17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ni No Kuni est un excellent jeu auquel il est difficile de trouver un réel défaut à part peut-être le classicisme de son gameplay. Si vous avez joué aux Final Fantasy, Chrono Trigger ou autres RPG japonnais, vous retrouverez vos marques. Si ce n'est pas le cas, l'introduction du jeu et l'aspect un peu dirigiste du début vous aidera à comprendre la mécanique du gameplay. L’intérêt majeur du titre réside dans son ambiance et son histoire magnifiquement orchestrées par les studios Ghibli et la musique de Joe Hisaishi. C'est pour ces éléments que j'ai souhaité faire ce jeu, et je n'ai pas du tout été déçu, je vous le conseille vivement.

younes69320
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

c'est le meilleur jeu RPG que j'ai jamais jouer. pour moi, le jeu est parfait et je n'ai pas vue de défault dans le jeu. les grafismes son époustouflant. l'histoire est est magnifique. on peut dire que level-5 a mis le paquet dans ce jeu et ils ont vraiment abouties sur une merveille.

Shiroraikiri
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Bon je l'attendais celui la, acheté le 30 et 15h de jeu pour le moment, je peu le dire ce jeu me fait enfin replonger dans les rpg de mon enfance dq8, ff8;9 star ocean et grandia, etc.

Le truc le plus surprenant c'est que J'AI ENVIE DE JOUER vous savez ce sentiment qu'on avais avant ^^.

j'ai mis 19 et pas 20 pour deux raisons,

premièrement: petit détail mais bon, les sous titre fr sont transcrits sur le doublages us donc sherie = martha etc donc on entend sherie et on vois marqué martha assé chiant mais pas trop important.

deuxièmement: les combats un peu trop répétitif (je sais c'est normal) mais je pense qu'un changement de thème musical ou de pose du hero ou de posture d'entré en combat du hero aurait eté un plus(oui oui c'est pas le combat en lui meme mais le cadre du combat qui me semble répétitif)

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Très agréablement surpris par ce petit bijou dont le système de combat m'a pourtant paru assez décevant durant la première moitié du jeu. Ce sentiment s'estompe cependant dès lors qu'il est possible de se constituer une équipe de familiers puissante et complémentaire. Graphiquement sublime, le soft offre une belle liberté d'action sur une vaste map "à l'ancienne". Les cinématiques sont superbes, la bande-son l'est tout autant. Félicitations pour cette osmose entre un grand nom des films d'animation et un grand nom du J-RPG, les deux s'accordent à la perfection. Un peu niaise au début, l'histoire se révèle néanmoins intéressante et touchante vers la fin. Les possibilités pose end-game sont très étoffées, avec des quêtes secondaires très longues et assez délicates. Gros point noir cependant : l'IA des coéquipiers qu'il est impossible (ou du moins difficile) de contrôler manuellement, indépendamment du héros. Des commandes entièrement manuelles auraient sans doute donné une dimension encore plus épique aux combats.

Agriax
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Je dois avouer que les commentaires de certain font franchement marer.
On reviens souvent avec ghibli, mais c'est avant TOUT level 5 et leur magnifique travail qu'il faut souligner, ghibli EU, sont juste la pour donner une directive, sa va pas plus loin.
Le fait que le jeu soit couloir et encore c'est un bien grand mot, voir exagération, on est pas non plus enfermer entre 4 mur a suivre une ligne droite...

Un des gros but de ce jeux est avant tout de revenir au traditionnel J-rpg, et non de revolutioner le genre, il n'a jammais été question de sa.

Non ici, ninokuni, sorte de suite alonger de la version ds est un très bon rpg, super soigner, j'ai pas vu un seul décors mal
Tres bon point du jeux, je crois même le meilleur, c'est d'avoir laisser la VO, mon dieu qu'il on du mal a garder une vo ici.
Seul truc qui m'enerve mais détail, il on encore changer certain nom de personnage alors que très franchement aucun ne sonne jap, donc je vois pas pourquoi.
Les combat sont asser simple, il suffit juste de garder une bonne équipe de monstre , comme le ferais un dragon quest joker et le tour est jouer.
L'histoire quand a elle, ben on la connais déjà, c'est la même a quelque scène prés de la version ds, c'est simple a comprendre et je vois pas pourquoi on devrais la critiquer, oliver cherche un moyen de sauver sa mère via le monde de ninokuni et lever en même temp le maléfice de ce monde la, on est pas sur une histoire de 400 page a la final fantasy ou il sont tous torturer...non, ici c'est simple, on sait ou on va, pourquoi et comment.

