15.5/20

Elleptic-
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon comme d'habitude même si certes au premier regard les innovations peuvent paraître faible au première abords c'est réellement une fois qu'on y a joué que on peut sentir les changements. Une IA plus rude en défense et plus intelligente en attaque, une gestion des contacts comme chaque année un peu plus pousser des animations plus réaliste,une gestions des croosover avec le stick droit qui rend le jeu un peu plus nerveux et intuitif, une ambiance encore un peu plus pousser et un mode mon joueur qui s'améliore comme d'habitude encore un peu plus en collant de plus en plus à la "réalité". Alors même si ce nouveau millésime n'est pas révolutionnaire en soit il pousse le réalisme encore plus loin avec des petits détails qui ravissent les connaisseurs et repousse encore un peu plus les limites de l'opus précédent pour une expérience de jeu encore inoubliable pour les fans de la balles orange !!

Chewbawik
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

En fait c'est plus une note coup de gueule.
Le jeu en lui même est très bon avec un gameplay toujours très plaisant, malgré quelques défauts récurent dans la série (la défense, grande faiblesse de la série, dur à maîtriser et surtout l'aide défensive qui est bien géré par l'IA adverse mais pas par celle qui gère nos coéquipiers ce qui rend le jeu souvent très rageant).
Mais bon dieu, pourquoi autant bâcler la version pc. Il manque des options, des équipes, des effectifs pas complets, le téléchargement marche rarement, les sauvegardes peuvent parfois refuser de se faire, enfin bref, tout une série de pseudo bugs qui entache sérieusement le plaisir de jeu (le pire venant bien sûr d'un blocage du jeu pendant les rencontres ou pendant les stats de mi-temps, c'est rare, mais ça peut arriver). Je joue aux versions pc depuis le 2k11 et le problème est toujours le même, problème que je n'avais jamais vu sur les versions 360.
Donc voilà, le jeu est bon, mais j'en ai marre de voir cette version pc au rabais, alors certes moins cher que les versions consoles, mais mal fini quand même.
Sinon sur le côté cosmétique du jeu, les menus sont sympa mais bon, ça fait parfois sacrément kitsh tous ces symbôles et cette ambiance disco. La musique est de qualité bien que comme dit le test, ça fait un peu grosse publicité pour Jay-Z.
Au final un bon jeu, mais un énième foutage de gueule pour les PCistes et ça devient lourd.

lotto38
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Comme souvent avec 2K on est pas déçu! Et sa se voit avec se nouvel opus. Malgré peu d’innovation (surtout coté PC car il manque des chose comparé avec la version console)ce jeu en reste pour le moins très bon.
Les animations, la présentation, le nouveaux système de dribble,l'ambiance etc...

Le point fort est bien sur le mode my Player très complet accompagné de ces quelque nouveauté(bcp plus d'interaction avec le coach etc)
AU FINAL TRÈS BON JEU a acheter pour les fan et débutant

madmaxrun
Posté le 28 août 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu par curiosité il y a quelques semaines et pourtant je ne suis pas spécialement fan de basket mais plutôt de jeu de sport. Le moins que l'on puisse dire c'est que le mode carrière est vraiment réussi.

Frustrant au départ, on apprend peu à peu à améliorer son comportement sur le terrain pour enchaîner les belles performances.

Graphismes, bandes-son, animations tout est au top!
Le seul défaut se résume au temps de chargement très très long...

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme, avec ce nouveau système de drible et le choix de passe a rebond ou sans change vraiment le système d'attaque et cela fait vraiment plaisir. Des graphisme toujours bien. Le mode "My Career" revu et ça c'est des gros points de marqués.

Bref encore un nouvel opus qui manque tout de même de concurrence mais on pas leurs en vouloir

xmkpredatorx
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Au niveau du gameplay, la révolution mise en avant cette année concerne la gestion du stick droit. Pour rappel, l'an passé, celui-ci était entièrement dédié au tir ce qui fonctionnait plutôt bien. Il convient toutefois d'innover et ce fameux stick est désormais associé aux cross-over, spin moves ou autres hésitations. Bref, tout ce qui a trait au dribble est géré en un instant grâce à un simple mouvement avec le pouce. Mais alors qu'en est-il du shoot ? Eh bien, celui-ci est géré exactement comme dans l'épisode 2012, à ceci près qu'il convient désormais d'appuyer sur la gâchette gauche pour déclencher une action. Si cela change certainement la donne, dans la mesure où il faut désapprendre tout ce que l'on a appris par le passé, l'expérience n'en ressort clairement pas bouleversée. On note simplement que le jeu est désormais plus orienté vers le dribble et le un contre un, ce qui justifie le retour en grande pompe du hop step. Etrangement absente de l'opus précédent, cette touche permettant d'éliminer un adversaire en un instant afin d'aller au panier où shooter plus facilement est donc de retour. Tous ces éléments couplés au retour de l'excellent système de jeu dos au panier permettent donc d'atteindre le cercle encore plus facilement et de multiplier les possibilités offensives..

