Accueil jeuxvideo.com
  • Se connecter

David_Unchained
Posté le 06 Mars 2013

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 Février 2013

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

Avis suivants
David_Unchained
Posté le 06 Mars 2013

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 Février 2013

_roms32_
Posté le 14 Janvier 2014

Metal Gear Rising : Revengeance est clairement un bon jeu!!! Parmi les nombreux beat them'all que j'ai fini il rentre dans mon top 3 (derrière Bayonetta). Premièrement le jeu est très, très beau! Konami ne nous déçois pas pour cet "hors série" de Métal Gear. Le savoir faire des artistes de PlatiniumGames ont une fois de plus fait très fort!!! Certes on atteint pas ici le niveau d'un Bayonetta, mais j'ai préféré MGRR à un Vanquish déjà énorme!!! Le jeu prend des risques au niveau de la jouabilité, certes il faut taper mais pas que... La maitrise du contre est ici indispensable. Un beat them'all qui ne manque pas de subtilité et qui demande de la précision. L'ambiance nous plonge dans un Métal Gear avec quelque phase d'infiltration certes dispensable, on peu d'ailleurs foncer dans le tas, mais surprendre ces ennemis par derrière est toujours ultra plaisant!!! Les combats sont méga classe!!! Les boss assez dur, le jeu à tout bon!!! Le seul (petit) défaut pour ma part est qui l'est un peu court, il ma fallu dix heures pour boucler l'histoire en niveau normal, et j'ai pris mon temps de trouver tous les objets...Un peu court certes, mais le scénario concocté par Mr Kojima est encore un régal. Alors oui, ce n'est pas un Métal Gear Solid, c'est un pur beat them'all, un Métal Gear Rising, et c'est très fun!!!! Je le conseille aux amateurs d'action et de Métal Gear!!! 19....facile....

cerzat313
Posté le 05 Mars 2013

Les +

- Un gameplay ultra nerveux et très fluide

- Un Max de combos ont s'éclate a mort !

- De la bonne difficulté !

- La bande son très nerveuses qui ce mélange très bien avec le gameplay

- La durée de vie, je m'explique si vous voulez TOUTS débloquer il vous faudra faire plusieurs partie j'en suis a ma 2 iemme et j'ai encore pas touts débloqué je suis a ( 10h de jeu )

Les -

- La durée de vie, je m'explique si vous compté finir le jeux puis le remettre a sa place une fois l'histoire finie n'acheter pas ce jeux !!

- Les boss sont certes très sympa et charismatique je pense surtout a Sam mais dénué d'histoire propre ont en apprend pas beaucoup plus sur eux !

- L'histoire ! Oui c'est un peut bête de bien noter ce jeux même s'il a un histoire qui faut ce le dire est très peut intéressent au final ont en apprend pas beaucoup plus sur raiden et ont ne parle presque pas des personnage de la série MGS ( Snake, Otacon etc.. )

-/+ Les graphisme bon pour parlé franchement j'ai pas trouvé sa très bluffant c'est pas moche c'est pas très beau non plus mais il faut bien que sa soit fluide donc d'un coté c'est super et de l'autre assez boff...

Bref pour vous faire votres propres avis acheter le !

Sir_Tomtom
Posté le 05 Mars 2013

Metal Gear Rising Revengeance est comme son nom l'indique un spin-off de la série Metal Gear Solid. Et comme beaucoup de jeux du genre, nous étions en droit d'attendre un mauvais jeu sans âme. Que nenni ! Il s'avère que le jeu est plutôt bon, bien que son développement fut chaotique ! Un bon jeu, d'un genre différent mais qu'on ne peut s'empêcher néanmoins de mettre en parallèle avec la série MGS.

HISTOIRE:

Sans rentrer dans ce qui s'y passe, l'histoire est assez intéressante et suit Raiden dans un monde post-Metal Gear Solid 4. Moins complexe que celle de la série Metal Gear Solid, elle reste néanmoins agréable à suivre.

