17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

KaTaNa9
Posté le 15 juil. 2016 à 21:02

Ce jeu est un bijoux
Le style graphique est super interessant et donc ne laisse que très peu de plan au dessous du lot. Le scénario, bien qu'un peu niais il est bien mis en scène avec des révélations et des rebondissements, de plus les personnages sont bien géré et sont haut en couleur, parfois attachant. La durée de vie est longue il m'a fallut 80h pour en avoir assez de ce jeu, a peu près 40h en ligne droite. Le gameplay est un coup de coeur, il est super intéressant en son concept ( un espèce de pokemon like) qui fonctionne très bien.
En bref si vous aimez les RPG je ne peux que vous conseiller ce jeu :ok:

manufandebret
Posté le 20 mai 2016 à 01:20

après 3 ans d'attente et de patience, j'ai enfin termine ni no kuni et dieu que ce fut long...

l'histoire est franchement belle et émouvante, mais comme beaucoup de jeux qui avance à la carotte "level up" et des combats de répétitions, on peut facilement en décrocher....

ressemblant fortement à un dragon quest 8, je suis tombe des nus, quand j'ai vu dans mon avancement que l'achimarmite était dans le jeu et qu'au fil du temps elle ne m'a quasiment jamais servi..... faute peut être à mon insistance de vouloir augmenter les niveaux de mes adversaires ou alors une flemme monumental de pousser ma recherche pour obtenir des formules.

Les combats ultra répétitif on fait parti de mon manque d'ambition pour ce jeux mais qui finalement on réussi à me motiver en voyant les évolution de mes familiers.

Que dire de plus sur ce jeu, pas grand chose, si vous êtes un fan, foncé le prendre : perso, j'aime les jeux plus adultes et moins nian nian dans leurs narrations ce qui peut lasser beaucoup de joueur poiur ce genre d'opus

Areos
Posté le 28 déc. 2015 à 18:08

Ahh... ni no kuni un de mes RPG favoris. j'y est passé plus de 200H et je suis toujours a fond dessus . C'est vraiment un jeu magnifique tant techniquement que graphiquement mais ça ne m'étonne pas venant des studios ghiblis qui ont l'habitude de faire de très belles choses. Ce jeu à une très belle histoire à de nombreuses quêtes (même un quête secrète) . Et n'oublions pas les familiers qui sont très originaux (les familiers servent a combattre) .Il y a aussi pleins de personnage attachants et ayant tous des histoires incroyables. J'ai vraiment hâte que ni no kuni 2 revenant kingdom sorte. Sûr ce vous avez mon avis; si vous avez une questions ou autres chose à me demander il n'y a pas de soucis .bon allé a plus tout le monde ;p .

tartofruit
Posté le 07 déc. 2015 à 10:29

Ce jeu est très poétique, on y voit largement la touche du studio Ghibli, et en y jouant j'ai vraiment eu l'impression de voir un de ces films d'animation japonais. La durée de vie est en plus très bonne, les musiques sont envoûtantes, et le gameplay m'a bien plus. L'histoire du petit Oliver m'a accrochée jusqu’à la fin, on ne s'ennuie jamais !
Ce je mérite bien un ce 19/20

20degaming
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

une pure merveille , un action rpg dans un monde façon zelda , kingdom heart , final fantasy et professeur layton ce titre graphiquement au style comic mais au top de sa forme , une bande son digne d'un twilight princesse , gameplay qui evolue au fil du jeu , des combats trés dynamique ce jeu me rappelle vraiment les jeux Zelda a possedé pour tout lover de la ps3 un grand titre de cette generation et en exclu ;)

Shonbe
Posté le 13 févr. 2022 à 22:06

Sympathique petit jeu, mignon comme tout, mais hélas très assisté. Ce n'est que dans la seconde moitié du jeu qu'on est vraiment libre, le début est vraiment long. De même, si vous n'aimez pas pokémon ou si vous n'aimez pas les familiers, passez votre chemin. Tout le sel du jeu réside à attraper des créatures et se battre avec.