Chose a souligner, il on améliorer les combat pour les rendre bcp moin mou que sur la version ds, on est sur un terrain asser connu, donc une sorte de sous tales of et c'est bien meilleur comme sa.

nexs
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Autant de Nostalgie dans un jeu aussi bien réaliser, il est impossible de passer a cote de ce chef d'oeuvres, poétique envoutant, la musique, l'histoire (bien plus mature si on en comprend les subtilités: La réalité d'un enfant qui vit le deuil de sa mere ...) level 5 et les studio Gibli signent pour moi un jeu quasi parfait dont toutes les qualités en font oublier ses défauts!

poypoy38
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

C'est LE JEU qui m'a fait acheter une PS3! Ghibli et Level 5 !!! C'est juste OUAWWWW! Pour les dragon quest (et chrono trigger) on avait déjà le droit a Akira Toriyama mais là!! GHIBLI quoi! Chacun des animes - CHEF D'OEUVRE - de ce studio est incontournable et maintenant on a le droit a un RPG avec ce dessin si particulier. MERCI, rien d'autre à dire!

Jr747
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bonsoir

J ai acheter ce jeu je le trouve excellent comme jeu de rôle les graphiques sont super beau les monstre son bien . L aventure et le scénario sont très bien fait , surtout les pouvoirs quand à la jouabillite est excellente rien n a dire la dessus c est le Meust je le conseille a tout ce qui aime le RPG vraiment allez zi vous ne le regretterez pas sa en vaut le détour

CaiSith
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, on sent l'univers Ghibli derrière ! L'ambiance est très attrayante et on rentre facilement dans l'univers d'Oliver, c'est très accrocheur.

La difficulté du jeu est mal dosée : les monstres sont en général trop faible, ce qui est dommage car certains mériteraient de donner plus de fil à retordre !

Le jeu est aussi très enfantin : quelle gamme de joueur est visée ? On a l'impression qu'il s'agit d'un jeu pour enfant car on est CONSTAMMENT harcelé par des conseils, pris par la main alors que très souvent les énigmes sont d'une facilité...enfantine.

Petite déception pour ma part même si le jeu donne une fraicheur à l'industrie du jeu vidéo.

Bahamut-Omega
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu Level-5, depuis Dark Chronicle, je n'en avais pas vu _ . Les studio Ghibli y sont pour quelque chose faut dire. Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un RPG "classique" aussi réussis sur cette génération de console. Globalement j'en suis très satisfait, mais je ne lui attribuerai pas la note parfaite pour plusieurs raisons... Mais d'abord, ses qualités:

+ L'univers enchanteurs. Graphiquement très réussis. La magie Ghibli y est pour quelque chose, ça m'a donnée envie de voir ou revoir leurs films d'animations même.
+ Les personnages très attachants, pas de relou dans le groupe ni le pnj et ça c'est bien sympa.
+ L'OST, en un mot: magistrale.
+ Le choix avec les doublages US et Jap. Tout le monde est content.
+ Très bonne durée de vie, une quarantaine d'heures pour l'histoire, et au moins le double pour les annexes.

+/- L'histoire certes émouvante mais aussi très simpliste, naïve et longue à se mettre en place.
La fin est aussi très vite expédié, on ressent l'ajout par rapport à la version NDS du jeu.
+/- L'adaptation française. Gros effort de ce coté là. Dommage que certains prénoms aient été changé sans raison, et que les titres honorifiques de certains persos soient tournés en dérision.
+/- On est beaucoup trop assisté dans le jeu. Ça peut-être pratique pour chercher un pnj ou mini-boss dans un donjon, mais ça devient ridicule quand ça nous indique précisément où l'on doit aller, alors que l'on est pas sensé du tout le savoir.

- Le système de combat, un FF XII dans le style, avec de menus plus mal foutus et des IA difficilement réglable.
- Le système de capture de Familier avec un système de pourcentage (souvent très bas évidemment). Heureusement, une fois que l'ennemi est charmé, les IA alliés s'arrêtent de l'attaquer.
- Le système de magies sur le terrain. Un "Golden Sun like" aurait été facilement envisageable pour ce jeu. Ici on récupère des magies comme des objets clef nous permettant d'avancer dans le jeu.
- Des quêtes annexes assez semblable tout le long du jeu et exigeant pas mal aller-retour.