Cependant, son attrait ne se fait sentir qu'à l'issue de la troisième mission, suite à un évènement choquant qui va réveiller la part d'ombre de Raiden. Il n'y pas de réels rebondissements, mais le scénario tient bien la route: point trop de vidéos (voire même trop peu), le tout agrémenté et approfondit par des phases de discussions via le codec afin de détailler le background.
Toutefois, au regard de l'intrigue plus maigre qu'un MGS, on a l'impression que certaines de ces discussions facultatives sont là pour faire croire à une histoire gonflée à bloc, alors qu'elles ne sont qu'une successions d'anecdotes remplies de concepts métaphysiques pas toujours pertinents au regard de l'intrigue, là où la série MGS faisait toujours mouche dans chacun d'eux.

De plus, les nombreux clins d'oeil à d'autres jeux ou films, ainsi que les notes d'humour, bien que toujours présentes, sont beaucoup moins nombreuses.

Au final, si pour les MGS, on pouvait refaire le jeu simplement pour revivre l'histoire, et en trouver toutes les subtilités et clins d'oeil, l'attrait de refaire Metal Gear Rising sera uniquement basé sur le challenge.

GAMEPLAY:

En effet, le gameplay et le principe du jeu est totalement différent de MGS. Içi, si certaines phases de pseudo-infiltration substistent, nous avons le droit à un beat'em all classique: des combots réalisables avec différentes armes et une transformations du personnage principal: un schéma somme toute assez courant dans le genre (cf. Devil May Cry, Bayonetta, etc).

Ainsi, si les développeurs n'ont pas inventé l'eau chaude avec ce jeu, le tout est très bien maitrisé. Quelques subtilités existent cependant, comme le système de garde assez intelligent poussant le joueur à être attentif plutôt qu'à appuyer passivement sur un bouton de garde, ainsi qu'un mode "découpe en mille morceaux" qui vous permettra de démembrer petit à petit vos ennemis.

Beaucoup de QTE sont présentes, notamment pour l'achèvement des ennemis, mais malgré leur redondance, on prend toujours un malin plaisir à les exécuter, tant les acrobaties de Raiden sont jouissives.

La durée de vie quant à elle va beaucoup varier suivant que vous jouiez pour l'histoire ou pour le challenge. En effet, comptez 8 à 10 heures pour finir le jeu en écoutant toutes les discussions de codec. Sinon, en mode de difficulté facile, comptez 5 à 6h sans ces dernières, dont 4h30 de temps de jeu sans vidéos et sans mourir (temps de jeu mesuré par votre console). En effet,la durée de vie sera beaucoup plus importante si le niveau de difficulté est réhaussé, sachant que Metal Gear Rising est un des rares jeu à proposer un challenge vraiment très coriace pour les hardcore-gamers en herbe.

CONCLUSION:

Des graphismes soignés et une bonne histoire pas exceptionnelle ni complexe (mais ne faisant pas honte à MGS) ancrée dans la saga Metal Gear, couplés à un gameplay pas innovant mais complètement maîtrisé légitiment à mon sens la note de 15/20 pour Metal Gear Rising Revengeance.

Aideon
Posté le 20 Janvier 2014

On aurait pu avoir bien pire comme spin-off de la légendaire saga Metal Gear Solid. Revengeance est un jeu d'action véritalement survolté, doublé d'un univers étoffé malgré un scénario moins bon que ce qu'on a pu voir dans les précédents opus, et un mode campagne plus court. En théorie du moins.

Car Revengeance est conçu pour être rejoué des centaines et des centaines de fois, pour débloquer les nombreux bonus et succès/trophées, atteindre le rang maximal dans chaque mission pour chaque difficulté, et pour vaincre la vingtaine de missions annexes. Néanmoins, ce jeu n'est pas à recommander à tout le monde, car il faut avoir les nerfs solides pour suivre la rapide montée en difficulté du jeu, et si atteindre le rang S en mode Revengeance tient de la gageure, alors terminer les missions RV avec le rang Or est un chemin de croix. Le guide officiel du jeu ne sera pas de trop, autant pour les stratégies que pour trouver tous les secrets.

