16.2/20

[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés

[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

Saphorelle
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un monument du MMORPG à (re)découvrir! Univers immense à l'ambiance unique, soutenu par une bande sonore féerique. Gameplay dynamique avec des combos à réaliser. Attention cependant car les classes et races sont limitées à la création de votre avatar en version free-to-play, seuls les races d'alignement neutre seront disponibles. Un seul serveur français persiste, mais est malheureusement moins fréquenté que les serveurs anglophones.

iReets

[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés

Saphorelle
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

[Bathory]
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Comment mettre en dessous de 16 a tel jeu ?
Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant 5 extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormement depuis sa sortie.

L'univers est maintenant immense, remplie de quêtes, de donjons et d'aventures épiques.
épique c'est le mot qui convient parfaitement a Everquest2. Les devs ont fait en sorte de retranscire se sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges)

Les graphismes sont toujours très beaux (aprés 4 ans !!) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des derniéres zones (70-80), et surtout qui font crédibles. Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors trés glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres...

Le gameplay trés dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposés ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy révé !

Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu.
Il y'en a de toutes sortes : Quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft...
des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une éxpérience vidéoludique vraiment intense rappellant les anciens RPG comme Baldur's gate.
La communauté trés mature, la meilleure que j'ai pût cotoyer dans un mmorpg sans aucun doute.

Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse a s'entraider.

Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée.

Et bien sur le craft ! 9 métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier !)
Assez long a monter, et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique a terminer !

Il y'a tellement de choses a dire sur Everquest2, un background travaillé, qui s'enrichie au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre...

A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.

Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un très grand MMO toujours enrichi en contenu varié et intéressant même aujourd'hui. Les quêtes sont très bien fichus et l'avancée du personnage également. De plus l'univers est vraiment fantastique et graphiquement soigné. La communauté est certes petite mais vraiment excellente avec des personnes ouvertes et prêtes à rendre service. Un MMO trop méconnu et pourtant addictif.

Dr_ChocapiX
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

EverQuest 2 est certainement le MMO le plus riche auquel j'ai pu jouer.
Sur tous les points à une exception près, il est un cran au dessus de n'importe quel concurrent, et même plus.

Son moteur datant de 2005 vieillit très bien, aussi bien que les rides embellissent les traits d'un homme avec l'âge.
Constamment remanié, optimisé avec le temps, il est aujourd'hui 5 ans après un étalon d'un point de vue technique.

L'artisanat est pour une fois un réel plaisir et incite le joueur à progresser, tout en s'amusant, sous forme de mini jeux.

EQ2 est aussi le meilleur PVE auquel j'ai joué, grâce à des ennemis variés, des situations originales, tactique, et envoutant.

Il est aussi, avec Star Wars Galaxies, le meilleur MMO pour les amateurs de RP, pour de multiples raisons qui le favorise, comme le housing extrêmement détaillé, des quêtes qui ne sont pas écrites par des bouchers sanguinaires, et l'atmosphère qui se dégage dans de nombreux lieux.

Certaines zones de jeu évoluent avec le temps, sont recomposées, il existe des quêtes de toutes sortes qui incitent à la découverte de ce monde devenu aujourd'hui absolument gigantesque.

Il est impossible de s'ennuyer car il existe une multitude de zones par tranche de niveau, ce qui veut dire qu'un joueur qui " rerolle " pourra découvrir encore d'autres facettes du monde dont il sera forcément passé à côté.

A réserver selon moi aux adeptes des MMO et pas aux joueurs casual, car il demande un certain investissement par rapport aux autres auxquels j'ai pu jouer, il y a pas mal de choses à assimiler.

Sony communique vraiment mal pour le meilleur jeu qu'il n'ai jamais produit en France, mais c'est peut être aussi une des raisons qui offre à Everquest2 une communauté d'une certaine maturité très appréciable.
Permalien
Avez-vous trouvé cette critique utile ? Oui Non

[Aristote]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

EverQuest II sur PC est tout simplement un jeu fabuleux qu'il vous faudra absolument découvrir si vous jouez sur PC. On se retrouve dans un monde très réussi, avec une eau aussi parfaite que réaliste. On ne peux pas dire que les développeurs ont chômé. Même aujourd'hui, les développeurs ont du mal à faire un jeu d'une telle qualité. En matière de MMORPG, celui-ci est une référence. Réalisation, gameplay, l'ambiance sonore, bref, autant de points réussis ! Mis à part quelques soucis de traduction qui sont corrigés régulièrement. Bref, découvrir le monde de Norrath est un vrai plaisir !

Au final, EverQuest II sur PC est un MMORPG de grane qualité, qui même aujourd'hui n'a rien perdu de sa popularité. Si vous n'avez pas encore essayé, il ne vous reste plus qu'à le télécharger pour vous admettre qu'il est époustouflant. Note : 18/20.

Kriegor
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu il déchire c'est un truc de fou et les graphismes ils fusent, franchement il en vaut la peine, il déchire tout tout tout, j'ai jamais vu un jeu aussi bien, on ne peut même pas comparer au 1 franchement il est terrible ce jeu c'est un truc de malade.

Avenger
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un bon jeu, fort complet

Seulement (et oui):

les combats sont toujours aussi répétitifs et morts comme dans tous les mmorpgs (l'ajout des oportunités héroïques est sympa mais n'arrive pas à relever la sauce).

Le monde est illogique et pas très bien pensé, grand manque d'imagination au niveau des mobs et des décors. C'est joli mais y'a mieux.

Les persos manquent de caractérisation, tout le monde se ressemble, tous les équipements se ressemblent. ça changera avec le temps mais pour l'instant c'est vraiment "clone wars".

