16.5/20

Quake_Addict
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Bien meilleur que ces consœur Ps3 et Xbox 360, cette version PC développé par id software, qui nous montre une fois de plus que le FPS tactique et beaucoup plus adapté à ce support. Graphismes propre, Gameplay proche de l’excellent Wolfeinstein Enemy Territory, Quake wars reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu multi sur PC, et surtout pas très gourmand en ressource. Les menus sont ergonomique et donne une vue stratégique de la map ce qui est malgrès tout assez pratique. Sa peut ressembler à Battlefield mais il n'en ai rien, je trouve Quake wars beaucoup plus profond car plus stratégique. Je recommande Quake wars au fan de l'univers Quake, et surtout au fan de FPS multi qui recherche une expérience plus riche que celle des FPS banal qui sorte à Tire-larigot.

filstonx
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur FPS multijoueur auquel j'ai joué jusqu'ici,des graphismes très corrects encore aujourd'hui,une maniabilité excellente et surtout une vraie diversité grâce aux diffèrentes classes et objectifs qui y sont associés.

1  2  3  4  5  6
xp02
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une référence même si il n 'est pas d 'un accès facile.Il est beau ,rapide ,intelligent,seul reproche son avenir : plus de maps , des nouveaux véhicules et une petite remise à niveau graphique mais cela reste pour moi un des meilleurs FPS MULTI!.

Jazzero
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

FPS où la priorité n'est pas le frag, mais contribuer a la victoire de son équipe ( ie : remplir les objectifs ). Le travail d'équipe est donc indispensable tout autant que sa répartition dans les différentes classes qui trouvent toutes leurs places et leur utilité dans chaque mission. Sur cette base vient se superposer le skill de visée de chacun et une intelligence du jeu d'équipe, donc tout sauf bourrin. Excellent jeu.

pogopogo0621
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un excellent jeu...je l'ai acheté en m'attendant à trouver une sorte d'Unreal Tournament dans l'univers de Quake (n'ayant jamais joué à Wolfenstein E.T). Donc, au départ, j'ai été déçu par le côté tactique, le manque d'armes, etc...mais j'ai ressorti le jeu au bout de 3 jours, avec la ferme intention de voir ce que cela pouvait donner. Aujourd'hui j'adore ce jeu, que je découvre au fur et à mesure, ayant d'abord joué en tant qu'espion/saboteur, puis soldat/agresseur avant de découvrir les autres classes...J'aime beaucoup les graphismes, qui tout en étant jolis n'empêchent pas le PC de tourner. Je trouve l'expérience de jeu passionnante, avec un système de médailles très prenant, des tactiques variées, des maps immenses avec planques pour snipper, passages pour prendre l'ennemi à revers...Le seul bémol réside dans le nombre de cartes, que je trouve assez réduit, et peut-être aussi dans l'absence de mode solo (il y avait quelque chose à inventer !), qui aurait pu accompagner le jeu multijoueur...
En tout cas n'hésitez pas, ce jeu est tout simplement excellent !

carassin
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

N'étant pas du tout fan de FPS sauf SWAT 4, ETQW m'a séduit, forcément ça peut surprendre. Les maps sont grandes, ouvertes avec plusieurs objectifs spécifiques à des classes, bref un type de mode "siège" très sophistiqué sur un rythme nerveux.
Les graphismes sont magnifiques et le soft tourne très bien même sur une moyenne config (X2 4200, 2 Go de ram et une x1950Pro agp) en 1280*1024 détails en normal à 60 fps: du jamais vu !
Concernant les modes, le solo est restreint à jouer les maps avec des bots mais qui ont une IA assez évoluée par rapport aux autres grands titres, le multi bien évidemment atteint une autre dimension.
Un titre qui devient donc un véritable bijou, à posséder sur son disque dur.

jeff_deadwater
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Déjà fan du premier Enemy Territory avec Wolfenstein, complètement conquis par ce Quake Wars, bien meilleurs qu'un Battlefield 2142, des maps scénarisées, des camps à la jouabilité bien distincte... Des graphismes plus que honnêtes, une ambiance sonore convaincante mais (et hélas, problème trop récurent) gâchée par des doublages peu convaincues et convaincantes. ETQW est un rival de poids face à COD4 si on recherche une ambiance sci-fi.

Budito
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de le prendre. Mais l'attente de BFBC était insupportable, donc je me suis décidé à l'acheter. Quelle erreur !
J'avais pourtant testé la démo. C'est bourrin, certes mais certaines parties sont tactiques, d'autres sont totalement injouables. En effet, parfois on ne sait ni pourquoi ni comment on est mort, ce qui est plutôt archi frustrant.
L'équipement est mal fichu, certaines classes sont archi équipées alors que d'autres ont juste un flingue est une sulfateuse.
De plus, il y a très peu de serveurs avec un ping de 70 mini. Ce n'est pas très génant mais ça limite fortement la participation.
C'est faussement tactique. Du genre, il y a des objectifs, mais finalement tout le monde s'entretue dans un espace réduit.
Donc, passez votre chemin si vous hésitez.
Je pense sincèrement qu'ils ont gâché tout le potentiel de Wolfet (qui est gratuit). Ce dernier était juste excellent, les classes étaient mieux fichues et beaucoup plus de monde y joue, donc bon...

