hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Cette première adaptation sur gba est une réussite. Les graphismes sont pas mal(enfin un jeu gba en 3d), les sorts assez variés et le jeu est plutôt réaliste:le château de poudlard est grand, les bonus nombreux(cartes sorciers et sorcières célèbres), les détails font la différence(points des maisons qu'on perd lorsqu'on attaque les profs ou les préfets, court de sortilèges bien rendus, le quidditch etc), et l'environnement est fidèle au livre(éloigné du film, cependant). L'intrigue est également respectée, et on apprécie de jouer aux quelques passages du livre zappés dans le film(le duel à minuit, notamment). Mais le véritable coeur du jeu, c'est les phases d'infiltration la nuit, très réussies et vraiment difficiles pour la plupart. Les musiques sont aussi réussies. Ont tient là un jeu vraiment bon, que les fans de la saga ne peuvent qu'aimer. Note finale:15/20.

lartesiendu62
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, j'avais les versions console de salon mais je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer sur GBA.

Pour l'analyse je dirais que j'ai été étonné par la performance générale du jeu, très bien réalisé, presque optimisé pour l'époque, il est aussi plus fidèle au livre qu'au film (un peu comme les autres jeux HP sur console), avec le fantôme Peeves par exemple omniprésent sur les jeux mais inexistant dans les films alors qu'il a une importance particulière dans l'histoire de JK Rowling.

Au niveau de la jouabilité c'est très bon, nous avons la présence de 5 sorts pour progresser dans l'histoire :

-Flipendo : le célèbre sort appris par Harry en cours de Défense contre les forces du mal qui permet de combattre les ennemis de maigre importance (Gnomes, escargots...)

- Alohomora : ce sort qui permet d'ouvrir les portes et les coffres pour découvrir récompenses, bonus, points de vies...

- Avifor : le sort appris en cours de métamorphose capable de changer les objets en animaux vivants

- Lumos : le célèbre sort qui illumine les endroits sombres

- Wingardium leviosa : sort appris en classe de sortilège qui permet de faire déplacer les objets (lévitation)

Bref on peut passer très facilement d'un sort à un autre et c'est très plaisant.
La difficulté est parfois assez poussée car si vous venez de vous faire 10 minutes de labyrinthe et que vous tombez ou mourrez et bien vous recommencez, mais ça ne fait qu’embellir la victoire, une fois qu'on connait bien le jeu on fait les niveaux 3 fois plus vite.
J'ai vu des critiques à propos du Quidditch, pour moi on peut maîtriser son balai avec un peu d'entrainement, ce n'est pas un problème.

En clair j'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'ai commencé il y a 3 jours en jouant de temps en temps et j'ai fini il y a 1 heure et franchement je n'ai qu'une envie, c'est d'attaquer le 2 sur GBA, j'avais oublié à quel point les Harry Potter étaient bons avant les derniers sur les consoles de pointes.

Voilà pour ce jeu n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6
hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

lartesiendu62
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

- Lumos : le célèbre sort qui illumine les endroits sombres

Voilà pour ce jeu n'hésitez pas !

Morgan27966
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très compliqué car au moins ce n'est pas un jeu à la légère ce qui doit donner plus de patience . Attention car à la moindre vie morte au si on tombe dans un trou on recommence tout . Encore au début c'est rien mais à partir du cours de métamorphose la ça commence à devenir compliqué .

remidiablo45
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est bien meilleur sur gba que sur gbc et il est difficile. Il faut être patient pour plusieurs niveaux. Mais les parties de quiddich sont trop dur à cause de la maniabilité ce qui me bloque vers la fin.Les graphismes sont bons pour la console.

Gauthier
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'ai mis 20/20 à ce jeu, pourquoi? Parce que ce jeu étant mon 1er jeu sur GBA j'y suis passé des heures dessus et je l'ai recommencer une 30aine de fois en 3 ans tellement je l'aimais :ok: Ce jeu est de loin le meilleur Harry Potter sur GBA!!!

carbonate12
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, la durée de vie est bonne et la dificulté est grande. Sinon le gamplay est agréable, c'est le meilleur des trois Harry Potter que j'ai testé. Même ma soeur qui n'aime pas les jeux vidéo a adoré et a refait tout comme moi une dizaine de fois le jeu. Wonderfool !!

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je suis moi aussi un mordu des aventures du petit sorcier, et j'ai par conséquent acheté ce jeu sur GBA. C'est vrai le jeu est beau et fluide. Il fait honneur à la GBA, mais malheureusement pas au livre de J.K. Rowling. En effet, le jeu ne respecte pas assez l'univers de Harry et s'enlise dans des phases d'action répétitives, lassantes et dures. Seuls les matches de Quidditch offrent un réel chalenge très agréable. En bref, Harry Potter est un jeu qui plaira aux fans, mais qui ne vaut vraiment pas les 53€ que vous aurez investis.

harry
Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment super à part la maniabilité du nimbus 2000. Si vous avez une gameboy advance, il faut absolument l'acheter même si vous n'aimez pas trop Harry Potter. Je ne suis pas encore arrivé au bout mais rien que le début est super, j'espère que la fin sera aussi bien que le début !

