17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

chrispso2
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Immersion parfaite , musiques magnifiques, finS hallucinantes :)
Si on suit bien l'histoire , ne saute pas les dialogues et s'immisce a fond dans ce jeu , il y a de quoi devenir dingue :D

Ce jeux est un mythe.

J'ai faillit verser une larme a la fin :')

TheGhostw
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Que dire, ce jeux est tout simplement un chef d’œuvre mêlant parfaitement l'action et des phases de dialogues tout simplement excellente. Un scénario comme on en voudrait plus, la duré de vie est très bien en y jouant à fond en hardcor j'ai mit une quarantaine d'heures de jeux pour l'achever.
Mais les graphisme ne sont pas au rendez-vous, ils restent tout de même très bien, équivalent au 2. La jouabilité à été révisé en bien. J’hésitais entre 18 et 19 mais EA ma facilité la tache, mettre comme à leur habitude un passe online c'est immonde ayant payé le jeu je voudrais en disposer à 100%, d'autant plus que si vous ne joué pas en ligne vous ne disposés que de 50% des troupes que vous aurez débloqués.

babathebeast
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mass Effect III mérite sans contestation un bon 18/20. La réalisation est très bonne et très travaillée, le scénario bien complexe et la jouabilité nettement améliorée. Quel plaisir de retrouver ce monde, c'était LE jeu que j'attendais cette année.
Au final, jeu bouclé en 30 heures avec un maximum de quêtes réalisées et l'exploration de toutes les planètes. Un triste mot que j'ai prononcé "déjà????". De mémoire, les autres opus étaient plus longs, ou alors, ce dernier était tellement passionnant qu'il a donné l'impression de filer trop vite.
En clair, on prend ME2 et on l'améliore, suite à la grosse déception de Dragon Age 2, ça fait du bien !

Petit bémol malgré tout avec quelques minces regrets. J'ai trouvé sympa de retrouver des têtes connues durant le jeu, mais il est dommage que l'on ne découvre pas plus de nouveaux personnages avec leur histoire. J'aurai apprécié avoir le choix de monter un vraie nouvelle équipe. Dernier reproche, la fin est très particulière, même si cette dernière ne m'a pas déplu, elle laisse un arrière goût en bouche désagréable. Heureusement, Bioware a annoncé qu'ils allaient créer un DLC pour apporter des précisions sur l'histoire de fin.

YagamiRyuku
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Aprés avoir finit le 1 j'ai attendu le 2 avec une grande impatience pour finalement me retrouvé devant un TPS moyen ,fortement déçu.

Les premières new sur le 3 nous promettait un retour aux sources de ME1, donc une fois le jeu en mains, après 5 minutes d'introduction, première scènes de tire, nous aurait on mentis?

Shepard a peut être gagné deux ou trois mouvement mais à toujours du mal a se mettre a couvert correctement, ou au contraire s'y met quand on veut faire une roulade.

Certains passage du jeu sont tout simplement gavant d'ennemis, qui réapparaissent sans cesse, ennemis qui d'ailleurs soit vous détectent quand vous êtes en camouflage ou ne vous voit pas quand vous êtes pile en face d'eux.

Autre soucis pour la version 360, le changement de dvd, vous faites une mission principale cd1, vous voulez faire une secondaire cd2, relativement chiant et du coup on doit limite se décider a faire toutes les quêtes secondaire d'un coup histoire de ne pas avoir a changer le dvd toutes les demi heures.

Après le jeu est bon quand même, il est beau(certains point de vue sont magnifique), on retrouve les mod pour les armes, avec une petite gestion de l'équipement (sa change du 2 ou l'on pouvait prendre 5 armes sans effet négatif),le scénario avec l'importation de son personnage, mais l'aspect TPS du jeu gâche le tout, heureusement que la série se finit la, car le 4eme épisode aurait surement virer en fps bourrin.

cleement62
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Meilleure mass effect jamai sortit, graphiquement rien a dire et le scenario et de toute beauté, je vous le conseil a tous pour les fan de mass effect et de science fiction,le multi est aussi bien gerer ce qui evidemment ne bat pas le solo je lui mais sa note qu'il doit 20/20

celestino38
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Tres bon jeu :
comme souvent dans la serie les graphismes sont épatants
de nombreux compagnons avec qui echanger et qui sont interessants
un impact tout de meme assez prononcé par rapport à nos choix dans les jeux précédents
un jeu plus tourné action sans perdre le coté rpg , renforcé par rapport au deuxieme opus
bonne durée de vie et encore meilleure avec les dlc
enfin un univers toujours aussi plaisant à parcourir