Yurienu77140
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Etant un fan de Wolfenstein : Ennemy Territory il est donc tout naturel que j'ai apprécié Quake Wars. En effet, le jeu reprend les recettes du succès (bien que cette fois le jeu est payant) avec 2 équipes qui s'affrontent et ayant des objectifs à remplir. Mais cette fois-ci, avec de nombreux ajouts : véhicules, missions personnalisées, graphismes revus à la hausse, récompenses... Un jeu multijoueur très bien que je recommande à beaucoup !

joe60180
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Magnifique ! A peine avant que le jeu sorte, je savais déjà que ça sera un jeu monstrueux. Niveau graphismes il y a vraiment rien à dire. Alors, le mode multijoueur, je n'en parle pas. Ce jeu, en plus, n'a pas besoin d'un PC puissant pour fonctionner normalement. J'ai : Athlon 64 3500+, ATI x 1300 512mo, 1Go de ram... et il tourne normalement. Bref, vraiment rien à dire.

Beloth
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Excellent! Je passe des heures devant ce petit bijou.
Joueur RPG invétéré, je me suis dit. Bon, allez! Il serait temps de varier et, par conséquent, je me mets à la démo: une bombe, tout simplement!
Un gameplay riche, une jouabilité accessible et de beaux graphismes s'ils sont poussés à fond. J'en suis amoureux!
Je vous le conseille vivement, n'hésitez pas!

neagz
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Au départ en regardant rapidement la présentation du jeu, je le trouvais très intéressant, étant fan des FPS-online.
Puis en ayant testé chez un ami j'ai été très déçu, car étant un joueur invétéré de Battlefield 2/2142, je n'ai pas retrouvé la stratégie qui je trouvais sur ces jeux.
Je me suis retrouvé avec de vrais armes de bourrins " tout le monde au bazooka " en train de tirer sur des petits machins.
Bref, imaginez un CSS sans restriction de sniper, ou un DOD sans restriction de mitrailleuses, bref, c'est franchement très laçant. Dommage, mais il reste tout de même plus que correct.

sith-le-retour
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Moi je trouve ce jeu bien, les armes sont bien faites, les véhicules ne sont pas du genre indestructibles et toutes les classes ont leur capacité propres qui vous permettent par exemple avec un artilleur FDM de faire une frappe aérienne ou avec un stoggs l'antenne violator qui détruit tout sur son passage. Les terrains sont réussis et il y a aussi beaucoup d'objectif pour sa propre classe. Malheureusement je ne peux pas dire comment est le mode on-ligne.
Bon je recommande ce jeu à tous, il succède bien à Wolfenstein E.T. et je lui ai donné 18/20.

Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Le gameplay gagnerait à innover un peu plus par rapport à son prédécesseur Wolfenstein Enemy Territory pour réellement convaincre. Néanmoins, l'aspect stratégique beaucoup plus développé permet d'apporter un brin de fraîcheur suffisant pour que le joueur s'y attache. Le gameplay moins arcade doit aussi beaucoup aux maps où les combats sont très localisés, alors que Wolfenstein Enemy Territory offrait des tirs plus disséminés. Graphiquement, l'univers moderne de Quake Wars est plaisant mais, à mon humble avis, n'égale pas le charme des décors de la seconde guerre mondiale. Cependant, malgré ces quelques défauts, le plaisir de jeu reste entier. Quake Wars lasse très peu et devient vite addictif, peut être parce qu'il s'agit d'un FPS où fragger n'a jamais eu si peu d'importance.

tazzuul
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Etant un grand fan des FPS en ligne, je me suis précipité sur l'achat de ce jeu les yeux fermés, je ne voulais pas lire les tests mais simplement me fier à mon feeling et ce que j'ai ressenti c'est un gros pompage de Battlefield 2 et Battlefield 2142 (que j'adore, jamais égalé), les graphismes sont pour moi pas encore achevés, on dirait un FPS d'il y a 3 ans pourtant j'ai une carte graphique bien balaise, le gameplay est simple mais dans le jeu d'options et ben trop d'options, en plus la mini-map est mal faite, on confond tout le monde, c'est dommage parce que Quake avait une très bonne réputation, essayez la démo avant de l'acheter.

fuckl33T
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Etant un joueur chevronné sur Wolfenstein ET je dis oui !
Lisant les avis très partagés pour ce FPS je me suis longtemps tâté avant de me le procurer... Bon maintenant c'est chose faite ! Alors premières impressions plutôt très satisfaisante en terme de gameplay, en effet c'est très nerveux, on peut staffer dans les tous sens (pas comme un BF2), on y retrouve aussi les hits sounds, bref les joueurs d'ET s'y retrouveront. Côté graphisme je ne trouve pas que ce soit folichon peut être étais-je mal habitué avec un BF2142.
En ce qui concerne les véhicules apparemment ils sont délicats à contrôler et réagissent un peu trop précisément, pas très réaliste quoi.
Conclusion pour ma part, ce jeu reste un bon défouloir même si effectivement le côté teamplay a gagné du terrain depuis ET... Qui a dit que ETQW n'était pas fait pour les médics de guerres ?

Joa89
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je n'ai vraiment pas accroché du tout, je n'ai vraiment pas aimé le gameplay et en fait je n'ai rien aimé du tout dans ce jeu !
Si vous avez adorez Battelfield, peut-être que vous allez apprécier ce jeu, mais si ce genre de FPS vous saoule passez votre chemin !
Un jeu où je n'ai pas pu donner un seul point positif malheureusement...

1  2  3  4  5  6