Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
maxime-help
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Cet opus de Metal Gear se compose principalement de séquences d'actions interessantes et addictives, des graphismes et textures propres, mais le point noir sur lequelle je tiens à insister, c'est l'ambiance du jeu: Les lieux visités sont vides (même si cela est justifié), et le fait que cela soit rajouté à une bande son moyenne avec des voix molle allourdi l'ambiance. L'ambiance du jeu contraste donc complètement les sequences d'actions qui elles sont bien rythmées, mais n'oublions pas que le jeu reste quand même agréable malgré cette ambiance qui fait défault

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Bon, faut avouer, graphiquement on a vu bien mieux ! Il arrive de temps en temps que la caméra fasse des siennes rendant le Zandatsu difficile voir impossible (Ah ! la découpe de méchants dans un magnifique saut... mais près d'un mur xD) mais sinon le jeu est vraiment sympa. Il casse pas des briques mais ce n'est pas un navet. Un bon soft mais qui est beaucoup trop cher... Préférez le prendre en occasion ou attendre la baisse de prix =/
Le système de parade est un brin mal foutu mais on s'y habitue à force ! Bref, sans être le jeu de l'année, il reste fun pour les amateurs du genre.

Siegahertz
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Comme pour DMC, je pense que les grands fan risque de boycotter se titre... Pourquoi? Ne me dite pas que je suis le seul a vouloir jouer un des cyborg ninja de l'univers de MGS?
j'aurais préféré Gray Fox mais Raiden reste un très bon personnage.
D'ailleurs, le scénario se révèle plus simple mais toujours très prenant. PlatinumGame apporte une touche de folie qui passe à ma grande surprise et même si se monde de cyborg peut déstabiliser au première abord, c'est une progression logique de la franchise.

Xaper
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

le genre de jeux qui salissent une mythique franchise.... comment peut on proposer un jeu estampillé Metal Gear avec si peu d'atouts et de points en commun???
C'est ennuyant, court, moyen graphiquement en dehors du perso principal, répétitif, bourrin, bref une grosse déception.

Hulk-y-teste
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Juste la moyenne, jeu caricatural, pas de nouveautés, une jouabilité plus compliquée qu'agréable, des graphisme archaïques , les décors pour ne parler que de ça, sont vide et laids à mourir!!!
Bavard comme touts les "Kojima's games", scénario incompréhensible, court, non vraiment ce pu...n!! de tsunami atomique n'as pas que détruit Fukushima, mais aussi la créativité des Japonais!!!

killahbzz2
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'hésiter entre 15 et 16, et j'ai finalement mis 15
Bref, graphiquement, c'est propre, fluide, et le design est sympa. Un peu trop fou fou parfois, mais bon, c'est un jeu jap donc rien de vraiment choquant à la limite. MAIS je sanctionne la compression vidéo lors des cinématiques, voir des cinématiques avec des résolutions et des textures plus dégueulasses que celui du moteur graphique in game fallait le faire... donc 15
Jouabilité, au poil, mais parfois un peu brouillon on peu dire ... et aussi que j'ai pas pu essayer les autres armes du jeu, donc je peux pas trop me lancer, mais un 16 pour le genre est satisfaisant.
Durée de vie: je dirait ridicule au premier abord, mais bon, avec les à côtés on arrive à un peu moins que la moyenne. 11 heures pour la première fois IRL, plus surement 3 la seconde, et 6 pour les autres à côtés du jeu (codec, boost, objet caché, VR etc... ) on va donc dire une durée de vie de 25 heures pour le retourner dans tout les sens, ça fait léger pour un Metal Gear (voir très léger), et même pour un BEA moyen. bref 10
Bande son: je sanctionne le rock à tout va, l'absence de thème principal touchant (Cf snake eater), l'absence de thème par boss et les répliques à deux balles genre adios muchachos ... limite limite 12
Scénario: 15 à 16 selon que vous ayez passez les codecs ... l'histoire principale est assez légère, les persos sont moins développer que dans les MGS, et surtout si vous n'aimez pas particulièrement Raiden, bof bof ...
En tout je donne 15. Bon spin off, mais pas inoubliable.

Darkfire_Claw
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je vais donné mon avis qui comme la note le reflète, positif.
En effet, l'histoire est bien ficelé, des péripéties en veux-tu? En voilà.
Des graphismes très interèssant en cette fin de Gen, mais la raison pourquoi je n'est pas mis 20/20 c'est que la jouabilité est souvent "dur"...

