jejevson
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu il y a des années sans l'avoir fini; cette fois c'est fait! Et on peut dire que je n'avais rien vu^^; de nombreuses interactivités dans ce jeu le rendent plus immergeant dans nos enquêtes ( possibilité de se servir du rétro-projecteur..), pour rentrer des codes (sur l'ordinateur umbrella dans le labo..) en dehors des diverses énigmes et des plans de caméra angoissant parfois ( moment où le zombie sort du placard !). Je souligne le bon niveau des graphismes pré-calculés (décors), et de la 3D à mettre au niveau de l'époque (1996 n'oublions pas). Enfin le scénario, à rebondissements,qui pour moi constitue vraiment la "trame" de la saga, avec des vrais personnages, légendaires. Je terminerais par un petit commentaire, l'intro que j'ai pu apprécier en couleur et non-censuré, osé pour l'époque (la première version du jeu auquel j'ai joué c'était en noir et blanc, on voyait des coupures de journaux à la place des cadavres, et on ne voyait pas la scène où Joseph se faisait manger). Tout est bon dans ce jeu rétro !

MrDaron
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Resident Evil, premier du nom. celui par lequel tout a commencé. Une bombe vidéoludique, qui a accompagné mes premiers pas dans l'horreur et m'a fait aimer des personnages hauts en couleurs, charismatiques (Wesker, jill, Chris, Barry) dans un vilain manoir infesté des pires créatures possibles. Oui, il y a peu de zombies. Oui il faut faire des aller-retours. Oui il y a des énigmes, et tout aussi peu de munitions et de soins. Mais c'est ÇA, le survival horror. Loin de jeux scriptés de notre époque. Si le jeu est linéaire, ça ne se voit absolument pas, tellement on peu errer en ces lieux, à chercher une porte, consulter la carte 10000 fois, courir 10mn pour aller chercher des munitions dans un coffre. Un jeu laid de nos jours, mais auquel je prend encore un plaisir immense à y jouer. "I hope this is not chris' blood!"

jejevson
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

MrDaron
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

biozazar
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Première épisode d'un saga culte, j'ai littéralement adoré le jeu: tous est là, ambiance, mise en scène, gameplay, bande-son.
Malheureusement on ne peut pas dire que le scénario soit très développé mais il se laisse suivre sans trop de mal... Jeu culte à faire au moins une fois dans sa vie qu'on aime le survival ou non !

jujutwin
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

ATTENTION jeu pour les nostalgiques uniquement ! Ceux n'y ayant jamais joué ruer vous sur la version entierement refaite sur Gamecube. Ce jeu vaut l'achat de la console. Tout a déjà été dit mais comment ne pas en rajouter. Un monument du jeu video, une oeuvre qui forme un tout et qui marque. Personne ne peut en ressortir indemne. Cette ambiance, ce manoir, ces musiques angoissantes et ces silences et surtout cette lenteur de jeu font que ce jeu restera à mon avis inégalé. Aujourd'hui tout doit etre en 3D temps réel et faut que ca tire dans tous les sens (à partir de Resident Evil 4)

JediDamien
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un vrai plaisir de pouvoir rejouer a ce classic incontournable. Oui, c'est un jeu sorti sur PS1 avec un petit budget, donc les graphismes datent un peu. Mais le plaisir est toujours de retrouver l'ambiance, les musiques, les fameuses "ouvertures de portes"... C'est un peu comme re-regarder Alien 1, premier du nom : le plaisir est toujours la, avec un soupcon de nostalgie en plus.

A noter pour les fans : le remake GameCube (aussi disponible sur Wii) est absolument fabuleux. A essayer...

WhatThaProb
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu a mal vieilli , bien que le 2 n'est pas du tout vieilli ( la 2d pré-calculer ) la ont ressent une vieillesse quand on y joue , lol !
J'aurais bien préféré avoir un rebirth sur la PS3 qui aurait été capable de l'avoir !

sarca_stick
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Non, vraiment non ! Le jeu a trop trop mal vieilli et nous le refourguer tel quel à 9 euros (je l'ai eu gratuit avec le ps+) ce n'est pas possible. Attention, je ne nie pas la qualité du soft à l'époque et même encore aujourd'hui. Seulement il aurait réellement fallu fournir un minimum de travail sur la prise en main et l'aspect visuel du jeu. Je comprends que certains aient pu avoir les boules en achetant le jeu à 9 euros alors qu'il aurait été largement plus honnête de le proposer gratuitement. En bref, inutile si vous avez fait le jeu à l'époque tant Sony ne s'est pas foulé et nous prend pour des vaches à lait. Dommage car avec une toute petite refonte graphique, quelques trophées et une jouabilité plus souple, le jeu aurait pris une toute autre envergure.

yujiro-hanma
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Du bonheur à l'état pure, surtout pour les nostalgiques! même le faite que le jeux soit dans sa version Us ne dérange pas, peut être que les anglophobe en seront dérangé! pour ceux qui adore les survival horror de ce genre, ils ne seront pas déçus!

toss-777
Posté le 28 févr. 2015 à 02:59

une référence du survival horror ,une experience vidéoludique enormissime j'avais pas le jeu a l'epoque ou je jouer a la ps one je l'ai donc acheter sur le ps store de la ps3 et je regrette pas car c'est un vrai chef d'oeuvre ,a jouer le noir avec le son a fond .

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.f

Yannickgamer
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un des premiers Survival-Horror et franchement il arrache.
Des zombies,des énigmes et des boss, tous les ingrédients sont là. Certes, certains joueurs vont détester les aller-retour mais
ça en vaut la peine.

Graphiquement dépasser mais il faut le faire pour le scénario qui montre les débuts de nos héros tel qu'on les connaît aujourd'hui.

Enfin bref un Must Have.

Shere-Khan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

excellente version de cette série géniale, la perfection était pas loin a l'époque pour ce survival horror.
comme beaucoup de films ou jeux cultes, je crois qu'on peut dire, toujours copié mais jamais égalé.
pas besoin d'argumenter, les fans du genre et de la série connaissent ce jeu et les autres...a vos manettes.

didosss
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

On ne va pas juger les graphismes on sais que ce n'est pas un jeu Hd mais bizaremment c'est graphisme a l'ancienne ont toujours un certains charme l'ambiance glauque , les musiques stressante defois le silence oppressant sont toujours presents meme les zombies qui a l'epoque me faisais fremir prennent tjrs un bon chargeur dans la tronche , vriament un plaisir de rejouer au 1er d'une longue série .

_salashaska07_
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le plus grand jeu d'horreur toute platforme confondue , jamais egalé ! Digne heritier des plus grand films de horreur Italien des anées 70 80 en y ajoutant une dose de virus bacteriologique crée dans un laboratoir secret ( ce qui etait tres frequent dans les jeu debut 90 ) .Franchemt magnifique a fair et refaire sur psone comme sur gamecube !!!!

GunZ[56]
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Vraiment un des jeux les plus marquants de playsatation 1 pour moi, grâce à une ambiance bien mise en scène et un très bon scénario. De plus le jeu est parsemé de divers énigmes bien sympathique.Cependant pour moi l'épisode deux est un poil au dessus