15.5/20

Elleptic-
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon comme d'habitude même si certes au premier regard les innovations peuvent paraître faible au première abords c'est réellement une fois qu'on y a joué que on peut sentir les changements. Une IA plus rude en défense et plus intelligente en attaque, une gestion des contacts comme chaque année un peu plus pousser des animations plus réaliste,une gestions des croosover avec le stick droit qui rend le jeu un peu plus nerveux et intuitif, une ambiance encore un peu plus pousser et un mode mon joueur qui s'améliore comme d'habitude encore un peu plus en collant de plus en plus à la "réalité". Alors même si ce nouveau millésime n'est pas révolutionnaire en soit il pousse le réalisme encore plus loin avec des petits détails qui ravissent les connaisseurs et repousse encore un peu plus les limites de l'opus précédent pour une expérience de jeu encore inoubliable pour les fans de la balles orange !!

Chewbawik
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

En fait c'est plus une note coup de gueule.
Le jeu en lui même est très bon avec un gameplay toujours très plaisant, malgré quelques défauts récurent dans la série (la défense, grande faiblesse de la série, dur à maîtriser et surtout l'aide défensive qui est bien géré par l'IA adverse mais pas par celle qui gère nos coéquipiers ce qui rend le jeu souvent très rageant).
Mais bon dieu, pourquoi autant bâcler la version pc. Il manque des options, des équipes, des effectifs pas complets, le téléchargement marche rarement, les sauvegardes peuvent parfois refuser de se faire, enfin bref, tout une série de pseudo bugs qui entache sérieusement le plaisir de jeu (le pire venant bien sûr d'un blocage du jeu pendant les rencontres ou pendant les stats de mi-temps, c'est rare, mais ça peut arriver). Je joue aux versions pc depuis le 2k11 et le problème est toujours le même, problème que je n'avais jamais vu sur les versions 360.
Donc voilà, le jeu est bon, mais j'en ai marre de voir cette version pc au rabais, alors certes moins cher que les versions consoles, mais mal fini quand même.
Sinon sur le côté cosmétique du jeu, les menus sont sympa mais bon, ça fait parfois sacrément kitsh tous ces symbôles et cette ambiance disco. La musique est de qualité bien que comme dit le test, ça fait un peu grosse publicité pour Jay-Z.
Au final un bon jeu, mais un énième foutage de gueule pour les PCistes et ça devient lourd.

Elleptic-

Chewbawik
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

En fait c'est plus une note coup de gueule.

npk14
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

J'ai joué a nba 2k depuis la version 2010 sur ps3. Et je dois dire que d'année en année le jeu est de plus en plus fort les nouveaux détails l'élève de plus en plus vers la perfection.
Pour cette saison, je me le suis pris sur pc trouvant que la ps3 est a la ramasse sur de nombreux jeux et ne dispose pas du full hd,alors si vous avez un bon pc n'hesiter pas c'est la version qu'il vous faut d'autant plus qu'elle coute 2 x moins cher que sur console.

katorn
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Copie de NBA 2K12 en changeant que quelques petites choses mineus , Online déplorable ( pire que nba 2K12 pourtant je ne pensais pas que c'était possible . Pas de VC sur PC , donc pratiquement aucune évolution de vos personnages et equipe possible . Une IA à la ramasse , bugger , avec du god mode quand le score dépasse 10 points de différence . Du script au paroxysme ( la balle qui te traverse le corps car le jeu veut que l'adversaire marque ) . Exemple bete , je demande à mon coach plus de balle , j'étais à 63% de réussite de tir , depuis , 29 tirs ( dont 18 " bon tirs " ) 0 panier ... Bref , passer votre chemin sur la version PC du jeu . Très grosse déception .

Worm59
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

2Ksport ne prend pas de risque avec son nouveau NBA 2k13.
On garde la recette de 2k12 et on ajoute des nouveautés qui améliore le jeu et son contenu sans révolutionner le genre.

