17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

jean-fifi
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Pas du tout deçu par ce jeu que j'attendais depuis 3 ans! Les graphismes du studio Ghibli sont tout simplement magnifiques ;) le jeu est truffé d'humour! le gameplay est original et l'ensemble du jeu ressemble beaucoup à un dragon quest (level 5 oblige). J'en suis qu'à 15 heures de jeu et j'ai l'impression de n'être qu'au tout début... Franchement ce jeu est une bombe,je ,'arrive pas à décrocher! je le recommande à tous les amteurs de RPG japonais!

mickarnage
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J ais acheté ce jeu et franchement c une perle,moi qui a grandi avec final 7,8,9,dragon quest ect sa me fait plaisir de voir un jeu comme sa,malheureusement ces jeux comme sa ne sont pas légions surtout de cette qualité.

Litmyfire
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'étaler, ce jeu retranscris avec merveille la féerie que les studios Ghibli sont capable d'inventer.
Oliver est touchant face a des événements qu'ils ne controlent pas toujours, les combats sont novateurs et intéressant, la gestion des monstres et leurs évolutions est passionnante et le jeu propose des tonnes de choses a faire.

Un jeu capable de vous faire passer d'excellents moments et surtout de vous faire rêver !

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une promenade, une promenade dans la forêt, c'est beau, c'est reposant, parfois même magnifique. Problème c'est aussi et surtout extrêmement chiant passer les 2 premières heures.

Ni no kuni c'est le pire système de combat jamais vu dans ce type de jeu, c'est une histoire lamentable, c'est un système d'élevage des familiers parmi les pires jamais vu, en fait ni no kuni c'est un grand fourre tout dans lequel on massacre joyeusement tous les éléments du jrpg de ces dix dernières années. Ce n'est ni drôle, ni intéressant, c'est juste... Beau.

Problème les graphismes ne font pas un jeu, et ni no kuni set au final simplement chiant.

X_ALEXiA_X
Posté le 20 mai 2018 à 01:48

Avant, je ne voulais pas l'acheter, j'avais trop peur d'être déçue mais n'ayant plus de jeux à finir, étant une fan inconditionnel des RPG et profitant d'une promotion j'ai quand même décidée de tenter le coup et j'ai été surprise dans le bon sens du terme. Les graphismes au début faisait à mon goût, très enfantins mais j'avouerai que je m'y suis très vite habituée. Je suis à 15h de jeux et je le trouve particulièrement addictif , finalement il est magnifique et en met plein la vue, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus intriguante et passionnante.
Le bémol que je lui donnerai en revanche , c'est le fait qu'il y est énormément de combat mais ceci étant dit nous sommes dans un RPG et c'est vrai que c'est toujours mieux pour farmer et pour level up.
J'ai hâte de le finir et de pouvoir passer au 2, encore une très bonne série, ravie d'avoir pu la découvrir.

Aetaluta
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu il y a quelques semaines.
C'est un RPG lvl 5, c'est dont de la bombe.

Y'a rien à argument, c'est de la bombe, c'est tout!

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai enfin pu jouer à ce jeu, et quel jeu mes ami(e)s
La bande son est incroyable, vraiment féerique et nous emporte loin, les graphismes sont incroyable, rien à dire, c'est du Level 5, le gameplay est nerveux même si il faut être sur ses gardes si on ne veut pas mourir plus d'une fois à cause de "mauvais réflexes".
Les graphismes sont somptueux, la durée de vie est hallucinantes.
Un RPG digne d'en être un, il faut plus de jeux comme ça pour la prochaine next-gen'.
A possèder d'urgence!!

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu.Le gameplay change beaucoups des autres RPG-J.Le scénario est juste magique.Le système de familier m'as plus par contre les graphisme,on dirait Naruto storm 2.Il y a très peu de passage "dessin animé" j'ai été très déçue,a chaque fois que j'en vois je me dit "Ah enfin !"Et puis Myrta et Faco,INUTILE.Les différents moyen de transport sont juste formidable.Je met un 17/20,il y a des imperfection comme de gros +.

madmaxrun
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ok, il s'agit surement d'un des meilleurs J RPG de la PS3, tout y est, les graphismses, la bande-son, le système de combat plutôt sympa...cependant, des petites choses m'ont gêné:
-le système de mascottes, pas aussi inintéressant que ça au final...
-le charisme des personnages et le scénario vraiment trop enfantin...

