17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

BloodySoldier94
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est incroyable !!!
Une jouabilité incroyable mélangeant action + RPG. Je ne l'ai pas encore fini mais je suis sur que l'histoire est énorme. Des graphisme et le level design sont vraiment très beau. Bref, un jeu excellent !!!

lester_chaykin
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je lis des commentaires type : "wha, un jeu qui en met plein la vue". Excusez-moi mais il me semble que la grande qualité, quand le premier ME est apparu, était ce mix assez savant de RPG et d'exploration spatiale. on débouchait sur une sorte de "space opera" très novateur. Dans nos délires les plus fous, on imaginait qu'un jour on puisse réellement piloter le Normandy, qu'il y ait un travail sur les phases d'explorations pour en faire quelque chose d'unique, d'imprévisible, que l'on puisse aller plus loin dans la relation entre les personnages, qu'il puisse être encore plus contemplatif et moins répétitif. L'ambition cachée de ce jeu était un peu "se perdre dans la galaxie", devenir un grain de poussière, un maillon d'un univers riche. Qu'est ce qu'on l'on constate aujourd'hui ? 0% EXPLORATION 100% ACTION. Je ne comprends pas vos notes à tous. Attention, j'aime l'action quand elle est la base du gameplay, étudiée en ce sens, comme dans un Gears of War bordel. Mais ici, c'est dingue à quel point ça gâche tout. Réveillez vous bordel ! C'est comme si vous préféreriez tous INDEPENDACE DAY à 2001 l'Odyssée de l'Espace. Argnh vraiment merci aux éditeurs qui font leur jeu pour un public d'écervelés. JE SUIS DEGOUTE. vous aurez compris une fois que vous l'aurez fini, l'expérience laissera un goût amer puisque l'on est libre d'à peu près rien dans ce jeu. D'autres jeux, qui avaient énormément d'intérêt ont été pourris de la même manière, je ne citerai que Syndicate ou le dernier Deus EX... triste. Personne ne partage un peu ce point de vue ? Suis je malade ? Pour moi, le jeu vaut un bon 13 mais je mets 6 pour faire contredire un peu le mouvement de foule (multimillionaire) impressionnable.Bon kills les enfants

Mystrae
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je mets 15 à Mass Effect 3 sans le placer dans la trilogie éponyme car si je devais le faire je ne lui mettrais que 13 voir 12. Le jeu en lui même est très bon, que ce soit au niveau des environnements, de la difficulté mais aussi du plaisir qu'on prend dans les scènes de combat ou l'attachement qu'on éprouve pour certains personnages.
Le problème du jeu se situe dans son "héritage", car le jeu n'a presque plus rien de RPG avec une gestion de l'équipement presque nulle et une personnalisation toute relative ; et surtout à l'histoire et au dénouement de ce 3ème opus. Si vous vous demandez pourquoi tant de bruit autour d'une simple fin de jeu, il suffit de faire un tour sur youtube et de voir les quelques vidéos faites par des joueurs mécontents - une fin qui est un véritable attentat perpétré à l'encontre de l'univers de Mass Effect (et de la logique).
En bref : jusqu'à la dernière mission, pas de (gros) problèmes.

theprophet
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Mass effect offre une expérience riche et intense. Vous allez tenir 45h dans cet univers magique et vous ne regretterez pas. Tout est fait pour donner aux autre jeux une leçon de réalisme et d'immersion : relation avec les PNJ jamais aussi poussée avant, action, prise en considérations de choix moraux importants... Autant RPG que jeu d'action, Mass Effect ne vous laissera pas indifférent ! Un très grand jeu...

Waylon-Jones
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu on revient dans le côté RPG du 1, le côté action du 2 est plus poussé les graphismes sont magnifiques (surtout les effets de lumiére). Le gameplay est remanié un peu à la Gears Of War on a beaucoup d'armes toutes différentes pareil pour les armures.
Le scénario est excellent SAUF pour la fin peut être un peu baclée mais trés poignante.
La Bande Son bien que moins épique que celle du 2 à certains passage elle vous prendra aux tripes.
Breff je met un 18 car DLC day one ca mérite -1 et la fin qui elle aussi mérite -1.
Sinon c'est un excellent jeu que je vous conseil.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Et oui Mass Effect 3 est sortit et que dire? Juste exceptionnel un graphisme un poil amélioré que dans le ME1 et 2 un multi satisfesant mais la fin est très décevante et la popularité de Tali a été prise en comte mais au final c'est un peu du footage de geul de la par de BioWare pour le visage de Tali. Mais sa reste tout de même un très bon jeu une histoire interactive un scénario excellent mis à pars la fin,un multiplayer très prenant qui peux vous coupez toute vie sociale, maintenant on peu améliorer les armes il y a une centaines d'armes à disposition un chef-d'oeuvre mais décevant niveau conclusion.