MeekTear
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de basket, je m'attendais à une aide plus présente pour les débutants. La version 2013 de 2K me semble avoir perdu en graphisme mais la bande son et vraiment mieux et les mimiques des joueurs sont mieux. Très bon jeu dans l'ensemble.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

NBA 2K13 en met plein les yeux et plein le gosier. Sur le plan de l'habillage, du contenu, des commentaires et des licences, cette nouvelle version repousse les limites de la stratosphère en introduisant la Dream Team, Jay-Z et une pléiade de stars sur le parquet, sans oublier le retour des équipes classiques. Mieux, on pensait voir le jeu stagner, mais les animations sont encore plus...

airupthere
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Comment pigeonner les joueurs ? vous prenez NBA 2k12 vous changez les couleurs du menu,vous faites une mise à jour des transferts de la NBA,vous gardez les mêmes graphismes,vous rajoutez 2 ou 3 babioles dans le mode mon joueur,vous mettez une nouvelle bande son avec Jay-Z pour la pub,vous laissez mijoter pendant une bonne année et PAF: NBA 2k13 est né c'est pas beau ça ? non mais sans blague,ce qui détiennent 2k12 ou encore mieux 2k11 gardez le,celui n'en vaut pas la peine ce n'est rien d'autre qu'une grosse mise à jour

PiratsCoffee
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je met un 20 pour rééquilibrer avec les nerveux qui ont mis 1/20 et qui ne savent pas jouer à ce jeu sans même comprendre toute les subtilités dans le changement niveau gameplay.

Les deplacements des joueurs est plus lourd, normal, c'est plus réaliste. Vous ne pensez quand même que vous pourriez continuer de sprinter la longueur du terrain avec un gars pesant plus de 110 kg et faisant 2m10... Ce temps là est révolu. et visiblement cette lourdeur (réalisme) ne plait pas a tout le monde. Pour avoir joué a tout les 2K , c'est le meilleur auquel j'ai pu jouer. les mouvements , les shoots , le jeu dos au panier, tout à été revus, c'est impressionnant de réalisme, plus que les 2K précédent. Ce sont plein de petit détails au niveau du gameplay qui ont été amélioré, mais pour s'en apercevoir, faut t'il encore savoir y jouer.

Aralion
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Nath69300
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

NBA2K13 ne m'a vraiment pas déçu tant au niveau du gameplay(dribbles, passes, double-pas et dunk toujours plus réaliste et efficace)et de la musique que les graphismes encore plus travaillés et le mode online beaucoup plus fluide qu'auparavant ne souffrant plus de lags intempestifs.
La seule critique serait que les menus sont moins jolis et pratiques qu'avant mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de trouver ce nouvel opus parfait.

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un jeu particulièrement médiocre ! Il m'a beaucoup deçu que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité, du confort ou des niveaux. Ce jeu n'est qu'une perte de temps et d'argents. D'où cette note... Bref, un très très mauvais opus...

KingLeBron59
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a atteint la quasi-perfection par son excellente jouabilité, sa belle interface et c'est tout! Malheuresement, il manque des selections nationales pour pouvoir dire que ce jeu est parfait. 18/20

Ottoman_52
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Comme d'habitude le jeu nba 2k13 est la référence, vu qu'il y pas vraiment de concurrence. Tout de meme, les dévellopeurs ne se foutent pas des joueurs. Bon c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de nouveautés, mais en meme temps je ne vois pas ce qu'il peuvent faire de plus. Peut être l'achat de licence pour les équipes nationales?

barclayskiku
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Gameplay assez bien (vu que c'est le même sur le 12 , il ont juste changer les touche entre le tir et le dribble) ,toujours d'aussi belle animation et ambiance , très bonne musique dans les menus grace a Jay-z.
Jeu a acheter de toute urgence.

lbjames21
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Des améliorations de gameplay, de nouvelles animations et toujours un excellent mode mon player, ce n'est pas la version de nba 2k la plus révolutionnaire, juste l'apogée de cette série sur les consoles de cette génération.