17.9/20

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur opus de la série, plus longs de l'opus précédent ,3 personnages jouable (Mario Luigi et Bowser) ,les combat de geants son super ,les boss aussi ,excellent jeux ,très bonne durée de vie ,la bande son est magnifique ,beaucoup de nouveauté ,les divers mini-jeu de rythme pour aider Bowser sont une idée géniale.
Un excellent jeux que je recommende a tous !!

Carapuce07
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Mario et Luigi:Voyage Au Centre De Bowser est le meilleur jeu de la saga Mario.On peut contrôler les trois personnages,ce qui est marrant c'est que les deux ennemis jurés(Mario et Lugi VS Bowser)vont devoir s'aider pour sauver le Royaume Champignon.

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeux que je recommende a tous !!

Carapuce07
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

pikachu1998
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un super jeu RPG de Mario . Le graphisme est très bonne , le son aussi , surtout la musique . J'adore ce jeu , car on peut contrôler 3 personnages , et j'adore l'idée de faire combattre Mario , Luigi et Bowser dans le même camp , la durée de jeu est très longues , les combats sont magnifiques , et surtout , j'adore les attaques spéciaux et les combats . Après ce jeu n'est pas si différents de Mario & Luigi Partner in Time , mais il y a vraiment de gros progrès , surtout au niveau des quête secondaires et de l'utilité du Stylet . C'est vraiment un super jeu , donc 20 .

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'adore ! Un de mes jeux favoris ! Je passais des heures dessus et je m'ennuiyait jamais. Le jeu a aucun défaut pour de la DS. Juste excellent. La durée de vie est longue, le Gameplay tres riche... bref, un must have.

hardcoregamer9
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Cet épisode "Voyage au centre de Bowser" fait honneur à la série des Mario et Luigi ! Après un deuxième opus que j'avais trouvé franchement moins inspiré, les 2 frères reviennent dans une nouvelle aventure quasiment aussi bonne que lors de Super Star Saga.

Le fond de jeu est toujours aussi efficace : un gameplay au poil, qui passe de 2 à 4 boutons avec l'arrivée de Bowser en tant que personnage à part entière, un fond de jeu énorme, avec des mimiques de Mario et Luigi que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, des situations plus que cocaces, des musiques forts sympathiques... Bref, Nintendo a bien fait les choses.
Les graphismes sont très agréables, colorés, joviaux et de très bonne facture même s'il ne s'agit que de 2D sur DS. Les animations sont au top, le tout est extrêmement fluide et accouche d'un plaisir de jeu incroyable. Le gameplay à un perso par bouton fait merveille et s'utilise de façon etonnemment naturelle. Celui-ci évolue d'ailleurs constamment et exploite bien les possibilités tactiles ou à 2 écrans offertes par la DS.
L'expérience de jeu vous tiendra en haleine durant 20 bonnes heures environ, soit une durée de vie plus que correcte pour un jeu de la sorte sur portable.
Seuls petits bémols : certains combats assez redondants, quelques parties de l'aventure un peu molles et surtout des lourdeurs sur certains mini-jeux, mais rien de bien méchant. Je recommande fortement ! Je m'y suis pourtant mis 3 ans après sa sortie !

__lagrogne___
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je glousse de rire !
Ce jeu est la cerise sur la gâteau qu'est la DS !
Le jeu commence par les Toad qui attrapent la grippe A ( enfin plutôt la boulimie !
Et c'est Mario et son frère vert de trouver Bachelot ( non, une solution )
Bowser après avoir valsé le bureau du conseil mange un drôle de champignon d'un inconnu et qui a pour effet d'avaler Mario et ses potes dans son corps et du coup vous controlez Mario, Luigi et Bowser qui lui est du genre bourrin et qui se la pète, par le biais de Mario et Luigi vous pourrez agir sur son corps et le faire grandir pour des combats de géants, le rendre plus fort ou le faire éternuer !
Les musiques sont meilleurs que d'habitude avec un humour qui ne s'essouffle jamais !

Alex520
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu DS, si ce n'est le meilleur. Un projet énorme qui mérite son succès. Un scénario simple mais super accrocheur, une durée de vie plus que correcte, un gameplay riche, une touche d'humour, et on obtient ce chef d’œuvre ! A acheter, surtout !!!

MotorByke
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle pour les fans de Mario et ainsi que ce qui aiment les RPG ! Tous ceux que je veux dire est sur le test du jeu, sauf que moi, je trouve qu'il n'y a pas de défaut ! Bref, je vous le conseille sincèrement !

