13.8/20

GTR_R34
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Alors après avoir vu la note de JVC j'ai beaucoup hésité et j'ai attendu la note des lecteur,je me le suis donc acheter et c'est simple depuis je ne décroche plus.
Graphiquement assez jolie sans casser la barque mais toutes la richesse du jeu se situe dans son gameplay,son histoire et son univers Piratesque :).
Très prenant a jouer une fois dessus difficile de décrocher toujours a l’affût de découvrir de très nombreuse chose un gameplay simple mais difficile car chaque combat peut etre mortel ceux qui me rappelle un peu Demon soul dans le système d’évolution ou il faudra être patient.

N’hésitez pas si vous voulez un bon jeu d'aventure.

cheperman2
Posté le 02 août 2012 à 00:00

D habitude j attend de finir le jeux pour le noter mais vu les notes de mes prédécesseur je préfère apposer mon avis tout de suite. En fait,depuis que je me suis mis a risen 2 j ai du mal a décrocher car on retrouve un vrai rpg avec un vrai travail d écriture dépassant de loin beaucoup d autre,des quete dans le contexte de la piraterie et surtout des quête annexe qui pour une fois me donne envie de m investir et ce pas seulement pour l exp uo les item.
L évolution du personnage est excellente et le gameplay, évolutif est très bien rendu grâce a des combats au sabre exigeant ne demandant pas de bourriné la touche comme certains le disent.
Vous l aurez compris,pour moi ce jeux est une petite perle même si il hérite toutefois de lacune qui même si elles n interfère en rien mon plaisir personnelle ,en irritera plus d un. En effet sur la liste noire on peut en effet noter de l aliasing ,du clipping et des texture trop souvent pauvre , même si le jeu nous présente de magnifique lieux a visité ,l aspect technique nous rappellera vite que le jeux est bien plus beau sur pc,mais rassurez vous ce n est pas non plus catastrophique et meme loin de la.
Donc avide de beau graphisme passé votre chemin ,qu en au fans de la série ,si vous avez l occasion de le prendre sur pc ,sinon si vous rechercher un rpg gratifiant et envoûtant sauter sur l occase .

GTR_R34
Posté le 10 août 2012 à 00:00

N’hésitez pas si vous voulez un bon jeu d'aventure.

cheperman2

Thegamer49
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

On peut dire tout le mal qu'on veut sur Risen 2, les bugs, les combats, les textures... Ce jeu n'en reste pas moins envoûtant et captivant ! On est pris dans l'aventure du début à la fin, d'ailleurs comptez 35-40h pour la finir. L'univers de la piraterie est très bien exploité, dommage qu'il n'y est pas plus d'interaction avec le bateau et son équipage. Le jeu ne prend pas en compte le choix fait dans le premier opus. Il fait comme si vous aviez été dans l'Inquisition. Mais cela ne m'as pas trop dérangé et le scénario reste bon. Le seul bon point visuel c'est les décors qui sont assez sympas malgré les textures "dégueulasse" pour un jeu de 2012. Un des gros points fort de ce jeu c'est la musique qui est fameuse. Les voix anglaises ne sont pas dérangeantes au contraire.
Bref, beaucoup de personnes ne verront que les défauts de ce jeu et le trouveront mauvais. Mais quand on est pris par l'ambiance du jeu, c'est un très bon RPG !

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Après Risen, qui (bien que je joue sur 360) fut un vrai coup de coeur pour moi, voilà son digne successeur, Risen 2. Dès le début j'ai retrouvé exactement ce qui m'avais conquise sur le premier opus. Une ambiance superbe, dues à des graphismes aux couleurs chaudes, et des musiques magnifiquement mélancoliques et reposante. L'univers pirate est bien retranscrit, on se croit vraiment sur des îles paradisiaques, ou voguant libre sur les mers du sud. Les dialogues sont toujours intéressants et on s'attache au héro qui a une personnalité bien marquée. Alors oui, techniquement Risen 2 n'est pas parfait, mais c'est souvent la marque des grands jeux : quelques lacunes techniques au profit d'une ambiance et d'un scénario magiques.

