16.6/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le top en matière de FPS solo ! Un gameplay simple a prendre en main, un moteur physique très réussi pour l'époque, une ambiance géniale, un scénario de qualité, une bonne durée de vie... ce jeu ne manque pas de qualités tant il frôle a la perfection a mon gout =)

teknire56
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Au début j'ai acheté la orange box pour portal et après avoir quasiment fini portal je me suis mis à half-life et ba punaise j'ai vraiment pas été déçus. J'avais déja entendu parler de half-life comme quoi c'était un des meilleurs de tous les temps, je me suis dit faut peut-être pas déconner mais si le jeu est génial à tous points de vus, graphiquement le jeu est très bien surtout pour un jeu de 2004 je sais pas si le jeu a reçus un petit lifting pour sa sortie sur 360 mais les graphismes st super. La jouabilité est super simple, rien à dire. La durée de vie est plutôt très bonne. Et puis il y a un truck qui fait que ce jeu est super mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus peut-être l'ambiance génial un peu chaotique et morose, peut-être le fait qu'il y est un côté plateforme, bon je sais pas exactement mais il y a quelques choses qui plane sur ce jeu qui fait qu'il est génial. Bref, si vous voulez du p*t*n de jeu comme on n'en fait presque plus, faut l'acheter.

Tarxi_Larsonne
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Half life 2 est un très bon jeu dans l'ensemble, mais gâché par de très nombreux défauts qui font baisser la note. Tout d'abord les graphisme sont franchement très moyen pour un jeu de 2007, parce que je n'ais pas l'impression que la version 360 est plus belle que la version PC est ais été améliorer depuis ça première sortit en 2004. La bande sons est musique pareil sont inchangée, enfin bref. Mais malgré cela, ce jeu garde toujours sont charme. La durée de vie est longe et vous tiendras 3 ou 4 jours, tout dépend de vous du mode de difficulté et du temps que vous passerez dessus. Le gamplay et très Bon quand à lui, avec a chaque fois des petits énigmes sur l'environnement, et ces phases de tir et d'aventure et d'action intéressant. Cependant on a du mal à pardonné ses temps de chargement interminable, est la maniabilité n'est pas des plus merveilleuse sans être mauvaise n'ont plus, loin de la. Le scénario et un peut compliquer, et ont comprend pas tellement quelque chose à tout ça, surtout si on a pas fais HL1, sauf que je le trouve bien et je l'ais aimer quand même, les phases de dialogue sont bien penser et donne envi de continuer plus loin , et les personnages sont trop bien faits, ça met une bonne ambiance et un ton à l'aventure. Bref ses défaut n'en font pas non plus un jeu incontournable à tout le monde, surtout que ses une très bonne affaire avec le prix que ça coût.

Bardock97
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est... comment dire... puissant... heu... oui, c'est ça. C'est grâce à un moteur physique optimisé et relativement beau. Côté gameplay... ça fait plaisir. On retrouve notre bon vieil ami, Gordon Freeman qui ne semble pas lassé de dézinguer tous ceux qui ne sont pas de son avis. Les armes sont moins nombreuses dans cet opus et la durée de vie est moins élevée que le précédent.Et Gordon est toujours aussi muet.

zafx
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Frustrant! Ce jeu est tellement bon sur certain point que ses défauts sont une source de frustration.

L'ensemble scenario, deroulement, action, poursuites, tout ça est très bon, excelent même mais... attendre trente secondes toutes les deux minutes que ça charge, les bugs du gameplay le rendent difficilement jouable.

TheArmageddon
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Certes, les graphismes sont moins impressionnants que ce qu'ils étaient il y a quelques années, mais il n'en reste pas moins un excellent jeu. Une immersion totale due a un gameplay simple et aux cinématiques remplacées par des scènes scriptées. Un FPS avec sa dose d'aventure et quelques énigmes de temps en temps. Certains passages peuvent cependant se montrer un peu répétitifs.

burn-my-face
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Le top en matière de FPS !
ce jeu ne manque pas de qualités tant il frôle a la perfection a mon gout =)

The_Last_Son
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un FPS comme on n'en fait plus, où il faut réfléchir!! Des enigmes bien sympa pour progresser dans l'histoire! Un scénario attachant ainsi que les personnages!! Plein de rebondissements!! Bon graphiquement mais il ne vaut pas la version PC qui est encore de nos jours super!!

happyneuron
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Une immersion totale, une ambiance plus que réaliste, un accrochage immédiat, voila tout ce que j'ai retenu de cette expérience. je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour décrire ce que l'on ressent dans Half-Life 2. Malgré un moteur un peu archaïque, un Gordon aux pouvoirs magiques( et hop, regardez, j'arrive à porter un objet sans les mains !!! ) et une IA dépressive ( j'te fonce dessus à champ découvert, toute façon j'men fous, j'crains pas les balles ) ce jeu reste un incontournable des Jeux Vidéo. J'ai hâte de finir le prochain !!!

