16.6/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le top en matière de FPS solo ! Un gameplay simple a prendre en main, un moteur physique très réussi pour l'époque, une ambiance géniale, un scénario de qualité, une bonne durée de vie... ce jeu ne manque pas de qualités tant il frôle a la perfection a mon gout =)

teknire56
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Au début j'ai acheté la orange box pour portal et après avoir quasiment fini portal je me suis mis à half-life et ba punaise j'ai vraiment pas été déçus. J'avais déja entendu parler de half-life comme quoi c'était un des meilleurs de tous les temps, je me suis dit faut peut-être pas déconner mais si le jeu est génial à tous points de vus, graphiquement le jeu est très bien surtout pour un jeu de 2004 je sais pas si le jeu a reçus un petit lifting pour sa sortie sur 360 mais les graphismes st super. La jouabilité est super simple, rien à dire. La durée de vie est plutôt très bonne. Et puis il y a un truck qui fait que ce jeu est super mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus peut-être l'ambiance génial un peu chaotique et morose, peut-être le fait qu'il y est un côté plateforme, bon je sais pas exactement mais il y a quelques choses qui plane sur ce jeu qui fait qu'il est génial. Bref, si vous voulez du p*t*n de jeu comme on n'en fait presque plus, faut l'acheter.

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

teknire56
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Hunt3roo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Mon jeu préféré sur Xbox , histoire originale , graphisme plus fin que son ainé , ajustement des lumières , malgré ce que dit le test je trouve que ne veillis pas tant que sa , il n'a rien à envier à ses concurrents au contraire , son moteur physique est tjrs aussi impressionnant !

Je ne m'en suis jamais lassé , je le reccomande chaudement .

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Je sais qu'il y a des défauts mais je peux pas m'empêcher de mettre la note maximale sur ce jeu, c'est mon préféré EVER ! Du fun, du fun, du fun partout ! Ce jeu est magnifique, le gameplay est efficace, les phases en véhicules sont très amusantes malgré leur longueur un peu abusée. L'architecture et l'agencement des niveaux a été améliorée par rapport au premier. Au niveau scénario, il est un peu moins captivant que dans le premier opus mais reste tout de même de qualité et l'apparition de Alyx change la donne, sa présence rajoute la touche sentimentale un peu manquante dans le premier qui était quand même assez restreint à ce niveau là, ses câlins et les allusions de son père rajoutent de l'humour et de la sympathie au soft. Enfin voilà ma critique personnelle de ce que je considère comme le monument des fps et même des jeux-vidéos !.

chmouly
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Après avoir fini ce jeu 4 fois d'affilée je peux simplement vous dire que c'est dans ma vie de gros gamers le meilleur fps qui m'a été permis de jouer...

Un monument, une mise en scéne et un renouvellement des situations génial !
10 h de jeu de moyenne pour en voir la fin qui passe hyper vite...

LE SUMMUM du fps que l'ont se doit d'y jouer au moins 1 fois dans sa vie sur n'importe quel support.

MAGNIFIQUE !

jeep_ollllo
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note de JVC. C'est vrai que les graphismes sont de 2007 et que quelques détails manquent (main invisibles) mais au final lorsqu'on joue le plaisir masque tout ces petits défauts et on s'en aperçoit pas. Les IA sont un peu bête, mais compensent par leur puissance. Les excursions en véhicules sont un peu longues, ce n'est pas faux. Un gameplay efficace, bien qu'il doit être encore meilleur sur PC surtout lorsqu'il s'agit de changer d'armes.
Les scènes scriptées sont à peines détectables, et c'est un vrai plaisir (comparez avec CoD).
Côté ambiance il n'y a rien à redire, c'est du Valve tout craché !Zombie, endroit glauque à explorer avec sa loupiote en passant par des aliens envahisseurs, il y a de quoi s'amuser. Le jeu va vous demander un peu de reflexion avant de passer a la phase suivante, il faudra trouver le petit échappatoire pour sortir de chaque endroit. Rien d'alambiqué, et surtout récompensant pour le joueur.

Au final, on a tout le savoir-faire et l'univers de Valve dans un beau FPS à l'ancienne, qui vous promet une durée de vie correcte en mode normal. Le classique du FPS.

