16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pouette7
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

grosse déception, je regrette vraiment mon achat, encore une fois Jv.com gonfle completement la note parceque ce jeu est vraiment mauvais. les graphismes sont moches, équivalent au moteur source de 2003/ HL2, alors qu'on est en 2011. les décors très peu détaillés, relativement vides, je parle pas des décors au loin qui sont ultra pixelisés comme un gif géant qu'on aurait posé en arrière plan, vraiment dégueulasse, et encore moins des textures à couleur unie, à croire qu'ils ont pas eu le temps. le jeu en lui même est un mélange d'infiltration et d'action, pompé à mort sur metal gear, splinter cell et l'univers de ghost in the shell avec une musique elle aussi pompée sur tron legacy. le scénario est intéressant on sent que les mecs se sont cassé la tête, et d'ailleurs on s'y perd vite entre qui est impliqué ou qui ne l'est pas, les pseudo différentes fins se résument à appuyer sur 3 boutons l'un à coté de l'autre. VRAIMENT NAVRANT ! enfin bref un gros navet, si j'avais pu j'aurai demandé à me faire rembourser.

guizr
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je viens de le finir et je trouve que la fin et vraiment bâclé c'est un truc de malade je m'attendais a un truc de dingue et franchement j'ai trouvé cela fade.

Concernant les graphismes le jeux et sorti bien après un MASS EFFECT 2 et reste moins accrocheur moins spectaculaire (je m'attendais vraiment a + vu tout le matraquage médiatique que l'on a fait autour de ce jeu)

Il reste tout de même un bon jeu si on peu ce le procurer a moindre frais pour passer le temps pas plus.

C'est pour moi une pale parodie de MGS ceux qui découvrions ce jeux verrons que Square ne c'est pas trop cassé la tête bref 13 et encore je suis gentil.

Jeux qui ne m'aura pas marqué j'essaierais la suite si elle sort lorsqu'il sera a 20e.

bottox
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Et une autre grosse décéption !!! Quoi que sur ce coup je m'y attendais apres avoir vu les différente pvidéo et screenshot.
Graphiquement c'est super "console" avec des graphismes sans détails, tout est bcp trop lisse, je trouve cela détéstable.
Maintenant, les graphismes du premier étaient aussi super moche à l'époque déjà, mais le jeu tellement fabuleux qu'après 2 minutes de jeu on n'y prêtait plus attention, pour ce second volet, malheureusement ce n'est plus le cas, l'IA est désastreuse, certains passage complètement incohérent, le doublage pitoyable, l'inventaire totalement pourri, gameplay consoleux chiant à souhait, l'evolution des capacité totalement foireux...etc sans parler des différents bug et retour au bureau !!!
Bref, pour moi le premier est un des meilleurs jeu de tous les temps (sinon le meilleur!) Encore une fabuleuse licence sacrifiée sur l'autel du "grand publique".

Lahure60
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Jeu effectivement assez captivant par son histoire, bien déroulée, pas mal d'action, de la stratégie de combat intéressante, choix d'armes, d'upgrades, très bonne longueur, je l'ai fait en normal et difficile.Bien géré, pas de ralentissements. pas de bugs. Mais le gros point noir pour moi est que le jeu est très moche, et malgré un luxe de détails, et des décors recherchés : les couleurs sont toutes dans le verdouille ou le grisouille, sans contraste ni coloris. le pire est l'appart de Mégane : tout gris ! Beuark.......

seeyal8ter
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est surnoté. Il ne mérite pas 17 sur 20. Les graphismes sont sympa mais redondant, on retrouve les mêmes décors un peu partout dans chaque immeuble. Le personnage est à mon goût trop lent en début de partie. J'ai eu souvent des problèmes de sauvegardes, c'est à dire des auto-save où je me fais buter direct dès l'apparition : exemple, à la sortie du commissariat où un groupe de commando m'extermine, sans raison, dès que j'ouvre la porte. Une IA abrutie mais qui se sent pousser des ailes, avec des éclairs de génie dont on ignore la provenance : un mec soudainement se dit tient, je ne vois personne mais je sais qu'il est là. Frustrant, je ne vois pas du tout l'intérêt de faire le jeu en infiltration, c'est vraiment chiant ! Bref, un jeu de couloir plutôt moyen pour ceux qui aime l'infiltration et le truc du genre et puis pour terminer et de manière personnelle, le charisme du personnage me tape sur les nerfs.