orlab
Posté le 07 août 2012 à 00:00

La note du test est très sévère pour ce bon jeu de rôle dans un univers original pour moi qui suis un fan absolu du JDR médiéval fantastique à la Skyrim. Risen 2 est proche du 1 avec un univers pirate plus cohérent que le moyen-age avec les îles des caraïbes. Graphismes pas géniaux mais très correctes. Un bon JDR à l'occidentale. Très agréable à jouer et très varié, j'espère seulement qu'il est asser long.

etbenbravo
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'adore l'ambiance du jeu, effectivement on a du mal a décrocher une fois pris dedans. un des meilleur jeux d'aventure auquel j'ai joué même si les graphismes ne sont pas au top. On a toujours envie d'aller plus loin, de découvrir la suite. Je le trouve génial...

Asura83
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Perso je trouve ce jeu génial j'ai toujours révé d'un jeu libre avec des pirates des qu'il et sorti je me le suis acheté et je l'ai encore c'est un bonheur de le refaire encore et encore bref un trés bon jeu pour ma part.

No-fake-is-bacK
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeux ! Je ne comprend pas la note mais ce n'est pas important, ce qui importe c'est que le contenu de se Risen 2 est tous simplement énorme !! Des îles, pas vraiment très très grande mais elles sont nombreuses, sans comptez les 10h de jeux avec les 2 DLC c'est juste monstreux ! On prend un réel plaisir a évoluer dans le jeux, la végétation n'a pas été amputé sur console, on a droit a du complet, les graphismes sont un peu daté mais le jeux est tous de même beau, les détails de manques pas ! Les quêtes sont très nombreuses, le jeux vous demandera de l'intuition et de la réflexion, tous ne vous est pas servit sur un plateau, il faut souvent chercher pour avancer dans sa quête principal, quête qui se trouve aussi longue, avec une centaine de quêtes annexes ! Dans les nouveautés s'ajoute le vaudou qui nous permet de possedé n'importe qu'elle PNJ, c'est très simpa ... Je déplore juste les saccade après chaques coup fatas, les Lag et autres bugs en tous genre, il est conseillé de l'installé biensur ! Il reste jouable ne vous inquièté pas il ne faut pas être trop trop regardant c'est tous ! Le titre mérite vraiment d'être fait, pour les fan de Divinity DKS, Rien 1 ou Arcani bref ... Il est énorme ! J'aurrais tous de même préferé qu'ils changent le systeme de gloire en Exp mais bon il en faut pour tous le monde !

ATX-12
Posté le 06 août 2012 à 00:00

ATTENTION , je note pas ce jeux pour les graphismes mais uniquement pour le jeux lui meme qui apporte de la fraicheur (combien de jeux de pirates exist'il sur les consoles). Malgre un nombres de bug assez consequents, graphiques a la ramasse et autres desagremment,ce jeux est une perle...l'essayer c'est l'adopter..mecanisme (competence,etc) tres bien mis en scene et agreable de construire sont personnage comme on le souhaite....ACHETEZ LE

Cartodie
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que Risen 2 : Dark Waters sur Xbox 360 est un très bon RPG qui rivalise très bien avec les sortis de cette fin d'année 2012 malgré qu'on en n'entende pas beaucoup parler, ce qui est vraiment dommage...
C'est vrai que ce jeu n'est pas un Open World car au début on ne peut que se balader sur l'île où nous nous trouvons car nous n'avons pas encore de bateau. Mais après une vingtaine d'heures de jeu(c'est un peu long), nous pouvons enfin profiter d'un bateau à soit avec son propre équipage.
Les graphismes sont correct, le scénario très bien pensé, le gameplay est bien fait, etc... C'est un jeu assez dur donc on y prend plus de goût, même si l'absence de rhum, pour reprendre de la vie, dans certaines îles est un peu chiant, cela reste très bon. Le contenu de certains mini-jeu est très sympa et on se croit vraiment dans un véritable monde de pirates, ce qui est très plaisant !

