17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

tiddy
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Ni-no-Kuni.... Si ce jeu vous intéresse faites bien attention. Je m'étais dis que j'allais foncer l'acheter. à en lire les critiques, j'allais être au paradis. Alors oui la qualité graphique des scènes est plaisante... mais quand on compte le nombre de celles-ci.. (tournant autour de 5) on se dit qu'heureusement elles sont réussies.

le scénario en lui même n'est pas dérangeant, même si on fini par vite oublier qui est le vrai méchant et à se balader de ville en ville, suivant le cours scénaristique ou pouvant revenir en arrière pour quelques quêtes annexes.
Par contre, les dialogues sont tellement creux, vide, long et inutile qu'on en vient à ne même plus les lires et à marteler sa touche "x" pour continuer l'aventure...

l'aspect combat aurait vraiment du être revu, je ne comprends pas comment un jeu, dont les combats ont autant d'importances, a pu voir le jour alors qu'il y a tant à dire. les forces adverses peuvent vous mettre KO en un combat si vous ne prenez pas garde, l'option "défense" est parfois trop longue à atteindre, l'utilisation de PM est mal répartie, la capture des familiers est longue et ennuyeuse, les autres joueurs sont presque inutiles. Voila pour l'aspect combat...

malheureusement cela fait bcp puisque un tier des dialogues et fait de combat, un autre tier de dialogue... l'autre tier? ce petit truc qui fait que malgré tout on joue et on se dit "bon allez, j'vais le finir quand même".

pour conclure, je trouve, tristement, que ce jeu est une copie un peu ratée de pokemon. Ni-no-kuni... un jeu que j'aurais préféré garder idéalisé plutôt que d'en être autant déçu.

AlphaXGames
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un jeu excellent, un des meilleurs auquel j'ai joué. Je vais lister comme d'habitude les points + et les points - :

Les + du jeu:
-Des bons graphismes
-Un très bon gameplay
-Scénario un peu classique, mais bon quand même
-Des très beaux combats de boss
-Un jeu plutôt long, ce qui est une bonne chose d'après moi car ça fait durer le plaisir.
-Les quêtes de "Personnages en détresse" (c'est comme ça que j'appelle ça) sont nombreuses et vous occupe un fois le jeu fini et vous fait aussi gagner des objets, de l'XP...
-Le système d'objets est bien fait.
-Aspect combat ou RPG, les deux sont excellents
-Cinématiques en dessins très beaux
-Bande-son tout a fait GENIALE!
-WAAAAAAAAAAAAAH TU VOLES SUR UN DRAGON!!!!!!!
-Pas la peine de continuer je pourrais en citer mille :)

Les deux SEULS - du jeu que j'arrive a voir:
-Caméra PARFOIS UN PEU évasive
-Jeu assez dur, c'est le gros problème de ce jeu. Cela ne lui retire tout de même pas son 20, vu tous les avantages que j'ai listé...

Voilà c'est tout.
Vraiment pour moi je crois que ce jeu est le meilleur de toute la :globe:
Vraiment.
Au revoir!

Wormo-sexuel
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Je ne reviendrais pas sur toutes les qualités du jeu elles ont été largement répétées ici.
Mais bon sang, quel ennui! Les combats sont répétitifs à mourir, les commandes sont fastidieuses pour réaliser des choses basiques.
A la fin ça m'a tellement gonflé que je me bornais à faire "attaquer attaquer attaquer"... et ça marche.
J'ai fini par lâché l'affaire et l'histoire, aussi jolie soit-elle, ne m'a pas accroché au point d'y revenir.
Je ne connaitrais jamais la fin d'une histoire qui m'a endormi en chemin...

swandark59
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu unique et magnifique dans un univers très reprèsentatif des studios GHIBLI ! Un merveille, une réussite... Si vous avez envie de vous evader un peu dans un décor très coloré, avec un joli bestiaire et un scénario de taille, foncez !!!

[Pertinence]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le J-rpg de la gen tout simplement que dire d'autre
Une world map comme à la vielle école , Bande son inégalé , Une ambiance digne des plus grandes productions.
Ce jeu vous marquera à vie je vous dis
Je lui donne évidement 20/20 et il le médite bien

Shiraga
Posté le 11 oct. 2016 à 20:42

Ce qui est bien dans ce jeu :

- C'est très joli et dépaysant

Ce qui ne va pas dans le jeu :

