tom-le-puissant
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux , graphisme encore potable aujourd'hui , jouabilité correct , vous ne trouverez aucun autres jeux offrant autant de possibilité d'espionnage dans la ww2 et reprenant le sistème des officiers (=plus haut gradé est l'officier , plus il a de chance de vous repéré , sauf si vous avez un uniforme d'un grade encore plus élevé que lui ) très interessant , avec durée de vie et difficulté varié !

domlug_fr
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

COMMANDOS STRIKE FORCE me fait plus penser à un jeu d’action qu’à un FPS. Une somme de désagréments relevant du détail ternissent le gameplay. La prise en main n’est pas si facile en raison des nombreuses interactions dans le jeu. On peut se prendre les pieds dans les fils au passage des armes principales aux armes secondaires, en effet, lancer une grenade s’avère bien peu naturel. Pas de pencher droite/gauche, or cette possibilité est devenue un standard dans les touches de commandes depuis 2002 avec l’arrivée de SOLDIER OF FORTUNE 2. Les sauvegardes peuvent sembler un peu lourdes en passant par la touches ESC et les menus de sauvegardes… et bien non, les touches de fonction F5 et F9 sont bien opérationnelles, encore faille t-il le deviner puisque ces commandes n’apparaissent pas dans le menu des commandes ! Les textes sont tout autant limités que répétitifs : cette fois j’y passe, pas par là, tout en douceur, faut faire taire cette mitrailleuse, petit petit petit, c’est gavant jusqu’à l’insupportable et cela sans parler des hurlements quasi permanents qui prêtent plus à penser à ceux des joyeux drilles à Ibiza qui se jettent par les fenêtres dans les piscines des hôtels. On peut se plaindre que le passage d’un soldat à l’autre soit décevant car il n’y a aucune directive possible pour celui qui n’est plus actif alors on le laisse là en pleine débâcle avant de passer à l’autre mais ce dernier n’est pas inactif. Avec des jumelles ou avec la lunette on voit le soldat que l’on vient de laisser tirer par ci par là (à ce sujet on est ici très loin de CONFLICT GLOBAL STORM de PIVOTAL GAMES édité par le même éditeur que COMMANDOS STRIKE FORCE à savoir EIDOS). Il suffit de se poser devant un adversaire pour tester le niveau de difficulté FACILE, il n’est pas du tout réaliste et plutôt réservé à l’apprentissage des commandes. Passé au niveau de difficulté NORMAL, je me retrouve à tirer une poignée de balles sur un adversaire en pleine ligne de mire avec le fusil de sniper et rien ne se passe, mais ce n’est pas tout, la différence de niveau est très importante et on peut se retrouvé scotché sur la touche de restauration F9 si on n’est pas un champion de FPS. Quelques bugs et autres incohérences parsèment l’ouvrage et pourtant j’ai bien réalisé la MAJ en appliquant le patch 1.2. Les sensations avec les armes sont moyennes, le maniement du fusil de sniper demande un bon moment d’adaptation car on revient sur la lunette après chaque rechargement ce qui peut valoir quelques déboires. Il est impossible d’anticiper les commandes en appuyant rapidement sur les touches, alors il faut retaper. Le retour automatique sur des points de sauvegarde ne prend pas en compte la dernière sauvegarde rapide. Ah tient, on me dit que je suis bientôt à sec niveau munitions, oui mais cela fait déjà belle lurette que c’est le cas. Bon alors, je décide d’aller chercher des munitions et hop, pas moyen de passer dessus une petite barrière cassée pour évoluer vers le chantier de bataille. Les points d’approvisionnement en munitions ne sont pas évidents, on peut prendre un unique chargeur pour l’arme en cours ce qui est invraisemblable. J’ai fait des efforts pour sortir ce jeu de l’eau mais après plusieurs heures de tentatives j’ai finalement abandonné, beaucoup trop de problèmes, j’ai rarement autant rempli mon carnet de notes. Dommage… un terme qui a été employé de nombreuses fois dans les messages de joueurs pour donner leur sentiment su la question.

tom-le-puissant
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

domlug_fr
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

her0iiks
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu pour l'année qu'il et sortie (2006) j'ai vraiment se genre de jeu, on est vite pris dans l'action !
Graphisme : 15
Gameplay : 14

