iSaiko64
Posté le 24 août 2015 à 18:38

Je ne peux plus donner mon avis sur l'appstore alors je le fais ici. Pourquoi vous dites ? Je demandais à me faire rembourser ! x') C'est toujours cool de rejouer aux FF sur mobile, mais celui-ci aurait DU (et non pu) être meilleur ! D'abord le format de l'image qui n'a pas été adapté aux nouveaux écrans, les contrôles vite fait mal fait, les touches sont très petite je tape à 80% à côté et le stic analogique réagit mal... En plus il ont mis une bande noire ce qui diminue encore plus l'écran, et pourquoi.. Pour désactiver les combats aléatoire *clap clap clap* Le remaster qu'ils avaient proposer quelques mois avant était à 13€, ce portage "fainéant" comme dit dans le test coute 16€... Moi qui été ravi de l'avoir, j'ai été bien déçu

Posté le 24 août 2015 à 19:50

Le jeu est bon le problème n'est pas là.

Le portage est ignoble, bande bleu sur les cotés, noir en bas.... Interface tactile a la fois inexistant et terriblement mal pensé quand présent (flèche directionnelle ??) C'est a se demander si les mecs ont testé leur jeu avant de se dire "il est pret pour le portage".

L'option invincible... je jugerais pas dessus pour une note mais ca reste une idée farfelue dénuée de sens :o (bonjour je te propose un mode ultra mega easy pour... te promener)

J'attendais avec impatience ce portable en me disant super FF VII partout ! Mais l'interface rebute tellement que c'est juste impensable de jouer dans ces conditions.

J'en conclu que les 15€ sont uniquement pour facturer la licence... dommage.

Armines
Posté le 24 août 2015 à 19:18

Pour rattraper cette note horrible donné surement par un mec qui ne connait que les COD, ce trololo met en points négatifs : La possibilité de désactivé le leveling et les combats... Mais on est pas obligés de l'utiliser alors pourquoi le mettre en point négatif ???
La version Steam qui propose la même chose est noté : 18/20...

lotusmoisi
Posté le 26 août 2015 à 23:17

ALERTE: ne le prenez QUE sur IPad

Je n'ai jamais joué a FFVII avant sa sortie sur mobile et pour l'instant sur iPad je m'éclate. Les 3/4 des commandes sont inutiles mais comme l'écran est grand ça gêne pas. En fait on dirait que SE we sont contenté de vendre un jeu sur émulateur.

Pas de bandes bleues dégueulasse, un jeu bien jouable et bien cool. Pour l'instant j'adore

angoradis
Posté le 25 août 2015 à 11:16

Avec les FF, on est rarement déçu, toujours fun et innovateur , mais la on parle d'un portage, alors je pense qu'il faut avant tout noter le portage, et pas le jeu en lui même ( que je considère comme très bon).
Bref j'ai claqué mes thunes les yeux fermés, FF oblige, nostalgie quand tu nous tiens, mais il est clair que la sensation est sensiblement différente.
Déjà, injouable sur Iphone, écran trop petit, miss click omniprésent. Quoique peut être sur le 6 Plus, mais bon c'est une autre histoire.
Ensuite, avoir enlevé les combats aléatoires à un FF c'est un peu comme enlever l'odeur du fromage, ça n'aurait plus aucun charme.
Donc le portage est vraiment pourri, coûte cher, mais en tant que fan dévoué de FF depuis la 1ère heure, je m’abstiens de mettre 0. Je trouve que 9 reflète bien le portage.
En revanche, je vous déconseille fortement d'acheter la version portable, jouez a l'original !

skatesteak
Posté le 25 août 2015 à 10:18

Ce titre n'a aucun intérêt sur Android. Mal porté, très peu d'option de personnalisation et surtout une simple copie de la version PSone ou PC, la résolution n'a même pas été revu. Quand on sait que sur Android avec un smartphone avec un minimum de puissance on peut faire tourner fluidement un emulateur de PSone (ce qui est illégale c'est d'avoir la ROM sans posséder le jeu et la console ce qui n'est pas mon cas), je ne vois pas pourquoi je donnerai 15e à Square Enix alors que l'emulateur me permet d'avoir bien plus de personnalisation, et la même jouabilité.