On regrettera un mode katana parfois difficile à maîtriser et une caméra capricieuse, mais ce ne sont pas les obstacles qui rebutent les amateurs de ce type de jeu exigeant.

sasukgan
Posté le 04 Janvier 2014

Je n'avais pas entendu dire que du bien de ce jeu mais je l'ai acheté car il y avait une grosse promotion dessus et lorsque je l'ai essayé j'ai été très agréablement surpris: un gameplay très adapté, un univers simple mais logique et un style à la jap magnifique je ne vous cacherais pas que je suis fan de la culture japonaise et que donc pour une fois mon avis n'est pas très objectif mais je peux assurer que ce jeu peut plaire à tout le monde grâce à l'une de ses très nombreuse qualité.

Roms_river
Posté le 30 Décembre 2013

Je me suis régalé sur ce jeux, les combats sont géniaux, il y a pas mal de combinaisons pour les combos. Fluide, j'ai eu aucun bug!
Ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'on en apprend pas trop sur Raiden, son passé etc (n'ayant pas joué aux autres MG)...
Mais pour les fans d'action et de combats stylisés, allez-y!!!!
De plus la bande son colle parfaitement a l'univers!!!
Bref mon coup de coeur 2013!!

Psychoguts
Posté le 05 Décembre 2013

Une note coup de cœur je dois bien l'admettre, ce jeu m'en a fait baver comme jamais, mais quel bonheur de le boucler à 100%!

Je ne sais pas par quoi commencer, ce jeu est un VRAI défouloir, je me suis vraiment senti dans l'histoire à la place de Raiden avec toute cette haine, et je me suis laissé prendre au jeu de tout finir comme si cette histoire était la mienne! je suis même déçu de l'avoir fini.

Il faut bien le savoir avant de commencer ce BTA est extrêmement difficile, je n'ai pas l'habitude des BTA donc forcément mélangé avec un système de contre assez corsé vous avez un beau mélange.Pour le maîtriser pas de secrets, jouer encore et encore tout connaitre sur le bout des doigts et à ce moment peut être ressentirez vous ce que j'ai ressenti (tres rare avec les jeux en ce moment malheureusement)....

JACK IS BACK Une note coup de coeur je dois bien l'admettre, ce jeu m'en a fait baver comme jamais, mais quel bonheur de le boucler à 100%!

JACK IS BACK It's Time For Jack To Let 'Er Rip!

quutamo
Posté le 22 Février 2013

Déjà histoire de remonté un peut la note j'ai mit 20.

Pour moi il vaut 17/20

Les +

- C'est un Metal Gear
- Gameplay ultra nerveux et très fluide ( j'ai pas eu un bug )
- Des personnages charismatique ( Sam, Sundower, Raiden ;) )
- Une belle mise en scène avec des cinématiques de qualité.
- Une difficulté bien huilé

Les -

- Une difficulté ( trop ? ) huilé ? :noel:
- Un scénario un peut simpliste mais comparé aux jeux actuel, mgr s'en sort plus que bien.
- La durée de vie, une dizaines d'heure en hard et en fouinant un peut sans compté les game over, et Dieu sait qu'il y en aura.

voila en speed mon avis

LovesPuppet
Posté le 22 Février 2013

Etant donné que certain commence à lancer les hostilités avec leur note merdique qui va de zéro à 10 (très représentatif de leur QI) avec un soi-disant début d'argumentation, on va remettre les points sur les "i".

