12.3/20

DragonSlayer67
Posté le 06 août 2012 à 00:00

risen 2 est un trés bon RPG on y prend un grand plaisir a explorer les différentes îles du jeu. le gameplay est fort sympa même si on ne peut plus esquiver comme risen 1er du nom. la bande son elle aussi est bien réussi. le jeu propose egalement beaucoup de quêtes secondaires, un peu courtes mais fort sympa . le scénario est bien travaillé et les dialogues sont réussies. les point negatifs de ce jeu sont les graphismes qui ne sont pas super beaux et que les pnj ne sont pas très bien modélisé mais c'est pas trop génant une fois plongé dans l'histoire. sur ps3 il y a quelques ralentissements a certains endroits mais sa redevient normal au bout de quelques secondes

conclusion: jeu a prendre pour tout ceux qui aime les RPG.

Babou27
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur les jeux vidéos, mais je commence sincérement à en avoir marre de voir des tests sur ce site dont la note dépend beaucoup plus du développeur ou de l'éditeur que du jeu en lui même.
Alors oui, Risen 2 est moche. Oui non seulement il est moche mais il lui arrive de ramer. Mais je pars du principe que les graphismes ne font pas tout. Passé les 2 premières heures rébarbatives, vous tombez dans un jeu d'une richesse insoupçonnée. Beaucoup de quètes, un milieu piraterie parfaitement crédible, de l'humour, une bonne durée de vie, de l'originalité...

Il ne faut pas oublier que le studio qui a fait ce jeu n'a pas beaucoup de moyens, mais ce qu'il a réussi à produire est largement à la hauteur. A tester si vous voulez un jeu changeant des standards actuels, et si pour vous les graphismes ne font pas tout.

Et si vous m'avez lue jusqu'ici, je vous remercie et me permet de vous donner un conseil : ne vous fiez plus jamais à un test de jv.com.

namelessliberty
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un bon 14 ou un petit 15 pour risen 2 dark waters.
Si on arrive a faire abstraction du graphisme et du gameplay rigide, cest un bon petit rpg originalesur la piraterie avec un arbre de competence plutot bien fait, surtout utile ; des quetes annexes pas trop barbante où l'exploration sympathique a plus de place que les combats ramolos... En resumé de bonne idee, un bon moment mais rien d'extatique. A jouer pour se divertir, passer le temps mais sans plus.

noexes
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je donne cette note pour plusieurs raison:

- Premièrement les graphismes ne sont pas a la hauteur des jeux actuelle (je joue sur PS3).
- Deuxième point il y a de nombreux ralentissement qui empêche de profiter pleinement du jeux.
- Les combats ne sont pas réellement intéressant une fois que l'on a compris le système parade , attaque cela devient facile.
- La bande son n'est pas vraiment réussit a mon gout.

Mais malgré sa il y a quelques points positifs:

- L’univers du jeux est vraiment bien. Il n'y a pas beaucoup de RPG qui prenne comme source la piraterie.(Je le redit je suis sur PS3)
- La duré de vie est vraiment pas mal.

Voila tous se que j'ai a dire , alors a moins que vous soyer attirer pas l’univers de la piraterie se jeux n'est pas vraiment indispensable , a par si vous le trouver d’occasion ou a prix raisonnable.

nico670002012
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Risen 2 est un tres bon jeu immersif à reserver aux joueurs confirmés ce n'est pas le cas de tout le monde y compris les testeurs qui devraient indiquer au debut ou a la fin de chaque test que leur avis n'engage qu'eux car ils ne payent pas les jeux et ils ne peuvent pas les apprecier a leur juste valeur .Je tiens a ajouter qu 'il n'y a aucune logique dans leur systeme de notation .

raziel1987
Posté le 11 août 2012 à 00:00

c est n est pas possible une calitée graphique comme cela c est digne d une ps2. c est domage car le sénario et bien ficeler mais le gros point faible etant les combat d une lenteur extreme et d un manque de fluiditer je vous déconseille donc de vous lancer dans l expérience ......

Benz0r
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Risen 2 était déjà perfectible sur PC... Sur console, c'est l'un des pires portages de l'année.
C'est moche, le framerate est irrégulier, c'est tellement simplifié que c'est trop facile...

Comme quoi,quand, la version console tente de concurrencer la version PC, le choix est très vite fait. Surtout pour les jeux de rôle et d'aventure. A croire que les développeurs prennent les joueurs console pour des sous-joueurs.