Ephaestion
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Une aventure et un jrpg a ne pas manquer sur ps3. Avec ni no kuni je retrouve la même sensation qu'avec dragon quest 8. Des graphismes époustouflants, un gameplay énorme grace au combats tactiques, une durée de vie au delà des 80 heures, des personnages attachants, et une addiction certaine. Merci level5.

Romain15130
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Depuis quelque temps, j'essaye d'être plus exigeant qu'auparavant en terme de notation pour les tests, n'accordant que très difficilement une note de 15/20 .. Mais là, pour le coup, impossible de trouver plus d'un défaut à cette oeuvre absolument magique, loin des formules commerciales qu'un grand nombre de développeur exploite avec facilité. Graphismes et ambiance enchanteuse, scénario magique digne des plus grands films d'animation, le meilleur RPG sur cette plate-forme et de loin, et peut-être même plus si affinité. A acheter d'urgence

[Ali-gattor]
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Beaucoup d'attente pour ce jeu qui met en lumière un savoureux mélange entre Level 5 et le studio Ghibli.
Côté graphisme, le jeu est fait en cel shading propre.
Techniquement, le jeu est propre mais c'est artistiquement ou le jeu dégage un véritable cachet. Il est bon de noter que toutes les cinématiques animées sont faites par Ghibli.
Les musiques de Ninokuni collent bien à l'ambiance et sont de toute beauté.
En ce qui concerne le gameplay, Ninokuni se rapproche des anciens JRPG: On a une carte du monde (que de souvenirs ...),etc...
En ce qui concerne le gameplay, pour ma part j'ai accroché au système de combat, le seul reproche que je pourrait lui faire est que on a pas assez de choix de tactique pour nos partenaires.
Question durée de vie, vous n'avez pas de soucis à vous faire, vous en aurez pour votre argent avec une quete d'une trentaine d'heure en ligne droite et le double voire le triple pour le 100 pour cent.
Pour résumer, Ninokuni est une véritable réussite et cette fusion de deux studios talentueux devient une symbiose parfaite. Seul reproche pour les personnes impatientes, le jeu met un peu de temps à démarrer.

CHOCOBOLOUIS
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ni No Kuni finit (sur la route du 100% maintenant). C'est exactement ce à quoi je m'attendais ! Donc en résumé : Le jeu est magnifique au niveau des graphismes et de l'animation. Le coté "Old School RPG" fait vraiment plaisir (surtout pour un vieux comme moi !). Les doublages sont vraiment excellents sauf pour le noms des personnages qui ne sont jamais les mêmes entre les sous-titre FR et la voix (en tous cas dans la version américaine). Le jeux après est assez bon, il y a une petite dose d'humour qui fait du bien, il prend tous les codes des bons vieux RPG : combat, capture de monstres, world map à explorer, casino, arène, quêtes annexes, craft ) c'est beaucoup de choses mais malheureusement il y a rien dans la liste des nouveautés (pour un RPG) ! Un scénario qui démarre plutôt bien mais qui ensuite devient de moins en moins intéressant/présent et il faut attendre environ 25-30H de jeux pour être reprit dedans mais malheureusement cela annonce également que c'est bientôt la fin du jeu ! Des cinématiques superbes mais un peu trop absentes (pour une fois que j'en demande !) et ma plus grosse déception concernant le jeu : l'ost..... Des musiques magnifiques hors jeux surement, des très jolies musiques pendant les rares cinématiques, mais malheureusement des musiques pas vraiment intéressantes in-game (surtout les musiques de combat...) et le gros point noir c'est qu'il n'y a pas assez de composition et donc au final on retombe très souvent sur les même morceaux ..... très chiant dans un RPG... et encore plus décevant vue que le nom "Hisaishi" a était utilisé comme un argument de vente ! Bref, pour finir, je lui donne un bon 14,5/20 ! Un rpg à faire en attendant le retour (ou pas) d'un excellent RPG Old school (Sinon jetez vous sur Xenoblade :p)

Gizmorambo
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je suis entrain d'y jouer (45h de jeu), il est assez moyen et très répétitif (quêtes secondaires), le craft est également très mal foutu et fastidieux car on ne débloque pas les recettes quand on les fait...
Le gros problème du jeu est également le manque de PM constant, en effet après chaque combat ou presque il vous faudra trouver une stelle ou une auberge pour remonter vos PM car les objets servant à ca sont TROP chers.
L'histoire est banale et je trouve le jeu vide. Les donjons sont une vaste blague car trop petits.
Un 11/20 pas plus.