Sinon je le recommande si vous aimez vous la jouer à la discret ! ;)

TheDude747
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Adorant les jeux sur la période de la seconde guerre mondiale et la série Commandos, je me suis procuré (un peu tardivement) Commandos Strike Force.
Quelle excellente suprise ! Le jeu est devenu un peu plus casual que hardcore mais ca fait toujours plaisir de pas trop se prendre la tête. La vue Fps apporte beaucoup à la série je trouve, beaucoup plus immersive. Les armes sont toutes magnifiques, leurs animations et leurs bruitages sont soignés.
Les graphismes ne sont pas trenscendants mais sont propres et soignés. Les missions sont variées et dépaysantes et pour finir la durée de vie honnête.
Si vous le trouvez d'occasion et que vous aimez la WW2 vous allez adorer !

arakiss
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Grosse déception pour moi aussi.
Ca n'a plus rien à voir avec les versions précédentes de Commandos.
Pour quoi faire un FPS d'un jeu essentiellement tactique avec une vue du dessus ?
Là je ne comprends pas trop.
Cette version a perdu tout son charme et toute son originalité à devenir un bête FPS même pas marrant.
Dommage...

gurzo
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Fan de la premiere heure... Mais pas de la dernière.

Rien de bon dans cette derniere version de commandos,

Je l'ai installée et aussitôt désinstallée.

Les graphismes ne tiennent pas la route sur cette version PC (ex : lorsque vous tenez le couteau il bouffe 1/3 de l'écran), le jeux n'a aucune saveur d'ambiance (ex : les explosion ont une odeur de pétard mouillé), le gameplay est plutôt limité (ex : foncer dans le tas suffit à finir les missions). Même Sniper Elite qui est plutôt léger est mieux que cette daube à 60€.

Je ne vais pas trop développer mais plutôt vous conseiller :

Vous voulez de la Seconde Guerre mondiale :

-> Call of duty 2

Vous voulez de l'infiltration :

-> Splinter cell chaos..

Franchement croyez-moi, fan depuis le début, Pyro Studio arnaque ses fans...

King_Tony_1994
Posté le 14 sept. 2019 à 22:47

Franchement déçus ! Trop d'infiltration, qui demande à étudier chaque lieux, chaque itinéraire pas très clair qu'emprunte les ennemies. En plus le gars te calcule directement alors que tes passé brièvement, à peine !! Devant une simple fenêtre, puis alerte et tu as un compte à rebour pour le tuer avant qu'il n'en prévienne d'avantage. Mon dieu mais que sa casse le jeu ces infiltrations ! Toujours vouloir inclure des dizaines de missions d'infiltration alors que c'est un FPS de jeu de tir, et de guerre quoi. C'est sa la guerre mondial ?!

byron-sueigetsu
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

6Ce jeux est juste super je ne comprend pas les critiques car au bout d'un moment dans les commentaires on peut lire des choses qui peuvent nous rendre sur que les auteurs des commentaires sont pour la plus par de mauvaise foi si non pour ce jeu je trouve qu'il a de bons graphisme pour l’époque à laquelle il est sortie et ses musiques juste excellentes sans oublier son gameplay qui est lui aussi très bon. Quand au scénario il est assez classique avec des nazis et la seconde guerre mondiale mais malgré ça très bien géré les 3 personnages que l'ont peut incarner sont eux aussi intéressants et les missions sont elles aussi très bien conçus donc Li ma3jbhoumch el hale i rohou i zemrou

mrblonde83
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

En tant que fan des épisodes classiques de la saga en vue tactique, j'avais décidé à l'époque de prendre ce jeu comme un spin-off, sorte de produit dérivé plutôt qu'une vraie suite. Mais même en le prenant pour un FPS de plus pendant la Seconde Guerre Mondiale, le jeu n'est aps bien brillant. Pourtant les premières missions en Normandie sont plaisantes à jouer, on jongle entre deux personnages imposés parmi les trois (Béret Vert, Sniper et Espion), on flingue des cohorte d'allemands, on peut toujours se la jouer infiltration ... Mais bien vite les choses tournent mal avec l'arrivée en Norvège : missions qui manquent de pêche, ennemis de plus en plus stupides et cerise sur le gâteau, certains niveaux peuvent être accomplis en moins de 30 secondes (véridiques, le niveau du convoi en Normandie, avec un simple luger il m'a fallu 28 secondes). Enfin graphiquement si les premiers niveaux passent bien le reste est affreux et à peine digne du Medal of Honor Débarquement allié sorti pourtant des années plus tôt ! Bref Strike Force est un FPS très moyen, sauvés de la catastrophe par quelques missions sympathiques (la chasse aux officiers à Stalingrad)mais qui ne mérite absolument pas de porter le nom de "Commandos".