DieuPanachay
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Jeu super, on accroche dès le début, que ce soit pour les graphismes, le gameplay, ou même toutes les possibilitées. La liberté d'actions, et surtout, élément principal, de choix !

Bref je recommande vivement ce jeu, il est à ne pas rater !

Lobu
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Croissement entre ghost in the shell et mgs, l'univers cyber punk et genial

musiqualement aussi je trouve qu'on est pas loin de l'ambiance calme de ghost

graphiquement cela me suffit amplement, le scenario sans etre formidable et tout de meme tres interessant.
les seul points noir a mon gouts sont:
trop peu de quetes secondaire et trop de hacking,
et la ville en chine que je trouve vraiment pas genial, trop bordelique,

ATN7
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

La force de Deus Ex a toujours été son univers CyberPunk, très poussé, génial à explorer.. De DX:HR est l'apogée de cet univers. Regarder la ville de Detroit par la fenêtre de Sarif est grisant, impressionnant. On aimerait vivre dans ce monde.
Les considérations technologiques ne sont pas en reste, on retrouve un raisonnement scientifique très poussé, des avancées qui semblent logiques et possibles.. Tout est fait pour qu'on se prenne au jeu et que l'on rentre dans la peau de Adam.
Mention spéciale à la ville d'Hengsha, que je trouve magnifique, surtout vue de TYM...

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu va au-delà du simple divertissement. C'est une véritable oeuvre d'anticipation qui extrapole les conséquences d'un concept actuellement à l'étude : l'évolution de l'espèce humaine par la cybernétique, ou transhumanisme (h+). Et cela nous est exposé sans jamais être réducteur, puisque de nombreux points de vue se croisent et se heurtent dès qu'il s'agit d'évoquer ce sujet délicat. D'ailleurs, qu'il s'agisse des espoirs et des bienfaits ou des désillusions et des dérives, le sujet et traité avec richesse et bon sens.

Invitation à la réflexion éthique et philosophique sur une plausible évolution artificielle et contrôlée de l'humanité, servie par une excellente mécanique de jeu, un univers soigné et une ambiance magistrale, Deux Ex Human Revolution est sans doute un des jeux les plus mûrs et les plus intelligents de ces dernières années.

Du grand art.

PacFurious
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Déçu, je suis déçu... Le premier m'avait laissé un super souvenir, alors les critiques plutôt positives de ce 3ème opus m'ont donné envie de me replonger dans l'univers Deus Ex !
Oui l'histoire se laisse suivre, oui l'univers ouvert reste intéressant, oui le côté furtif et les attaques dans le dos sont pas mal foutus...
oui MAIS NON au doublage tant au niveau intonation qu'au niveau labial qui est catastrophique, non à l'IA un peu juste (style vous pouvez ouvrir un tiroir et piquer son contenu sans que cela ne gène l'idiot qui est juste devant !), non à certaines armes dont l'utilisation est une catastrophe (genre le fusil à lunette), non au côté RPG (les augmentations) qui finalement n'a pas grand intérêt, non aux graphismes et aux environnements qui se ressemblent.
Les intentions étaient bonnes mais c'est tellement mal joué et mal fichus qu'il est difficile de rentrer dans le jeu.
Alors j'expédie les missions et me concentre sur la quête principale pour le finir au plus vite mais uniquement par respect à Deus Ex le fondateur lol !

