Sniper : Ghost Warrior 2

12.9/20

blufans
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais pour un produit à ce tarif (environ 40€) il remplit bien son rôle.
Graphiquement c'est plus qu'acceptable, la maniabilité est efficace et on prend plaisir à "sniper" du méchant pas beau. Evidemment que cela peut paraitre redondant, mais à partir du moment ou vous ne contrôlez qu'un sniper vous vous attendiez a quoi ?
Là le but est de se planquer, progresser lentement et trouver le poste idéal et le plus adapté pour avoir une vue globale des cibles ! Bon j'avoue que c'est très scénarisé mais encore une fois à ce tarif c'est plus que satisfaisant...

juvetom2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avant toutes choses, je vous conseille d'envisagez la possibilité de peut-être éventuellement acheter ce jeu si et seulement si vous ètes de gros fan de snipes. Sinon, foutez le camp en courant, prenez vos jambes à votre cou, voler dans les airs tel superman car ce jeu est franchement loin d'être excellent.
Par où commencer ? Bon allé, va pour les points positifs.
J'ai été assez surpris vu le prix du jeu ( qui est très bon marché, c'est vrai ) que le moteur cry engine 3 était utilisé comme moteur graphique. Le rendu est plutôt pas mal du tout, ça reste agréable à l'oeil mais les missions nocturnes où vous devrez quasiment utiliez vos lunettes de vision 100% du temps vous donneront un peu mal à la tête. Sinon la réalisation n'est pas mauvaises du tout même si les textures sont parfois un peu dégueulasses. L'autre point positif du jeu est son mode de difficulté "difficile" , le seul mode intéréssant pour moi puisque dans celui si vous ne disposerez d'aucunes aides pour vos tirs, et à longue distance, vos talents de sniper seront plutôt pas mal mit à l'épreuves puisque la distance ainsi que le vent devront être prit en compte pour réussir le tir.
Voilà, ça les cocos, c'étaient les seuls points positifs à mes yeux -_- .
Abordons si vous le voulez bien ensemble et dans la joie les points un peu moins glorieux de ce sniper GW 2.
L'IA... L'IA... Elle est certes moins catastrophique que dans le premier volet mais franchement, elle reste dans cet épisode beuacoupl plus prononcée sur le A de IA plutôt que sur le I... Quand vous ètes repéré, vous ètes soit très rapidement encerclé et vos ennemis arrivent franchement de nul part pour vous mettre le chargeur dans la tronche et ce, en 0.5 sec vous tuant de fait et sans vous laisser le temps de réagir à peu de choses près, ou alors celle-ci est tellement stupide qu'elle se met à "couvert" de manière assez honteuse en attendant presque que vous les délivriez de leur attente et stupidité en leur mettant une balle dans la tête.. Ainsi c'est pour moi une IA qui est meilleure que dans sniper GW 1 mais qui reste franchement ridicule..
Ensuite, il y a cette linéarité qui franchement rend le jeu très très mais très ennuyant.. Aller de A à B en se couchant pour ne pas se faire repérer par une patrouille, arriver à B, faire les shoots, eeeeeetttt ça recommence, aller de C à D, se coucher pour ne pas se faire repérer etc etc... La liberté du joueur ? La quoi ? Voilà en gros ce qu'ont dû pensé les developpeurs en mettant sniper 2 au point. Un sniper est normalement livré à lui même et c 'est à lui de décidé où se placer pour tirer, quand et comment. Le comment ici est rasé à zéro également puisque dans tous le jeu, vous ne disposerez que d'UNE arme principale et d'UNE arme de poing. De temps en temps, un autre gros calibre vous est disponible pour tirer durant une sécance de jeu tout ce qu'il y a de plus scripté. PASSIONNANT..
Ensuite la bande son est franchement loin d'être épique... Et les sifflements des gardes à proximité de vous pour vous insinuer "hé fais attention, je suis là" est à peu de choses près pitoyable puisque CHAQUE garde sifflera ( oui oui on engage des siffleurs professionnels chez les terroristes et mercenaires apparement, ils sifflent tout le temps -_- )..
Je passe les bugs et les errements dans le programme du jeu qui sont tout bonnement ridicule puisque par exemple si vous tuez un garde en hauteur AVANT que votre chef ne vous en donne l'ordre vous etes repéré tandis que si vous le faites après vous ne l'ètes pas alors que le garde se trouve dans les deux situations au même endroit dans les mêmes conditions ( donc il ne sera pas vu par les autres gardes en particulier )... D'ailleurs ce jeu a fait frizé ma console 4 fois de suite quand j'ai voulu reprendre ma progression au dernier point de contrôle le lendemain d'une session...