kris96
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'aurais passé quelques heures (pas nombreuses malheureusement) bien sympathique grâce à ce jeu. Le point fort du titre étant évidemment le fait de switcher quand bon nous semble entre 2 ou 3 personnages suivant les missions. Cet élément du gameplay est vraiment le bienvenue pour apporter un peu de fraîcheur dans ces innombrables titres sur la 2eme guerre mondiale. Il apporte en plus un brin de stratégie puisque ça nous permet de placer les personnages à la position où l'on considère qu'ils seront le plus utile et de profiter des compétence spéfiques à chacun. Pour le reste, on a droit a du classique. Un scénario très banal (et une fin très décevante) avec une ou deux missions assez épique, un doublage français correcte sans non plus voler très haut et des graphismes assez bons avec un level-design pas très surprenant (seconde guerre mondiale oblige) mais des niveaux assez vastes. Un autre gros point fort du titre est qu'il essaye le plus possible de varier les missions (variété déjà assez présente grâce au switch de personnage) et que l'on peut aborder un peu comme on veut même si le titre semble privilégier le côté infiltration, (ce qui n'est pas plus mal puisque le peu de titre sur la WWII avec cette composante) même si le bourrinage a l'air plus efficace, surtout que l'IA n'est pas irréprochable. Dommage que le titre soit assez court, même s'il y a moyen de rajouter 2 ou 3 heures en fouillant bien les missions puisqu'il est possible de "débloquer" des objectifs secondaires durant celles-ci.
En bref, un jeu court, classique, pas bien difficile, dont la principale qualité est le changement de personnage en temps voulu. Mention spéciale également aux maps assez vaste et à la variété des objectifs. Un bon petit jeu qui, en tout cas, ne m'a pas déçu.

THEArkeat
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Mon premier FPS est selui que jaime le plus il est tres plaisant je vous le conseil aux moins dis jouer une fois vous verer vous serer pas dessus les graphiseme son cool pour son age est le gameplay est super .

TheC0ol1o
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Mais,mais,il ne mérite pas son 12/20.Les graphismes,d'accord c'est pas détaillé,mais le jeu est sorti en 2006.Le gameplay est très intéressant,la campagne est très prenante,pas comme les campagnes sans histoire dans les jeux d'aujourd'hui.En plus,il est pas cher!Non,franchement,avoir accès à un super bon jeu sur le thème de la ww2 pour ce prix là,c'est le top.Seul point négatif c'est que c'est pas du tout réaliste sur le fait que les personnages sont hyper-résistant au balles.Mais bon,sautez sur l'occase en achetez ce jeu! ;)

antoine_2000
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 2006 mouais .. sa peut aller mais le bruit des doublage n'est pas top et les personnages font les même geste qu'on il parle mais sinon c'est assez amusant a joué dans le niveau Accueil glacial pour un jeu pour changer de personnage la note est de 15

cod-pro-95
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Je me le suis acheter vien un magazine pc pour presque rien,je les instalé et il ce jouait sans cd !Pratique pour faire des partit entre mais me diré vous ?oui mais pas cellement car son histoire banale de guerre mondiale (encore?^^) est tres soignée avec des séquence differente,des phases d'infiltration tres réussites voir des passage de defence-attaque d'objectifs
bon on jeu un peu simple,tactique quand meme et surtout tres agreable !

sporemania
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu bien , avec de bons graphiques pour son époque ( et oui , les jeux vieillisent vite de nos jours ... ) . Un grand changement de la serie . Je me suis éclaté sur cette version simplifiée de Call of Duty , rien à dire de plus si ce n'est certains bug qu'ont des amis , comme la non-visibilité des sous-officiers ...