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Assurément un jeu qui restera dans les mémoires tant l'ambiance bonne enfant est super,pas un seul instant l'aventure ne m'a ennuyé(meme si a l'heure ou je parle je suis bloqué dans le jeu)l'aventure inédite change de l'histoire habituelle((peach se fait enlever par bowser)en bien!!!j'adore tellement ce jeu que j'efface mes donnés tous les deux mois pour recommencer l'aventure.Le meilleur jeu mario avec super mario galaxy et le premier mario bros!!!

luigibooboss
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simlement parfait.

Une bande son a couper le soufle, des graphismes magnifique, un durée de jeu de 20H (Pour les plus fort) jusqu'a 40H (Pour les moins fort) le hall des defie qui augmente des quelques heures encore la durée de vie.
L'idée de controlé Bowser est genial, les combat de geants, les dizaines de mini-jeux sont tous autant geniaux.
Je mets un 20 a ce jeu que j'ai trouvé parfait.

[luigi-man]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je donne un 20 mérite a ce jeu qui est excellent.
La bande son est a baver, les graphismes sont hyper bien fait, les nouveautés (Je ne peux pas les cités la liste est trop longue)les divers mini-jeu de rythme pour aider Bowser sont une idée géniale.

Nintendo ont bien réussis se jeu et c'est un jeu qui disparaitera dans les magasins pas de si tôt.

luckylu1106
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

J'ai grave aderer sur se jeu franchement il EST TROP BIEN !!!!!!
JE LUI DONNE 20/20 IL MERITE MEME MIEUX CAR ON PEU INCARNER BOWSER ET FAIRE EVOLUER LES PLOMBIER ET BOWSER !!!!
bon je vai pas vou mentire ce jeu ma mis dan une coler noire une bonne 10aine de foi mais bon je l'ai recommencer une bonne 10aine de foi aussi ^^ je l'ai eu pour noel et sa a ete le meilleur de mes cadeau!!!!!!!!!je conseille GRAVE ce jeu et si sa vous enerve trop faite une pose et apres recomencer jusqua y arriver!! ce serai vraiment bete de passer devan CE JEUX TOTALMENT COOL!!!!!!!!!!!

RockiestSwing95
Posté le 31 août 2020 à 11:44

Ce jeu m'a profondément marqué par son ambiance son humour ses musiques son game play et ses personnage, bref par tout. Un réel dommage que Alpha dream à fait faillite car c'était une très bonne équipe. Et bien sûr Mario inside story étant l'un des meilleurs opus.

]dav1d[
Posté le 15 déc. 2015 à 19:52

Ce jeu est excellent, certes, il pourrait l'être encore plus mais de base, il est excellent quoi que l'on dise !
Ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est, de un, les personnages en eux-même, et quand je dis les personnages, tous m'ont plu, de Mario à Bowser en passant par Gracowitz, Étoile d'Or et l'incontournable Luigi. Tous ces personnages avaient un "truc" qui me plaisait (humoristique, stupide, borné, ...).
Ensuite, je m'exprime sur les musiques, rien à redire, toutes sont magnifiques et je n'hésite pas à en écouter de temps en temps à mes heures perdues. Les meilleures musiques sont, pour moi, sans conteste les dernières musiques du jeu.
De plus, il y avait l'histoire, juste délirante et avec un énorme coup de génie ! Visiter l'intérieur du corps de Bowser et interagir avec ce dernier, il fallait faire preuve d'une imagination incroyable... et d'une folie tout aussi incroyable, d'ailleurs ! J'ai adoré l'histoire du début à la fin, avec tout les rebondissements que ça incluait.
Enfin, j'apprécie l'humour particulièrement l'humour complètement déjanté de cet opus, en plus de l'ambiance un peu sombre et des combats juste magnifiques. Les combats, parlons-en justement, on finit très vite par s'adapter à passer de Bowser à Mario & Luigi, d'un combat à l'autre (ou même dans le même combat, d'ailleurs). Je n'ai pas à critiquer le système de combat, il est juste parfait.

Néanmoins, j'ai tout de même quelques regrets par apport à ce jeu...
-Bowser ne peut pas à nouveau vaincre les bosses vaincus contrairement aux deux frères ;
-Certaines parties du corps de Bowser ne sont utiles que durant un moment dans l'histoire, après, bonjour l'inutilité... ;
-On ne voit pas revenir des personnages remarquables des opus précédents, dommage... ;
-Bowser est horriblement lent, et c'est particulièrement lourd au début de l'histoire...

Mettre un 20/20 remarquer les petits couacs pourrait sonner comme de la mauvaise foi, mais je vous assure, jouez à ce jeu pour comprendre ma note.

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, des graphismes bien acheminés, une jouabilité correcte et le fait de pouvoir diriger Bowser en cas de nécessité est une bonne idée, je n'ai pas grand choses à dire sur ce titre mais je l'aprécie...

DS 89.99€