16.2/20

[+] Univers envoûtant
[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés
[+] Belle bande son
[+] Communauté chaleureuse et mature
[+] Serveur, jeu et site francophone
[+] Vocal intégré au jeu
[+] Housing
[+] Graphismes de qualité
[+] Artisanat de qualité
[+] Véritable background

Les points faibles de EverQuest II :

[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

Saphorelle
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un monument du MMORPG à (re)découvrir! Univers immense à l'ambiance unique, soutenu par une bande sonore féerique. Gameplay dynamique avec des combos à réaliser. Attention cependant car les classes et races sont limitées à la création de votre avatar en version free-to-play, seuls les races d'alignement neutre seront disponibles. Un seul serveur français persiste, mais est malheureusement moins fréquenté que les serveurs anglophones.

battante10
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Vraiment excellent, c'est mon premier mmprog payant de ce type, je n'ai pas pu tester longtemps la bêta, mais je n'ai pas hésité un instant à l'acheter, c'est beau, c'est riche en divertissement, l'artisanat est bien pensé, assez simple à manier, à ma première vue du jeu je pensais avoir des difficultés à m'y retrouver, mais au final on le prend vite en main. Le manuel du jeu est cependant très leger et manque d'information et bien sûr on regrette ne pas avoir une meilleure traduction du jeu, mais le fait que SOE a voulu faire une sortie mondiale est relativement pardonnable. Le prix aussi fait crier la CB mais c'est pareil pour tous ces jeux et une bonne machine est presque indipsensable. Selon moi EQ2 restera longtemps un des meilleurs de sa catégorie.

lol195
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est le seul jeu que je cherchais depuis des années aventure, graphisme extrêmement beaux, quêtes tout à fait particulières que j'adore, beaucoup de monde sur ce serveur, beaucoup de groupes, monstre originaux, endroit original, la musique est extrêmement bonne.
Les choses que je préfère dans ce jeu c'est :
la musique, les graphismes, surtout les graphismes...
alors sans attendre achetez vite ce jeu !

deimos57
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Au départ, je voulais mettre 2/20 à ce jeu tellement ma déception était grande... Je pense sérieusement qu'au lieu de chipoter sur la taille des sourcils et du nez ils auraient mieux fait de rendre homogène le perso principal et son environnement. Ca me fait penser à du Mortal combat au niveau de la réalisation, c'est pas tellement que ce jeu est moche mais il semble dépassé. Quant au background, moi qui voulais faire un dark elfe magicien (un méchant un vrai) je me retrouve dans une ambiance club med en train de tuer 2 rats et 1 gob dans le bateau du capitaine cock.
On est loin mais alors TRES loin d'une ambiance comme celle de Wow chez les undeads... C'est bien là le problème même un jeu plus ancien comme daoc a une meilleure réalisation que ce Eq2. Je parle même pas de Word of Warcraft qui laisse ce jeu avec ses 2 ans de retard (je suis gentil) sur le carreau. En resumé un jeu à 55 euros, une réalisation bâclée, des options payantes, une ambiance de Pentium 2 450hz + un système de pvp inexistant.
Bref pour les inconditionels et les nouveaux venus dans les jeux en ligne...
Quant à votre 18/20... sérieux vous savez que après Eq 1 il y a eu d'autres jeux ??

DranDuncanDane
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Un jeu beau, fluide, des combats bien réalisés avec les opportinités. Mais EQII fait revenir le RPG en arrière au lieu de la faire évoluer. On vous donne bien l'illusion d'un grand jeu mais après y avoir joué longtemps on se rend de plus en plus compte du manque de finesse et du conditionnement du jeu. Pas de liberté d'action, quêtes dignes du jeu de piste, pas de système politique, pas de citadelles à défendre, crafting basique, moteurs 3D mais les créatures volantes restent collées au sol (comme dans dela 2D), etc... Illusion je vous dis. Vous l'aimerez si vous aimez les Diablo-like où le but du jeu est de taper, taper, taper, taper, ...

julienchocobo62
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Uniquement pour les fans d everquest 1 car graphiquement c'est correct mais c'est pas transcendant (ca rame pas mal même sur des gros pc ), pas de pvp de prévu et un gameplay qui n'a rien de vraiment innovant. Un jeu pas fini au niveau de la traduction (honteux) et au niveau des textures sur certains mobs qui sont tout blancs (abusé), réservé aux fans car les autres ont dejà précommandé world of warcraft !

Arthas974
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Pour ma part j'ai vraiment accroché à ce jeu et je le trouve vraiment excellent. Certes il n'est pas parfait de par de très grosses lacunes dans la traduction (lacunes qui sont en train de disparaître de jour en jour..).
Côté graphisme il est vraiment bluffant même dans un niveau de détail moyen.
L'ambiance heroic fantasy est très bien restranscrite.
Le fait qu'il n'y ait pas de pvp ne me pose absolument aucun problème, ce n'est pas le but du jeu.
Everquest 2 reste avant tout destiné aux fans d'eq1 et les joueurs ayant apprecié diablo 2 retrouveront les mêmes plaisirs à faire progresser leur avatar.
Le solo devient très rapidement à oublier (vers les levels 10-12) et un bon groupe bien equilibré devient très vite indispensable pour continuer l'aventure.
Je ne comprends pas que certains testeurs passent leur temps à assassiner un jeu qui à mon humble avis est amené à devenir un hit en puissance. Tout est question de goût, mais ceux qui aiment le genre ne pourront être déçus par eq2 qui selon moi s'impose comme une référence en la matière de mmorpg de par une ambiance réussie, des graphismes somptueux, et un plaisir de jouer vraiemnt indéniable.