Tonton-Bazooka
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Il s'agit là d'un très bon jeu qui s'inscrit à la fois dans le domaine de l'art et dans le domaine de l'éveil de nos esprit et de nos opinions, certes avec anticipation. Ne tournons pas autours du pot, ce qui fait le charme de Deus Ex : Human Revolution est principalement son ambiance, sa patte graphique (teinte dorée, design) et son scénario très prenant, haletant; à la fois complexe et facile à comprendre. Puisqu'on parle aussi de l'ambiance , autant dire qu'elle est très immersive. Il y a plein de petit détails qui nous mettent dans l'ambiance. On sent facilement dans cette oeuvre que l'(les)auteur était préoccupé par ce que serait notre monde si la cybernétique y occupait la place qu'elle occupe dans Deus Ex, et on peut dire qu'il y a du ressenti dans ce jeu. On en vient vraiment à réfléchir, peser le pour et le contre. Chacun peut se forger son opinion à ce sujet. Pour être plus objectif, parlons du gameplay. Je conseille bien sûr aux joueurs de jouer en "infiltration", en difficulté maximale si vous voulez vraiment apprécier chaque minutes et actions réalisées dans ce jeu. En effet, le jeu semble orienté de manière plus ou moins avouée vers l'infiltration; c'est en tout cas plus gratifiant. Mais même ceux qui cherche la castagne en auront pour leur matricule, les armes bourrines en tout genre ne manquant pas à l'appel. L'arbre de talent est plutôt bien réalisé : simple, et chaque amélioration se ressent GRANDEMENT (eh oui, il en est beaucoup qui peuvent vous ouvrir de nouvelle voies). Niveau musique et bande son, c'est vraiment très bon, les musiques sont excellentes et les doublages FR sont de qualité. Pour finir, je vais quand même faire un petit condensé des défauts de ce jeux : les texture et les animations sont plutôt moyennes (téléchargez un petit mods pour améliorer les textures), les fins-montage-vidéo-historique sur fond de monologue font un peu bâclés tout de même et enfin le gameplay a tendance à être répétitif. (Attention, il y a mille et une façon de procéder en s'infiltrant à chaque fois, MAIS on a au final tendance à toujours aller au corps à corps sur un ennemi isolé, le mettre K.O., cacher le corps, etc.)
Bref c'est un jeu très réussi que je conseille surtout maintenant que le prix est très faible.

corrio
Posté le 30 août 2012 à 00:00

11, ce n'est pas une note très élevée, mais elle est représentative de ma déception en jouant à ce jeu.

Commençons par les points positifs : les graphismes, mis à part les visages des personnages secondaires, la dominance de jaune, et le manque de diversité des environnements, les graphismes sont bons (sans pour autant nous en mettre plein la vue), les doublages sont de qualités, les dialogues interactifs (ou vous devez trouver le bon enchainement pour réussir un dialogue) sont excellents, et surtout, le point le plus mis en avant est la liberté d'action laissé au joueur pour accomplir sa mission.

En effet, à chaque mission vous avez différents passages pour avancer dans le niveau. Ces voies prédéfinies sont nombreuses, et explorer chaque niveau de fond en comble prend vraiment des heures.
Cependant, on trouve ici aussi, une limite à ce jeu, c'est le manque de moyen différents pour avancer dans le niveau. Je parle si on fait le jeu en infiltration, vous n'aurez jamais beaucoup de choix sur comment passer une zone gardée par plusieurs ennemis. Ainsi, dans les 3/4 des cas, vous avez un ou plusieurs gardes qui font leur patrouille, ce sont vos cibles prioritaires, et ensuite vous avez ceux qui de façon très logique quand leur boss leur demande de garder une zone, vous tourne littéralement le dos, fixant un mur, et ne s'en détachant jamais.
Des actions permettant de faire des diversions, des gaz qui endorment, permettre d'attirer des ennemis en envoyant une pierre d'un coté (le tout sans déclencher pour autant l'alarme) auraient été d'une aide salutaire pour briser cette monotonie qui vous prend du début à la fin du jeu.
En infiltration, vous aurez de bout en bout l'impression d'effectuer les mêmes actions : aucun gadget, pouvoir ne viennent donner un peu d'originalité à l'ensemble.

Parlons de l'ia maintenant, car un bon jeu d'infiltration se doit d'avoir une ia offrant un certain challenge. Celle-ci ne pardonne pas et vous éliminera très rapidement si elle vous repère, mais elle reste assez limitée : elle suit un parcours prédéfini par les développeurs, ne s'en éloignent jamais, et elle ne vous détectera que si vous vous placez dans son champ de vision ou si vous marchez en étant debout. Ainsi, vous pouvez très bien rester des heures à quelques centimètres dans le dos d'un garde, il ne vous détectera jamais. On peut marcher dans l'eau, sur du verre, sur n'importe quel objet, elle ne vous entendra jamais.
Bref, tout est une question de timing pour passer d'une couverture à une autre, et même lorsque qu'on est en en difficulté maximale, dans un lieu restreint, enfermé avec des dizaines d'ennemis, vous ne verrez jamais votre tension monter, et passer entre eux reste une chose aisée.

