16.6/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Le top en matière de FPS solo ! Un gameplay simple a prendre en main, un moteur physique très réussi pour l'époque, une ambiance géniale, un scénario de qualité, une bonne durée de vie... ce jeu ne manque pas de qualités tant il frôle a la perfection a mon gout =)

teknire56
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Au début j'ai acheté la orange box pour portal et après avoir quasiment fini portal je me suis mis à half-life et ba punaise j'ai vraiment pas été déçus. J'avais déja entendu parler de half-life comme quoi c'était un des meilleurs de tous les temps, je me suis dit faut peut-être pas déconner mais si le jeu est génial à tous points de vus, graphiquement le jeu est très bien surtout pour un jeu de 2004 je sais pas si le jeu a reçus un petit lifting pour sa sortie sur 360 mais les graphismes st super. La jouabilité est super simple, rien à dire. La durée de vie est plutôt très bonne. Et puis il y a un truck qui fait que ce jeu est super mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus peut-être l'ambiance génial un peu chaotique et morose, peut-être le fait qu'il y est un côté plateforme, bon je sais pas exactement mais il y a quelques choses qui plane sur ce jeu qui fait qu'il est génial. Bref, si vous voulez du p*t*n de jeu comme on n'en fait presque plus, faut l'acheter.

Krotoff
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je sais que le jeu date un peu mais j'ai été très déçu par HL2. Je suis un grand fan du premier mais il faut reconnaitre que sa suite est assez mal rythmée, certaines phases de plate formes sont inutiles et ennuyeuses à souhait. L'ensemble est assez mou et l'histoire est plus qu'anecdotique

jeankevinhubert
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

The best FPS ever. Oubliez l'hypothétique chef d'oeuvre Bioshock, oubliez les affreux CoD ou Bf3 ; voilà l'essence même du FPS. Une ambiance prenante, des persos charismatiques, un gameplay énorme et audacieux, des graphismes qui ont bien vieilli. Bref, The Best Fps Ever.

jamacondor
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Pourquoi autant de critiques positives? Pour ma part, j'ai trouvez ce jeu très peu accrocheur malgré un début ou l'immersion s'annoncer assez bien et la d'un coup on nous plante la sur une place et la... je me suis dit c'est sa le jeu?? les graphismes sont juste à vomir, même pour un jeu de 2007, des immeubles play-mobils, des png inexpressifs qui font penser aux habitants de GTA Vice City, bon à ce moment là on se dit qu'on joue pas a ce jeu pour les graphismes puis alors là, petit a petit on se met à avancer... Oh mon dieu! ( j'ai d'abord cru à un bug graphique) On se met littéralement à "glisser" sur le sol! Oui, à glisser comme un vieux ectoplasme ou une tourelle volante! Ensuite bah niveau scénario, j'ai penser que d'après ce que j'avais pu lire que c'était là le point fort du jeu... Attendez, sérieux ?? On vous largue là sans aucune indication où il faut aller, on comprend vaguement qu'une révolte s'est déclenché dans une sorte de futur sombre où les gardes sont sont déguisés en stormtroopers (jcrois qu'cst sa) de Star Wars et s'amuse à maltraiter les pauvres humains restants qui n'ont pourtant absolument aucun moyens de faire quoi que ce soit terrés dans les immeubles, fin bref à part quelque rares moment d'action, on passe notre temps dans des décors de bétons moches qui sont des couloirs en fin de compte ou le seul but est de tirer, courir tout droit, déplacer des objets avec vos bras invisibles (Whoooah!) et recommencer certains sauts plusieurs fois tellement les angles du sol et des murs sont taillés à la perfection^^... Bref je déconseille vivement!

xboxIive
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est une déception, j'attendais beaucoup de ce jeu. Ma première déception a été au niveau graphique le jeu n'est pas moche mais utilise un vieux moteur graphique qui fais peine par rapport au nouveau jeu comme les call of duty ... Ensuite je trouve qu'il n'y a pas assez d'action on est plus souvent a se deplacer qu'a se battre enfin bon ce jeu pourra plaire aux personne qui sont fans des jeux de longue histoire.

UnRadisBienCru
Posté le 18 sept. 2022 à 17:27

Un jeu culte ! La suite de half life est très réussie. L'aspect couloir est toujours présente dans cette suite. L'histoire est toujours autant bien écrite ! Vivement Half life 3 !