Necak_Eki
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Grand fan de la série Mass Effect, et particulièrement du 1er qui est très immersif. Très bon mélange d'action et de RPG. Par contre j'ai trouver que l'histoire accroche a quelques endroits. Surtout sur le fond de l'histoire: la terre est attaquer, on la quitte et on se met a voyager aux 4 coins de de l'univers pour trouver du renfort, sans aucune presse... Du moins on ne ressent aucunement cette presse... on multiplie les aller retour entre la citadelle et les différents secteurs, sans avoir ce sentiment d'urgence qu'on devrait normalement ressentir (même si ces un RPG). Je crois qu'ils ont probablement fait au mieux avec les limitations scénaristique imposer par les 2 premiers opus. Mais j'aurais quand même préférer que le scénario soit battit autrement: l'attaque des moissonneurs à la 1/2 ou 2/3 du jeu, plutôt qu'au début, pour ainsi donner un autre rythme au jeu. Sinon, a part cela, je crois que le jeu, s'approche de la perfection, même pour cette fin qui en a laisser plusieurs scandalisé. On dirait qu'ils n'ont pas compris que c'est une sorte de "Open Ending" où on nous laisse interpréter comme on le veut. Excellent jeu Action-RPG, et une superbe conclusion à une saga magistrale, la meilleur triologie de Space Opera depuis Star Wars épisode 4-5-6.

_mr-bushido_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

luniver Mass Effect est une histoir magnifique riche les 3 sont excelant. certe la fin de Mass Effect 3 est dédevente les action prise an conte son apeine un impact prise an conte du dernier volet ses surtout ca qui choque. Mais Mass Effect 3 est un exclent jeux et meilleur que les deux précedant. Et jatoute une vérité aucun jeux a date est meilleur et aussi riche que la trilogie Mass Effect. ses vraiment le meilleur jeux qui a été fête. une chose plate a mass effect 3 mes sa baisse aucunment sa note Grunt nes pas jouable sur ca jai été décut. au sujet des chioleures sur se jeux qui on mit des note basse vous savez vraiment pas aprécier un excelant jeux a sa juste valeur.

yuzurie
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Fan inconditionnelle de mass effect, je trouve celui là très réussi. J'ai découvert la série il y a quelques mois du coup je les ai presque enchainé. J'ai adoré l'univers du jeu, le scénario et le fait que chacune de nos actions aient un véritables impacte sur toute la trilogie. Je trouve cette conclusion très réussi malgré cette polémique sur la fin de l'histoire je ne suis pas déçue. Je regrette un peu le fait que les conversations soient un peu moins bien mis en scène et le mode multi joueur peu intéressant mais ceci ne gâche pas le plaisir du jeu je me suis jetée dessus dés sa sortie l'OST est aussi magnifique. BREF Mass effect restera dans mon coeur vivement le DLC en espérant qu'ils fassent honneur à la série.

Hold_on
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, une émotion.. C'est la première fois, et ce durant toute la trilogie, que je me prends réellement d'une certaine "affection" pour des personnages de jeu video.. Un peu comme dans certains films où l'on n'aimerait pas que certains personnages meurent. Cependant, il est vrai que la fin je justifie absolument pas les moyens..... mis au niveau du temps, de l'investissement afin d'obtenir le happy end désiré. Demander à un gamer de passer plus de 100h entre les trois Mass Effect à retourner le moindre petit cailloux (me suis tapé toutes les planètes dans ME2), faire toutes les petites missions, se taper la causette avec tous les pécords du quoi pour finalement voir le tout s'envoler en fumée en 4min30 chrono... ça laisse penser que la salade n'était pas fraîche depuis le début.. terrible... D'où mon 18/20... Autrement, je le répète... un joyaux qui s'inscrit dans la légende vidéoludique.. terrible..

nagrom-17
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Mass Effect 3 conclu tres bien la trilogie (il n'y a que les fins qui laissent à desirer), en effet, on sent que la guerre et partout et pour le coup on peut dire qu'on est souvent sur le champ de bataille, sa pete de partout et lors de la derniere bataille, le jeu revele plus de la survie que de la conquete, ce qui correspond bien avec l'histoire de Mass Effect 3 .
Tel un film Hollywoodien, il y a de tres beau revers de situation, des personnages auquel on s'etait accrocher decede, on gagne certes beaucoup mais pas a tout les coups et quand on est dans le jeu on ressent c'est emotions, franchement si il n'y avait pas eu des desagrements, j'aurais mis 19 au jeu, quels sont ces desagrements ?:
1: si on veut etre sur d'avoir la bonne fin, il faut avoir le multi (d'ailleurs le multi est excellent je trouve)
2: Sans Maj et si on ne choisis pas les bonnes missions, on change tres souvent de disque .
3: Les fins
4: Le mauvais reperage dans les quetes, on ne peut savoir a quel objectif on est dans une missions .
Sinon tres tres bon jeu voila

