16.2/20

[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés

[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

Saphorelle
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un monument du MMORPG à (re)découvrir! Univers immense à l'ambiance unique, soutenu par une bande sonore féerique. Gameplay dynamique avec des combos à réaliser. Attention cependant car les classes et races sont limitées à la création de votre avatar en version free-to-play, seuls les races d'alignement neutre seront disponibles. Un seul serveur français persiste, mais est malheureusement moins fréquenté que les serveurs anglophones.

klaphis
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un jeu à vivre sur le long terme. Enormément de choses à faire, du plus intéressant au moins intéressant. Un jeu qui évolue sans cesse au fil des patchs apportant encore plus d'options et de découvertes. Des devs participant activement au forum officiel (partie anglaise bien sûr). Quelques défauts mais qui ne viennent en rien gâcher l'ensemble qui se trouve être un très bon jeu s'améliorant chaque jour.

Les points forts de EverQuest II :

[+] Freenium
[+] Univers envoûtant
[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés
[+] Véritable background

Les points faibles de EverQuest II :

[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

PS fin de mon avis copié sur iReets mais j'ai le même avis que lui :hap:

Aoiwa-Shige
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Les plus du jeu:
-Graphiquement génial pour l'epoque (décors + personnages + monstres)
-Durée de vie quasi illimitée
-Diversités des choix de personnages et de leurs personnalisations impressionnantes
-Deux mondes distinct s’offre a vous l’artisanat ou l’aventure
-Quasiment pas de lags ou de bugs
-free to play

Les moins du jeu :
-Traductions en français de quêtes, d’objets ou encore d’amélioration de sorts non faites dans certains cas
-Energie et le matériel que ce jeu demande est assez importante
-les temps de chargement pour passer d’un quartier d’une ville a un autre quartier peuvent sembler un peu long par moment pour un simple passage

kakoukaou
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Pour moi EVERQUEST II est l'un des plus réussie MMORPG ! Certes les graphismes sont dépassés mais ils dépassent largement tous les MMORPG gratuit tout pourrie ou faut toujours faire la même chose !
Les quêtes sont assez originale ! ^^
Bref je vous le conseilles à tous même si la communauté française est quasiment vide , on peut y passer des heures dessus !

abenshinuk
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Alors qu'Everquest I s'enfonce un peu plus extension après extension, SOE choisit d'enfoncer encore plus le couteau dans la plaie en sortant un Everquest II qui ne va pas à la cheville du premier datant de 1999. Les personnages n'ont aucun charme et l'ambiance ne dégage rien. Pour le reste, on reprend simplement le même principe que le 1 et on embellit simplement les textures sans rien faire sur le fond. Pour moi EQ II est le coup de grâce de SOE à la franchise "Everquest" qui méritait tellement mieux. Dégoûté.

ShyBlaAsTx67
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

EverQuest II est un jeu de rôle massivement multijoueur sur PC. L'histoire de ce second opus se déroule 500 ans après celle d'EverQuest premier du nom, dans un monde totalement transformé par un phénomène étrange. Découvrez des milliers de nouveaux objets et des centaines de nouveaux sorts. De nombreuses aventures vous attendent en compagnie de milliers d'autres joueurs.

Ruut1
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Un très beau jeu. Il n'y a que 2 gros problèmes.
1. Une traduction minable
2. La nécessite de jouer au moins à 2 pour pouvoir apprécier vraiment ce jeu bien que jouer à 3 en permanence est vivement conseillé.

clad37
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Bon je pense que tout à déja été dit : pas de pvp, rien de nouveau. On prend du vieu, on change les graphismes et on attend que des pigeons achètent le jeux pour s'en mètre plein les poches. Jeux jouable 30 minutes après le "wowwwww c boooo" et après l'ennui total, jeux désintallé environ 2 heures après l'intallation.

