jejevson
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu il y a des années sans l'avoir fini; cette fois c'est fait! Et on peut dire que je n'avais rien vu^^; de nombreuses interactivités dans ce jeu le rendent plus immergeant dans nos enquêtes ( possibilité de se servir du rétro-projecteur..), pour rentrer des codes (sur l'ordinateur umbrella dans le labo..) en dehors des diverses énigmes et des plans de caméra angoissant parfois ( moment où le zombie sort du placard !). Je souligne le bon niveau des graphismes pré-calculés (décors), et de la 3D à mettre au niveau de l'époque (1996 n'oublions pas). Enfin le scénario, à rebondissements,qui pour moi constitue vraiment la "trame" de la saga, avec des vrais personnages, légendaires. Je terminerais par un petit commentaire, l'intro que j'ai pu apprécier en couleur et non-censuré, osé pour l'époque (la première version du jeu auquel j'ai joué c'était en noir et blanc, on voyait des coupures de journaux à la place des cadavres, et on ne voyait pas la scène où Joseph se faisait manger). Tout est bon dans ce jeu rétro !

MrDaron
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Resident Evil, premier du nom. celui par lequel tout a commencé. Une bombe vidéoludique, qui a accompagné mes premiers pas dans l'horreur et m'a fait aimer des personnages hauts en couleurs, charismatiques (Wesker, jill, Chris, Barry) dans un vilain manoir infesté des pires créatures possibles. Oui, il y a peu de zombies. Oui il faut faire des aller-retours. Oui il y a des énigmes, et tout aussi peu de munitions et de soins. Mais c'est ÇA, le survival horror. Loin de jeux scriptés de notre époque. Si le jeu est linéaire, ça ne se voit absolument pas, tellement on peu errer en ces lieux, à chercher une porte, consulter la carte 10000 fois, courir 10mn pour aller chercher des munitions dans un coffre. Un jeu laid de nos jours, mais auquel je prend encore un plaisir immense à y jouer. "I hope this is not chris' blood!"

Tony-De-La-Vega
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le plus grand classique du survival-horror des heures entières d'angoisse et de frissons malgrès des graphisme a l'image de la date du sortie du jeu, mais même avec sa des scènes inoubliables qui nous font encore frémir (chiens du jardin, corbeau..)Bravo a capcom qui a était tant précurseur dans ce domaine.

ranelli38
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

C'est LE Resident Evil, je trouve qu'il est irremplaçable et inoubliable. Capcom à créé un véritable chez d'œuvre, qui ne pourra jamais être détruit, car c'est un vrai monument du jeux vidéo, et je peu dire que ce jeu na aucun défaut.

kodi63
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, surtout pour les nostalgiques qui veulent retrouver des souvenirs de ce survival-horror à la fois prenant et terrifiant mais il serait quand même temps d'annoncer sa sortie sur le PlaystationStore. En espérant qu'on nous annonce un jour Resident evil 2 et 3 également...

nathanael2014
Posté le 07 avr. 2020 à 01:35

très bon jeu de mon enfance avec aussi ses côté négatif le jeux est en anglais dommage joué sur une télé HD sa pique les yeux et on l'a version censure dommage et je préfère la version PS1 qui est plus beau le lissage sert a rien

Posté le 28 juil. 2015 à 13:08

Ce jeu rappelle pleins de souvenirs, c'est super. On est vraiment dans l'ambiance de Resident Evil en y jouant ! :o))
Dommage qu'en France il n'y a eu qu'une version numérique.. C'est la seule chose que je reproche sinon chanmé Capcom :hap:

G7K
Posté le 22 mai 2015 à 18:15

Biohazard a mal vieilli et il nous est proposé tel qu'à l'époque et en plus en version anglaise non sous-titrée. Préférez de loin la version Rebirth absolument géniale.

