12.3/20

DragonSlayer67
Posté le 06 août 2012 à 00:00

risen 2 est un trés bon RPG on y prend un grand plaisir a explorer les différentes îles du jeu. le gameplay est fort sympa même si on ne peut plus esquiver comme risen 1er du nom. la bande son elle aussi est bien réussi. le jeu propose egalement beaucoup de quêtes secondaires, un peu courtes mais fort sympa . le scénario est bien travaillé et les dialogues sont réussies. les point negatifs de ce jeu sont les graphismes qui ne sont pas super beaux et que les pnj ne sont pas très bien modélisé mais c'est pas trop génant une fois plongé dans l'histoire. sur ps3 il y a quelques ralentissements a certains endroits mais sa redevient normal au bout de quelques secondes

conclusion: jeu a prendre pour tout ceux qui aime les RPG.

Babou27
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les jeux vidéos, mais je commence sincérement à en avoir marre de voir des tests sur ce site dont la note dépend beaucoup plus du développeur ou de l'éditeur que du jeu en lui même.
Alors oui, Risen 2 est moche. Oui non seulement il est moche mais il lui arrive de ramer. Mais je pars du principe que les graphismes ne font pas tout. Passé les 2 premières heures rébarbatives, vous tombez dans un jeu d'une richesse insoupçonnée. Beaucoup de quètes, un milieu piraterie parfaitement crédible, de l'humour, une bonne durée de vie, de l'originalité...

Il ne faut pas oublier que le studio qui a fait ce jeu n'a pas beaucoup de moyens, mais ce qu'il a réussi à produire est largement à la hauteur. A tester si vous voulez un jeu changeant des standards actuels, et si pour vous les graphismes ne font pas tout.

Et si vous m'avez lue jusqu'ici, je vous remercie et me permet de vous donner un conseil : ne vous fiez plus jamais à un test de jv.com.

DragonSlayer67
Posté le 06 août 2012 à 00:00

conclusion: jeu a prendre pour tout ceux qui aime les RPG.

Babou27
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Equiilibrium
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Il va falloir que étajv renouvelle ces testeurs... 11/20 pour risen 2 ?? C'est une vrai blague ! D'accord il est loin d’être parfait c'est sur mais pour ma part il m'a entièrement comblé. Tout les petits défault qu'il peut avoir sont vite oublié et bien plus encore, sa fait bien longtemps que je n'était pas tombé sur un rpg aussi prenant ! Pour toute personne hésitante a son sujet, n'écouter pas ceux qui vous conseille de passé votre chemin mais prenait le !! C'est une tuerie.

JOE-BAR-TEAM-1
Posté le 03 août 2012 à 00:00

pour un rpg Risen 2 est une petite perle! l ambiance est sympathique, les beaux décors contrairement à ce qu'on raconte, le seul inconveniant c est qui est sous titre tres bonne jouabilite

bon jeu en general

tox___tox___27
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Malgré une production aux moyens réduit ont a tout le charme des jeux du studio allemand : des paysages magnifiques, une exploration passionnante grâce à un level design toujours aussi solide, une atmosphère et des dialogues marquants. Le thème des pirates apporte un peu de fraîcheur, d'autant que l'on se perd volontiers dans les îles tropicales à la végétation luxuriante. Un vrai RPG à l'ancienne, peut-être le plus accessible de Piranha Bytes.

Kyo-master
Posté le 04 août 2012 à 00:00

j'avais énormément aimé risen 1 et je dois dire que la je suis plutôt déçu du 2, on ne sait pas nager... un pirate qui ne sait pas nager... sans rire, les combats à l'épée sont vraiment mal foutu, on agite son épée devant l'ennemi et ça lui enlève de la vie (bien sur bien sur), la bande son reste néanmoins très bonne et même si les graphismes sont assez miteux pour un jeux 2012 risen 2 reste un rpg prenant si toutefois on arrive à faire abstraction de ses nombreux défaut que je n'ai pas tous cité

linkev48
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Malgré des bugs que l'on peut rencontrer dans le jeu et des graphismes qui pourraient être améliorés, Risen 2 reste quand même un très bon RPG avec une durée de vie plus qu'acceptable. Les quêtes sont agréablement diversifiées, le système des compétences du personnage est aisément manipulable, le gameplay est intuitif et l'insertion du monde des pirates dans ce jeu se voit non seulement dans le décor, mais aussi dans le langage, la manière de jouer et les combats.
Et si comme moi vous êtes fasciné par ce monde-là, alors ce jeu ne peut que vous plaire! Je trouve cependant qu'il manque aussi quelques batailles navales.