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 09:48

Un excellent jeu Harry Potter ! J'avais déjà joué à la version pc quand j'étais plus jeune et j'ai donc eu envie de redécouvrir ce jeu sur une autre console avec un regard plus neuf.
Déjà le gameplay est différent puisque le jeu pc est en 3D et celui-là en 2D, il offre donc vraiment une autre expérience de jeu. De plus, le jeu corrige pas mal de défaut de la version pc : il faut choisir les sorts alors que sur pc il ce mettait automatiquement selon la cible; Les énigmes sont plus complexes et certaine demande vraiment de réfléchir alors que celles sur pc était bien plus simples; la difficulté est bien plus grande que sur pc (je n'ai jamais autant détester les gnomes!), le jeu est même parfois frustrant (Les phases de nuits avec les préfets sont tellement galère). Après le jeu n'est pas sans défaut, les phases de quidditch, sont super dure à cause de la maniabilité, alors que sur pc elles était très simple; et le jeu est encore plus répétitif que sur pc.
Pour résumé : un très bon jeu qui offre une expérience bien différente que sur pc ou console de salon, que je conseille à tout les fans de la licence.

BurgerQuiz
Posté le 05 avr. 2020 à 01:20

Mon premier Harry Potter sur console portable et quelle surprise en fait ! Le jeu reprend plutôt bien la trame du film, on a toujours les petites histoires tout au long de l'aventure avec des jolies atrworks... Du beau travail pour une GBA, les graphismes sont plutôt jolie le seul bémol vient cependant de la bande son, trop répétitive et hormis 1 ou 2 musiques, ce n'est clairement pas la bande son original des jeux vidéos Harry Potter... Les phases d'infiltrations sont par contre un véritable calvaire, on passe son temps a perdre bêtement des points quand on se fait surprendre et le plus souvent on va devoir partir d'un point A a un point B pour finalement revenir au point A, comme si ce n'était pas déjà assez difficile comme ça pour faire l'aller.... J'imagine le nombres d'enfants qui ont dû péter les plombs sur ce genre de passage... Le jeu offre aussi une certaine rejouabilité, une fois l'aventure terminé, on peut recommencer celle ci pour cette fois ci remporter nos matchs de Quidditch (car oui, contrairement a d'autres versions de Harry potter, ici sur GBA on peut perdre nos matchs) réussir nos cours avec les 3 étoiles ou bien récupérer toutes les cartes. Un dernier défaut pour conclure, la difficulté... Ce n'est pas la difficulté en elle même qui pose problème en sois (bien que certains passages sois vraiment corsés) mais les points de sauvegardes un peu trop éloignés les uns des autres ce qui force parfois le joueur a refaire pleins de puzzles qu'il avait déjà réussi auparavant à la moindre chute...

Aurios54
Posté le 28 sept. 2019 à 21:31

Très bon jeu, la difficulté est parfaite pour un adulte, le gameplay ne pose aucun soucis (il faudra cependant de l'entraînement pour le quidditch) et l'ambiance est là.

Le poudlard qui est proposé ici ne ressemble pas à ce qu'on peut voir dans le film (il faut jouer à la suite pour ça). Cependant je trouve cet opus bien plus sympa à jouer que la chambre des secrets qui a un gameplay médiocre à cause de la 3d isométrique et qui n'a pas les voix digitalisées quand harry jette un sort.

Bref jouez-y.

baykidman26
Posté le 08 janv. 2019 à 23:27

Je donne rarement une note comme ça pour mon héros préfère 《Harry Potter》.
Aujourdhui, en 2019 j'y joue encore... ps1 ps2 ps3 gba gbc et sur toutes les autres consoles....
Mais HP1 sur GBA est vraiment chiant pour ma part.... Je déteste le château, la jouabilité, la musique... Je trouve le jeu assez "dur".
Les graphismes sont beau pour un jeu gba.
Les sortilèges sont très respecter.
Mais l'histoire bof bof.... mise à part quelques clins d'oeil au livre et au film.... je le trouve vraiment moyen.

Je ne me permettrais pas de le comparer aux autres HP1 sur les autres consoles. Chacun son avis sur les différents jeux. :-)

1. HarryPotter1 #GBA
]Kira[
Posté le 10 sept. 2015 à 23:06

Ce bon vieux Harry Potter, et sa bonne adaptation sur une console légendaire, la GBA bien sûr.

Le jeu est plutôt classe graphiquement, les effets sympathique et la bande son moyenne, niveau musique, par contre le coup de Harry qui prononce le nom des sorts avant de les lancer, c'est génial.
Les choses se gâtent sur le déroulement du jeu, bien que l'histoire soit relativement bien suivit, le schéma du jeu reste assez répétitif, on enchaine les phases de recherche d'étoiles (ou autres) labyrinthique avec une difficulté abusée et des gouffres à éviter au millimètre pour ne pas tomber dedans, sans oublier les niveaux au balais, à la jouabilité absolument dégeu.

Cela étant dit, encore une fois l'histoire est bien suivit, rare pour un jeu à licence, tout est là pour nous rappeler le livre (ou le film), bien que selon moi il manque quelques passages, et le jeu se révèle finalement assez court, mais avec un niveau final bien pensé.
A réserver aux fans évidemment. Que vaut la version Gamecube après toutes ces années ?

Arceemus
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa, quoiqu'un peu court, comme quoi les bonnes adaptations ça existe, même si je m'en rappelle plus très bien étant donné que j'y ai joué y'a longtemps.
Je me souviens quand même des dragées aux différents goûts, c'était marrant de tous les trouver :hap:

geekdudimanche2
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je suis moi aussi un mordu des aventures du petit sorcier, et j'ai par conséquent acheté ce jeu sur GBA. C'est vrai le jeu est beau et fluide. Il fait honneur à la GBA, mais malheureusement pas au livre de J.K. Rowling. En effet, le jeu ne respecte pas assez l'univers de Harry et s'enlise dans des phases d'action répétitives, lassantes et dures. Seuls les matches de Quidditch offrent un réel chalenge très agréable. En bref, Harry Potter est un jeu qui.

1  2  3  4  5  6