TheNazgulKing
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ah, ce très discuté Mass Effect 3. Certes, beaucoup d'encre aura coulé sur sa fin, mais il ne faut pas oublier le reste du jeu.

Point de vue scénario, du grand, du très grand, même si la fin n'est pour l'instant pas très aimée, tout le jeu est attachant, on ne s'ennuie jamais.

Pour le multijoueur, très sympathique, l'idée y est, nous passerons un grand nombre d'heures de jeu dessus, mais il devient rapidement répétitif.

Et enfin la bande-son, cette fameuse bande-son. Clint Mansell envoie le meilleur de ce qu'il sait faire. Digne des plus grands films, les musiques vous plongerons dans le jeu dès les premières minutes.

Bref, pour conclure la saga, Bioware a mis tout les moyens en place pour une réussite assurée.

hellbutcher
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

enfin !!! on l'attendait, il est arrivé et il est ma fois fort prometteur ! plus RPG que le 2 tout en restant bien action, plus beau que le 2 ! beaucoup de choses en suspens, la fibre émotionnelle tendue au maximum !
un must have

assasins353
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Epoustouflant, magnifique, superbe, quoi dire d'autre ce jeu est le jeux de l'année 2012, graphisme mieu que se du 2 ,prise en main et imertion presque que parfaite, multie largement dans les norme pour un 20 ,quand au mission elles sont suberbe que ca soit secondaire ou principale et le mieu c'est que la fin il y'en a pour tout les gout

RenegatPhenix
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Quel jeu ! Le scénario est génial , les combats beaucoup plus dynamiques , Shepard plus athlétique , des effets spéciaux soignés , tout ce qu'il faut pour un véritable jeu . J'aurais bien mis 20 mais rien n'est parfait , juste le changement de disque sur XBOX 360 et les chargements me font descendre à 19 . Mais sinon , à avoir !

SweeTDaddyQC
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pour tout les Fans de la série des Mass Effect le 3 est sans contredit le meilleur de la série. Effect spéciaux du début à la fin on a l'impression de jouer dans un film telement les effect son saisissant. Graphiquement ressamblant au 2 il n'y a pas d'avancer majeur de ce coté mais l'histoire est en béton armée. Toute les réponces aux question tant convoiter du 1 et du 2 sont dans mass 3 et quel bonheur d'être soulagé de tout ses mystère!! Le gameplay beaucoup plus action que dans les précédent volet donne une atmosphere au jeu beaucoup plus crédible. Les gunfight on été améliorer et on a vraiment l'impression que les ennemies prenne vraiment du plomb dans la gueule XD !! Duré de vie semblable au autre et même un peu plus et le codex est bourré d'information (bcp plus que dans les précédent. Le multijoueur est vraimant interessant et très surprenant honnêtement! Customisation d'arme est de retour et beaucoup plus d'armes (ENFIN :P )et pour terminer la fin qui en a déssu plus d'un est plutot respectable à mon avis mis à part quel que incohérance qui vont certainement etre corriger avec un futur dlc mais pour l'heure c'est un jeu à possèder sans ésitation !

Larson_is_back
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Que dire... une trilogie qui s'achève, non pardon, la meilleure des trilogies jamais conçues s'achève. :'( j'ai finis le 1 avec beaucoup d'émotion, j'ai finis le 2 avec beaucoup d'émotions, et je m'apprête à terminer le 3 avec beaucoup d'émotions. Jamais un script nous vous aura autant pris aux tripes, JAMAIS ! Bravo et merci Bioware.
Pour ceux qui n'ont pas franchis le pas, c'est maintenant ou jamais pour vous procurer les 3.

