boris-kun
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Si Proteus est bel et bien un ovni vidéoludique il vous incombe ,à vous seul, de le considérer comme un jeu et de lui accorder votre attention et votre oreille (quelles incroyables musiques !!)
Ce soft à un intérêt certain mais se restreint, bien que loin d'être hermétique, à une certaine catégorie de joueurs. Si vous avez aimé Journey, Shadow of the colossus, et surtout, si vous jouez encore et toujours en mode exploration à Minecraft (ce qui est mon cas) alors vous allez aimer vous balader dans les plaines et forets pixellisées de l’algorithme de Proteus.
Attention de bien prendre en compte qu'il faudra oublier d'avoir un but, oublier l'essence même du gameplay et du challenge. Il s'agit ici de s'oublier un instant tout comme on oublie sa cible au Kyûdo pour se consacrer au geste, à la perception.
Rien de poétiquement "proutprout" loin de l'onanisme cérébral, Proteus est un simple appel à l'abnégation.

[Beef]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Proteus est une expérience à prescrire à tous les stressés, les angoissés, les nerveux, les déprimés... Un peu cher cela dit, mais le remède est efficace.

Proteus nous invite voyage virtuel qui dure un peu plus d'une demi-heure tout au plus. C'est carrément zen et idéal pour se détendre en débranchant son cerveau (et parfois un peu psychédélique).
Bien entendu, ce n'est pas un jeu minimaliste, et alors ? Ça ne me dérange pas. Le prix de 10 euros sur Steam en revanche, c'est un peu dur. À voir lors des soldes ?

Bref, un "trip" à ne pas manquer. :)

boris-kun
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

[Beef]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bref, un "trip" à ne pas manquer. :)