Peu de liberté de mouvement, il faut souvent faire des quêtes avant d'avoir accès a une certaine zone et comme souvent cela se résume a de la chasse à l'xp en tuant des mobs aussi bêtes et peu étonnants les uns que les autres.

Y'a pas vraiment mieux sur le marché, wow est moche et guild wars n'a pas la profondeur de eq2 (mais qu'est-ce que c'est fun ;) ) mais c'est cher pour ce que c'est.

the_patate
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Une note à priori un peu dure... mais ayant bêta testé le jeu depuis le tout début septembre j'ai eu le temps de me forger une opinion. EQ2 est clairement d'une beauté à faire pâlir nombre de jeux solo ; le système de combat est très dynamique, grâce aux opportunités héroïques (OH) ; le monde de jeu est immense ! Par contre... l'absence de PvP se fait cruellement ressentir (pour ma part en tout cas), il n'y a même pas la possibilité de se battre en duel avec un autre joueur comme dans EQ1 (/duel challenge ^^) ! De plus je trouve vraiment limite le fait que SoE propose un jeu dont la traduction est incomplète et incohérente ; l'exemple de Ricalin dans le test n'est q'un des nombreux problèmes rencontrés lors des quêtes à cause d'un nom traduit en jeu et pas dans le journal ou l'inverse... ça ne fait pas très pro ! Personnellement, je me dirigerai plutôt vers WoW, en grande partie à cause de l'existence de serveurs PvP.

Exilae2012
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

En 2012, EQ2 reste un très bon MMORPG pour les non casuals. Amateur de WoW ou d'autres MMORG avec du leveling sans réfléchir s'abstenir.
Graphiquement ça fait franchement vieux comparé à un rift. Cependant, ce MMORPG à une vrai âme qu'on ne retrouve que dans très peu des blockbuster actuel (example : Rift à éviter... etc). Un agréable passe temps en attendant un Guildwars 2 :)

galuf[JV]
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je met un 6 mérité à ce jeu dépassé, borderline malhonnête dans son marketing. Je pratique les mmos depuis T4C/Ultima online et je dois dire que là, dans celui-ci, ça ne va pas du tout à aucun point de vue.

Déjà il faut comprendre que l'expérience de jeu f2p est frustrante au mieux et que ses limitations nuisent énormément au plaisir de jeu, l’anéantissent même. Le contenu qui s'offre à nous (f2p et abo) est inégal, certaines quêtes sont indiquées et d'autres nous forcent littéralement à spammer de la recherche google inopinément. Certaines zones ont de belles textures, d'autres sont complètement gerbantes, c'est totalement inégal malgré le fait que le contenu n'est pas si imposant qu'il n'y paraît au final. Le contenu pré dernière extension est complètement imbalance ce qui fait que l'on roule dessus ou qu'on se fait rouler dessus sans raison(une zone avec des espèces de hobbit littéralement infaisable par la majorités des classes au niveau adéquat), les instances ne ressemblent à rien même quand on les fait au niveau requis tellement c'est facile.

Le contenu end game, et bien je ne l'ai pas vu, il y a un an quand j'y jouais sur serveur us avec une guilde sympathique pourtant je m'étais refusé de payer 80euros pour unlock le contenu du dernier pallier du jeu(donc pour faire les vrais instances pas imba, les jolies maps et les raid), contenu permettant également d'utiliser des mercenaires en jeu qui font offices de super pet qui permettent de farmer tout et n'importe quoi sans effort! Aujourd'hui je vais voir si les prix ont baissé, mais non. Ce qui me met hors de moi c'est les éditions "de luxe" des extensions proposées soit 95$ par extension. C'est du vol pur et dur.

Donc pour moi EQ2 s'est tué tout seul avec ses coûts complètement prohibitifs, tout en incluant une composante p2w inutile(les mercs). Même si le jeu est dépassé l'immersion y est sympathique, le système de jeu juste génial et le craft/housing vraiment bien également. Mais à ces prix et vu l'inégalité du contenu proposé hors extensions(qui sont peut-être bien), aucune personne sensée même avec les moyens ne doit payer pour jouer au contenu actuel. Perso j'ai les moyens mais c'est un non catégorique.

Résumé: Passez votre chemin.

Mithranel
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un jeu qui m'avait bien plu ; durant 4 mois. Après la lassitude s'installe, et la fatigue surtout... Graphiquement, bien sûr, c'est bluffant mais je trouve la progression trop lente et difficile si vous êtes plutôt du genre "solo", ou disons "individualiste".
C'est un monde sans surprises, il faut tuer pour progresser, pas vraiment bandant finalement pour un joueur qui recherche autre chose. Et j'établis la même conclusion que j'avais faite il y plusieurs années avec Everquest 1 : c'est un jeu qui finit tôt ou tard par lasser, sans quêtes réellement passionnantes et/ou personnalisées. Pour les hardcore gamers et ceux qui aiment bien faire bang bang dans un joli monde plein de monstres sans pitié, sanguinaires et débiles. Et je reste très sceptique quant aux évolutions du jeu. A quand un vrai bon jeu à la hauteur des espérances des rôlistes ?

akiller5
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Pour y avoir jouer pendant 5 année et avoir testé moult mmo je peut vous dire que c'est de loin le jeux le plus complet dans la categorie mmo fantastique medieval voila une vraie histoire avec des quete bien construite bref une merveille qui a grandi dans l'ombre de wow.

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

ballister
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

World of Warcraft est Accessible, fabriqué pour les petits jeunes, bref sans interêts pour les gens qui aiment les jeu de rôles, complets ou il faut savoir se debrouiller. Everquest 2 est le top du MMORPG, et je les ai tous essayé, de Anarchy online en passant par Guild wars (vivement le 2), il dépasse même lord of the ring online qui était mon préféré...