Maintenant les choses négatives... hé oui ! il y en a toujours dans un jeu, malheureusement:
- Le level-up pour gagner des points de gloire obligatoire pour avancer dans la trame principale est un peu mal foutu et parfois chiante, mais cela nous permet de découvrir l'île et de faire des quêtes secondaires en attendant. :)
- La présence minime de quelques quêtes "bugués" tuent un peu le jeu mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
- Je trouve la nuit BEAUCOUP trop noire et même en réglant la luminosité...
- On ne peut pas toujours voler à la tire quand on joue le voleur.
- Et dernière chose: on doit payer pour les compétences... :(

Voilà, donc je conseil vraiment ce jeu à tout les amateurs de pirates de RPGs un peu difficile ! :)

pots555
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Superbe jeu à tous les niveaux. Personnellement, je trouve les graphiques excellents, particulièrement lors d'un lever de soleil avec notre bateau reposant sur une mer calme. Le gameplay est excellent et je n'ai eu aucun bug en 18 heures de jeu. En prenant son temps, ce jeu nous dévoile toutes ses qualités: histoire intéressante, dialogues bien ficelés, combats intenses, trésors à découvrir, singe à dresser, apprentissage du voudou et j'en passe. Nous sommes chanceux d'avoir accès à un tel jeu, profitons-en au lieu de le critiquer.

massy2007
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Evidemment loin des standards graphiques du moment(Skyrim, The Witcher 2, Amalur), Risen 2 n'en est pas moins dépourvu d'un certain charme et à surtout l'avantage de vous projeter dans un univers original, celui de la flibuste. La trame principale est captivante et les nombreuses quêtes secondaires sont suffisamment variées pour éviter la monotonie.
La bande son en Anglais surprend de prime abord, mais la traduction est véritablement excellente. Côté "gameplay", des efforts sont encore à accomplir car les séquences de combat sont parfois un peu lourdes, mais progrès ont été faits depuis "Risen 1" (heureusement me direz-vous !).Alors oublions les scintillements d'ombres, quelques phases de "clipping", et jetons-nous dans cet univers à la "jack Sparrow", sans bouder notre plaisir. Les RPG ne sont et ne seront pas si nombreux que cela d'ici la fin de l'année.

romunuche
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

bonjour a tous !! j'arretes pas de jouer a risen 2. il est ultra immersif et jouer un pirate quel bonheur!!!!!!
Par contre graphiquement pas terrible du tout, parce que avec son ambiance jungle differentes sur chaque iles,sympa!!!
Par contre bug de camera elle bloque quand tu tournes mais en courant ou marchand elle accelere sa rotation!!!
Mais tous le reste est génial: Pirates, trésors, rhum, femmes, maledictions, montres et des gros et mechants en plus....
pour tous joueurs qui ne donnent pas prioritées aux images et fan de pirates vraiment sympa je mets 15

Rebelfr
Posté le 02 août 2012 à 00:00

fade, soporifique, erreurs de gameplay (c'est pas tres malin malin d'avoir mis les sous titres en haut !), longuet, clipping et autre aliasing des familles. Bref, techniquement, c'est un peu a la rue, mais c'est vraiment dommage parceque l'idée et le depaysement est bonne, de meme que le systeme de gestion du perso revue a la hausse (on comprend pas tout du premier coup, mais ca fini par rentrer)... Bref, encore une magnifique production typiquement Allemande...

jas79
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Très bon jeux un rpg occidentaux comme je l'ai aime faut pas comparaitre skyrim non plus mais piranha bytes le sort en été donc seul gros titre de cette été certes graphiquement pas beau mais très bon histoire et bonne durée de vie avec les dlc inclus gratuitement le tout pour 60 euros je trouve sa bien après comme on dit souvent y'en a pour tout les gouts!!!

360 16.90€