marchessault05
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Selon moi le meilleur opus de la série. Malgré quelques petits défaults (faibles répercussions des choix précédents, choix plis limité dans les dialogues et fin qui manque un peu de profondeur selon moi) j'ai vraiment adoré ce jeu. Un Shepard plus mobile, des combats d'une grande intensité dans les modes difficiles, une plus grand variété d'armes et l'ajout de mods interessants, le système de compétence qui fait plus RPG que dans le deuxième opus donnent un excellent gameplay. Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est le scénario et la cohérence de son univers. On y embarque comme si on y était, on fini par s'attacher à ses personnages qui ont tous leurs lots de vécu et leurs traits de personnalité. L'ambiance est plus sombre que dans les autres, plus adulte. On sent vraiment le poids du fardeau qui pèse sur les épaules de Shepard et l'effet psychologique des pertes qu'il a subit. Les graphiques qui sont très jolis pour un jeu sur console donnent lieu à des prises de vues et effets à couper le souffle. Des missions épiques même pour les secondaires. Les cinématiques sont tout simplement prenantes et l'excellente trame sonore ajoute encore plus de profondeur et d'émotions. Jamais un jeu vidéo ne m'aura procuré autant d'émotions et ne m'aura autant envouté. On fini par en oublier complètement ses défauts. Bref
excellente conclusion pour la série j'y ai pris mon pied. Comme je l'ai dit un peu décu de la fin mais si le DLC gratuit annoncé par bioware peu y ajouter plus de profondeur et d'explications ca ne pourra qu'être plus épique encore. À se procurer.

RenoRaiden
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une digne fin pour cette sèrie excellente, bien que le 2 soit moins bon que les autres, on découvre ainsi un jeu au gameplay plus qu'ameliorer (c'est pas encore GOW mais c'ets pas mal) un mode multi additif, des personnages haut en couleurs, des animations magnifiques, beaucoup se plaignent de la fin moi personnellement je l'ai trouvée bonne, elle est originale et on ne s'y attends absolument pas, bref un excellent jeu et une bonne finalité

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

D'abord il a une très bonne fin ! C'est juste que les gens ne comprennent pas que l'histoire se base sur des doctrines et des religions , c'est toute une histoire de politique. Après je pourrai en dire plus mais je risquerai de spoiler. Sinon un très très bon jeu , serte il ne vaudra jamais le premier Mass Effect mais il n'est pas nul pour autant. Ce jeu ne devrait pas s'adresser aux jeunes , parce qu'ils ne comprennent pas ces principes comme la religion et les doctrines sociale du jeu. Pour moi , dans le jeu , la destruction de l'humanité est évidente. Après à vous de le finir pour ouvrir les yeux , sur ce qui me pousse à dire ça !

bouire
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Graphismes = 19/20 = encore plus beau que les deux premiers opus, chacun des lieux visités propose sa propre identité visuelle ; les effest de lumière sont toujours aussi somptueux et renforcent l'immersion, notamment dans la Citadelle.
Jouabilité = 18/20 cet opus mixe le meilleur de la jouabilité des deux premiers volets, l'aspect jeu de rôle est plus présent ; l'action est encore plus présente et Shepard est beaucoup plus agile et redoutable au corps - à - corps, les combats sont aussi plus tactiques ; le scannage des planètes a été améliorré et est moins chiant.
Durée de vie = 18/20 = supérieure à celle du premier volet mais inférieure à celel de Mass Effect 2, comptez une cinquantaine d'heures pour finir le jeu en entier avec toutes les quêtes secondaires ; le point faible est que certaines quêtes secondaires sont justement trop secondaires, c'est souvent juste trouver un objet en scannant une planète.
Bande son = 19/20 = les musiques sont toujours aussi somptueuses et symphoniques, elles collent parfaitement à l'ambiance du jeu ; les doublages français sont quand à eux toujours aussi bons.
Scénario = 18/20 = Mass Effect est un RPG absolument immersif, la narration et la mise en scène nous plongent littéralement dans cette Guerre contre les Moissonneurs ; les quêtes secondaires et principales sont si bien mélangées qu'on ne peut les différencier, leur écriture est très bonne ; les dialogues sont toujours aussi matures et tordants, mais bien sûr plus sérieux !
Note Générale = 18,4/20 = encore meilleur que le premier opus et du même niveau que Mass Effect 2, Mass Effect 3 est simplement jouissif ! Plus immersif, plus beau, plus dynamique et plus profond que c'est prédcesseurs, tout fan de Mass Effect doit absolument l'acheter pour connaître la fin des aventures de Shepard !

360 18.99€