maitreyome
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Un jeu carrément fou, un univers immense où l'ennui est inexistant, des paysages aussi différents que variés, des innombrables quêtes solo et en équipe, choisissez parmi de nombreux personnages, elf, nain, barbare etc, le temps est trop court pour jouer à ce jeu. Il est clair que le problème est les textes et voix parfois en anglais mais bon, avec le temps cela va disparaître, des patchs sont téléchargés tous les jours, et pour le PVP, ça viendra ne vous inquiétez pas, à acheter les yeux fermés.

miaoune
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Super, rien à redire, le pvp m'a toujours lassé alors ça tombe bien si il n'y en a pas, les gens avaient été prévenus et de toute façon il y a d'autres jeux si vous aimez le pvp. Pour ce qui est de la config ce n'est pas non plus le premier jeu que le meilleur pc disponible sur le marché de fait pas tourner à fond, on verra dans 6 mois.

snakallica
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

C'est un jeu vraiment excellent, irréprochable, je l'ai acheté car je suis fan de RPG et plus particulièrement de MMORPG mais pour tous ceux qui ne sont pas trop fans attendez World of Warcraft, lui il aura 20/20 !!!!!

Malefices
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Après 5 ans de développement, on était en droit d'attendre mieux de ce second opus. Pas de vrais changements par rapport à EQ1 sinon un graphisme très poussé. Passées les 10 premières minutes d'enthousiasme devant le moteur graphique, l'ennui arrive rapidement. De plus SOE se fout de ses clients en livrant une version anglaise malgré le "intégralement traduit en français". C'est du foutage de gueule Mr Sony!! Allez, y a rien à voir, je me dépêche de revendre ma boîte.

BandOfBrother
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

J'ai joué au EQ1, j'avais alors 11 ans ou 12, je trouvais ce jeu magnifique. EQ2 est tout simplement sublime, (jamais vu de MMORPG aussi beau, ayant joué à CoH, AC2, DAOC, L2, unpeu UO donc je sais de quoi je parle :p) les effets des techniques sont assez beaux.
Malgré l'absence de PvP ou de guerre entre faction, le jeu est très prenant grâce aux quêtes.
Je n'ai pas encore "crafté" mais cela me semble assez difficile.
Si vous êtes un MMORPG gamer, je vous conseille vivement de stopper votre accompte lineage 2 et de jouer à EQ2 ! MDR

rogue_leader
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

EQ2 est très sympa mais il faut une config énorme pour le faire tourner proprement, ça lag encore avec un athlon 3000+, 1Go de ddr et une FX6800 avec 256Mo..
De plus le système de chat est très maladroit et il est très facile de rater un message qui vous est adressé...
Dernier point noir, le système de craft qui a été déterioré depuis la bêta... Certains items de base ne sont plus en vente chez les npc ce qui force les joueurs à courir le monde pour trouver des ressources qui pop rarement et en petites quantités. De même le jeu n'étant traduit qu'à moitié ça relève parfois du cop de bol pour trouver les composants de certaines recettes.

lautarque01
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Je ne mets pas 20 vu que la traduction est loin d'être finie. Sinon le jeu est subblime on ne s'ennuie pas on peut aussi bien venir pour jouer 10 heures comme 1 heure on aura toujours quelque chose à faire. En plus depuis la bêta il n'y a quasiment plus aucun bug, des gm sont présents le forum sur le site commence à prendre son rythme.
Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer ce soir et jouer avec ma femme ensemble !!!!!

ultime-alliance
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Je ne serai pas aussi catégorique que le test. Certes c'est beau, il y a du contenu, mais l'abscence de PvP et le moteur graphique assez lourd ne place pas EQII hors d'atteinte pour World of Warcraft, sortant prochainement, loin de là.

zeppelin2
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu online aussi basique et dénué d'intérêt. Ne cherchez pas le pvp, des invasions pve, des enceintes à construire ou à défendre bref tout l'intérêt d'un jeu online après le montage des avatars, ça n'existe pas...
Ne cherchez pas un réel métier comme la récolte ou le forage de mine c'est du clic-jauge sans intérêt, le craft ne vaut guère mieux car il s'agit d'acheter des plans et de se placer devant des machines outils, aucune finesse dans ces actions et les produits.
Ne cherchez pas un ecosystème ou un milieu vivant, on retrouve les parcs à monstres qui attendent la mort et les mobs scriptés, aucun signe d'intelligence, je ne parle pas des arènes de jeu très compartimentées avec chargement, lamentable...
Alors l'intérêt de eq2 c'est quoi ? les loots à gogo, la machine à xp à condition que vous aimiez grouper car en solo on ne fait rien, on ne peut même pas donner un coup de main à cause du système des lock, formidable...
Les quêtes parlées, oui en effet, un peu infantiles mais c'est pas ça qui risque de motiver longtemps, les maisons à amenager, certes mais vu qu'elles sont closes, ni attaquables et ressemblant à une banlieue anglaise, l'intérêt rique de très vite retomber aussi.
Le système de fight et de combots bien fait, toujours est il que EQ2 tirerait plus son épingle en étant offline et multijoueur que online car il n'a vraiment rien d'un jeu online pour un non débutant. A noter que je ne parle même pas de son optimisation mal faite, il faut un ordinateur de la nasa sans doute et de sa traduction française lamentable.