iSaiko64
Posté le 24 août 2015 à 18:38

Je ne peux plus donner mon avis sur l'appstore alors je le fais ici. Pourquoi vous dites ? Je demandais à me faire rembourser ! x') C'est toujours cool de rejouer aux FF sur mobile, mais celui-ci aurait DU (et non pu) être meilleur ! D'abord le format de l'image qui n'a pas été adapté aux nouveaux écrans, les contrôles vite fait mal fait, les touches sont très petite je tape à 80% à côté et le stic analogique réagit mal... En plus il ont mis une bande noire ce qui diminue encore plus l'écran, et pourquoi.. Pour désactiver les combats aléatoire *clap clap clap* Le remaster qu'ils avaient proposer quelques mois avant était à 13€, ce portage "fainéant" comme dit dans le test coute 16€... Moi qui été ravi de l'avoir, j'ai été bien déçu

Posté le 24 août 2015 à 19:50

Le jeu est bon le problème n'est pas là.

Le portage est ignoble, bande bleu sur les cotés, noir en bas.... Interface tactile a la fois inexistant et terriblement mal pensé quand présent (flèche directionnelle ??) C'est a se demander si les mecs ont testé leur jeu avant de se dire "il est pret pour le portage".

L'option invincible... je jugerais pas dessus pour une note mais ca reste une idée farfelue dénuée de sens :o (bonjour je te propose un mode ultra mega easy pour... te promener)

J'attendais avec impatience ce portable en me disant super FF VII partout ! Mais l'interface rebute tellement que c'est juste impensable de jouer dans ces conditions.

J'en conclu que les 15€ sont uniquement pour facturer la licence... dommage.

iSaiko64
Posté le 24 août 2015 à 18:38

Posté le 24 août 2015 à 19:50

Le jeu est bon le problème n'est pas là.

J'en conclu que les 15€ sont uniquement pour facturer la licence... dommage.

vlym
Posté le 24 août 2015 à 20:16

Ils devraient avoir hontes! profiter des joueurs de cette manière alors que jusqu'à une certaine époque nous les soutenions sans retenu (époque Squaresoft) car nous avions en retour des jeux d'une exceptionnelle qualité, c'est très moche.
Je suis dégoûté de voir ce que le capitalisme peut faire comme ravage dans l'industrie du jeu-vidéo depuis que le monde s'habitue à "la crise".

Enfin, ne croyais pas que ma note est juste en rapport avec ça, ce portage d'un jeu magnifique de l'époque est ridicule et il ne mérite pas plus de 5/20.
Aucun lifting, aucun rajout intéressant et une interface de commande absolument intrusive et puant le manque de travail et de volonté autre que celle de se faire du pognon sans presque aucune dépense de développement.

Square-Enix, la mascotte de mon dégoût de ce que sont devenu certaines entreprise du Jeu-vidéo.

finalfanta
Posté le 24 août 2015 à 22:12

FF7 quoi, rien de nouveau, la version Fr, on n'en demande pas plus vu que ce n'est pas un remake. Donc un très bon jeu, c'est un vrai plaisir d'y jouer.
Le prix est certe énorme, ce qui fait baisser un peu la note mais c'est tout. Et encore, combien râle mais à côté acheté les dlc a 15€ de call of et compagnie?
Une fois acheté au moins il n'y a pas non plus d'achat intégré comme on trouve partout, non, on a notre bon vieux FF7.
Pour les options de niveau, ceci sont des options, et ne sont pas obligatoire, vous êtes assez grand pour savoir si dans les Sims vous faites motherlode, bah la c'est pareil, donc pas de point négatif pour ça, sur d'autre jeux cette option serait payante en achat intégré à 200€.
Les bandes sur les bords de l'écran du téléphone rétrécisse l'écran et ça c'est dommage, mais sur iPad elles n'y sont pas, donc ce n'est pas un point négatif non plus pour moi.
Le fait d'enlever les combats aléatoire est une option aussi, tout dépend si vous voulez faire que l'histoire ou êtes fainéant, perso j'aime monter moi même mais perso.
Les touches tactile ne sont pas si moche que ça, on les vois a peine quand on joue, et sont toutes utile contrairement à l'avis de Je.com

Et aussi ff7 => grande durée de vie. Pas beaucoup de jeux sur le store peuvent ce vanter d'être aussi long. Donc 2go c'est normal en même temps.

Points positif :
Ff7
Durée de vie
Option de niveau (pour ceux que ça intéresse)
Combat facultatif (idem)
FF7 (déjà dit mais ça résume tout)

Point négatif :
Prix (mais sans achat intégré, ça change des autres jeux)
Bande sur les côtés sur mobile (pas sur tablette)

Bouldown
Posté le 24 août 2015 à 20:37

La plupart on tout dit. Juste un grand n'importe quoi, une honte pour ce jeu mythique. On sent l'envie de se faire du pognon sur les vrai fans de FF... Pour le coup, je me suis pris pour pigeon.