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:38

Un très bon jeu RPG et d'aventure , difficulté correct tout le long du soft mais manque parfois un peu de dynamisme dans les combats ! graphiquement au top et jeu très divertissant , l'histoire est vraiment intéressante mais manque parfois un peu de punch

tintintibet333
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

en premier 11 personnes on trouver le jeux nul sur le test pour moi des minable . se jeux est une pur merveille avec les beaux décor du jeux . une belle histoire avec dedans de la belle musique magnifique . un jeux que tout le monde se doit de faire dans sa vie . ou il se fiche des jeux vidéo ( pour moi c'est-à-dire 100 heures passé sur le jeux ) un frais régal acheter le jeux .

Omnios-True
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Assurément, un très bon J-RPG fait par un studio très talentueux. Level-5 nous ressert son savoir-faire dans le domaine, et Ninokuni nous est offert comme le buffet garni que tout amateur du genre saura déguster. Le jeu est très complet, rien ne manque, l'alchimie, les centaines de quêtes annexes et chasses aux monstres, la collecte de familiers et les innombrables secrets à découvrir, tout y est pour nous offrir une aventure riche et longue. N'oublions pas l'épopée principale, quelques points sont à revoir, comme un début un peu long, une progression très conventionnelle et un Lumi un peu trop Professeur Tutoriel (même après 20h de jeu) mais les personnages que l'ont croise et les décors que l'ont traverse nous enchantent durant la quarantaine d'heures nécessaires pour boucler l'histoire. Graphiquement enchanteur, l'inspiration Ghibli ne fait pas défaut et on se plait à admirer l'architecture des villes et l'horizon de la mappemonde.
Le gameplay de combat est quant à lui, innovant et très bien pensé, même si l'IA un peu légère vous arrachera quelques grognements.
Mais le meilleur point du jeu reste sans doute le doublage japonais excellent et la bande-originale signée Joe Hisaichi qui nous compose quelques chefs-d’œuvre pour l'occasion, mention spéciale au boss final.

Zorroes
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Amateur de film Ghibli je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçu, d'un point de vue cinématographique surtout : les cinématiques en animé sont sublimes bien que souvent trop courtes et peu nombreuses passé le début du jeu. Voilà qui n'est pas grave puisque les cinématiques "normales" sont elles aussi très belle, tout comme le reste du jeu d'ailleurs.
L'histoire est très bien menée, mise à part la fin vite expédiée, il y a du comique, des larmes, un MAGNIFIQUE livre, des rebondissements, de la poésie, le tout très bien mis en scène.

Il est vrai que les perso se gênent de temps en temps durant les combats, rien de bien méchant. Le seul gros défaut est que le jeu est fait pour les enfants et ça se ressent quand Oliver comprend jamais rien à quelque chose de simple, ce qui fait qu'on doit souvent se taper des explications inutiles et ça agasse légèrement par moment. Aussi il n'y a rien de bien corsé, à part la recherche d'ingrédients rares.

Cela dit, Ni no Kuni n'est pas le meilleur rpg du siècle mais est tout de même bien sympathique (et pas cher!)

Lunette-GAGA
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

OHHH mon dieu enfin un bon JRPG sur PS3,contrairement a des daubes comme le remake sur tales of symphonia,ce jeu est cool
Putain de musique digne de MGS et Dragon Quest,une durée de vie pas pour les pd de mer2 qui n'aime pas Lunette GAGA qui est le meilleur YOutubeur
Des combats cool
Un bemol,la fin du jeu qui est bof-bof mais bon un must have entre la legacy collection de Koko et plein d'autres jeux cool