wesmp
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Bon personnellement j'adore ce jeu, mais c'est sur qu'il n'est pas pour tout le monde! Ayant fait le premier Opus sur 360 j'ai tout de suite pris le second a la sortie, au début je ne l'ai pas trop apprécie (beaucoup trop différent du premier), mais je m'y suis remis et franchement dès qu'on a choppé le truc, il devient magique! Le gameplay et très très bon et plus on avance plus il devient excellent! Je le conseil pour les fan du genre!

Eulabeia
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon alors je n'entrerai pas dans les insultes de testeurs (même si je n'en pense pas forcément moins) et donnerai directement mon avis.

J'avais beaucoup aimé Risen 1 même si je n'en ai pas exploré les moindres recoins, faute de temps.

Mais ce Risen 2 est une merveille, les graphismes ont beau ne pas être les meilleurs de l'année, on peut les apprécier, l'univers pirate est très bien rendu dans tous ces aspects.
Malgré des combats au début assez ennuyeux, dès que le personnage gagne en expérience et en technique ils deviennent très agréables. Des compagnons très sympathiques, des personnages dont on se souvient, de très nombreuses quêtes secondaires et trésors.

Beaucoup d'humour, un héros charismatique qu'ils ont su adapter à l'univers pirate.

L'immersion est donc grandiose, la personnalisation très bonne, le scénario très bon, les objets superbes, bref superbe.

Je viens de le finir et j'avoue être en fait très attristé de ne plus avoir à y jouer.

En tous cas, pour tous les amateurs de rpg immersifs, je conseille cette série que je vais refaire entièrement avec pour seule question : "Y aura t'il un risen 3 ?"

NonalBzh
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement, qu'est-ce que c'est que ces avis bidons qui descendent Risen 2?! Y avez-vous joué vraiment? Je veux dire plus d'une heure..
Et qu'est-ce que c'est que cette note de jeuxvideo.com.. Sérieux les gars vous déconnez!! Vous êtes payés pour noter ou quoi? Piranha Bytes n'a pas allongé la monnaie?

Ce jeu est juste une merveille!! Captivant, drôle, excitant.. Plus on avance, plus on a envie d'évoluer. Arrêter de jouer c'est vachement compliqué!!

Pour ce qui est des graphismes, certes c'est pas très abouti. C'est déstabilisant même les premières minutes. Mais est-ce vraiment le plus important?! Les graphismes sont choquants surtout lors des dialogues. On peut rappeler tout de même que le jeu étant en anglais, il faudra lire les sous-titres.. Quel intérêt dans ce cas que les interlocuteurs soient modélisés à la perfection? En exploration les graphismes sont très correct, c'est même superbe parfois!! Seule la profondeur de champ laisse à désirer.

Quelques ralentissements parfois.. Bah oui, lors des sauvegardes automatiques! Et vous serez bien contents que le jeu ait ralenti 2 secondes quand vous devrez charger cette fameuse sauvegarde une dizaine de fois à cause d'un mob juste imbattable..

Bref pour ceux qui aiment être plonger dans l'univers d'un jeu sans voir le temps passer, pour ceux qui sont déçus quand ils sentent que l'histoire se termine, FONCEZ!! Achetez cette perle vous ne le regretterez pas!

19 parce que le seul défaut vraiment important du jeu sont les minuscules sous-titres, ce qui oblige à se rapprocher un peu de l'écran.. Les autres défauts passeront inaperçus après quelques heures de jeu!

fgcia
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je donne mon avis après 10 heures de jeu : risen 2 est fort sympathique et pour une raison très simple : l'écriture et le réalisme des lieux et des quêtes font que le joueur prend plaisir à faire les missions pour elles-mêmes ; qui dans amalur n'a pas zappé tous les dialogues des quêtes inintéressantes pour faire uniquement des points d'expérience (xp) ? Et bien là, ce n'est pas le cas, on prend plaisir à faire les missions. Les lieux sont assez vastes sans être gigantesques, ont tous une personnalité. Graphiquement, c'est agréable sans plus bien que le titre ait son identité visuelle je trouve. Seul hic, c'est le bruit des ennemis qui continue après qu'on les ait tué, et les combats assez stressants en raison d'un gameplay limité (surtout au niveau défense, l'attaque étant assez bien pensée). On sent aussi qu'on ait dans un jeu d'aventure et pas seulement de rpg, et c'est bien agréable.