Ceci n'est pas un Metal Gear Solid, ni même un jeu d'infiltration. Donc ceux qui se sente trahi par une quelconque conspiration organisé par Kojima Prod, Platinum Games et les sites de jeux video sponsorisé par Doritos, mettez-vous ça dans vos deux petits neurones qui vous permettent de réfléchir :
"On ne note pas un jeu si on est mauvais et stupide. C'est pas la faute au jeu ni de la manette, c'est simplement l'attardé qui tient le pad ne qui sait pas faire la part des choses"

Ceux qui aurait préféré avoir un jeu de ninja/infiltration, vous n'avez qu'à ressortir votre PSOne avec Tenchu. Ici c'est du BTA dans l'univers Metal Gear, c'est tout. Le projet est dans les cartons de Kojima Prod depuis un bon bout de temps et n'a jamais réussi à aboutir chez eux. Cela fait à peine 1 an qu'on a vu le jeu ressortir de sa tombe et être repris par Platinum Games. Le résultat n'est certes pas à la hauteur de l'imagination pré-pubert des pseudo fan de MGS et autres illuminés videoludique mais faut pas se mentir non plus. On a entre les mains un jeu fluide, pêchu, dopé à la testostérone et dont on ne s'ennuie pas un seul instant même si cela ne dure que 7 heures.

Pour ce qui est des critiques de kikoulol qui accuse le jeu de "retard graphique d'au moins 7 ou 8 ans" ... Déjà il y a 8 ans de cela on avait Kameo qui est l'un des jeux les mieux noté sur 360 à cette époque. Donc on va comparer MGRR à Kameo pour voir si cet argument tient la route et à ma grande surprise c'est vraiment un argument à chier. OK, MGRR n'est pas la bombe graphique pour une console en fin de vie mais de là à le rabaisser parce qu'on est un frustré de la vie, faut pas non plus abuser.

Je ne vais pas vous parler des critiques sur le scénario parce que le comparer à la série des MGS est de la pure hypocrisie et sans fondement pour un jeu qui est passé d'un studio à un autre.

Bref pour moi les critiques faits autour du jeu par les pseudos fan de la série sont tout simplement honteux et n'ont aucun mérite. Je veux dire qu'on ne peut pas critiquer un jeu si on part avec déjà des préjugés et des idées bien carrés et ensuite dire des inepties du genre: "Pff tRo Dsu C Pa 1 MGS Com Lé OtRe ... LoL". Assumer votre stupidité, éviter de vous reproduire pour le bien de l'humanité et fermer-la à tout jamais.

licito972
Posté le 19 Février 2013

Très bon jeux un peu trop court à mon gout mais vraiment magnifique, et encore une histoire à faire pleurer et heureux de se rendre compte que Raiden devoile enfin une facette plus virile. Pesonellement que du bonheur en ce qui me concerne.

Gameur_Noub
Posté le 23 Février 2013

Se jeu comporte sont lot de qualités, des boss épic, une bande son qui met dans l'ambiance, une histoire plutôt bien narré. Le gameplay est le plus important dans un beat'em all, le mode katana est immersif, les parades sont proche de bayonetta, il est juste dommage qui l'ai pas autant de combo que se dernier et ça seras sont seul défaut.

akadok
Posté le 22 Février 2013

Durée de vie ridicule, simple exploitation du titre MG (je dis pas MGS sinon on va voir débarquer les fans boys). Un jeu bourrin qui laisse peu de place à la réflexion tellement l'histoire est pauvre. Histoire généralement si chère aux jeux MG et à l'état d’esprit d'Hideo Kojima. Bref de la grosse baston sans sens réel. T'avances, tu tranches, Olol, bête et méchant.

sinners80
Posté le 22 Février 2013

Fan de la saga, j'ai vraiment etait séduit par ce nouveau Metal Gear ! Graphiquement c'est pas vilain ,Jouabilité vite pris en main , c'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment trés bon et vachement défoulant !
je met 16/20 pour ce petit bijoux qui vaut mieux que des daubes comme Aliens colonial marines Et le trés nul Crysis 3

Avis suivants
pas d'image