17.7/20

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
J'avais que 4 ans quand il est sorti , et étant fan de la série je me suis dit , tiens pourquoi pas le tester...
(En plus il as été gratuit sur origin).
Je me suis tres bien amusé et les graphismes devenu assez moche maintenant, ne m'ont pas posé de problèmes, le jeu est super fun a jouer et surtout le multi avec des potes!

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait
De beau graphisme de l'époque, un bon multi, des grandes map plutot accrchante, battefield 1942 a tout pour plaire à n'importe quel joueur de FPS

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
(En plus il as été gratuit sur origin).

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait

MOBYMUTANT
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le FPS ultime! Le jeu auquel j'ai le plus jouéde tout les temps, des tonnes de maps géantes à 64, avec des avions des bateaux des tanks des jeeps des VAB, le bonheur quoi! La réference absloue du fps! Certe 2002...Mais il est indémodable, j'y joue encore 10 ans après sa sortie, et y'a toujours du monde dessus! Vous pouvez le trouvez Gratuit sur origin ou l'avoir à 2euros, et croyez moi ça vaut le coût, il est beaucoup plus fun que BF3. Bref le jeu a avoir absolument dans sa ludothèque.

zippper5
Posté le 14 juin 2015 à 18:12

Battlefield 1942.... Que dire sur ce jeu, tout à déjà été dit! :-)

Ce nom devrais entrer dans le dictionnaire tellement c'est devenu culte en seulement une petite décennie!

Que de souvenir donc avec ce jeu qui était un des SEUL à proposer:
(je rappelle que nous sommes en 2001)
- Pas moins de 35 véhicules uniques par nations
- 20 armes authentiques avec leur son d'origine
- 32 joueurs en lignes simultanément
- 4 fronts totalement différents (taïga russe, iles japonaises du pacifique etc)
- 2 add-ons officiels gavées de nouveautés (Campagnes d'Italie, Secret Weapons)
- Une durée de vie quasi illimité pour l'époque en multi
- Sans compter le nombre pharamineux de mods qui se sont succédé au fil de années: Siège, Pirate, Eve of Destruction, Galactic conquest etc

Personnellement j'ai joué à ce jeu jusqu'en 2007 tout de même! entre autre avec Galactic conquest (Star wars), c'était vraiment le pied!

Concernant le jeu de base, je me rappelle qu'il a été une pierre angulaire pour moi, en effet impossible de jouer à ce jeu sans changer de carte graphique! Geforce 440mx, (ça nous rajeunis pas :ouch2: ) obligatoire! Adieu la Voodoo 3!

Les textures étaient vraiment HA-LU-CI-NANTES pour l'époque, je me rappelle avoir adorer voir le relief du tissus des treillis des soldats ^^, ou encore le relief du bois des armes, vraiment chapeau! Et cette musique !! Tiiiin Tin tin tin tiiiiiiiiiiin.... OH lala j'en ai encore des frissons, d'ailleurs je crois qu'elle tourne toujours sur ma playlist dans mon Iphone :-p

Les sons apportaient également beaucoup de réalisme et d'immersion, j'adorais écouter les Russe ou les Japonais crier leurs ordres par radio :oui: ça... ça c'était classe!! "yobline!"
D'ailleurs c'est assez bizarre mais c'est grâce à ce jeu que j'ai appris le russe plus tard, comme quoi on peu se trouver des vocations futurs même en dézinguant à tout va sur le net x)

La prise en main du soft était vraiment fluide et assez facile, même si les mecs manquaient un peu de pêche en course à pieds je trouve, mais bon avec 40Kilos sur le dos et les rangers on va pas critiquer hein :rouge:

Au final, je ne le recommanderais pas aux jeunes qui n'ont pas connus la sortie et l'évolution de la franchise, car le tout est assez vulgaire maintenant malheureusement, on vois vraiment les pixels...
Et la maniabilité ne fait plus mouche, viser est un véritable supplice quand on a joué à BF 3 je trouve :-/ , mais c'est un jeu à posséder rien que pour dire "J'y étais! Le jour ou le monde du FPS à été bouleversé par un petit studio nordique..." ;)

Bref merci encore pour ce jeu qui à bien rempli les weekends et fait chauffer les souris à boules et les PC beiges de l'époque :-p

barairo2010
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Battlefield 1er jeu d'une série extraodinaire.
Conduire des véhicules est vraiment excellent.
Graphiquement a lépoque c'etait très et je trouve que sa na pa perdu de son charme.
Que dire de plus go l'acheter lol