999_stimpacks
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Au tarif actuel (aux alentours de 10euros) ce jeu est un incontournable pour tout amateur de rpg: durée de vie immense, bande-son excellente (vive la vostfr!), choix multiples, personnalisation presque parfaite de l'avatar, humour présent dans tous les dialogues, atmosphère enivrante du monde des pirates. J'ai accroché dès les premières minutes, l'univers est très riche, et les dialogues fort bien écrits.
Reste la technique clairement datée sur PS3, mais pourtant on passe sur ce défaut pour peu que l'on adhère à tout le reste. Il y a du clipping, les textures sont fades, l'animation est...farfelue, mais OSEF la technique ne fait pas tout dans un jeu et heureusement. A titre perso je n'ai eu aucun bug sonore, peut-être le patch le plus récent y est-il pour quelque chose ? Les combats auraient également pu gagner en variété maius ça reste plaisant. Franchement je ne peux que conseiller cette très chouette aventure.

Naoula
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Il y a tellement de choses a dire sur ce risen 2...
Déjà il est ultra immersif, et on y prend vraiment du plaisir à y jouer à ce balader, a parler au PNJ car c'est débordant d'humour.

Il y a énormement de choses à découvrir ainsi que de caractéristiques a acheter ou faire évoluer concernant son perso, franchement de ce côté c'est assez riche, le scénario est sympa et l'univers change énormément par rapport au rpg connu.

Le soucis vient de la technique car le jeu est perclus de bug en tout genre, et souffre d'énorme ralentissment mais vu le budget que comportait le studio d'origine le portage réalisé par une autre boite n'aide en rien, mais sincerement j'ai passé une trentaine d'heures dessus, et je n'ai pas vu le temps passé et je me suis bien marré, franchement c'est que l'on demande a un jeu : du divertissement!

Olacile
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

en ce qui me concerne j'ai été tres agréablement surpris par ce jeu sans grande prétentions mais qui sait charmer le joueur de par son ambiance et ces quètes tres sympa,on ne s ennuie pas en explorant les differents iles du jeu,il y a toujour quelque chose a faire et les quetes sont suffisement nombreuses pour renouveller le plaisir,le systeme de combat quoi qu'un peu bancal se laisse aprivoiser apres quelques heures de jeu et des upgrades bien sentis,bref a petit prix ce jeu ne décevra pas

chtiwolf
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que j'avais une impression assez mitigée quand je l'ai commencé, mais le début dans la forteresse n'est pas du tout représentatif du jeu.Il faut pousser un peu plus loin ses pérégrinations pour se rendre compte de son potentiel.Certes les combats sont difficiles et assez répétitifs au début, on a qu'un seul coup et pas bcp de résistance ou talents développés.Mais petit à petit cela prend forme, on acquière de nouvelles armes, compétences, coups, armes blanches et à feu, cela enrichit le tout.On achète ou trouve de l'équipement, il y a bcp de missions, des coffres, des objets magiques etc les graphismes sur la version console sont assez basiques mais pas si mauvais tout de même, d'ailleurs c plus poussé que des environnements d'un jeu ps2, tout simplement les effets de l'eau, l'eau en elle même, le feu, on ne trouvait pas ça sur un jeu ps2, donc la comparaison ne peut se faire.Côté sons et bruitages c'est assez vivant, malgré qq accroches dans la musique, mais rien de grave, ça n'est pas dans les dialogues comme d'autres jeux du même genre, le dlc de two world 2 par exemple pour ne pas le citer.du coup je trouve l'ambiance agréable, j'avance avec plaisir dans ce jeu.donc je mettais 14 mais un 15 pour ceux qui aiment les ambiances "pirates et corsaires".