18.8/20

-Le système de combat fantastique
-Je pense que le jeu exploite a 100% la DS
-Les cinématiques sont plus belles que celle de PS3
-Durée de vie extrêmement longue
-Extrêmement simple à comprendre en ne connaissant rien au Japonais (sauf dialogues)

Les -
-Quel dommage de passé à coté de ces dialogues !!
-Quelques bugs (j'ai réussi à me bloqué entre une femme et un mur j'ai du reprendre le jeu à zéro ^^ )
-Quand on commence on ne décroche plus

PokemonBurakku
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel développé par des gens exceptionnel. Ghibli et Level 5 forment vraiment une union parfaite, et ce jeu bénéficie d’un univers propres à ces deux grandes firmes. L’histoire est prenante, dès le début, on s’attache énormément au jeune Oliver, par un début de jeu assez touchant et triste… Très vite, on se retrouve propulsé dans l’univers du Ni no kuni -qui n’est pas sans rappeler de nombreux décors de dessins animés Miyazaki- et des créatures qui l’habitent : les Imagine… Visuellement, c’est un très beau jeu DS, aucun décors ne se ressemble, c’est varié, c’est tout simplement beau. Les scènes animées, bien que finalement assez peu nombreuses à mon gout, sont splendides. On retrouve également une OST composée par Joe Hisaishi, qui nous offre encore une fois des thèmes somptueux, malheureusement, parfois inadaptés à la situation, énervantes même à certains moments. Le principe du Magic Master m’a séduit au plus haut point, il est d’ailleurs très complet, et contient de nombreux indices concernant les donjons et l’univers du soft ! Un jeu que l’on regrette de ne pas voir en Europe sous sa version portable, nous aurons bientôt une version améliorée sur PS3, qu’il me tarde d’essayer.

Sensei-Sarutobi

-Je pense que le jeu exploite a 100% la DS
-Les cinématiques sont plus belles que celle de PS3
-Durée de vie extrêmement longue

Les -
-Quel dommage de passé à coté de ces dialogues !!
-Quand on commence on ne décroche plus

PokemonBurakku
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

cobra-laineux
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un jeu d'exception! Les thèmes musicaux, les graphismes, la magie qui se dégage du jeu flirtent avec les meilleurs Myazaki. Fallait-il attendre la venue d'une nouvelle Nintendo portable pour voir les capacités de la DS à ce point repoussées? Le rpg prend ici de nouvelles saveurs, et l'expérience promet d'être inoubliable. Mesdames et messieurs de chez Level-5, chapeau bas.

Didite83
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

tout simplement ce jeu est magique ! du coté des graphismes ont a rien a redire je suis d'accord les autres avis. l'histoire est formidable ont se plonge de le jeu. Malgré de peti bug qui peut deranger sinon c'est le jeu a acheter

john61201
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ninokuni est le jeu a possedé sur nintendo DS. Tout est génial dans ce jeu. Les combats au tour par tour a l'ancienne, les décors somptueux, les musiques signés Joe Hisaishi compositeur officiel du studio ghibli, l'ambiance générale du jeu, tout est magnifique. Et que dire du packaging avec le superbe livre de trés bonne qualité. bravo level5 et ghibli pour ce jeu enchanteur.
A possédé absolument pour tout les amateurs de rpg a l'ancienne.