Le multi, franchement ça se passe de commentaires... Mais vraiment... UN mode avec DEUX cartes. Du campement de part à d'autres ce qui fait qu'avant d'aperçevoir un sniper ennemi, il peut s'écouler 10 minutes sans problème.DIX minutes à ne RIEN FAIRE, on va biiiiien s'amuser.. Après bon, c'est un jeu de snipe et voilà mais alors juste une question. Quel est l'interêt d'un multi pour un jeu de snipe ?? J'aurais préféré qu'ils n'en fassent pas et se concentre sur le solo..

En conclusion je dirais que ce jeu n'est certes pas cher, mais si c'est pour nous faire un jeu pareil, économise ton argent cher éditeur et arrêtez de developpez des jeux cher studio.
Il coûte 30 euros je pense, croyez moi que pour 30 euros, vous pouvez à l'heure actuelle vous dégottez des vrais chefs d'oeuvres, et bien DES , pour 2 fois 15euros, ya moyen de trouver 2 jeux excellents.

Bref, amateurs de snipes vous serez très très légérement staisfait et encore mettez tout de suite en difficile, pour les autres, passez votre chemin, sincèrement..

1  2  3
Mrexecutor76
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

La suite du jeu de sniper des studios polonais semble assez favorable malgré un IA parfois inutile voir embêtante. Les graphismes ont été nettement améliorée ainsi que la précision ne tire je trouve. Il est parfois difficile de dégager la zone d'ennemies sans se faire réellement repéré. Une arme m'a surpris, c'est le couteau, Je trouve que le mouvement est vraiment bien fait. J'ai été aussi agréablement surpris de son prix d'achat qui est de 40 € en magasin. Je conseille donc aux fans de jeux de snipers d'acquérir ce jeu.

labucket77
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un beau plantage que ce test JVC ! Comment justifier que SGW2 prenne 10 alors que 2 jours plus tard une DLC d'assassins creed prenne 12, alors même qu'elle est pleine de bugs et vite expediée ?

Pour en revenir au jeu, le vrai reproche tient aux graphismes clairement datés. Par contre, l'IA est bien au dessus de l'IA que l'on croise dans les FPS, et dire l'inverse c'est limite de la désinfo. Concernant la durée de vie, j'en suis déjà a 20 heures de jeux et j'en suis qu'a la moitié en hard après avoir fait le mode normal. Donc là encore c'est plus long qu'un COD en Vétéran plié en 7 heures (c'est le temps que m'a pris MW3).

La gestion de la ballistique, et l'ambiance viennent compléter un jeu qui selon moi se révele très honnete et en plus à un prix réduit. Mais le rapport qualité prix, c'est officiel Jeuxvideo.com s'en fout de ça, et c'est bien là le problème.

syl18190
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

ce jeu est une honte, l'avoir repousser pendant plus d'un an pour un resultat aussi lamentable. Meme sniper elite v2 est largement mieux malgré ses delfauts.
Un mode de jeu en multi, 2 cartes, c'est quoi ce boulot, c'est prendre les gamers pour des cons.
En multi on peut meme pas prendre sa respiration, un point rouge qui indique ou va la balle....
Enfin bref c'est un jeu qui mérite meme pas le détour.
Pour un vrai jeu de sniper rien ne vaut sniper elite V2 qui lui au moins donne certains defis quand on joue en mode elite des sniper en multi

Bagadcriminal
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Consternant. Je pensais qu'ils allaient apprendre de leurs erreurs pour ce deuxième titre et pourtant... : On laisse le même niveau d'intelligence de l'IA, on change le décor, on se contente du strict minimum en forçant bien sur les couleurs histoire de faire joli côté graphisme et ça donne un Sniper Ghost Warrior 2. Que des notes de plus de 15 pleuvent sur ce jeu, je ne comprends pas, on ne doit pas parler du même jeu. ça revient à mettre ce jeu dans le même panier qu'un Uncharted, un Tomb Raider, un BF ou autre... . Je passe les détails graphiquement... . Juste une chose pour résumé : En activant la vision nocturne, j'ai l'impression de me retrouver face à un Splinter Cell des années PS2 ! L'IA est toujours aussi navrante. Exemple le plus marquant : je me suis retrouvé seul face aux ennemis qui me tiraient dessus un peu n'importe comment alors que mon coéquipier (qui ne bougeait pas d'un poil) était juste à côté d'eux sans être inquiété un seul moment. L'histoire : soporifique. Si j'ai terminé le jeu c'est bien uniquement parce que je n'avais pas un autre jeu à me mettre sous la dent. J'ai pris plus de plaisir sur Sniper Elite V2 qui n'est pourtant pas folichon non plus.

killer4780
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeux Sur pC et Xbox 360 jai pu le tester,
je donne 20/20 audio jouabilité,sniper *_*, graphisme
et je ne vois pas pourquoi les redacteur donne toujour des note de merde au meilleur jeux -_-''
pour ma part et celle de mes amis nous avons beaucoup adorer ce jeux,

SillyBob03
Posté le 06 juin 2017 à 16:32

Bourré de bugs, mal optimisé et pourtant très moche même pour de la xbox 360 et de plus c'est jamais vraiment plaisant à jouer et c'est très mal doublé avec un scénario quasi-inexistant.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un jeu qui sort du lot parmi les autres de l'année de sa sortie.