- Personnages niais, unidimensionnels, sans intérêts
- Histoire enfantine, ultra classique et sans aspérité ni originalité
- Système de combat naze et bordélique où l'on finit par matraquer "attaquer", aucune pause tactique, on ne contrôle qu'un seul perso, familiers qui se gênent bêtement, IA à la ramasse qui pompe dans ses PM n'importe comment (en général, en un combat, c'est 90% des PM qui y passent)
- Familiers majoritairement inutiles et faiblards : le familier de base d'Oliver et celui de Myrha font largement le boulot, les autres sont soient bourrins mais imprécis, n'ont aucune défense, font moins mal ou sont des familiers de soutiens super chiants à utiliser (dans ce jeu faire une attaque spécial c'est la garantie de se prendre des coups alors bon...)
- Leveling frustrant (familiers retournant au niveau 1 à chaque évolution, leveling hyyyyyper lent)
- Evolutions sans intérêt (en gros c'est toujours la même bestiole avec un peu plus de poil, une couleur un peu différente, quelques détails qui changent... mais rien à voir avec les évolutions de Pokémon ou les digivolutions)
- Quêtes secondaires débiles à souhait (quêtes feddex). À la limite les quêtes de chasseur de prime sont OK.
- Énormément d'allers/retours. J'ai du faire bois bolet -> Al-Mameuh au moins 15 fois... il manque un système de voyage rapide pour fluidifier le jeu, et non, le voyage rapide ce n'est pas le "cancer du jeu vidéo", dans ce cas présent, ça évite juste de faire un voyage à pied qui ne sert à rien
- Pics de difficulté (jouer en facile n'y change rien). On roule sur le jeu, puis d'un coup on se fait miner la tronche façon Dark Souls, puis après on se tape un boss ultra simple et faible, et puis d'un coup au milieu d'une ville on se tape un combat incroyablement difficile qui épuise tous objets. C'est vraiment, vraiment mal pensé. Tomber sur des mobs qui font du 2-shots en facile après des heures de levelling, c'est juste crétin.

Conclusion : Ni no Kuni est un J-RPG joli mais totalement lambda (persos lisses et unidimensionnels, histoire avec le grand méchant caricatural et le héros au coeur pur etc.) et surtout perclus de mauvais choix de gamedesigns. Ennuyeux, poussif, j'ai finis par me sentir forcé d'y jouer au lieu d'y prendre du plaisir. Si au moins le mode facile l'était vraiment, j'aurais peut-être pardonné afin de picorer de ci de là dans le jeu, mais non, même en facile le jeu est relou. Comment est-ce qu'il peut avoir d'aussi bonnes notes ? Les joueurs ont défoncé Final Fantasy XIII pour son système de combat soit-disant pourri, mais encense Ni no Kuni avec un système 100 fois pire... ah mais oui, y'a "Studio Ghibli" sur la pochette. Bah moi rien à foutre, si je m'ennuie, je m'ennuie.

3615-18
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

A l'heure ou tout le monde se rue sur GTA V, je me suis permis l'achat subversif, j'ai acheté NiNoKuni.
Non il ne s'agit pas de prendre à contre pieds le système, ou de devenir marginal en ne suivant pas le troupeau.
J'ai décidé d'acheter cette petite exclu quasiment passée inaperçue. A des années lumières du fun et de l'agitation médiatique d'un GTA. Ninokuni (lingus) est un RPG à l'ancienne mais un RPG délicieusement mené.
C'est une aventure enchanteresse que nous propose ici Level-5. L'évasion prend ici tout son sens.
NiNokuni c'est avant tout de la poésie, un univers si riche si jovial. Ninokuni c'est également une patte graphique majestueuse. C'est l'histoire de ce petit Oliver qui vient de perdre sa maman, par sa faute, et qui est prêt à basculer "dans l'autre monde" pour la retrouver. Ninokuni c'est un bouffé d'air frais dans ce paysage trop rectiligne du jeu vidéo.
Je mets un 19 pour un jeu qui vous enchantera pendant des dizaines d'heures.

Posté le 11 août 2013 à 00:00

L'univers de ce jeu est magnifique. Je commencerais par dire ça. C'est coloré, c'est bô, c'est Ghibli. Ajoutez à cela que les musiques sont superbes et on a un jeu qui marche n'est-ce pas?

Eh ben... Je n'avais pas joué à un jeu de Level 5 depuis Dark Chronicle que j'avais adoré à l'époque sur PS2 encore plus que Dark Cloud son prédécesseur. Et Ni No Kuni par rapport à ce dernier manque un peu d'originalité.

On retrouve le système d'auberges, de villes, de mobs (déjà présents dans Final Fantasy I), de boss et de mini boss. C'est du classique de ce côté là.

L'originalité tient en fait dans les cinématiques animées et dans le livre nous accompagnant tout au long de cette aventure. J'avoue que j'aurais bien aimé l'avoir en physique mais ça valait pas vraiment le prix demandé. Bref, je diverge. Ce livre est une encyclopédie assez complète sur tout l'univers et le background du jeu, les sorts, les lieux etc... Même si ça s'est également déjà vu, le design du bouquin est pas mal fichu.