Sinon, le plaisir est là, mais le jeu ne vaut pas les meilleurs Dragon Quest ou FF.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Mais quel régal !! Génialissime *_*

Magnifique en tout point ... localisation, graphisme, on ne s'ennuie pas une seconde..
Pour les notes médiocres, stop critiquer un jeu avant d'avoir pu y jouer où en testant juste la démo. C'est le meilleur RPG actuel sur PS3, et aussi l'un des plus beau jeu console !

Soretro
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

N'ayant pas touché de J-RPG depuis plus de 5 ans, Nino kuni à pourtant retenu mon attention, c'est bien sur de part ses graphismes et de part la participation du studio ghibli.
Ceci étant dit, il est certain que ce jeux est destiné aux grand public et non aux hard core gamers.
néanmoins il reste très honorables avec une bonne durée de vie
(pour ma part 40h en prenant extrêmement mon temps),
le système de combat reste moyen même si au fil du jeu on y prend gout,le seul gros hic pour ma part reste la facilité du titre car on progresse un peu trop facilement et les BOSS ne sont pas réellement des obstacles.

Nino kuni n'en ai pas moins un très bon jeu qui nous fait vivre une très belle aventure et de plus très jolie visuellement.

paulricard62
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

jeu feerique, magique,ennivrant,exaltant,somptueux, un vrai voyage a vivre et a faire partager , des personnages sympathiques , des paysages magnifiques ,un scenario moins classique qu'il n'y parait , j'ai trouve ca tres profond.Un gameplay dynamique mais un peu repetitif a la longue , une multitude de quetes assez originales et variees et des trophees long a debloquer
mais ce n'est pas plus mal car vous reviendrez a coup sur sur ce jeu pour prolonger la feerie et le voyage auquel vous emmenne olivier et ses compagnons , comptez environ 50 heures pour finir l'histoire et le double pour debloquer tout les trophees , un jeu a acheter les yeux fermes pour tout fan de rpg tant il vous redonnera a coup sur votre ame d'enfant, ni no kuni vous invite au reve , a la magie , a l'evasion ,alors n'hesitez plus et laissez vous embarquer .

Azormandras
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! L'univers proposé laisse rêveur et l'idée d'incarner un magicien en herbe est plus qu'enchanteresse! On a vraiment l'impression de jouer en plein milieu d'un dessin animé! Et quel dessin animé! Une animation magnifique menée à la perfection par les studio Ghibli. Le gameplay est super lui aussi, et la prise en main du système de familier se fait relativement bien aussi! Gambader sur la carte générale est un régal et redonner aux gens le fragment de coeur que les gens ont perdu est amusant à tout point de vue! Sans oublier la musique qui est grandiose! Bref je n'en suis pas à beaucoup d'heures de jeu encore mais je pense y passer de longues heures , un très bon moment quoi.

gostyflo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ni No Kumi un jeu que j'ai trouver personnellement génial. Graphiquement me jeu est très beau l'histoire en elle même est vraiment bien et la jouabilité est génial. J'ai trouver que le jeu n'est pas très dur a comprendre au point de vue du menu comme de l'histoire. En conclusion un très bon jeu et pour tout se qui hésite encore je vous conseille de le prendre vous ne serez pas déçu.

StrawHatNami
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu day one et je n'en suis pas déçu, j'en suis pour l'instant à 10h de jeu mais le peu que j'ai vue m'a séduit. Le système de combat me paraissais être le plus gros point faible du jeu mais une fois qu'on l'a pris en main, ce n'est plus un problème. La bande son est magnifique bien qu'un peu répétitive durant les combats. Le fait de pouvoir attrapé des monstres comme dans Pokémon est génial et si vous voulez tous les attraper et les faire monter au niveau maximal, la durée de vie sera gigantesque.
Un des meilleurs RPG auquel je n'ai jamais joué (peut être même le meilleur)et je vous recommande vivement de l'acheter si ce n'est pas déjà fait.