Deus ex était aussi attendu pour sa narration et son ambiance, ici encore, c'est un échec. Les personnages que l'on côtoie, pour leur très grande majorité, ne sont pas attachants, il m’ait même arrivé d'en laissé un mourir parce que je trouvais qu'il n'apportait rien à l'histoire. Sa mort se fait alors dans l'indifférence la plus totale, nous avons juste le droit à un mollasson " o non c'est pas vrai" de Jensen et on en parle plus.
Quant à l'ambiance sonore, elle se limite à une musique par environnement, donc si vous êtes à Hengshein, vous aurez le droit du début à la fin de votre mission, à une même musique chinoise qui vous tapera sur le système très rapidement, et c'est à peu près tout. Pour la musique qui vous prend aux tripes ou qui vient souligner les moments difficiles, il faudra repasser.

En bilan, ce Deus ex avait, selon moi beaucoup de potentiel : le fait de pouvoir choisir sa voie entre celle bourrin, ou celle en douceur était une idée vraiment plaisante, mais la voie de l'infiltration (celle que j'ai choisi pour faire ce jeu) ne semble pas complète. Trop peu de gadgets, d'actions pour diversifier nos approches, une ia ennemie faiblarde, une liberté d'action qui reste trop encadré et qui semble téléphoné par les développeurs, une ambiance raté, un univers auquel on ne s'attache pas (bien que je sois du genre à lire chaque message trouvé) viennent gâcher mon plaisir sur ce jeu.

Beaucoup l'ont aimés, moi pas.

Superblabla
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Deus ex:human revolution n'est pas mauvais,mais n'est pas excellent non plus:

Graphisme:C'est...Moche,surtout pour un jeu de 2011,on dirait le moteur graphique de kinght of the old republic (2001) en 16/9,et artistiquement?Pareil,les deux villes se ressemble,il fait constament nuit,et ya trop d orange. :(

Gameplay:C'est...Simple:infiltration ou bourrin,mais l'IA est à CHIER,jamais vus sa,et la gestion des compétences est nul:aucun choix important où l'on hésite,et à la fin du jeu on à presque toutes les augmentaions,les boss sont chiant,surtout si on ne joue pas bourrin:le premier est trop simple,le deuxième impossible,le troisième bugué. :/

Scénario:le scénario est super:40 ans avant le premier deus ex,cohérent;et la fin du jeu laisse beaucoup refléchir sur l'avenir et l'humanité en general. :D

Bande son:Les musiques sont pas mal,mais reste pas dans la tête,la VF laisse à désirer à certains moments. :/

Durée de vie:Une 20ène d'heure en faisant les quêtes secondaires,mais aucun potentiel de rejouabilité. :/

Bref,deus ex fera surement crier les fans de la première heure,très bon point au scénar,qui ratrappe les mauvais point,malgrès la lassitude qui s'installe à la première 10ène d'heure de jeu,et le nombres de choix trop limités.

John-Galt
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai trouvé excellent pour

Ses graphismes soignés,
Son univers futuriste mais réaliste (2027 ce n'est pas si loin),
Son héros cyborg charismatique
Ses possibilités de choix de mener une mission de telle ou telle façon
L'impact de vos choix sur le scénario
Son intrigue très bien ficelée,

Bref, c'est un très bon jeu. :D

Balfar34
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

20 totalement mérité. Je ne met pas 20 parce qu'il est parfait (ce n'est d'ailleurs pas le cas, tout de même), mais parce que c'est sûrement le jeu auquel j'ai eu le plus de plaisir à jouer. Le gameplay est tout simplement génial et nous fait bien rentrer dans le jeu, je n'ose pas parler du scénario qui est démentiel, et niveau graphismes il y a beaucoup de choses à améliorer, mais l'ambiance est très réussie et le level design est très bon.

Je le recommande à tous les joueurs quels qui soient, que vous préfériez le côté histoire ou le côté gameplay, vous ne serez pas déçu je vous le promet.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40