Blacksad2003
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ouais ben EQ2 était mon premier MMORPG... Donc au début, la nouveauté aidant, j'ai adoré. Pourtant mon ordi avait une config lamentable, je jouais avec des persos sans visages, tout blancs, etc...
C'est dire si l'aspect visuel, j'étais prêt à m'en passer. Mais NON, je n'ai pas pu continuer très longtemps ! Je sais ce que c'est qu'un MMORPG, c'est massivement multijoueur, mais là c'est uniquement multijoueur !
Je m'explique : dès le niveau 20, vous ne faites plus rien sans être groupés. Donc dès que vous vous connectez, vous passez une demi-heure à trouver un groupe qui veut bien de vous. Une fois dans ce groupe, chacun veut faire une quête différente ! Bref vous vous retrouvez à suivre comme un con les gros tanks sans qui vous ne pouvez rien faire de toute façon, les mobs, même solo, étant de véritables dieux indestructibles face à un magicien. Alors, la seule façon de monter son perso seul est de taper des ratons laveurs ou bien des scarabées (dans les steppes du tonnerre, des scarabées et des piafs lvl 23, crédible...).
Maintenant, je joue à WoW qui regorge de quêtes solo et où l'ambiance est tellement bonne que la formation de groupe se fait rapidement pour les donjons et instances. Ambiance inexistante dans EQ2.

ol101
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Un excellent jeu où l'immersion est quasi totale avec quelques bonnes communautés dans lesquelles il est possible de bien jouer "role playing" tout en s'intégrant dans le gameplay du jeu. Je ne mets pas 20 juste car il y a quelques défauts malgré tout... la perfection n'est pas de ce monde.

Zhu_Rong
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je trouve qu'Everquest 2 est un bon mmoprg, je n'avais jamais joué à E2, je jouais à DAOC et E2 reprend le même principe que DAOC avec un point en plus, les graphismes, surtout ceux des personnagess car ceux des environnements naturels auraient pu être plus soignés (telles que les montagnes, l'herbe etc...) à part l'eau et les reflets "rien à dire", les bâtiments très très réalistes rien à dire aussi, les combats qui auraient dû être en temps réel mais bon !! Sinon le gros défaut d'Everquest c'est le fait qu'il rame grave, je lague à mort parfois alors que j'ai un "Pt4 3.6GHZ 1024ram (ati radeon 9600)" bref c'est assez soulant quand ça rame, mais bon ça n'enlève rien à la beauté et la richesse du jeu, et moi j'adore... vivement la nouvelle extension... !!!

Firemandiablo
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Un jeu exceptionnel... habitué de Diablo 2, je découvre avec grand plaisir l'univers du MMORPG... des graphismes immersifs, des personnalisations poussées, des quêtes par centaine, une entraide appréciable... bref vous ne perdrez pas votre temps avec ce jeu... il est même très difficile de s'en défaire une fois que l'on a mis le nez dedans... Seul petit bémol, certaines parties du jeu sont en Anglais, ce qui n'aide pas, notamment pour l'artisanat et le craft... enfin ceci n'est qu'un détail... pour 55 € puis 14 euros par mois, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas...

zakki
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Voilà, je suis un fervant des mmorpg, j'en ai testé une bonne partie de ceux présents sur le marché (daoc, AC1/2, Neocron etc...) et everquest 2 est à mon goût un des plus aboutis. Je ne vais pas parler des graphismes qui est fait pour attirer les touristes et amener les foules, mais du jeu lui-même.
Premier temps, la création du personnage très bien faite avec un très grand nombre de classes et on peut customiser son perso comme on veut (ce qui d'après moi est un point positif car avoir un jeu où tout le monde se ressemble, c'est moins immersif à mon goût, sans compter le nombre d'armures différentes, c'est vraiment bien foutu).
Second temps le tutorial, très bien fait, même un novice des jeux vidéo peut comprendre les bases du jeu, et si il y a toujours des problèmes, les joueurs sont plutôt sympa :o).
Une fois dans le "vrai" jeu, là c'est grandiose, le début certes un peu lent (souvenir de ces p'tits rats) mais après c'est vraiment prenant, un nombre de quêtes impressionant et pour la plupart originales (quand je dis beaucoup de quêtes, c'est plusieurs centaines... millier?).
Les combats contre les monstres sont quant à eux géniaux (faut être en groupe... mais c'est pas dur d'en trouver un). En effet, des effets de sorts dans tous les sens, des combats rapides et mouvementés notamment avec les opportunités Héoriques qui s'activent si le groupe est bien coordonné, bref c'est bien palpitant (loin d'un daoc avec ses 2 secondes d'attente entre chaque coup).
Pour le pvp, c'est pas gênant qu'il n'y en ait pas car le jeu est bâti sur un scénario et le combat contre mob et c'est tout aussi passionnant. Pour les adeptes du hack ans slach qui veulent faire leur perso en solo, rapidement sans se soucier de rien et devenir un Gros bill, allez vers WoW sinon everquest 2 est fait pour vous :).