Rem-Tokimiya
Posté le 25 août 2015 à 13:33

Sur le coup S-E rebaisse littéralement dans mon estime ! je savais qu'il était de trop ! il n'y a rien à redire, c'est une honte innommable. J'espère qu'ils serons convaincants pour FF XV ! même si j'ai déjà été conquise par la démo, je préfère y perdre mon temps sur cette dernière que sur ce portage ignoble !

Sapher57
Posté le 25 août 2015 à 08:26

C'est du grand n'importe quoi de voir des 1/20 ou des 0/20 sous prétexte que le jeu est trop cher (15 euros), quand on sait que les iphone coutent entre 700 et 1000...
Je mets un 20/20 pour relever les notes abusives mises pour de mauvaises raisons.

desmond33
Posté le 25 août 2015 à 08:18

le fait d'avoir mis une option pour désactiver les combat aléatoire partout est une très bonne chose..

ça devenait lourd au bout d'un moment à chaque fois et trop souvent..
paf !! ça tombe, combat.. et la ça change de scène comme ça, à tout va, sans te demander ton avis...
même pas le temps d'activer 2 boutons ou de traverser un couloir.. bam !! combat.

encore, les combats aurait était rapide comme dans Nova_Genesis ou Wartune.. ça serait passé, mais non, c'était pas du tout ça..

en plus de ne pas pouvoir éviter les combats ni les coups.. à la fin des combats, les HP, MP n'était pas restauré... on était donc obligé de passer via le menu pour utiliser des potions.

il est temps d'être clair...
c'était des techniques pour faire durer les jeux :
déplacements lents,
combats aléatoire (assez lent),
stats non restaurés automatiquement (perdre du temps dans le menu)

Sephiroth0461
Posté le 24 août 2015 à 23:15

Pour info, on est sur IOS, on est d'accord que tout ce qui intéresse cette plate-forme est l'argent évidemment ! Peux importe que ce soit ce magnifique jeux ou bien candy crush. Les utilisateurs sont assez intelligents pour acheter un téléphone à 700€ minimum, alors pourquoi un simple portage d'un jeu de 18 ans pour 16€ fera scandale ?!
Les 16€ n'iront jamais en totalité a square. Ce n'ai même pas eux qui ont fait le portage, ils ont juste donné leur accord.
Je met 20/20 parce que le principe est juste de vendre et c'est réussi

Fallenshinryu
Posté le 24 août 2015 à 22:52

Je ne peux pas vraiment donner d'avis car je n'y ai pas touché sur ios, mais même par nostalgie, je ne peux pas mettre une grosse note après tout ce que j'ai vu, certes, c'est l'un de mes jeux favoris, mais FF VII est et restera pour moi un jeu de salon à jouer sur console.

KaykyySpliff
Posté le 18 févr. 2019 à 21:13

Ce n’est pas top, mais c’est pas merdique non plus. Assez plaisant à jouer, j’irais testé aussi sur la Switch, histoire de voir le jeu sur manette, n’en ayant pas pour iOS.

passmoilsel
Posté le 20 nov. 2015 à 21:52

Nul. Je suis tout à fait d'accord avec le testeur. Voici un titre développé dans la seule optique suivante : se blinder les poches. 15€ le bouza, allez vous cacher. Tout est bâclé. Je recoupe totalement les points relevés par le testeur. 15€ fichus en l'air. J'aurai dû consulter ce test avant de me faire délester ainsi.

phoenix59123
Posté le 25 août 2015 à 10:40

Impossible pour moi de ne pas repenser aux heures perdues sur Final fantasy et leur beauté à l'époque ... mais c'étais il y a 18 ans bordel !!!!!!!! Entre 1997 et maintenant le jeu vidéo a évolué

-Graphisme vétuste ( sur IOS y a largement mieux en graphisme comme république)
-Histoire très bonne (seul justificatif du 10 autrement ma note serait nettement plus basse)
-Maniabilité dégueulasse ( je pèse mes mots là)
Et ce prix complètement à côté de ce qui se fait en jeux mobile (La version PC est moins cher d’ailleurs.... trouvez l'erreur)

Merci Square Enix de sortir un chef d oeuvre sur IOS mais le portage pourri ça ne fait que gâcher un très bon titre