qui peut faire échouer la mission si vous ne deviez pas être repéré.
- la durée de la campagne qui est de 4h environ
- le scénario est un copié/collé de call of duty modern warfare
- dans certaines missions vous pourrez carrément passer devant les ennemis debout sans qu'ils réagissent à cause des scripts.

pour résumer, ce jeu est bien pire que le 1er que j'avais adoré

jujusilent47
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

C'est vrai le jeu à changé depuis son prédécesseur, l'univers de la forêt est cette fois-ci respecté, entre le bruit des cascades, les chants des oiseaux et les bourdonnements des insectes on obtient des phases agréables et immersives. Si le niveau artistique est au rendez-vous, le niveau technique, lui n'y est pas du tout malgré le moteur cry engine 3. Des problèmes de crénelage similaires au premier opus sont notables et des textures peut précises aussi. En revanche, on a une bonne gestion de la collision (plantes, eau). Le gameplay lui est plutôt bien fichu sans être exceptionnel pour autant (n'empêche que je ne me suis pas ennuyé). Celui-ci se divise en trois parti :l'infiltration, l'exfiltration et les couvertures. Avec les phases de couverture on garde cet aspect de tueur à distance tandis qu'avec l'infiltration et l'exfiltration, on la joue à la Sam Fisher.

En bref, le premier opus était réellement à jeter tandis que celui nous amène plus au qualités qu'au defaults.
Certes, il y a mieux, mais on obtient tout de même un résultat positif ( En tout cas c'est mon avis^^)

jdtheboss
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Très déçu de ce jeu et pourtant je suis pas là pour descendre le jeu mais surtout pour empecher les gens de dépenser leur argent pour ce jeu qui ne vaut meme pas son PETIT prix. Le 1 était meilleur à mon gout il avait peut etre pas des graphismes extraordinaires mais il avait du potentiel et avec celui là ils ont tout foirés je trouve et c'est dommage..

Niveau plus que couloir, calibre 50 mes fesses, l'ambiance pas présente à mon gout, le type à aucune personnalité et les dialogues sont tirer d'un Dora l'exploratrice, certains niveaux ta les décors super coloré ce qui fait tache, niveau semi ouvert trompe l'oeil car les murs invisibles t'indiquant qu'il faut revenir dans la zone te ramène rapidement dans la réalité, l'IA complètement à chier il te repére pas alors que tu passe dès fois à 10 mètres devant eux au grand jour, les explosions sont moches, le script est foiré, des niveauxavec des décors pas cohérent des pierres les unes sur les autres et trucs qui n'ont rien na faire là et qui rende le décor complètement iréaliste, sa face de mort qui à limite aucune vie, les cinématiques qui ne servent strictement à rien qui servent d'excuse pour transition bidon, un pistolet silencieux à la limite du cheater "j'ai tirer dans le pied d'un gars il est mort", tu veux que je continue ? La liste est longue très longue !!!! Le 1 était mieux il avait du potenciel ce jeu et je comprends pas comment ils ont pu sortir ça..

Ma note est justifié je suis désolé mais c'est comme ça..

hulk06
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un jeu globalement bof c'est uniquement du couloir 2 snipes différents pour un jeu de sniper !!!! c'est incroyable !!!
Graphiquement le jeu est beau sans plus donc un jeu très très moyen.
Et puis extrêmement cour !!! même pas 4h c révoltant !!!

Nomadsoulreaver
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Moi perso je lui mets un bon 12,j'enlève deux points parce que le multi est nul
Avec l'intélligence artificièlle faut stopper,quand ont voit les derniers jeux,c'est pareil

Quand aux graphismes,c'est pas moche,l'éclairage est bien gérer
La durée de vie idem,black ops,crysis3,etc font pareil

C'est pas le jeux de l'année mais qui l'a dit personne,surtout pour 30euros

slayer29

Bonjour,
Déçue et le mot et faible, il et trop scripte, on n’a pas de chois suivre et tiré, c’est pire que le premier .pour un point positif ils ont un peu améliore le graphisme mais bon ce n’est pas le principal a désinstalle et dans le placard

trampgi
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

excellent mais scripte dommage. graphs et environnement superbes , varies , items a collecter , bonne histoire actuelle
bien mis en scene ,mais quelques petits problèmes de sons
quel progrés depuis le premier , mais jouer le en difficile c'est un bon challenge

svark33
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas bon. Il n'est pas affreux, mais il n'est pas bon.

Que dire ? entre les erreurs de script, les innombrables bugs et certains décors (comme du sang flottant dans l'air --') mal faits même avec le Cry Engine 3...

Bref, le scénario est bon, ça ne change pas, le gameplay aussi, les petits effets de balle sont appréciables (bien qu'il y ai mieux avec Sniper Elite V2).

Enfin, je pourrais vous dire de ne pas jouer à ce jeu, mais il est tout de même potable, alors ça vaudra le coup quand le prix sera descendu.

sodexhine
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Mouai... ben c'est la grosse déception :(
J'avais bien aimé le 1 mais alors la ca ne vole vraiment pas haut.. toujours pareil, faut suivre les railles, tu te poses la ou on te dit, tu tires la ou on te dit et quand on te dit.. bref on te dit..
Le moteur cryengine3 rend des graphiques acceptable mais il est sous exploité, il y a des bugs de collision, je me suis retrouvé enfermer sous terre :o
Les scripts à foison gâchent totalement le jeux c'est la cata :(
La 3D vision est nul..