VaginHurleur
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Comme beaucoup, je l'ai téléchargé gratuitement sur Origin et je peu dire que ça a mal commencé, dès que je spawn, un alliés me teamkill 3 fois de suite, mais quand j'ai enfin réussi à spawn à un point l'action était là.
Malgré les graphisme un peu dépassé je jeux est très immersif, niveau sonore, on entend les avions passer juste au dessus de nos têtes, les explosions et les bombardements et des vrais combats de tank, on se crois vraiment à la guerre
Niveaux maps elles sont varié et différentes comme des maps qui se passent en Europe, en Afrique du nord et dans le pacifique
Sinon un point positif c'est le grand nombre de véhicule allant du bombardier au cuirassé, il y a des tanks bien sur, des jeeps des avions de chasse, des véhicules de transport et j'en passe, diverses classes avec toute une utilité pour l'équipe et pour faciliter le teamplay, un jeux excellent en gros
Mais il y a deux gros points négatifs, le teamkill, une partie sur deux on tombe sur un idiot qui TK l'équipe et les véhicules et le fait que l'équipe adverse peux entrer dans la base et faire du spawnkill sans que ça s'arrête mais quand on tonbe sur des bonnes parties avec une bonne équipe solidaire et teamplay on y prend vraiment du plaisir
Très bonne note pour un très bon jeux.

Dark_Ayzer
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique du gameplay qui est réussi au decors qui sont très réussi pour un jeu de 2002,les combats sont bien sur d'assez grande map même si le sénario de la campagne est presque inéxistant mais sinon le jeu reste epic.

IXIskarfaceIXI
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

ce jeu a été mon tout premier fps a l'age de 6-7 ans environ et franchement pour dire, j'y joue encore ce jeu restera indémodable je le conseille vivement.la compagne est jouable a l'infini j'ai deja du la faire une centaine de fois et toujours une issue différente et ça c'est excellent.

Scorpios75
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un jeu exellent, avec de bon graphismes. Un jeu pour les fans de la seconde guerre mondiale(et non fan), qui retrace les plus grandes batailles, du désert de Lybie à Berlin, en passant par l'incontournable Omaha Beach.

MarwanDoghri
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Exellent pour un jeu sortit en 2002 ! Un des meilleurs jeu pour ce pris la ;)
Un jeu de référence!
Beaucoup de véhicules mais un peu moins d'armes mais cela reste quand meme un jeu enorme :) Il n'as pas pris une seul ride, tres jouissif, un plaisir de jouer a un jeu comme sa ;) Le mode Multijoueur et aussi tres tres bien :D Une des meilleurs FPS

dorianle1
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

En un mot :superbe! Le jeu lag un peu mais ce n'est pas si grave. Les maps sont ÉNORMES! , et le plus cool c que l'on puisse embarquer dans divers véhicules disponibles sur le terrain ; Avions , bateaux , chars d'assaut et camions. Et en plus , on peut embarquer plusieurs dans le même véhicule (Exemple : L'un conduit et l'autre tire avec la mitraillette , ou un conducteur et l'autre est un passager qui ne fait qu'admirer le paysage) J'aime le But des missions , il faut tuer le plus d'ennemis possible (Un peu comme un team deathmath) tout en capturant des points de contrôles (Des drapeaux) Un coup un point de contrôle capturé , on peut Respawn à ce point lors de la mort (Car lorsque l'on meurt , on rechoisit un personnage et on retourne dans l'action). Mais attention , on peut se faire voler le point de controle! J'aime aussi les armes fixes sur les bases et aux points de contrôle. Les sons sont supers , les graphiques aussi!! Un bon jeu qui mérite d'être acheté Moi , je l'ai depuis hier et je m'amuse comme un petit fou! Amateurs de ce genre de jeu , courez vers le magasin de jeux de pc le plus près !, les autres, Essayez la Démo :)

AKROZ
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le MEILLEUR fps, et j'en n'ai tester beaucoup ( les autre battlefield, les cod, les couter strike, ... ) Mais celui ci ma marquer et je crois bien pour toujours, quand il est sortie, c'était tout simplement magique :)

J'aimerais tant revenir a l'ancien temps, joué avec des amis, sur ses immenses maps, dans tous ses véhicules, olala :bave:

Qilby
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur fps après Css pour ma part, franchement pour l'époque c'était vraiment énorme. La taille des cartes, les véhicules, les classes, les graphismes... Une perle de l'époque !