Fidèle successeur du titre premier du nom, je lui met la même note pour à peu près les mêmes raisons.

Les graphismes ont évolué par rapport au premier (et heureusement), la jouabilité est correcte, les phases d’infiltration sont réussites, les lieux des missions sont variés, l'équipement mis à disposition pour le joueur suffit amplement.

Bref, un 16 bien mérité.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Second essai et second plantage pour Sniper : Ghost Warrior. Si l'idée d'un shooter axé arcade et dédié au snipe est séduisante, sa mise en pratique est encore loin d'être au point. La progression vers son poste de tir est une randonnée tristounette et les séances de snipe tiennent plus du puzzle-game simpliste que de l'exercice de tir méthodique et tactique. En bref, malgré un premier a priori encourageant, on finit très vite par s'ennuyer profondément, même en Hard.

malarange
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je met 20 car je trouve sa in n'acceptant que l on obtienne 13 alors qu il merite au moin 17 certe le multi n'est pas top et la campagne courte mais la sensation de tir on la ressent la difficulté y est car croyais moi finir le jeu en difficulté difficile et sans se faire repérer 1 seule fois c tres dur les graphismes sont tres bien vous vous attendiez a quoi c est un jeu de snipe donc il faut aimer jouer avec les snipe etre discret et eviter les fusillade et enfin prendre son temps pour tirer.

khristos10
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Sniper : Ghost Warrior 2 est un bon jeu de tir dans l'ensemble, surtout pour les novices en la matière comme moi, et à bas prix. Graphisme très joli, mode campagne intéressant même si celui-ci peut être jugée trop court (terminé en 8h 30mn). Le mode "multijoueur" est à déconseillé aux novices par contre, quoique... pour les pros par contre très bien. Pour moi c'est donc une belle découverte.

sasukgan
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué à sniper élite V2 sachant qu'il est sorti avant on ne peut que être déçus par ce second opus de la série de jeux de sniper si connue. Un gameplay très peu évolué, pas mal de bug et un scénario invisible voilà ce qui ressort plus que les graphismes admirables lorsque le reste du jeu est si mauvais à vrai dire on s'ennuie très vite sur un tel jeu et si on veut on peut trouver bien plus beau jeu donc cela ne vaut pas vraiment le coût, je ne vois pas top à qui ce jeu pourrait plaire.

NukeTime94
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je donne un gentil 12 pour le concept plutôt innovant, mais ce jeux et surtout une concentration d'idées très bonne mais d'une exploitation mauvaise. Je vous déconseille celui la autant prendre l'ancien

Claudou28
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Après la bonne surprise de Sniper Elite v2, jai pris goût aux jeux du genre et j'ai acheté celui-ci.
J'ai vite vu que ce n'était pas du même calibre, en résumé c'est un jeu très moyen voire pire.
Il y a des tas de bugs freinants la progression et obligeant parfois à recommencer sa partie, le scénario est vraiment limite car peu intéressant, aucune liberté de mouvement car l'objectif fixé est de se planter à un endroit et viser l'ennemi.
Et puis la durée de vie est ridicule, j'ai fini le jeu en très peu de temps.
Grosse déception pour ce jeu de sniper.

ckcalvinklein
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ouai un jeu sans plus, limite quoi, la campagne est courte, sans le multi est sans intéret, des décors qui pourraient être mieux retravaillés, même si le moteur graphique est bon dans cette opus. Il mérite 13/20

vieux_macaque
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Sniper Ghost Warrior 2 est un concentré de bonnes et de mauvaises choses. Parmi les bonnes, on note une certaine originalité, des graphismes globalement attrayants et quelques missions forts sympathiques. Du côté négatif, on relève des bugs à foison (protagoniste qui ne peut plus se relever, ennemis coincés dans le décor...), une difficulté très mal équilibrée et des séquences très répétitives.

1  2  3
Fnac Marketplace 360 15.98€ Amazon 360 40.99€ Rakuten 360 44.36€ Amazon 360 50.00€ Amazon 360 50.96€ Amazon 360 60.20€