Bref, le jeu en vaux la chandelle mais il faudra souvent s'armer de courage pour venir à bout des différent BOSS en vue de ce gameplay délicat.

krizalyd
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Le voilà enfin ce Rising ! Avec un Platinum Games aux commandes et au meilleur de sa forme celà ne pouvait donner que du bon et le résultat est bien là ! Même si l'aspect technique déçoit quelque peu avec des décors vides et des textures parfois douteuses il se rattrape avec un gameplay irréprochable et une bande-son léchée ; le système de parade est vraiment bien pensé et oblige à rester sur le qui-vive en permanence. Les seuls points noirs que je pourrais lui reprocher sont sa durée de vie extrêmement courte si on se contente de ne faire la campagne qu'une fois et la caméra qui part complètement en vrille à certains moments, notamment dans les espaces clos. Combien de fois j'ai ragé à cause d'une caméra mal orientée qui m'a fait rater une parade ! Au niveau de la difficulté je vous conseille de démarrer directement en Hard pour vous opposer un minimum de challenge, vous débloquerez ainsi les modes de difficulté supérieurs qui vous offriront du fil à retordre ;) Il y aussi de nombreuses choses à débloquer en récupérant des items et en finissant plusieurs fois le jeu à l'image des jeux de l'ère PS1/PS2 ce qui fait plaisir à voir. Bref, amateurs de jeux d'action et de BTA je vous recommande chaudement ce jeu, fan de la saga MG ou pas.

Donut08
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un bon Beat Them All comme je les aime : Ultra nerveux avec un gameplay vraiment plaisant. Mais ce jeu, comme beaucoup de Platinium Games ont des défauts plutot soulant.
Pour celui ci, c'est la caméra qui est juste pas possible, pourtant je suis un habitué du replacage de caméra mais le fait que le parade implique de diriger le stick dans la direction de l'ennemi rend cette caméra très frustante.
Deuxième défaut, le level design est peu inspiré et pauvre à mon goût, mais contrairement au 1er défaut, il n'est pas difficile de s'y accommoder.
A noter aussi une durée de vie faible mais avec une certaine "replay value" si tenté que vous soyez amateur de ce genre de jeu et du "100% finish"
Ce jeu n'est donc pas le Bayonetta que j'attendais mais reste vraiment prenant. Je conseille donc de prendre ce jeu en ocaz' à 30-40€.

malysor
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bon défouloir.

Trés bon jeu bien nerveux beau graphismes,bonne durée de vie,scénario un peu cliché américain mais qui se laisse suivre.

Niveau durée de vie il faut compté 8h en normal avec je pense un certaine rejouabilité.

Les points négatif pour moi sont la caméra qui plus d'une fois ma donné envie de m'arraché les cheuveux,et la difficulté qui a certain passage est tres mal dosés.

vampnosfera
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

bonjours deja je voie plein de gens qui mette des 20/20 etc... se jeux ces de la merde ces pas un métal gear ya de l infiltration ou on voie sa ? se baissé il c pas faire wow atention voir a traver les mur sa ces de l inflitration mdr ces vraiment ridicul on croyan sa vraiment breff se jeux merite même pas d etre sortie ni en projet de sortie mettre sa la poubelle je suis pas un vendu comme certain x) se reconnaitron

jojo612
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je vais faire cour !
C'est le seul jeux que j'ai revendu sans l'avoir terminé

Le jeux est trés cour , les passages entre les boss sont anecdotique

La difficulté est mal dosé !!

Le jeu en lui même est laid!

L'histoire n'as pas vraiment d’intérêt

Bref certainement le plus mauvais jeu de la 360

xennoWarrior
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très malle faiot les graphisme beau mais les décors son tmoches..
Le gameplay bon la rien a dire il est super^^
Le scénario il est bof et la durée de vie 5h50 de jeu pour ma part.. ils abuse la..
Ce jeu ne vaut vraiment pas le coup pour sont prix...

Sivolc27
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Etant fan de la série mgs je note ce jeu 17/20 car je l'ai apprécié même si il est un poil court et que l'on voit que M. Kojima n'a pas dirigé le jeu personnellement, ceci dit son équipe a su crée un bon jeu et sans oublier PG...

saoric
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part je trouve l'histoire pas mal. Et les graphismes très beaux. Les combats sont très dynamique et nerveux ce qui donne envie de continuer à jouer et progresser dans l'histoire. Faut savoir que ce jeux n'est pas un jeux bourrin et il faut quand même savoir jouer contre les bosses. Savoir parer et contre-attaque au bon moment sinon vous mourez sans cesse.

Le GROS point négatif qui ma d’ailleurs donner une atroce migraine c'est la camera qui ne fait qu'à sa tête. On la tourne en arrière pour surveiller nos arrières quand on marche et tout à coup elle se retourne automatiquement en avant et votre personnage pars en live dans tout les sens. Pour les combats c'est pareille elle ne regarde pas tout le temps l'ennemie mais par chance ils ont ajouter une fonction pour viser l'ennemie cela sauve un peu le tire.

Mon GROS point positif c'est la bande son qui pour ma parts est excellente. Les musiques de combat fond rêver. Et les effets sonores sont biens réaliser.

Sinon bon jeux dans l'ensemble. Je trouve qu'il mérite un 16/20 car coter scénario et camera ils aurait pu faire mieux

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€