_ISSAC_
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mon avis va etre juVoila un jeu intéressant malgré le graphisme qui serai un peu dépasser maintenant a l'époque il faisait sont effet , les phases en véhicules sont intéressant quoi que un peu limiter , la bande son et super et j'ai parfois eu des sursaut en me faisant surprendre par une petit bébête bien cacher, il y a quelque casse tête un peu chiant a comprendre mais pas insurmontable bref se jeu est trés bien a parte des chargement a répétition a chaque changement de zone assez nombreux et sa devient vite lourd mais bon rien n'est parfait.ste porter sur Half life 2

GAUTHIERZ
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

FPS quand tu nous tiens !

Un très bon jeu malgré des graphismes vieillissant, le gameplay et les héros restent vraiment fun ainsi que les armes.

à essayer pour passer un bon moment .

Voga
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Suite d'un des jeux les plus acclamés, Half-Life 2 poursuit honorablement son prédécesseur. Modèle de base pour tous FPS, le système de tir est le même que celui des Couter Strike et Left 4 Dead (on ne change pas une équipe qui gagne).

Une histoire sombre sur fond de rébellion de l'Humanité, abaissé au rang d'espèce en voie d'extinction. Les paysages s'enchaînent, les personnages se suivent, dont deux dont on a du mal à se séparer : Alyx Vance et Chien. Il n'est forcément obligatoire d'avoir terminer Half-Life premier du nom pour apprécier l'histoire, même si c'est recommandable pour certains points (comme le G-Man).

Valve, probablement l'un des meilleurs développeurs de jeu vidéo.

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un jeu assez complexe, j'avais particulièrement accroché au premier opus, sur ps1. Ce deuxième jeu est une vraie innovation, on n'y retrouve un bon gameplay et un scénario captivant. J'aime bien, à avoir, surtout pour son prix.

-BadWolf-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ayant découvert ce jeu depuis peu, je suis totalement étonné. Pour un jeu que je croyais plutôt court, lent et mal réalisé, je suis bluffé. Le scénario excellent, hyper prenant, immersif à souhait et le côté mystérieux du Dr. Freeman qui se plonge dans un monde de cahos et qui y déclenche une révolution... Certes les graphismes laissent à désirer, mais ces mini lacunes sont totalement comblées par le scé ;nario, l'action et le déroulement du jeu dans la peau d'un super scientifique, aidé par bien d'équipiers pas si mauvais (Alyx, Chien, les rebelles un peu à la ramasse et les fourmi-lions, des alliés de poids. Bref, un jeu a acheter les yeux fermés.

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une suite correcte au GRAND Half-Life, mais qui manque malheureusement de finition.
Ses graphismes ne sont pas a la hauteur mais ne pic pas les yeux pour autant, l'histoire est excellente, le gameplay est efficace et la durer de vis pour une FPS et plus que convenable, c'est même l'un des points forts de ce jeu.
The orange box fais partis des pack a avoir dans sa ludothèque.

triplemort
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup moins aprécier half life 2 sur xbox 360 que sur PC alors que sur PC je les noté 18/20. D'abort la maniabilité est un peu plus dur a prendre. Les graphisme n'ont rien changer il aurait pus au moins changer quelque texture qui étaient pas très belle. La durer de vie toujours la même un peu plus dur sur 360. Le scénario le même.

Al48
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

FPS...FPS...Ya des moments ou on frole le survival horror.Mais bon...c'est cool:les graphismes sont beau .Il est court mais pas lineaire.Mais les ennemis sont pas variés:zombies/cartel/zombies/cartel...C'est chiant a la longue...

panzernecro
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Half-Life 2 est un bon FPS dans son ensemble. Graphiquement joli sans être supérieur par rapport aux autres FPS sortis sur console à la même époque. On peut dire que la maniabilité est bonne sans être exceptionnelle non plus. La durée de vie est moyenne et plus courte que le premier perso. Qaudn à la bande sonore, elle est assez bonne. Dans l'ensemble, c'est un bon jeu et un bon amusement mais je trouve que l'on ait quand même assez déçu par rapport à l'histoire et l'ambiance glauque voire frissonante du premier du nom.

WhiteTornado
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Jeu excellent: j'avais déjà beaucoup apprécié le premier épisode mais alors celui-la, de bon graphisme un bon scénario une durée de vie très correct, une bande son bonne jusque la rien d'extraordinaire mais ce que je trouve génial c'est son environnement qui est franchement plus que bien recherché je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler au cas ou certain voudrait se faire plaisir en dégustant ce superbe jeu pour conclure je dirais juste que c'est un jeu superbe ne vous privez pas.