MrFrollo
Posté le 16 avr. 2016 à 21:04

Un portage honteux, tout est dit plus bas... Quel dommage... Surtout pour ce FF7 qui est une légende. L'argent toujours l'argent, square enix nous décois une fois de plus.

mistyback
Posté le 01 sept. 2015 à 02:46

Pas du tout d'accord avec JV.com, j'ai plutôt l'impression que le testeur s'est levé du pied gauche.
Beaucoup de commentaires genre "Pas de HD... Des bandes noires... Un gamepad intrusif qui ne sert à rien... "
Bla-bla-bla-bla-bla je trouve que vous râlez beaucoup...
Et oui on aurait pu faire un gameplay multitouch des super graphismes holographiques et puis mettre des achats in app aussi tant qu'on y est...

Allez on se raisonne c'est un jeu PS1 et SE a fait son taf. Il est complètement jouable, le gamepad n'est pas du tout intrusif et bien mieux que sur ff6 par exemple (où là ça méritait des critiques je suis d'accord). Et la sauvegarde iCloud fonctionne ce coup-ci.
Le jeu est en 4/3 donc bandes noires sur iPhone mais pas sur iPad.

Se refaire une partie de ff7 dispo sur son smartphone perso moi ça m'éclate.
Si vous êtes prêt à lâcher 15€ pour un jeu PS1 non retravaillé , allez-y vous ne serez pas déçu.

Si vous voulez un remake HD attendez 3 ans que ça sorte sur ps4.

Chup3ta
Posté le 25 août 2015 à 09:52

Pour clarifier les choses, ma note prend en compte le jeu et le portage.

J'ai testé le jeu sur iPad Air, possédant un iPhone 6 je testerai plus tard.

Je trouve que square a fait le taf, pas plus pas moins non plus. L'Incrustation des touches est très bien pensée, au point qu'on ne les voit plus au bout d'un certain moment, elles ne sont en aucun cas intrusive.

Les fameuses options de combat aléatoires et de power max ne sont en aucun cas une nouveauté, la première est facilement activable est permet de ne pas s'arracher les cheveux quand on veut faire uniquement de l'exploration ou que l'on galère à trouver un coffre.
La seconde option est dans le menu config et n'est pas du tout mis en avant.

Concernant la politique de square, elle reste cohérente a ce qu'il font depuis le début sur iOS. Je ne vois pas pourquoi ils auraient changer leur fonctionnement et politique pour leur plus belle pépite. Je ne les défends pas mais je cela ne me choque pas.

Par contre là où je suis très surpris c'est de voir un test sur un site de jeu vidéo qui se dit professionnel, et qui se permet de donner un avis purement subjectif d'une politique d'un éditeur. Je trouve ça honteux pour ce genre de site et je trouve que ça le decribilise plus qu'autre chose.
On peut penser ce qu l'on veut d'un éditeur, mais les gens qui viennent voir un test veulent savoir si le jeu est agréable à jouer sur tel ou tel support et si celui ci est bon.

Pour conclure sur le jeu: sur iPad n'hésitez pas c'est du pur bonheur le seul bémol concerne le manque d'une sauvegarde rapide qui permettrait de sauvegarder n'importe où, mais sinon foncez!!!

asquablume
Posté le 24 août 2015 à 23:36

5/10 pour tarif abusif d une version inferieur et une option qui dénature le jeux, même pour les casual bref une honte.Squarenix ne devrait pas faire ca avec ces veille licence, le gameplay n apas ete fait pour ios , l adapter est une chose mais dans ce cas il faut adapter aussi les mini jeux du gold saucer certain sont injouable "le snow par exemple". et l option qui enlève les combats et qui se permet en plus d etre en god mode , autant avant on avait l action replay et c etait pas glorieux, autant la ca vient carrément de la politique et c est moin glorieux...

crenondidju
Posté le 24 août 2015 à 19:16

Ceci est un avis objectif sur le portage de ff7 sur IOS. J'ai du mal à comprendre la position du testeur consistant à baser son jugement uniquement sur l'aspect "arnaque" de Square Enix. Ok, faire payer 15 euro un jeu de 97, c'est beaucoup. Voilà pourquoi je retire deux points à un jeu qui vaudrait normalement 18/20.
Mais en dehors de ça, il s'agit de bien de FF7 quoi, c'est-à-dire une référence absolue du jeu video. Certes, les commandes tactiles auraient pu être mieux pensées mais elles restent tout à fait jouables, et je trouve qu'elles ne gâchent en rien le gameplay d'origine. Je ne les trouve pas non plus si "invasives" que ça.
Gros ajout dans cette version: la possibilité de désactiver les combats aléatoires ou de monter ses persos en niveau 99 de manière complètement libre. Il faut savoir que ces options sont complètement FACULTATIVES et qu'elles peuvent être réactivées ou désactivées à la volée et ce à n'importe quel moment du jeu. Je ne vois vraiment pas en quoi cela devrait réduire la note du jeu puisqu'il est ainsi tout à fait possible d'y jouer normalement. Perso, puisque j'ai décidé de me le refaire de manière "plus cool", juste pour la plaisir de revivre cette magnifique aventure, je trouve cela même plutôt sympa de pouvoir se permettre de ne pas être ennuyé lorsqu'on décide, par exemple, de revenir sur ses pas dans une map déjà explorée. Bref, objectivement, le fait de pouvoir rejouer à FF7 sur mobile est juste jouissif et ce jeu est toujours aussi grandiose, même presque 20 ans après sa sortie sur PS1. Je précise que je joue sur ipad mini.