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Dommage que ce portage bénificie pas de sous-titre français et que la cinématique d'intro soit en noir et blanc car c'est la version US. Du moins nous pouvons profiter de la version Director Cut's du jeu qui regroupe le mode Entraînement, Standard et avancé, le mode avancé vous donnera une nouvelle façon de redécouvrir le jeu avec des nouveaux plans de caméras, objet modifié de place, l'emplacement des ennemis est différente et ils sont plus nombreux, des nouveaux bonus et des nouvelles scènes, un mode pas si évident que ça car vous pouvez mourir en un coup et que le jeu peut se montrer vicieux avec vous, l'aspect survie sera plus renforcé et pendra tout son sens dans ce mode donc attachez bien vos ceintures car vous n'y sortirez pas indemne.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'est un Resident Evil quoi.
Zombies, Gun, énigmes, frayeurs, umbrella... Tout y est pour passer un bon moment ludique.
Comme il est un des premiers, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de fluidité dans le jeu.

JoHRoX
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, même si il as vieilli cela reste agréable a jouer du faite de l'univers resident evil qui colle bien au graphisme. La maniabilité.. ben sa change pas vraiment des récents R E hormis les cameras, bien marrante d’ailleurs(se retrouver face a un zombie que l'on ne voyait pas 1 mètre devant juste avant x). Enfin c'est le cas de beaucoup de jeux PS1.
Pourquoi 12 alors ? ben il existe en sous titré et on nous refourgue l'anglais intégral (sinon 16 facile). Si un jeu existe en français intégral il devrait sortir comme telle et si il est seulement en sous titré de même.
Pas la peine de me dire fallait regarder avant je le savait mais se jeu est trop bien^^'(en STFR en tous cas parce que la moi et l'anglais on est pas pote x)).

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

voici un jeu digne de ce nom le grand resident evil le vrai le bon le meilleur les graphisme sont pour l'epoque magnifique bande son excellant le gameplay splendide ce RE est sans doute mieux que re5 meme si je le trouve sympa je prefere les re old school au moins dans RE il y a des aller retour parfois il manque parfois de munition donc il vous oblige a recommencer les soins de meme les frissons toujours present ma note 20 ca c'est pas u jeu comme il sorte aujourd'hui (call of duty]) a jouer et a rejouer je trouve debourser 9 euro pour ce jeu ca en vaut la peine.

Isaqeyes
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

franchement, mettre des 20, il ne faut pas pousser le bouchon.
J'ai kiffé grave le jeu à l'époque sur ps1, mais les mêmes graphismes sur un écran full HD, c'est de la purée de poids cassé pour chien de la casse, de plus ça fait trop mal aux yeux.
J'ai téléchargé le jeu gratis, mais non merci, c'est trop laid.
Autant jouer à la version NGC, dommage que Capcom n'a pas fait un lifting HD avec des bonus en plus (du style joué avec Barry, découvrir le passé de Wesker, bref il y a de quoi faire sur le sujet) pour l'anniversaire de RE, là ça aurait été classe pour le coup.
J'espère que Capcom se donnera les moyens de faire vraiment plaisir au Fan pour refaire le 1er Opus version 2012 digne de ce nom.
Là désolé, c'est vraiment de la merde

rudyp06
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeux à vraiment mal vieilli,mais pour un nostalgique retrouver l'ambiance du premier opus et parcourir son manoir interminable et vraiment un moment de pur plaisir.Ce qui est par contre inconcevable c'est de nous sortir une version censurée (ce qui n'etais pas le cas de la version director's cut de l'epoque) et de ne pas prendre la peine d'y ajouter des sous titres (également dispo dans le titre d'origine).En bref pour 9 euros passer votre chemin et cherchez plutot le prochain vide grenier pour vous procurer le soft en boite qui est beaucoup plus complet.

umbrella-unit
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Moi je dis que ce jeu n'as pas vieilli, c'est pas parce que il est pas trop bien fait que direct c'est nul parce que dans le temps ce jeu était bien fait pour les joueurs à l'époque le remake serait une bonne idée mais l'original sera toujours le meilleure car c'est lui qu'on aimera le plus c'est comme si vous étiez avec quelqu'un, ensuite vous vous séparez d'elle et dès que vous etre avec quelqu'un d'autre, vous vous rapelleriez les super moment que vous aviez passé avec elle, moi je met un 20/20 :)

ALEXi-69
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ouai ça c'est sur, Director's cut était vraiment le meilleur des Résident Evil ... Dans le manoir ! Olala quels souvenirs ... Avec le tyran a la fin ou l'on devait attendre que Rebbeca nous largue le Bazooka par hélicoptère ! Bref, l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer ... Espérons qu'il sorte sur ps3