Les cinématiques sont lorsqu'elles sont faites avec le moteur du jeu pas trop mal fichues mais semblent bizarrement moins fluide quand il s'agit de cinématiques animées à la main (en plus il y en a pas beaucoup et certaines ne devraient pas être faites ainsi comme lors de la révélation du château, si courte que ça fait de la peine à voir quand d'autres auraient gagnées à être animées).

La durée de vie m'a beaucoup surpris, chaque fois que je croyais le jeu sur le point de s'achever, quelque chose venait le rallonger, c'est d'autant plus flagrant que ça sort nettement de la structure en trois actes.

Niveau difficulté, je pensais que Level 5 avait lui aussi sombré dans le syndrôme de la facilité kasual, mais si on manque de rigueur dans le levelling et l'entraînement, le bousin nous fera pas de cadeaux. En revanche, si vous vous entraînez suffisamment, c'est d'une facilité déconcertante.

Dans l'ensemble donc ce jeu m'a beaucoup plu mais les éléments le rattachant au J-Rpg classique et le manque de liberté dans ce vaste monde m'a assez souvent donné envie d'étrangler celui-ci (encore une tare gigantesque de ce genre de jeux, un univers énorme que l'on agite devant nos yeux en nous promettant monts et merveilles et pas de choix possible dedans, même pas dans le choix des la tenue, qui je le précise sont dans l'inventaire juste pour prendre de la place, c'est très frustrant).

Si on avait eu plus de libertés dans la progression, ce jeu vaudrait facilement un 18, et comme je suis pas vache, et qu'il est quand même plaisant, ce sera un 15.

Supercama
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Exceptionnelle , Magnifique , Extraordinaire un jeux parfait pour une réalisation au top , l’univers est magique et nous emporte dans un monde d'anime vraiment bien fait.

la quête principale donne envie d'avancer et en découvrir toujours plus les quêtes annexe sont très bien aussi .. un jeux a possédée vite

D-Massilia
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme , le scénario , l histoire , le jeu de couleur , ce jeu me fais pensé à un pokémon , ou tu dois évoluer ton familier pour etre plus fort , tous cela en faisait des quete et des missions annexe 20/20 ! & aussi la duréé de vie qui peut varier entre 40 h et 60h pour ceux qui feront tous les missions annexe

Ananian-l
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bon pour tout vous dire je n'est pas du tout l'habitude de jouer a se genre de jeux... je suis plus tôt dans le style fifa.. call of...et puis en regardant vos commentaire et quelques video je me suis alors decider d'acheter se jeu...
Et a vrais dire je suis tres.... HEUREUX d'avoir investit 60e pour se jeux...
Les musiques d'abord. .. waouh cela nous plonge parfaitement dans l'aventure.
On a l'impression d'être a coter du petit olivier et de suivre l'aventure avec lui c'est enorme !!!
Je n'ai jamais poster un commentaire !!! Mais la obliger !! Ce jeu est enorme l'histoire est belle voir touchante !!! En tous cas je recommande se jeux fortement .
Cela me fait penser un peu a pokemon
Bon meme si vous êtes hors sujet avec se style de jeu... cela vos la peine de depenser de l'argent !!!!
Je suis au debut seulement..
Encore des heures de jeux !!! Youhouuuu !!!

ekichi_onizuka
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Enfin chez nous traduit en français , Tout simplement énorme , ce jeu est une pure merveille !!
Fan de rpg cela faisai longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir à rejouer à ce style de jeu !!
Musique , scénario , graphisme , tout les ingrédients sont la !

Strega27
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Enfin un bon RPG en plus chez nous je l'ai fini en version jap mais je vais le refaire en fr pour comprendre vraiment bien l'histoire.J' ai adoré ce jeu les musiques sont magnifique aussi bon que de regarder un anime du studio ghibli mais plus longtemps, bon j'y retourne je vous le conseil vraiment si vous aimer les j-rpg et ça peu vous donner l'envie d'en faire d'autre ;-)si vous êtes pas fan.

GunH95
Posté le 26 févr. 2020 à 10:07

Ce jeux est vraiment moyen, entre le système de combat auj est l’un des plus mauvais de toute l’histoire du jrpg et les quêtes annexes dénuées de tout intérêt, je ne comprends pas comment on peut aimer ce jeux.

Posté le 27 mai 2017 à 00:53

Ni No Kuni est tout simplement le meilleur J-RPG disponible sur ps3 , avec une ambiance fantastique qu'on est pas prêt d'oublié. Une bande-sonore incroyable , de bonnes quêtes annexes , une patte graphique epoustouflante , bref on en a pour son argent.
Je ne peux que recommander ce Ni No Kuni qui vous laissera pour sûr de bons souvenirs.

PS : Impatient que le 2 sorte afin de vivre une aventure similaire ! :oui: