17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

charlynator
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. Il retrouve le côté action du 2 et le côté RPG du 1 même si celui-ci est pas aussi poussé que dans le 1. Niveau graphisme c'est très beau, mais quelques textures manquent de détails. Le scénario est juste grandiose tout comme les musiques qui nous plongent dans une ambiance fin du monde. Incroyable. Seul la fin peu en décevoir certain mais dans l'ensemble c'est un jeu que je conseil vraiment au amateurs, de faire, et je conseil également de faire les deux premiers avant, afin de pouvoir importé vos sauvegardes pour que vos choix est une influence sur le scénario. Un grand jeu.

hayter2555
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué. Plus ouvert que le 2 ème et mieux dosé que le 1er opus, Mass Effect 3 reprend les qualités de ces 2 prédécesseurs mais pas leurs défauts. Les graphismes sont simplements époustouflants et la narration est très bien travaillé. Quel bonheur de pouvoir se balader dans d'autres zones de la citadelle et de pouvoir y combattre. On aura vite fait le tour du multijoueur mais il prend tout de même une place importante dans le combat final ce qui lui donne une plus grande valeur qu'un simple multi cod (ou autres) qui se détache complétement de la campagne. En bref, à avoir absolument dans son stock ;)

XxEliteGamerxX
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu vidéo. Les graphismes ont été améliorés par rapport au deuxième opus de cette saga, la musique est bien plus dramatique et prenante pour une OST de qualité.
Personnages attachants également, on se plait à aller leur parler entre les missions.
Malgré quelques petits défauts au niveau des contrôles, il reste excellent.
Le multijoueur est une bonne innovation apportée au jeu, on retrouve bien l'esprit co-op qui manque à de nombreux jeux. Cependant, il devient rapidement lassant dans son système de "farm" pour débloquer armes, races et autres améliorations.
Un 18/20 bien mérité.

Daarky7
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Néophyte total dans la saga, j'ai abordé ce troisième opus sans à priori, ayant pu en profiter grâce au Playstation plus, quel ne fut pas ma surprise de trouver un jeu aussi bon que cela. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire et après 25h de jeu pour l'aventure principale (ce qui est honorable de nos jours) on a qu'une seule envie, celle d'y retourner pour pouvoir voir les différentes fins. Le scénario est mémorable même si la fin pêche un peu et le fait que toutes nos actions aient des conséquences nous fais douter de chacun de nos choix. Agrémentez cela d'un multi-joueur efficace et sympathique bien qu'il ne soit pas un incontournable, et vous obtenez une expérience de jeu que vous n'êtes pas prêt d'avoir autre part, un vrai coup de coeur !

Yov972
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

C était le tout 1er mass effect auquel je jouais et je n est pas été déçu. Pour faire simple, les bons points sont :

-Un scénario intéressant et captivant.
-Une bande son au top. On ce croirait dans un bon film.
-Une maniabilité simple et efficace.
-Des graphismes plutot réussi dans l ensemble.
-Une aventure assez longue qui comprend : la modélisation de son personnage, plusieurs choix d armes, plusieurs type de jeu, plusieurs fin ce qui permet de revenir au jeu meme en l ayant déjà fini.
-Possibilité de faire l aventure en mode action (en mode bourrin quoi), rpg (le mode classique avec pouvoirs etc)ou histoire (aventure très facile pour ceux qui veulent surtout suivre l histoire).
-La rejouabilité (avec une classe différente, un mode différent, débloquer ce qu on avait loupé dans son autre partie, avoir une autre fin...)

Les mauvais points sont :

-Quelques rares bugs d affichage apparaissent de temps a autre.
-Difficulté pas suffisamment élevé sauf a la fin...
-Un language des fois difficile a comprendre (cela reste très rare)pour les novices.
-Quettes annexes mal indiqués.
-Les novices auront a tout les coups la mauvaise fin mais cela leur permettra de revenir au jeu afin de débloquer une meilleurs fin sur un totale de 8.

Voila ce qu on peut retenir de ce mass effect. J ai surement oublier des choses mais elles ne me viennent pas en tete en ce moment. Un très bon jeu que je conseil a tout type de joueur car vous pouvez faire votre aventure avec un style action, rpg ou histoire.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un excellent action-RPG ! De l'action intense et des gunfigths nerveux , des graphismes somptueux , une mise en scène époustouflante et une immersion totale. Un scénario très prenant et attachant. Un incontournable jeu de rôle !

nicocolas72360-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu grâce au PS+ et je pense que c'est le plus intéressant en se moment pour 15euros vous avez un hit. Le seul point noir pour moi c'est les graphisme qui date un peut mais qui sont quand même jolie dans certain paysage. Alors que pour le reste au niveau scénario sublime a faire absolument, le mieux a partir du premier. Game-play un bon TPS comme on aime, une très bonne duré de vie et un multijoueur qui moi ma passionner car ce n'est plus des level qui ce fait en engrangent de l'exp mais gagnant de "l'argent" et en achetant des boite qui son aléatoire pour gagner soir des perso ou des armes (basique,rare,ulte-rare).

cbr69
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un excellent moment vidéoludique, même si je n'avais jamais fait les 2 premiers. On est absorbé par le scénario et la richesse de l'histoire. Le seul bémol vient d'un nombre de freeze impressionnant sur ps3 (+ d'une dizaine de fois!!!) et de choix hasardeux sur le gameplay (touche X notament). ça restera quand même comme un monument selon moi;

sosotavu
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, un bon gameplay.
Les heures passent sans s'en rendre compte.
Bon malheureusement je trouve la citadelle un peu petite... Mais l'important n'est pas là.
A jouer sans hésiter, testez quand même le 1 et le 2 d'abord.

KevDwayneCarter
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Mass Effect 3 propose un durée de vie vraiment énorme, avec des missions vraiment intéressante surtout que vos choix joue sur le jeu, ce qui donne un très bon scénario, graphique, le jeu est plutôt joli malgré quelques tous petit défaut, le gameplay est vraiment bien et donne envie de jouer, en général, le jeu est plutôt intéressant même si certain dialogue ne servent à rien

Jean_K
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Super jeu, super ambiance, super environnement, super personnage, du très bon SF! Mais a ne surtout pas faire sans avoir fait les précédent...
pouvoir faire de vrai choix ayant une réel influence sur l'histoire donne un sentiment d'immersion total! Un style de jeu bien trop rare sur nos console

GrosCaramelMou
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un 19 bien mérité, on ne s'ennuie pas, le gameplay et la personnalisation sont au rendez-vous; la durée de vie est excellente, le multi idem. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, on ne se lasse jamais de Mass effect.

clement34x
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Réalisation époustouflante , le capitaine Shepard plus carismatique ainsi q'une histoire bien tissée , des compagnons utiles et bien pensés.

Conclusion:Un jeu excellent meme si je trouve que le meilleur épisode de la série est Mass Effect 2.

MIHx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Oué, 19/20 même si graphiquement on est revenue en 2008 et même si le gameplay date aussi un peut.
Évidemment c'est une note de coeur pour sont univers SF tres profond et ces protagonistes charismatiques.
Campagne riche en rebondissement et une bonne durée de vie.
Pour prolonger celle-ci un multijoueur est venu s'installer dans le jeu, il est pas mal mais pas original pour un sous, il nous prodigue des atouts considérables pour la bataille finale.
Bref un jeu à recomander à tous fan de SF qui se respecte.

Thefab78
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

mass effect est juste..... époustouflant,le capitaine shepard est toujours aussi exceptionnel.
un scénario réfléchie et extrêmement bien pensé.
des armure et contenu très sympathique a collectionné .
ce jeu doit absolument faire parti de votre collection vous ne regretter pas votre achat!