Bref le 1 était bien mieux

Décidément plus ça va plus les jeux sont nazes de nos jours.

arckaens
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

graphiquement c'est terrible la campagne est pas dingotte quelques bug qui vons étre vite réglé! mais sa me fait rire de voir que un call of est toujours critiqué méme la campagne alors que en terme de FPS ils font vraiment presque les meilleures. aprés les bioshock ext ; cette campagne est répétitive chiante scripté mais MAL SCRIPTE bref ! n'achetez pas le jeux a 70balles

crashman974
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

C'est juste nul , j'ai voulu laisser sa chance a cette suite d'un numéro 1 décevant mais avec du potentiel . Reste un 2 casual jusqu'au free to play . Graphisme moche , jouabilite lourde er décevante , game play dirigiste et sans saveur . On s'ennuie et très vite on revend . Juste après Lara croift, sa pique les yeux . C'est clairement une série B voire une version alpha.

TheZodiac
Posté le 29 juin 2015 à 14:41

Tout est dit, ou presque, dans le test de jvc... Je ne vois pas bien l'intérêt d'un jeu de sniper sous forme de rail shooting. Le début annonce de belles phases de support, d'infiltration, mais on se rend bien vite compte qu'une fois les trois premières missions terminées le reste n'est qu'une succession de décors (plutôt réussis) avec des pantins en paille qu'il nous faut abattre sur les conseils de notre guetteur.

Aucun challenge, ou plutôt pas de la bonne manière. Déclencher une alerte générale ne pose pas vraiment de problème, premier gros soucis d'un jeu qui se veut "infiltration". On peut donc tenter de se rajouter artificiellement de la difficulté en essayant (tant que ce n'est pas scripté) de rester discret et fantômatique. Sauf que voilà, soit l'IA est aux fraises et le côté infiltration devient monotone, soit l'IA est capable de vous détecter dans son dos à 300 mètres de distances et vous êtes bons pour recharger votre sauvegarde.

Parlons en des checkpoints d'ailleurs.Il existe dans ce jeu des phases plutôt longues, plutôt chiantes (l'essentiel étant d'avancer au ralenti dans les feuillages sans se faire repérer), avec quelques gaillards à assassiner sournoisement ça et là. Ces phases sont interminables, et quand vous devez les refaire 4 fois de suite parce que le checkpoint se situe au tout début de la séquence et que vous, parce que vous voulez VRAIMENT la jouer infiltration, vous ne voulez pas vous faire repérer à 300 mètres par un mec qui vous tourne le dos, et bien on apprend à les détester ces phases...

Au delà de ça le reste est plutôt maîtrisé, la distance, le vent, les décors, le mode hard... Mais c'est bien peu de choses comparé au monceau de bugs qui parsèment la campagne. Les bugs sonores sont fréquents (dialogue interrompu au milieu de la phrase; voix en anglais et français en même temps...) Et la palme du wtf revient à la dernière partie de la campagne ! On a l'impression que des scènes sont coupées au hasard (je n'évoquerait pas la fin du jeu qui laisse vraiment sur sa faim et on ne comprend pas bien pour quoi on passe du "boss" final à la cinématique de fin sans aucune transition crédible au milieu de dialogues qui apparaissent n'importe quand).

Dernier point qui selon moi fait vraiment tâche, les graphismes. Oui ok le jeu est beau, c'est bien modélisé, les séquences de jungle sont plutôt belles (bon on passera quand même sur les plantes en 2D qui piquent un peu les yeux), alors dans ce cas pourquoi les cinématiques sont elles aussi laides ? C'est tout baveux, octogonal à souhait, les détonations des flingues en mode explosion de métal slug.... C'est très perturbant et ça fait vraiment contraste négatif avec le jeu qui en lui même est plutôt très réussi à ce niveau.

Bref, si vous aimez Call of, vous aimerez peut être (et encore c'est pas certain) Sniper Ghost Warrior 2, en revanche si vous aimez le snipe pur et dur, je vous invite à vous diriger vers Sniper Elite V2 et Sniper Elite 3 à côté desquels ce jeu fait très, très, très pâle figure.

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Sniper Goat Warrior 2 a réussi à faire pire que le premier, chapeau bas, tellement pire qu'on pourrait réinstaller le premier et apprendre à l'apprécier.

C'est une belle preuve qu'aujourd'hui les FPS sont pour beaucoup devenus des pompes à fric, sous couvert de l'originalité du jeu qui est "d'incarner un sniper" on nous balance un de ces trucs fait à la va vite, très joli grâce au CryEngine3, mais assisté comme c'est pas permis. Bordel, TOUS nos ennemis sont marqués sur notre lunette, il n'y a aucun réel challenge, déjà qu'ils sont cons mais en plus il y a un truc qui est au dessus de leur tête, un peu comme des Sims. La difficulté ici est de continuer à jouer. Personnellement c'était juste pour me marrer, ce jeu est une blague.

Le scénario est anecdotique, la campagne terriblement courte, les ennemis et alliés peu crédibles et le jeu est truffé de bugs, les mecs peuvent vous voir à 800m (a-t'on nous aussi une balise sur la gueule ?) mais n'entendent pas le bordel que vous faites avec 25 kilos d'attirail quand vous rampez à 1m d'eux (véridique).

J'ai pu faire un peu de multijoueur à côté de la superbe campagne, encore ici c'est loupé. Peu de modes de jeux -les autres ont l'air payants, belle initiative- et pas grand monde. Il parait qu'il y a un bon nombre de tricheurs, et qu'il n'y a aucun moyen de les kicker de la partie. Et qu'en est-il de la partie justement ? 12 joueurs maximum, 12 joueurs qui s'ennuient complet. Tout le monde est caché et attend. Affreux. Dans les autres FPS le sniper c'est quand même bien plus dynamique que ça, ici on a juste une pseudo infiltration et un cache-cache géant...

En promo à moins de 5€ il mérite d'être essayé car il est vraiment beau et que c'est toujours sympa de buter des gars à des kilomètres de distance, autrement c'est du vol.

1  2  3  4  5