Mayu-Cocoon
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J’ai adore le premier épisode, son scenario, sa mise en scène, sa durée de vie. Je me suis enfin décidé à essayer sa suite. Il m’a moins marqué. Se retrouvant abandonné au cœur d’une cité, Gordon Freeman s’associe aux extraterrestres de la planète Xen pur s’acquitter de sa nouvelle mission. Graphiquement, c’est beau, mais s’il a vieilli aujourd’hui. La jouabilité est bonne, la durée de vie est longue, mais l’aventure n’est pas aussi marquante que le premier. Si pour beaucoup, le titre est un hit du genre, ce qui en partie vrai, il n’atteint pas le niveau de son ainé.

metaluca
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

absolument géniale ,c'est mon jeux préférés.je trouve pour l'époque que ce jeux était a l'avance sur sont temps graphisme.... une histoire géniale fascinant,mystérieuse , très immersif, une bonne ambiance, des bon personnage

overbrine
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

j'ai bien aimé me faire la trilogie,ils étaient exellents,même si je trouve la difficulté un peu poussée,sinon un jeu a recommander a tous...Tout les joueurs peuvent trouver ce jeu amusant.et le scénario est très recherché,avec des rebondissements.Et j'en fini avec la bande-son qui est agréable mais par contre le doublage francais est juste horrible...

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Half life 2,tres bon jeu,on s'amuse beaucoup avec une tres bonne durée de vie et une immersion immédiate mais il est un poil moins bien que le premier je trouve,moins d'aliens mais le deuxieme opus reste cependant tres sympathique et prenant également,mais le premier m'a beaucoup plus marqué que le 2.
Mais le 2 a du potentiel intégrant de bonnes idées.
Mais il y a un tres bon mode multijoueurs a part du half life 2 qui ne possede pas de mode multi en ligne ça s'appelle half life 2 deathmatch je l'ai sur pc et il est excellent on s'amuse pendant des heures et des heures sans s'arrêter faites gaffe car ce mode multi peut vous rendre tellement accro que le monde exterieur n'existera plus pour vous lol on a du mal a le lacher une fois pris en main,une vrai drogue ce half life 2 deathmatch.

Peti-Poi-Carote
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Half-Life 2 est un des monuments du jeu vidéo. Son univers SF plutôt glauque m'a beaucoup plus, l'aventure est rythmée, on ne s'ennuie pas, malgré quelques phases un peu longues.L'hisoire prenante, avec le fameux J-man et la cité 17.
Un jeu à absolument tester !

Misty_Kyu
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu Valve dans toute sa splendeur ! Tenter de s'échapper avec un minimum de réflexion et toujours avec cette passion pour les boutons, déjà présente dans Portal, de bonnes vannes et, comme toujours, des petits mots écrits sur les murs. Jeu fort sympathique!

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ho qu'il est velu ce FPS.... Licence plus que fameuse, ce jeu est aussi assez corsé. Exit les Medal, Call of et autre Battlefield... HL2 est le chainon manquant entre COD et Portal. Bourrin absolus, defourailleurs de 5,56, Hacheur de soldats, barrez vous, ce jeu est trop intello pour vos neurones atrophié mais si vous aimez les énigmes un peu trop tortueuses, faites vous plaiz ! Mention spécial pour l'utilisation des Fourmi lions dans cette mission d'assaut de la forteresse qui rappelera ce bon vieux " Starship Trooper " !

Ce jeu est bon, mais je met que 15 car il a quand même vieillis !

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Certes, les graphismes sont moins impressionnants que ce qu'ils étaient il y a quelques années, mais il n'en reste pas moins un excellent jeu. Une immersion totale due a un gameplay simple et aux cinématiques remplacées par des scènes scriptées. Un FPS avec sa dose d'aventure et quelques énigmes de temps en temps. Certains passages peuvent cependant se montrer un peu répétitifs

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu Valve, génial! Tout y est, on s'éclate vraiment, y a plein de trucs à faire, pas mal de personnages assez intéressants, une grande diversité dans les décors, des combats de bonne facture et un bon scénario. Certes la maniabilité n'est pas parfaite et on a parfois du mal à suivre la logique des événements mais après tout on s'en fiche. Un peu faible au niveau de la durée de vie, le jeu reste un très bon achat dans l'Orange Box.