thibautm
Posté le 24 août 2015 à 20:59

Les gens ragent de trop... Ce jeu est excellent, c'est vrai qu'il est honteusement cher mais en dehors de ça, c'est un plaisir de pouvoir jouer sur sa tablette. Les seuls défauts sont la barre noire en bas de l'écran, et la maniabilité qui est un peu capricieuse par moment. Mais c'est loin d'être catastrophique, à moins d'avoir la tremblote ou de jouer avec des gants de boxe, on arrive très bien à gérer le jeu. Les graphismes et la musique sont très bons, ça ne fait pas trop chauffer mon appareil (iPad Air 2). L'histoire est mythique. La durée de vie aussi. Et la possibilité de "maxer" ses Stats ou de désactiver les rencontres avec les ennemis sont purement optionnels... Bref un véritable plaisir, bien mieux que les autres portages de Final Fantasy sur mobile. Je vous le conseille vivement. Cependant faites attention, le jeu pese 1,8gb, il vaut mieux avoir de la place avant de l'installer.

henrylatoupi
Posté le 25 août 2015 à 11:22

Encore une daube pour faire un peu plus de fric avec des licences re-re-revues !
Sauf que : il ont oublier de payer JVC pour les coms :rire:
Parlez à Rockstars et Sony, eux vous donnerons de bon conseil en soudoiement !

G7K
Posté le 27 janv. 2016 à 16:49

0/20. C'est la note que mérite objectivement ce portage paresseux du mythique Final Fantasy VII. En effet, demander 15 euros pour un jeu bâclé et inadapté au support mobile est juste scandaleux. Je vous incite donc vivement à le boycotter sur ce support.

bobbleranger
Posté le 20 janv. 2016 à 15:28

J'ai déjà terminé 7 Final Fantasy mais je n'avais encore jamais joué à FFVII. J'ai donc attendu avec impatience la sortie iPad de cette légende du rpg afin d'effacer cette anomalie de mon cv.

Note concernant le jeu en lui même:
Aucune surprise, je le note comme quelqu'un qui le découvre donc très bien (19/20). Il est l'égal de ma précédente référence FFVI. La musique est particulièrement réussie! Je ne reviens pas sur le système de jeu et les graphismes qui sont toujours au top quelque soit le FF (jusqu'au 12). Unique point négatif: la traduction française absolument à chier. J'aurais largement préféré une version anglaise.

Note concernant la version iOs:
Le fait de m'afficher le pad en entier ne me gène absolument pas et le portage est tout à fait jouable. Oui certains boutons ne servent à rien. Oui une option vous permet de désactiver les combats aléatoire, une autre de vous mettre niveau max et vous pouvez changer le pad virtuel pour des touches injouables. Eh quoi? Si vous n'appuyez pas dessus il ne se passera rien. La question est donc la suivante: avoir des touches et des options inutiles perturbe-t-il l'expérience de jeu? La réponse est non. Je ne parle même pas du luxe d'avoir un autre final fantasy sur iPad ou iPhone qui est sans comparaison avec le duo télé+PS1. Vous l'aurez partout avec vous et pas seulement une heure tous les 3 jours en sortant du boulot. Must have absolut.

Cerise sur le gâteau: la version ipad est une copie conforme de la version ps1. Pas de cinématique coupée comme sur le portage d'FFIV. Alors la question est simple: préférez-vous jouer à un même jeu sur votre télé inamovible ou sur un iPad partout (toilettes, train, vacances, etc...)? Sur un iPad bien sûr.

Je trouve très limite de râler contre le fait que Square Enix gagne sa vie en portant sur iPad ses jeux qui sont presque tous de très grands succès. Moi je dis merci à Square de m'avoir permis de faire ce jeu à côté duquel j'étais passé! J'ai hâte que vous ressortiez également le IX que je n'ai jamais fait :)

Nych00
Posté le 25 août 2015 à 11:45

Alors je met un 17 car c'est pour moi la valeur du jeu... C'est juste pour poser une question à l'auteur de ce test, pour quelle raison CETTE version serait-elle largement inférieure au sacre saint FFVII PSX ?! Permettre à une jeune personne qui n'a pas pu y jouer à sa sortie sur un support qui est très développé en quoi serais-ce une mauvaise idée ? Les options permettant de leveler automatiquement ne sont que des options et en aucun cas une obligation... Voilà Final Fantasy 7 reste un très bon jeu peu importe le support, l'essentiel c'est de prendre la version qui te convient le mieux (PSX en boite, PSN, PC ou Mobile maintenant)... Mais les acheter toutes juste parce qu'on est un kikoo fan du gamu (malheureusement nombreux pour ce jeu) effectivement, ça relève de la débilité mentale...