Just-Line
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Soyez prêt pour une nouvelle guerre. Ce jeux déchire tout simplement, il est EPIC, mais lassant a la longue, et déçu de certains mode de jeux. Je lui attribue la note de 13/20. Les extensions sont vraiment pas mal. Je le conseil a tous pour passé du temps entre amis.

neno2_0
Posté le 30 mai 2023 à 15:21

Je conseille a n'importe quel personne ce jeu incroyable!
Perso j'ai commencé a joué a ce jeu en tombant dessus par hasard, et comme je n'ai pas un gros ordi ce jeu est parfait, et même pour quelqu'un habitué a des jeux plus beaux, ce jeu leur ira parfaitement pour différentes raisons:

-le level design des maps incroyable

-le fait que tu puisse TOUT puisse être contrôler et mème des choses au quel tu ne t'y attendais surement pas. Biens sur il y a le tank, la jeep, le classique quoi. Mais vous pouvez encore contrôlé un sous-marin et un lanceur de sortes de roquettes. Tout cela seulement dans le jeu de base, car oui dans les extensions, vous pourrez contrôler un avion furtif, d'autres sortes de tanks, un hélicoptère (mais assez rarement il faut le remarquer), et surtout un P*TAIN DE V1 (dans certaines maps), et quand tu découvre tout ça tu te dis:
-y'a vraiment des personnes qui ont pensé a mettre ça? (enfin bref, je vous laisse découvrir tout cela par vous même)

-Quand je me connecte sur le jeu, je trouve encore autour de 100 joueurs connectés sur l'ensemble des serveurs. Ce qui est largement suffisant pour savourer le jeu. (je conseils les serveurs "simple: bf1942"/"simple: rtr+sw".... qui sont des serveurs avec les maps du jeu de base et celles des extensions officielle, ou sinon "moongamer" avec quelques bots mais assez de joueurs pour ne pas voir la différence)

-ATTENTION :diable: le niveau des joueurs est très élevé, et au début, vous vous ferez pété la gueule tout le temps, persistez, allez sur moongamers si ça vous saoule, (le niveau est moins haut, généralement).

-Le contrôle des véhicules terrestres est très bien fait, autant que ceux maritimes.

-Toutefois, le contrôle des avions et hélico peut s'avérer difficile au premier décollage (qui ne durera surement pas plus de quelques secondes), mais persister! Car bien que ce n'est pas facile, C'est possible! Moi c'est ce que j'ai fais, et les maps en avion sont mes préférés, parce que tu as un contrôle totalement libre de ton vehicule. (et je joue exlu clavier-souris, pas de stick pour les avion, bien que plusieurs vous diront que c'est plus facile, et ça l'est surement mais continuez à utiliser la première méthode que vous avez utilisé pour progresser).

-La musique est incroyable ("la" parce que y'a que celle du menu et de l'intro). Et le sound design est très bien fait, on sait par quoi tu te fais tuer.

-L'intro est, selon moi(et que de moi,hein, ça n’engage pas vous) la meilleurs de TOUS les bf, et j'ai regardé pour vérifié.(pour ceux pas content, derrière y'a bf1, toujours selon moi)

-le fait que les servs peuvent accueillir jusqu'à ~60 joueurs :bravo:! Ce qui permet d'avoir des parties avec suffisamment de joueurs pour avoir un gameplay riche!( voir trop car quand il y a trop de joueurs, c'est le dawa et tu piges rien dans la demi-seconde que t'a avant de te faire buter par on-ne-sait-quoi)

-par contre, le solo est vite fait avec les bots idiots, il faut le dire, mais ce jeu est avant tout multi et le solo a surement été bâclé. Mais moi j'adorais déjà beaucoup le mode solo (surement parce que ce jeu est mon premier fps). mais pour ceux qui en veulent plus, sachez que des modes(de fans,hein pas venant de EA) très complet existes, comme bf1918, sur le theme de la guerre de 14-18, et le détail est vraiment la. ou alors bf desert combat, qui reprend les mèmes maps, mais avec de nouvelles armes, c'est vachement bien aussi!

-HA oui aussi, j'ai failli oublier, les éclaireurs peuvent aider les cannons de soutien(ceux qui tirent un peu au pif) en leur signalant une cible (genre un tank) en faisant clic gauche avec les jumelles sur ledit-te cible. Enfin bref, une fonctionnalité que personne n'utilise, mais qui montre encore la passion et le sens du détail qu'il y a derrière le codage du jeu!

enfin, voila, je dois oublier d'autres petits trucs mais bon, pour le gameplay du jeu en lui meme et autres petits détails, allez voir le pavé écrit par JV. et sinon, pour ceux qui trouvent que c'est moche, dites vous que c'est pas si mal pour 2001. et que a l'époque, la connexion c'était pas la fibre. et pour pouvoir jouer a 60 sur un serv de manière fluide et accès a beaucoup de monde, il fallait pas que les donnés des textures soient trop lourdes. et pour ceux que ça ne satisfait pas, sachez que de nombreux packs d'améliorations graphiques du jeu existes sur internet! Toutefois ne vous attendez pas a du giga nerveux, car çà ne l'est pas, surement a cause des limites techniques de l'époque.