tom-le-puissant
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux , graphisme encore potable aujourd'hui , jouabilité correct , vous ne trouverez aucun autres jeux offrant autant de possibilité d'espionnage dans la ww2 et reprenant le sistème des officiers (=plus haut gradé est l'officier , plus il a de chance de vous repéré , sauf si vous avez un uniforme d'un grade encore plus élevé que lui ) très interessant , avec durée de vie et difficulté varié !

domlug_fr
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

COMMANDOS STRIKE FORCE me fait plus penser à un jeu d’action qu’à un FPS. Une somme de désagréments relevant du détail ternissent le gameplay. La prise en main n’est pas si facile en raison des nombreuses interactions dans le jeu. On peut se prendre les pieds dans les fils au passage des armes principales aux armes secondaires, en effet, lancer une grenade s’avère bien peu naturel. Pas de pencher droite/gauche, or cette possibilité est devenue un standard dans les touches de commandes depuis 2002 avec l’arrivée de SOLDIER OF FORTUNE 2. Les sauvegardes peuvent sembler un peu lourdes en passant par la touches ESC et les menus de sauvegardes… et bien non, les touches de fonction F5 et F9 sont bien opérationnelles, encore faille t-il le deviner puisque ces commandes n’apparaissent pas dans le menu des commandes ! Les textes sont tout autant limités que répétitifs : cette fois j’y passe, pas par là, tout en douceur, faut faire taire cette mitrailleuse, petit petit petit, c’est gavant jusqu’à l’insupportable et cela sans parler des hurlements quasi permanents qui prêtent plus à penser à ceux des joyeux drilles à Ibiza qui se jettent par les fenêtres dans les piscines des hôtels. On peut se plaindre que le passage d’un soldat à l’autre soit décevant car il n’y a aucune directive possible pour celui qui n’est plus actif alors on le laisse là en pleine débâcle avant de passer à l’autre mais ce dernier n’est pas inactif. Avec des jumelles ou avec la lunette on voit le soldat que l’on vient de laisser tirer par ci par là (à ce sujet on est ici très loin de CONFLICT GLOBAL STORM de PIVOTAL GAMES édité par le même éditeur que COMMANDOS STRIKE FORCE à savoir EIDOS). Il suffit de se poser devant un adversaire pour tester le niveau de difficulté FACILE, il n’est pas du tout réaliste et plutôt réservé à l’apprentissage des commandes. Passé au niveau de difficulté NORMAL, je me retrouve à tirer une poignée de balles sur un adversaire en pleine ligne de mire avec le fusil de sniper et rien ne se passe, mais ce n’est pas tout, la différence de niveau est très importante et on peut se retrouvé scotché sur la touche de restauration F9 si on n’est pas un champion de FPS. Quelques bugs et autres incohérences parsèment l’ouvrage et pourtant j’ai bien réalisé la MAJ en appliquant le patch 1.2. Les sensations avec les armes sont moyennes, le maniement du fusil de sniper demande un bon moment d’adaptation car on revient sur la lunette après chaque rechargement ce qui peut valoir quelques déboires. Il est impossible d’anticiper les commandes en appuyant rapidement sur les touches, alors il faut retaper. Le retour automatique sur des points de sauvegarde ne prend pas en compte la dernière sauvegarde rapide. Ah tient, on me dit que je suis bientôt à sec niveau munitions, oui mais cela fait déjà belle lurette que c’est le cas. Bon alors, je décide d’aller chercher des munitions et hop, pas moyen de passer dessus une petite barrière cassée pour évoluer vers le chantier de bataille. Les points d’approvisionnement en munitions ne sont pas évidents, on peut prendre un unique chargeur pour l’arme en cours ce qui est invraisemblable. J’ai fait des efforts pour sortir ce jeu de l’eau mais après plusieurs heures de tentatives j’ai finalement abandonné, beaucoup trop de problèmes, j’ai rarement autant rempli mon carnet de notes. Dommage… un terme qui a été employé de nombreuses fois dans les messages de joueurs pour donner leur sentiment su la question.

Kaatan
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Fidèle adepte de la série Commandos depuis le deuxième volet, je me suis plutôt réjouis du passage de la série au FPS, m'attendant à une bonne surprise tout en appréhendant le résultat. Ce fut effectivement une surprise, mais pas dans le bon sens : saisi par des graphismes palots (qui pompent pas mal de jus) et manquants de finesse, je ne me suis pas embêté avec le gameplay, certes basique mais efficace (malgré l'impossibilité de cutter !). Mais l'autre point intéressant est la trame générale, dont le scénario n'est qu'un prétexte pour nous amener dans de riches et surtout très variés décors, appuyés par une mise en scène qui voulait taper dans le spectaculaire mais une bande son qui rattrape (parfois) les défauts, et qui n'enlève pas la diversité et beauté des missions.
Celles-ci sont plutôt rapidement terminées mais agréablement rejouables. Il le faudra bien car le multi ne suit pas.
Sinon le fait de jouer différents personnages (peu charismatiques dommage !) est une bonne idée mais pas bien exploitée.

En bref la moyenne pour un jeu dont les avantages sont mêlés aux inconvénients mais sympatoche comme tout pour ceux qui ne font pas trop les difficiles.

prince-toxic
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Un exellent jeu. Franchement , c'est l'un de mes préférés ! j'adore trop ce style de jeu. je l'ai rejouer plus de 3 fois de tout ses niveau. il a de trés bonnes idéé. Je trouve les graphismes particulièrement bien, qui tiennent la route et pareil pour les effets sonores.

Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, l'idée est très bonne.
cela faisait un bon moment que je cherchais un jeu où l'on soit autres chose que des soldats anglais, russe, ...
mais où l'on ce bat dans des territoires occupés par la WERMARCHT (la france occupé dans les premieres missions).
Au final, ce jeu est génial.

boris-ruskov37
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Un jeux pas trop mal même si les graphismes sont médiocres, sinon un scénario pas trop mal. Le mode multijouer est vraiment bien avec ses trois mode de jeux (sabotage, deathmatch et deathmatch équipe)

Romario14
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Franchement, je pense que Pyro Studio aurait pu faire mieux.
Les graphismes sont médiocre et le scénario n'a pas bien été travaillé.
Sinon l'ambiance est pas mal au bout de quelques minutes on plongent en plein la deuxième guerre mondiale.

brubru8850
Posté le 02 mai 2008 à 00:00

Un excellent jeu ! Je trouve les graphismes particulièrement bien, qui tiennent la route et pareil pour les effets sonores. Mais dommage, par contre, pour le mode multijoueur avec beaucoup de bugs, mais sinon, le modo solo et parfait. Juste un seul inconvénient : lors de la vidéo, quand un personnage parle, sa bouche ne fait aucun geste, mais le reste... génial !

smadjatak
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Graphiquement au top, 16/20 c'est pas Doom 3 mais on s'en fou ! Un scénario comme il se doit, sympatique : 14/20. Les voies sont de très bonne qualité et justes : 16/20. Le game-play est arcade et on prend plaisir à jouer, 16/20.
Un bon petit jeu, pour resumer 16/20.

Micky_2006
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

C'est un FPS tactique assez facile et qui n'a rien à voir avec les séries commandos antérieures.
C'était vraiment meilleur avant surtout commando 2 qui est le meilleur de tous.
Le jeu est un mélange de Medal of honor, splinter Cell en plus léger mais c'est quand même le fun.
Le jeu est lent et le personnage est trop lent lors de ses déplacements.
Mais le jeu n'est pas trop dispendieux et vaut quand même le coup pour se divertir plusieurs heures.
Mais on s'ennuie quand même des anciens commandos plus tactiques et fun.
Espérons que Pyro revienne aux jeux phares antérieurs et produise de meilleurs jeux tactiques car ce dernier, la tactique n'est pas forte et on fonce dans le tas et ça marche. Alors souhaitons une reprise des bons vieux jeux d'antan à la commando ou Despérados ou Robin Hood qui sont d'excellents jeux tactiques.

vinnce44
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Honnêtement ce jeu est plutôt bien, l'I.A est certes pourrie à s'en marrer mais le contexte, les missions, et les armes tiennent bien la route, autre petit problème, les graphismes. Les textures sont correctes mais les effets laissent vraiment à desirer, de plus, il y a pas mal de petits détails flagrants qui n'ont pas été retravaillés du genre : la tête qui traverse le haut du seuil de la porte ou encore le bras qui passe au travers du voisin ou du mur... Mais il ne faut pas oublier que les développeurs avaient jusqu'à présent fait des jeux de stratégie et qu'il n'est donc pas étonnant que le jeu ne soit pas à la hauteur d'un call of duty 2 car il faut un début à tout même s'il n'est pas toujours aussi bien qu'on l'attendait.

polar_bear
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Mélange tactique et FPS qui donne à ce jeu un style bien particulier qui permet de changer un peu du gameplay standard actuel. Graphiquement au top (textures), mais doté de maps avec de nombreux objets (ce qui est rare dans un FPS, on voit là le travail des graphistes de Pyro), il est agréable à jouer si on aime le genre.

TALES
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

En temps que FPS c'est un bon jeu, j'apprécie. En temps que jeu tactique, très bien pensé, agréable et compliqué. Le mélange des deux donne un bon scénario et vraiment, j'apprécie.

Si dans l'avenir, les titres continuent ainsi, je suis preneur.

Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Je suis fan des trois autres commandos qui étaient super. Je suis déçu du passage en version FPS de la série car c'est loin d'être aussi beau qu'un CALL OF DUTY 2 et par rapport à la démo je trouve que le jeu est trop bourrin.
Dans les autres il fallait prévoir la réaction des ennemis. Par exemple cacher les morts pour éviter d'être découvert et que l'alarme sonne qui annule certaines missions, ou au contraire mettre les cadavres en évidence et créer une embuscade pour attirer un ennemi pour pouvoir le tuer sans problème.

sauvadj
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Que dire de ce commandos... Pour moi je dirais que c'est un bon FPS tactic mais qui n'a rien à voir avec la série "commandos". Graphiquement il n'est pas laid mais ne se hisse pas au rang d'un Call of Duty, il n'y a pas d'interaction avec le décor, les personnages se déplacent assez lentement... Par contre on peut noter un bon moteur physique pour ce qui est des personnages ce qui n'est pas déplaisant. Ne parlons pas de l'intelligence artificielle qui est proche de Zéro, mais en contrepartie la difficulté des missions donne du fil à retordre ! En résumé c'est un bon petit FPS mais qui ne rivalise pas avec les grandes pointures du genre...

Vash-the-stamp
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Que dire sinon ma déception face à ce 4ème volet. Etant un fervant adepte de commandos je passais des heures pour finir une mission de la meilleure manière possible, c'est-à-dire en ayant le meilleur grade à chaque mission. C'était ça la vraie force de commandos, le challenge de terminer une mission dans les meilleures conditions possibles (si possible en faisant tout péter à la dernière seconde :p ).

De un, 3 persos c'est peu par rapport aux précédents volets (même le premier proposait 6 persos). D'autre part, si avec 2 persos on devait minuter tout au centième près dans les précédents épisodes, ici il suffira de bien manier le joystick, dommage...