En effet, la grande nouveauté de la saison 2013 est le nouveau gameplay permettant de gérer ces dribbles. On doit changer nos habitudes mais le plaisir est bien présent. Les cross-over son très réaliste et qu'elle joie de faire tomber son adversaire en attaque.

Autres nouveautés avec les point permettant d'acheter des accessoires ou des joueurs bonus. Hélas cette nouveauté ne sera présente que dans les versions consoles et non PC.
On note également que le mode mon joueur a été complété de petite nouveauté comme les réseaux sociaux ou la possibilité de rencontrer le GM de l'équipe.

Pour les points plus négatifs, on notera l'absence de la d-league en association. (Présente dans 2k11 et 2k12).
Les graphismes n'ont pas subi de grande amélioration. Et la grande déception reste le nombre de bug encore présent dans le jeu. Rien de bloquant mais cela est décevant de la part d'une franchise comme 2kSport.

Pour conclure, ce nouvelle opus est indispensable aux fans de Basket qui souhaite jouer avec les nouvelles recrues de la NBA. Cependant, ne vous attendez pas à une révolution du genre.

Arewenn
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Tout juste la moyenne. Je n'argumenterai pas forcément.

Ils n'ont aucune concurrence et ne produisent donc aucune nouveauté. Le jeu est laid, tout est mal fait.

Le mode carrière joueur est un échec alors qu'il pourrait être génial. Les interactions sont sympa mais le jeu en match est horrible. Perte de balle + Ballon perdu = on baisse d'une note. Un peu horrible pour le seul poste intéressant : Meneur de jeu.

Ailier, Pivot, Arrière et Ailier Fort sont inutiles dans ce mode.

Et si vous êtes sur PC comme moi, vous débutez pas avec des points ( comme sur console ) et donc votre joueur est malheureusement, à chier.

Je ne le recommande pas. Opter pour le foot et Fifa.

vincentkl
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Une note sanction, non représentative de la qualité intrinsèque du jeu. Je tiens un pousser un énorme coup de gueule contre 2K sports pour cette version PC qui empire d'année en année. Nba 2K est ma licence sportive préférée, et de loin, mais là ce n'est plus possible. Je passerai les améliorations de gameplay notables, ainsi que sur le système de dribble, que je trouve mal pensé, mais avec de l'entraînement, pourquoi pas ...Les joueurs PC se retrouvent avec une mouture saccagée, qui ne contient pas le AllStar Game et les fameux VC. Le problème est que 1/3 du jeu dépend de ces VC, donc pas de store pour le joueur, pas de mode MYTEAM, un mode en ligne bâclé, et surtout des stars non débloquables sur le mode blacktop!! Alors oui on peut faire sans, mais cela dénote une mentalité de développement qui qui me fait vomir. Ah oui, et le côté pimp my NBA, j'en peux déjà plus. Les menus criards, de mauvais goûts sont illisibles et font vite mal à la tête. Et puis les clips de JayJay pendant les intros des matchs, c'est non, définitivement. Bref, je suis atterré, d'autant qu'il s'agit de LA licence que j'attend chaque année.

bookit
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Après m'avoir fortement déçu lors des deux précédentes éditions (avoir MJ en couv ne fait pas tout...), 2k réussi cette année à me contenter. Cet opus souffre toujours des défauts caractéristiques des 2k de ces dernières années (à savoir des bugs en pagaille) mais cette fois ci l'essentiel est assuré. Les matchs sont agréables à jouer, et ce sans attendre le traditionnel patch de décembre. Fini les meneurs qui contrent vos pivots ou les interceptions à chaque passe, vous pouvez enfin attaquer la raquette avec un TP ou un D-Rose sans craindre de vous faire scotcher par Steve Nash ou Earl Boykins.
Au final, 2k13 ne révolutionne rien mais reste indispensable aux fans de basket (enfin, évitez quand même de casquer le prix fort).
La formule semble tout de même en fin de cycle et il me tarde de voir ce que 2k nous pondra sur les machines nouvelle génération.