Sonic-Warrior
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

C'est mon cousin qu'il me la donné, me défiant de le finir. Il la eu à 5 euro et le déteste. Moi étant brave et courageux je me suis donc lancer dans l'aventure, et quel aventure :D les texture son un peu dépassé mais on s'en fou on est loin et les décor son magnifique, dommage que la version ps3 soit BUGUER de l'infinie u_u sa ram, sa freeze certain dialogue saute etc... Mais quel expérience inoubliable! Risen 2 est un excellent jeu, je vous le conseil sur pc car il est plus beau, moins buguer et il on rajouté des truc qu'il n'y a pas sur les version console (roulade/parade contre animaux etc..)mais si votre pc est une daube ou que vous préféré votre console à 5 euro oubliez ces défauts et lancez vous :D en plus le premier dlc est offert avec cette version :D ^^

Blastermana
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Trop peu travaillé depuis Risen premier du nom. On se retrouve donc une fois de plus avec un portage loupé, ce n'est pas fluide, c'est pas propre et le fram est en chute libre parfois. J'avais aimé le 1 pour sa difficulté et sa liberté très difficile, là le gameplay a pas mal évolué m'est le jeux est trop simple. Déjà que la version pc est loin d'être bonne mais il faut encore parlé d'un portage mauvais sur console, bref attendez 2 mois vous l'aurrez pour 19E occasion.

prince920
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un vent de fraîcheur !! Voilà ce qui caractérise en premier ce jeu selon moi . Quel plaisir d'évoluer dans l'univers de la piraterie !!! Enfin j'ai envie de dire ! Avoir son équipage , voler d'île en île , dénicher des trésors , faire des concours de boisson , de tirs , explorer les îles ... Un pur régal !!
J'ai adoré ce jeu . Graphiquement , c'est mi-figue mi-raisin : certains environnements et cut scènes sont très jolis , d'autres beaucoup moins , idem pour les personnages ( jouables ou non ) . Pas mal de ralentissements sur PS3 , avec notamment des freezes à la fin du jeu lors de l'affrontement final , sinon pas de problème de fluidité . Le scénario est très bon , accrocheur , les dialogues bien pensés notamment au niveau de l'humour et de l'esprit pirate. Les doublages sont de qualité , tout comme la traduction , impeccable . Les quêtes sont bien pensées , variées , nombreuses ( plus de 250 ) la liberté est totale. L'évolution du personnage , là aussi fait la part belle à la liberté : ruse , vaudou , armes à feu ou lames : libre au joueur de perfectionner son personnage comme il le préfère. La bande son est correcte . La jouabilité ne pose aucun problème particulier . La durée de vie est excellente . A noter également la présence de 2 DLC , l'île au trésor et l'île aux tempêtes , tous deux excellents . Foncez , ce jeu est un must-have pour tout amateur de pirateries , de flibustieries et RPG !!

J-B_2012
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

graphisme pourrie , gameplay moyen , bug incessant : 1 h de torture a tester ce jeu , je l'ai acheter aujourd'hui pour 59 eu ,je le rend demain car le prix n'en vaut pas la chandelle. je pense que seul les fans du jeu apprécieront (et encore,pas sure).

Posté le 11 août 2012 à 00:00

Bon tout d'abord les défauts, le son qui parfois se coupe comme le bruit de l'épée que l'on dégaine qui n'existe pas mais qui revient après, ou alors le bruit de mob vivant alors qu'ils sont mort. De plus les graphique souffre beaucoup enfin j'ai pu remarqué un cercle dedans graphique super mais en dehors c'est juste affreux mais a par ses défauts le jeu est super bon scénario et très immersif et bonne durée de vie et un bon système de compétence, bref malgré les graphique et le son le jeu reste bien.

joematurin
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Jeux vraiment bien , pleins de defauts mais telement de qualitées ,je l'ai eu pour 12 euros d'occasion , et j'ai pas vu passer mais 60 heures de jeux . un bon 17 bien mérité !!........................................

mazouballondor
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

scénario bien ficelé, environnements vastes, très bonne durée de vie, nombres de sous quetes, possibilité de se constituer un équipage, chaque ile a sa personnalité , il vaut bien + qu'un 12/20

à essayer

old-sparrow
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

bugger a souhait, cinématique moche, animation complétement nul, les personnages sont rigide et on ne parle même pas des combats.je ne le conseil vraiment pas. sauf si vous tenez a faire des gros pétages de câbles.

RodVid
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Mais pourquoi a t-on autant critiquer ce RPG ? Graphiquement déjà je trouve que le jeu n'est pas trop a la ramasse même si sa laisse parfois a désirer. Mais ce qui m'a plus surtout c'est qu'on se sent vraiment dans l'univers de la piraterie ! Les dialogue sont sympa et les persos qui peuple ce petit monde sont sympathique (mais on retrouvera 20 personnage qui ont la même tête. Notre petit équipage est varié et jouissif, les quêtes sont sympa et longue. J'ai mis 40 heures a finir l'aventure principale, a trouvés tous les trésors et les objets légendaires, a faire quelque quêtes secondaire, ce qui est une bonne durée de vie. La bande son est moyenne sans plus. mais ce que j'ai préférer c'est le système d'évolution de notre personnage. Il y a énormément de compétences a apprendre et il faudra bien choisir lesquels prendre car cela demande énormément d'argent a avoir.On peux se faire un personnage comme on l'entend. Bref, un jeu de rôle sympathique.

siouly
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu j'avoue que les graphismes sont pas terrible mais à coté de ça ce jeu est super et en plus des jeu sur le thème des pirates y en a pas des masses et ceux qui aime la série des gothic je pense qui vont aimer ce jeu.