Enemy Territory : Quake Wars
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac

Quake_Addict
Posté le 19 Décembre 2011

Bien meilleur que ces consœur Ps3 et Xbox 360, cette version PC développé par id software, qui nous montre une fois de plus que le FPS tactique et beaucoup plus adapté à ce support. Graphismes propre, Gameplay proche de l’excellent Wolfeinstein Enemy Territory, Quake wars reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu multi sur PC, et surtout pas très gourmand en ressource. Les menus sont ergonomique et donne une vue stratégique de la map ce qui est malgrès tout assez pratique. Sa peut ressembler à Battlefield mais il n'en ai rien, je trouve Quake wars beaucoup plus profond car plus stratégique. Je recommande Quake wars au fan de l'univers Quake, et surtout au fan de FPS multi qui recherche une expérience plus riche que celle des FPS banal qui sorte à Tire-larigot.

filstonx
Posté le 01 Décembre 2011

Tout simplement le meilleur FPS multijoueur auquel j'ai joué jusqu'ici,des graphismes très corrects encore aujourd'hui,une maniabilité excellente et surtout une vraie diversité grâce aux diffèrentes classes et objectifs qui y sont associés.

Avis suivants
Quake_Addict
Posté le 19 Décembre 2011

filstonx
Posté le 01 Décembre 2011

Angelfox51
Posté le 05 Avril 2013

J'aime bien noter les jeux bien longtemps après leur sortie. Ca permet de voir leur évolution et leur survie dans le temps. Pour le lecteur qui tombe sur cet article, il aura au moins un avis bien concret sur l'intérêt du jeu à long terme.

Quake Wars en terme de gameplay est un très bon jeu, très axé équipe. C'est une force indéniable, il suffit de regarder le test et la plupart des commentaires. Il demande aussi beaucoup de skill, comme UT, ou tout quake like, et ça c'est à souligner car ça peut ne pas convenir à tout le monde dans cette ère où Call of Duty est la référence.

Passons au point noir du jeu, bah c'est un jeu 100% multi, où pour s'éclater, il faut être nombreux. Hélas, ce jeu est aujourd'hui(2013) déserté. Les serveurs sont tous vides, ou alors remplis de bots qui ne remplaceront jamais une IA humaine. Au final, Quake Wars est un super jeu, mais que l'on peut considéré comme mort à moins d'arriver à monter une communauté dessus. L'acheter aujourd'hui pour soi même est inutile, mais si c'est pour une LAN, alors là il faut y aller.

C'est pourquoi je mets 14. Le jeu vaut bien sur mieux que ça, mais comme tout jeu online, si il n'y a personne, c'est nul.

Troll-no-life
Posté le 03 Août 2012

Le jour où j'ai découvert ce FPS, j'ai été ravis.
Le jour où j'ai dépoussiéré la boite et que je l'ai réinstallé aussi. Ce FPS est tout simplement génial, chacune des classes à sa spécialité bien précise et a de très nombreuse possibilité pour contribuer à la victoire de l'équipe. La communauté est généralement bonne sur la plupart des serveurs. Ainsi Enemy Territory : Quake Wars est un jeu en ligne auquel on aime jouer et y rejouer, que l'on veuille pénétrer les lignes ennemies de manière furtive, ou alors foncer dans le tas pour voire qui meurt le premier, votre personnage ou celui de l'adversaire.

-[Dreamer]-
Posté le 18 Juin 2011

Ce jeu est le FPS dont on ne se lasse pas, chaque partie est différente, chaque classe, stogg/FDM sont différentes. La communautée a bien viellie et c'est devenu plus des partie entre potes que entre joueurs, on se connait tous.
Un jeu que je conseille à tous, il n'est pas cher et c'est le meilleur FPS sortie de tous les temps.

Posté le 11 Octobre 2007

Je résumerais ma façon de penser en disant que depuis Unreal Tournament premier du nom, bien que le style diffère légèrement, je n'avais pas trouvé un jeu qui m'avait fait autant "triper".
Le seul défaut que je lui trouverais, c'est qu'une défense même un peu bordélique suffit souvent (mais pas tout le temps) à freiner l'attaque.
Je n'ai jamais été attiré par les BF ou ET premier du nom, mais là, c'est tout le contraire ! J'ai d'ailleurs rentabilisé l'achat du jeu, rien qu'avec la démo (un excellent placebo face à WOW, qui n'a rien voir, sauf pour sa capacité à "manger" les heures).