Keko78
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Aaah je viens de finir Ni No Kuni et enfin une voila une tres bonne exclu sur PS3, enfin un jeux noté correctement, enfin un jeux tres bien non pas pour ses graphismes même si ils sont tres beaux mais surtout pour sa qualité c'est à dire le fond. Donc déja l'élément primordial pour ce genre de jeux c'est le scénario car si celui-ci est pas accrocheur bah je vois pas comment on peut prendre plaisir a continué le jeu. Vue que des que j'ai commencer le jeu je n'est pas pu m'arrêté, je dirais que le scenario ma enormement plus, les personnages sont tres bien travaillé et tres attachant. Le duo Oliver/Lumi est adorable et tres drole. Le jeux est vraiment tres poetique, il en degage beaucoup d'émotions, c'est vraiment un formidable voyage avec enormement de tres bonne rencontre, je n'en dirait pas plus pour pas spoiler. Ensuite les musique car les musique c'est ce qui nous emporte aussi dans un jeu de se genre et la même si beaucoup de theme sont souvent repris, ils sont d'excellentes qualité et nous transporte vraiment dans le jeux et ce monde rempli de poesie. Niveau jouabilité rien a dire, le systeme de combats ma vraiment beaucoup plus il y a un fort coté Pokemon on l'aura tres vite remarqué mais franchement c'est du tres bon. Bon les graphisme exceptionnel, on est dans un Ghibli du début a la fin, que ce soit les graphismes, le scenario, comment sont dessiné et pensé les personnages on ressent les meme emotions que l'on retrouve quand on regarde un Ghibli. C'est du tres tres tres tres bon travail.
Alors qu'est ce qu'on pourrait lui critiqué à ce jeu? Est bien peut être ça durée de vie et encore je l'ai fini en 60h niveau 77-80 à peu pres, donc j'ai pas mal XP sans faire expres car le systeme de combat me plaisait beaucoup donc je pourrais critiqué la grande facilité du jeu aussi mais c'est peut etre de ma faute car j'etait d'un trop grand niveau. Je suis mort 0 fois face a un boss, meme le dernier et 90% des boss je gagné juste en utilisant "attaque" mais comme je dit je peux pas vraiment juger la difficulté car j'ai rendu le jeu facile en faisant trop de combat. Apres ce qui m'a plus c'est qu'a chaque combat on gagne casi un niveau donc sa donne envie de continué car on monte assez facilement de niveau. AAAAh oui bien sur les Quetes annexes, un rpg sans quetes annexes qu'est ce que sa serait?! Bon bah c'est du classique, on nous demande souvent la meme choses (recupere un carnet, tué tel ou tel monstre, capturé tel ou tel monstre, echanger des morceau de coeurs...) pas parfait mais sa reste des quetes annexes et j'ai pris plaisir a les faire. Apres on est pas au niveaux de Xenoblade Chronicle avec ces 10000 quetes annexes pour chaque elements du jeux.
Enfin bon voila un excellent RPG que je recommande a tout prix, si on a une PS3 on peu pas passé a coté de Ni No Kuni.
Alors j'hésitais entre 18 ou 19 et sa sera 19 car j'ai vraiment etait transporté par ce jeu et c'est TRES RARE de nos jour!

Kamisamabob
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Mon tout premier J-RPG. Acheté 5€ sur le psn et je n'en suis pas déçus. 60 heures de jeu au total et il n'est pas encore fini. Les graphismes sont mignons tout plein. Les personnages sont attachants mais la musique des combats se répète indéfiniment.

remi_fasol
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un des plus beaux jeux de la ps3 qui en fait un console seller a mon sens, tellement atypique et magistral dans sa direction artistique, sous la patte du mythique studio Ghibli. La VO de grande qualité est de rigueur, les musiques sont excellentes en depit de l'absence de thèmes réellement mémorable. L'histoire se suit avec plaisir, et le système de familier est bien exploite quoique les combats en temps réel soient un peu trop confus. Le côté enfantin, voire complètement niais a de quoi rebuter parfois et les quêtes secondaires ont peu d'attrait mais elles renouvellent intelligemment l'intérêt d'une exploration approfondie tout en ménageant des temps de répit et en nous offrant des items parfois très utiles en récompense. Bref c'est un jeu magnifique, incontournable pour les possesseurs de ps3. Il mérite une place de choix au panthéon des jrpg de la console.

didou130
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Excellent jeu! L'histoire et les personnages sont touchants, il y'a énormément de contenu annexe rajoutant ainsi utilement plusieurs heures de jeu. De quoi passer quelques dizaines d'heures de bon temps avec un bon RPG :)
Le système de combat avec les familiers est aussi très intéressant