biloulecoon
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Pour ma part je vais mettre un 10 pour la qualité du jeu tout au long de l'aventure, attention je tiens à préciser pour la qualité graphique (car il y a eu de grosses améliorations), la qualité sonore (bonnes musiques, bons doublages) et pour la durée de vie qui est pour un jeu nouveau agréablement longue.
Seulement voilà, c'est par le scénario et le gameplay que la bât blesse.
Premièrement le gameplay:
Tout au long du jeu, j'ai cru jouer à battlefield (un très bon jeu dans son genre) or avec Mass Effect la logique voudrait qu'on se retrouve dans un RPG! Que nenni, mes amis une jeu scripté m'est apparu, limitant les mouvements dans tous les lieux (qui étaient pourtant si sympathique à explorer auparavant quitte à se perdre parfois), même la citadelle pourtant forte intéressante auparavant à un gout de n'y reviens pas, tu vas t'ennuyer extrêmement! (tout comme doit s'ennuyer liara accouder touta la journée sur sa rambarde). Certes les quelques améliorations de Shepard sont sympa mais si je veux jouer à un jeu d'action pure je me fais un god of war ou même un darksiders!
Même les dialogues qui auparavant étaient d'une agréabilité gigantesque sont devenus fades et sans peps, pas d'effusions, pas de blagues un peu potaches ils n'orientent même plus vraiment l'histoire!
Et puis viens le tour du Scénario:
Je ne sais pas si Lespol a des actions chez Bioware mais mettre un 18 au scénario m'a un peu décontenancé! Sérieusement vaut-il vraiment les scénario du 1er et du 2, l'idée de base de réunir la galaxie est plutôt intéressante mais hyper répétitive (à cause du gameplay) et que dire des missions secondaires qui ne consistent qu'à aller faire les courses pour les ambassadeurs et autres résidents de la citadelle, on ne peut même pas avoir l'occasion d'améliorer le Normandy pour essayer d'être plus furtif vis à vis des moissonneurs lors des phases de sondage!
Attention aux spoils!
Et la fin que dire de cette fin, vous ne jouez pas sur internet en multi tant pis pour vous vous aurez le choix entre mourir mourir et mourir. Alors il est vrai que ces morts sé déclinent sous différents angles, mourir en héros, mourir en hippie se liant aux autres organismes ou mourir je ne sais plus exactement pourquoi ni comment! Etait-il trop dur de mettre trois fins bien distinctes qui auraient pu être dictées par l'envie du joueur du type, une fin où l'on meurt en Héro, une fin où l'on survit mais on devient mauvais en prenant le contrôle des moissonneurs et une autre ou l'on peut détruire les moissonneurs sans que cela ne détruise les relais cosmodésiques et que Shepard puisse avoir son Happy end. Avoir la personne choisie dans l'histoire d'amour du jeu (qui apparaît clairement comme une inutilité flagrante dans Mass Effect 3). Je trouve plus agréable une fin qui nous laisse un choix unique type RPG mais cohérent (Oblivion, Skyrim,...) ou un choix multiple type RPG (Fallout 3, Vampire,...) que ce genre de camouflet où l'on vous dis allez paye ton abonnement au live pour avoir une fin que tu aimeras!
Ce jeu ne m’apparaît pas comme un jeu commercial mais ces dernières années toutes les histoires de DLC et de multi nous pourrissent les fins de jeux. N'a-t-on pas le droit d'aimer jouer tranquillement chez soi sans jouer sur le live, je dirai "jouer à l'ancienne"?
Je ne félicite pas JV.com pour le manque d'objectivité vis à vis du jeu, c'est un bon jeu, mais un mauvais Mass Effect.

PS: N'oubliez pas de revendre le jeu assez vite sous peine de déficit !

sejo84
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Pour ceux qui ont aimé Mass Effect 1 et 2, imaginez que les qualités et les réussites de chacun ont été associées. Tout est parfait. Et puis les références aux 1 et 2 (surtout le 2) sont juste jouissive. Vous avez rêvé de voir un jour Wrex et Grunt dans un même jeu? Mass Effect 3 l'a fait!

Pour les autres, si vous aimez gears of war, si vous aimez les jeux de rôles, si vous aimez les space-opéra, vous allez forcément adorer ce jeu.

Pour ceux qui cherchent une histoire fantastique, mené tambour battant, avec tous les sentiments qui existent et une immersion totale, vous allez aimer.

Je ne suis pas du tout objectif, mais pour moi un 18 est presque une mauvaise note.

Et moi qui n'ait qu'une 360, je n'ai jamais pu tester le nouveau moteur graphique. Pour le coup, je ne comprends le 15 sur les graphismes que je trouve excellents.

Vive Bioware et vive Mass Effect!

lshalo3
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

On remarque qu'il y a beaucoup de gens qui ons donné leurs avis sans avoir fini le jeu. Parce que après un fin pareille on ne peut que être décu, je vous assure. Meme s si le jeu dans l'ensemble est aussi bon que les2 précèdents, La conclusion de cette trilogie est bidon. Naturellement je peux dificilement vous dire pourquoi (spoil) mais je peux vous dire qu'on suggere qu'il y aura une suite, et que les choix dans le jeu auront 0 impactà la fin. Même que les trois fins sont quasi identique (juste changé la couleur) Vraiment dommage aussi pour les rép onses bidon sur les sujets mysterieux (mais vraiment tres bidon) Dommage, Une serie mal terminé, pendant qu'il aurait pu deveine plus qu'un classique

360 18.99€