Mootai
Posté le 26 Octobre 2013

Ca a toujours été une grande déception pour moi de voir ce jeu rester si peu connu de la majorité des gens (sans doute en partie pour cause d'une absence de partie solo ?).
Ca reste pour moi le meilleur des BF-like à l'heure de BF2 (je n'ai joué à BF3). J'adore le contexte SF sur terre (beaucoup plus agréable pour moi qu'un contexte trop actuel et réaliste Koweit/Golf/moyen orient).
Les deux races totalement différentes sont à la fois très bien équilibrées, tout en proposant un gameplay très varié : les armes sont très différentes. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer les aliens comme les humains.
Au final : de par les races, les pouvoirs, armes, les classes, les véhicules et tourelles, j'ai adoré la variété très riche de ce jeu pour un BF-like.

Enfin, j'ai adoré les maps... très belles.

Vraiment... je garde un excellent souvenir de ce jeu, et la seule raison de ma lassitude a été l'absance de nouvelles maps et d'extensions apporté au jeu :( Forcément, à jouer tout le temps sur les mêmes maps, on fini toujours à un moment par se lasser... même des meilleurs jeux.

Je préférerai 100 fois plus voir l'éditeur reprendre cette licence et nous sortir un nouveau Quake Wars, que d'apprendre la sortie d'un nouveau BF.

kidM0rbid187
Posté le 30 Décembre 2012

Sympa comme jeu , la seule map que j'ai testé est assez belle , le jeu fonctionne avec un système de classe , sniper , medecin tout ça... Deux camp s'affronte , strogg VS GDF (je crois) , en gros humain VS alien le but est d'allez détruire ou hacké la base de l'autres équipe pour gagner la partie.

LordVaekus
Posté le 12 Juillet 2012

Franchement, un bon jeu FPS , la campagne rend assez bien, le multi-joueur est tout simplement génial et les graphismes ne sont pas si mauvais. Je pense qu'il mérite la note de 17/20. Le choix des classes est assez faible mais on y retrouve les mêmes mécanismes qu'un FPS ordinaire avec un mélange de science-fiction.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 Avril 2012

Je pense qu'il mérite la note de 17/20.

chasseur2prime
Posté le 18 Mars 2012

Un Tres Bon Jeu avec des Armes assez comment dire ba assez Quake en fait ^^ normal vous allez me dire mais c'es arme on un truc un son magique Splash Damage est vraiment un tres bon devellopeur de jeu-video bref de nos jour le jeu est pas cher, tres bon, en ligne encore un peu de monde, multi memorable, i a tres intelligente en mode extreme bref un tres bon jeu que je recommande

983AlloCreeper
Posté le 28 Octobre 2011

J'appréhende ce jeu. C'est un FPS réussi sans aucune bavure, plein de créativité. Véhicules pratiques et très maniables, armes puissantes et aussi très maniables, tourelles et classes toutes aussi débordés sur le champ de bataille entre humains et stroggs, ce jeu n'a aucune difficulté à séduire une foule de nolife h24 sur le jeu.

roxas2-0
Posté le 24 Septembre 2011

Très bon first person shooter tactique avec des classes équilibrées et variée avec des véhicules utiles et des objectif propre à chaque classe et à chaque cartes qui sont d'ailleurs grandes et bien faites.

koala_du_13
Posté le 15 Juillet 2011

Franchement ce jeu est super il ne s'agit pas que de tuer et bourriner vos adversaires 24/24: il y a 5 classes pour chaque camp qui vont vous permettre d'accomplir différents objectifs: sabotage, destruction, construction, transfert de données... Les deux camps: FDM(les humains) contre les stroggs(les envahisseurs) proposeront à chacune de ces classes des armes, des "pouvoirs", des véhicules différents. Je regrette que la campagne soit comme le jeu en ligne a part le choix du nombre et de la difficulté. Bonne durée de vie grace aux objectifs variants celon les 16 maps. Graphismes très bon, un jeu que je conseille vivement!

lg0803
Posté le 15 Mai 2011

Un très bon souvenir, des graphismes pas lais du tout, des armes, des véhicules au top, idem pour les types de match. Si un jour je recroise ce jeu, je m'en referai bien une bonne petite partie!!!!

Avis suivants
  • Enemy Territory : Quake Wars PC