ps : Je note quand même un gros défaut à cette version 2013 : Jay-Z (achevez le par pitié)

Deftronic
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu,mais aucun réel changement,par rapport a 2k12,graphiquement c'est identique,aucun mode défi,contrairement au 2 opus précédent,le mode mon joueur est identique a celui de 2k12,pour ma part je préfère largement 2K11,alors ce 2k13,me fait le même effet que 2k12,y me fait vite retourner jouer a 2k11,c'est ça la machine a fric,il sorte un opus par an,mais ça change vraiment que une fois tous les 3 ans,on va attendre 2k14^^

CannibaLecteur2
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Non décidément on est loin du nba 2K12...
La maniabilité a monstrueusement pris un coup dans la figure avec cet opus.Les joueurs sont lents, l'action est lente...on a l'impression de déplacer des camions.

Le pire étant le mode mon joueur, même a vitesse max on se sent lent...et je parle pas des bugs de colisions etautres errements de l'IA qui vous fait perdre des points sur votre note finale en vous bloquant en défense...ridicule, irréaliste, ce nba 2K est une vaste blague comparé à la série, j'ai l'impression d'être sur un nba live.

faut-il aborder les sauvegardes automtique qui viennent pourrir chaque changement de page ou validation ? Option non désactivable contrairement aux opus précédents.

Je déconseil purement et simplement.

lothusdu08
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Très Très bon jeux, LA réference pour les fans de baskets, la précision améliorer, tout devient plus intuitifs, les dribbles surprennent au début mais au bout de 5/10 min en entrainement on comprend vite le système !!!

RaMseS_XIII
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Non content d'avoir supprimer une partie du contenu PC (vc, all star game, etc), le jeu n'est qu'une grosse mise à jour de 2k12 principalement au niveau des rosters. La pâte graphique ne change pas, et la difficulté globale est même plus facile que sur son prédécesseur, tout comme le jeu en pénétration. On est loin de la défense rugueuse du 12 à difficulté égale.
J'adhère très difficilement à la nouvelle prise en main qui au final n'a qu'un apport très limité.
Comme quoi il est même possible de casulisé un 2k!
Bien entendu on retrouve toujours ces misérables bugs, vous êtes en dehors du terrain alors que le ballon et les pieds ne sont pas sorti, votre pivot ou AF ébahi qui ne tentent pas le rebond déf et préfèrent voir l'adversaire sauter sur tout ce qui bouge, soutien défensif complètement absent et j'en passe.
Finissons sur la musique qui est surement la pire que j'ai rencontré depuis que je suis la série (depuis 2k9) à l'exception de 3, 4 titres. S'en est à tel point qu'au bout de 5 jours je l'ai désactivé.
Quant au multi, même si cette année il fonctionne sans l'aide d'un patch (il aura fallut le temps...), vous aurez le choix entre les cakes qui ne refusent de lancer une game sans jouer le heat, les lakers ou les clippers ou du lag!...

Laloye
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de Sport et de Basket en particulier.
Simplement superbe et une immersion dans les matchs avec une ambiance d'enfer.
Il y a beaucoup de commandes à retenir et j'essaie de retenir une base que j'élargirai plus tard.
Les dépenses d'argent pour des chaussures ne m'interessent pas et je préfère acheter des améliorations de joueurs.
Magnifique !!!

[Legenda]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je ne sais pas quoi penser de ce nouvel opus.

Autant le NBA 2k12 était une claque, difficulté présente, les shoot au joystick énorme...

Dans celui-ci on doit se réhabitué un peu.

Le point positif, c'est la fluidité des déplacements sur le terrain et l'accès aux stratégies plus simplifiés!

Et graphiquement toujours au top!

Pas nécessaire si vous possédez nba 2k12

julien4mars
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment très bon mais il manque vraiment de nouveautés malheureusement! Cependant, pour les fans de basket, il est incontournable! En dehors du manque de nouveautés, ce jeu est vraiment jouissif et mérite qu'on y joue... disons des dizaines d'heures!