gorky
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Apres avoir joué à Dark Age Of camelot et Asheron's Call et essayé d'autres mmorpg, je me suis mis à EQ2 et j'adore !
Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais joué à EQ1 alors, contrairement à ce qu'affirment certaines personnes, ce jeu n'est pas réservé aux fans d'EQ1 ou à ceux n'ayant jamais joué à un mmorpg. Le moteur graphique du jeu est excellent et si certains le critiquent en disant qu'il rame complètement ils devraient savoir que les options graphiques sont particulièrement nombreuses afin de satisfaire aussi bien les petites configs que les grosses.
Le système de quête est très bien fait avec un journal de quêtes détaillé, des aides et des repères le cas échéant.
Le système de guilde est peut-être basique mais il est efficace. Il y a un leader, des officiers, des membres et des recrues. Le système de chat est évolué, les PNJs nombreux et variés, les décors également.
Le seul reproche que je pourrais faire concerne la création du personnage qui est pour moi un peu trop sommaire aussi bien au niveau customisation graphique que les caractéristiques. Néanmoins, de par la beauté du jeu et sa grandeur je vous invite fortement à venir nous rejoindre sur les terres de Norrath.

TyPh0_on
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Le meilleur mmorpg de tous les temps tout simplement, des graphismes absolument somptueux, un sytème de classes, de races, d'artisanats très dévellopé, c'est dur de se retrouver avec des clones. On sent vraiment une communauté et les gens sont plus que serviables sur les serveurs.
De plus des quêtes à foison, donc toujours de l'occupation. Bref un jeu à posséder. Seul bémol : la traduction pas tout à fait finie.

titi104
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Je n'avais pas joué à la bêta, ni à aucun MMORPG jusqu'à maintenant. La prise en main est sympa, le tutoriel bien fait et l'arrivée dans le monde bien encadrée. Une fois les petites quêtes d'introduction effectuées sur l'ile du refuge, direction une des deux principales grandes villes. A noter que les classes sont relativement bien équilibrées, un mago est rapidement efficace, et on a pas à attendre n lvl pour être capable de se friter un monstre tout seul. Alors oui les graphismes sont vraiement très beaux (petites configs s'abstenir), mais ...
Si vous êtes nul en anglais, oubliez, ce jeu est toujours en cours de traduction... Sinon au niveau gameplay, hormis les quêtes "de base" dont on en vient facilement à bout, et les parcs à monstres (pour reprendre la remarque de zepplin2) dont on fait vite le tour, la plupart des quêtes dignes de ce nom se font en groupe. C'est là que le bât blesse amha, en gros si vous débarquez en solo dans ce jeu, et bien vous grouperez pour quelques quêtes, mais à moins de s'investir à mort (ce que je n'ai pas le temps de faire), ça sera juste le temps de choper des xp. Le jeu en lui-même n'offre aucune structure sociale digne de ce nom (de vagues guildes/sociétés pour l'artisanat) qui inciterait les joueurs à se retrouver. Bref un jeu online multijoueur pour autistes, dommage un rpg... Question note je mets 12 pas plus. Donc bref, je revends ce jeu après une semaine d'utilisation, dommage.