lecasualgamer
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

J'avoue, j'ai d'abord songé à lui mettre moins, mais comment pourrais-je punir plus que nécessaire les défauts d'un jeu incroyable? Alors, pour en être débarassé de suite, commençons par lesdits défauts qui ont failli faire valoir un 14 voire un 13 au jeu: des phases véhicules tirant trop en longueur, certains chapitres rébarbatifs (Ravenholv), une IA suicidaire, des zombies trop bêtes pour être vraiment effrayants, des chargements (nombreux et assez longs), une bande son assez (plutot) pauvre, des textures parfois laides et voila, ca c'est fait! Maintenant, on passe aux qualités de jeu qui lui ont valu ma note! Tout d'abord, l'immersion. Une commencé, plus moyen d'en sortir! Et on s'attache vraiment à cet univers de science fiction si particulier, on veux savoir ce qui s'y passe! Ensuite, le gameplay, certes classique, mais rehaussé par une bonne intégration dans l'action et par un outil vraiment inovant: le pistolet anti gravité! Et j'avoue, je me suis souvent amusé à découper mes ennemis en petit morceaux avec! A cela s'ajoute des personnages attachants, des chapitres d'actions épiques (les 3 derniers, notamment), un design souvent impressionnant (la citadelle!), un scénario à rebondissements et on obtient au final un titre de qualité!

Selena_Gomez_x
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Reprenant avec talent les recettes utilisées pour le Half-Life original, Valve parvient avec Half-Life 2 à retrouver un peu de la magie qui illuminait son premier titre. Ambiance admirablement soignée, action frénétique et gameplay d'une grande variété, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce FPS d'une grande efficacité et à la durée de vie somme toute correcte pour le genre, bien boostée de surcroît par l'apport de CS : Source côté multi. Au vu des antécédents de la série, on peut tout de même regretter le peu d'importance du scénario, présent en début et fin d'aventure mais trop peu développé durant la majeure partie du jeu, et une intelligence artificielle qui manque singulièrement de mordant. Devant la qualité du reste, on s'en accommodera volontiers. Moins marquant et révolutionnaire que son prédécesseur, forcément, mais tout aussi prenant, Half-Life 2 est le meilleur FPS sorti depuis un bon moment... le digne successeur de l'original, tout simplement.

GiLoOz
Posté le 11 août 2010 à 00:00

La série Half-life est sans doute la meilleur série de jeu vidéo FPS. Le premier opus a réussi à rentrer dans les meilleurs, et pour moi le second mérite amplement sa place. J'ai joué a HL2 avant de me décider d'acheter HL1 pour comprendre un minimum le sens de l'histoire. Retourner à des graphismes datant de plusieurs années a été difficiles mais cela m'a montré que Valve avait certes mis du temps à concevoir HL2 mais le résultat est bluffant. Les gestes sont fluide, les visages sont ultra-réaliste, le doublage est parfait, les décors(désert pour quelques un) sont bien construient et rajouté à ça une physique parfaitement maîtrisée, vous avez un pur chef d'oeuvre !! Il y a bien sur quelque point qui noircissent le tableau, comme certains décors simples ou certaines textures qui font peines à voir, mais si on trace sa route on oublie très rapidement car il ne manque jamais d'action. En plus la bande son nous immerge tout de suite dans le jeu . Half-life 2 est donc inconstablement le meilleur FPS de notre époque. En attendant sa suite je n'hésite pas à y rejouer tellement c'est un bonheur !

[jv]shari
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

J'adore ! Après un premier opus passionnant, Half Life 2 est toujours aussi bon. Même si il vrai que les graphique se font un peux vieux, ce jeu reste l'un (même le) meilleur FPS auquel j'ai pu joué. Surtout que, avec les épisodes One et Two, le plaisir ne s'arrête pas. A ne pas louper !

Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Il y a longtemps, j'avais été scotché par le premier opus, sur PC (et j'y avais rejoué 3 fois). Je pensais me lasser de ce 2e épisode mais non. Encore une fois, j'ai été jusqu'au bout avec plaisir. L'ambiance y fait beaucoup même si le scénario est un peu trop linéaire, avec moins de surprise que dans le premier. Ca bastonne correc' sauf sur les 2 derniers chapitres, trop faciles. Un jeu qui donne envie de poursuivre sur les deux épisodes suivants. C'est bon signe.

lepetitwalchuk
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Ayant découvert ce jeu depuis peu, je suis totalement étonné.
Pour un jeu que je croyais plutôt court, lent et mal réalisé, je suis bluffé. Le scénario excellent, hyper prenant, immersif à souhait et le côté mystérieux du Dr. Freeman qui se plonge dans un monde de cahos et qui y déclenche une révolution... Certes les graphismes laissent à désirer, mais ces mini lacunes sont totalement comblées par le scénario, l'action et le déroulement du jeu dans la peau d'un super scientifique, aidé par bien d'équipiers pas si mauvais (Alyx, Chien, les rebelles un peu à la ramasse et les fourmi-lions, des alliés de poids :d)
Bref, un jeu a acheter les yeux fermés.

Brigadoon28
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Alors alors...ce jeu est fantastique, habitué des Zelda et autres Okami, je ne m'étais jamais autant accroché à un FPS.
Il s'en dégage une aura d'immensité, comme si le monde dans lequel on se trouve ne possède aucune limite. Le jeu n'est pas très long mais les situations sont nombreuses ainsis que les types de décors, on à l'impression d'avoir jouer 50 heures en en faisant seulement 10. COUP DE COEUR. Ici oubliez les graphismes et fixez vous sur la mise en scène magistrale.

Re-hash
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

meilleur FPS de tous les temps graphismes correct, environnement varié, ennemis sympas, nouveaux défis. on peut conduire des véhicules, une totale liberté! en bref si vous avez aimé le premier essayer celui-ci