17.7/20

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
J'avais que 4 ans quand il est sorti , et étant fan de la série je me suis dit , tiens pourquoi pas le tester...
(En plus il as été gratuit sur origin).
Je me suis tres bien amusé et les graphismes devenu assez moche maintenant, ne m'ont pas posé de problèmes, le jeu est super fun a jouer et surtout le multi avec des potes!

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait
De beau graphisme de l'époque, un bon multi, des grandes map plutot accrchante, battefield 1942 a tout pour plaire à n'importe quel joueur de FPS

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Mon premier FPS...Comment dire?C'est un FPS très à part,c'est vraiment le FPS qui vous livre une guerre complète,dans des environnements vous rappelant des films et de très grandes batailles.La taille des maps est juste énorme,donc des avions et des chars ne sont pas refus.C'est étonnant le large choix de véhicules.De la jeep au tank,de l'avion de chasse au bombardier,c'est juste superbe.Un vieux jeu qui a fait son temps mais qui a permis de créer un...

Supernaturel
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré malgré quelque petit bug mais ce qui a vraiment plus ( je pense ) c'est le fait de pouvoir conduire des avions. Ca m'a vraiment plus la premiere fois meme si j'avais pas trop compris , mais bon . Le petit inconvenient c'est seulement le petit choix d'arme ! C'est assez banal , Thompson , Bar , Bazooka. On les a vus et revu au moins une dizaine de fois !

invizimals666
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur FPS que j'ai jamais vue après Battlefield 3 je vous le conseille vivement et puis j'ai était époustoufler par ses graphisme pour l'année 2002.j'ai acheter édition dite "anthologie"(la FNAC et VIRGIN.... le vende a 10 euros en gros ils ne veulent pas gagner d'argent).

Unmarron
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

2011, bientôt 2012 et ce jeu me fait toujours autant d'effet, la nostalgie peut être? Qui sait... Mais une chose est sur c'est que ce battlefield restera dans les mémoires en termes de FPS... Pour un jeu de 2002 rien à redire, le mode escamourche est quant à lui très amusant :)

hababam
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ses un peut tard, mais Battlefield 1942 est jeux magnifique.
Un jeu ancien mais sans ride, dans un univers réaliste avec des textures jolie ce jeu ses fait entendre partout.

Les avions, les tanks, les jeeps, etc...

Ce jeu est une pure merveille méritant un 20/20

superanael
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, de loin le meilleur sur la seonde guerre mondiale ! Le nombre d'armes et de véhicules est impressionant, ce qui lui confère une attractivité accrue. L'histoire est bien retracée et les batailles se voient acharnée pour emporter la victoire ! 20/20 !!

Windows-Office
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'ai retrouvé BF 1942 dans mes affaires, j'ai donc voulu m'y remettre (n'ayant pas de jeux actuels qui pourrait m'occuper^^)
Certes, les graphismes ne sont pas extra, et y a quelques bugs graphiques (des corps qu passent à travers les objets etc...) mais c'est fun à jouer ! :) En tout cas, bien plus fun que les derniers BF (je pense notamment à BF3 )
A tester si vous ne faites pas attention aux graphismes.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

j'ai un athlon thunderbird 1.33GHz, 256mo de DDR et un Geforce 4 Ti 4600 et le jeux rame je veux pas dire mais le moteur est trop mal codé et attendre 15 plombes pour qu'une map se charge franchement c'est moyen...

Le testeur de jv.com il doit avoir un 4000+ et un geforce 6 parce que même chez des potes avec des athlon 2000+ etc... ça rame

bref je trouve que ça ne mérite carrément pas 18. Si vous voulez un bon jeu, attendez ut2k3 (d'ici pas trés longtemps pi y a la démo en attendant) et sous peu on aura des splinter cell et autre add-on pour mohaa

(j'allais dire gardez vos sous mais franchement payer pour jouer 3h à un jeu... y a ke pour half-life et ut ke ça vaut le coup de payer lol)
a+

BLACKPEGAZ
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Si je met 5 c'est que la présentation est sympa.
Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n'est qu'on dirait un vieux jeu(et encore):
-Le moteur "3D" est médiocre (ex: le jeu fonctionne mieux en 1024X768 qu'en 800X600)
-Peu ou pas de détails
-Mode solo inintéressant
-Mauvaise qualité sonore
-Mauvaise jouabilité
Mieux vaut jouer au mod "DOD" (day of defeat) pour Half-Life: au moins vous ne perdrez pas 350 Francs. A bon entendeur "salut" !!

koenigsegg9
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un peu lassant , depuis que je l'ai essayé je m'en lasse très vite et c'est ce qu'il le fait baisser jusqu'au 13 , donc je l'ai vendu pour reprendre l'argent misé sur ce jeu , vraiment pas content mais bref le 13.

acgta72
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

je n'ai pas aimé ce jeu car il lag et il beuge tout le temps ,pourtant ma configuration est plus haute que la configuration conseillé et en plus j'ai mis tous les details d'image et de son au minimum .
Quand au multi ,il beuge et lag aussi mais pour trouver un serveur qui fonctionne ....

Aoris
Posté le 01 févr. 2023 à 16:54

La révolution du deathmatch en ligne. Il faut se remettre dans le contexte et se rappeler qu'à l'époque, on se faisait des parties de Counter Strike, Day of Defeat, etc. sur des maps minuscules entre une poignée de joueurs. Puis, un jour sort de nulle part un jeu qui permet de se lancer dans des batailles gigantesques (pour l'époque) entre 64 joueurs mais pas seulement à pied, là on pouvait piloter un tank, un avion de chasse, un bombardier, etc. Les maps étaient superbes, variées, bien pensées. L'ambiance était absolument incroyable.
La gourmandise du studio les poussera à se lancer aussitôt dans le développement d'une suite, calquée sur le même modèle: Battlefield Vietnam mais les sensations ne seront plus aussi bonnes que celles qu'offrait Battlefield 1942.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:48

Sans doute le meilleur Battlefield qu'il est sorti depuis 20 ans. Le jeu est super, certes les graphismes sont datés mais ils sont quand même beau, la jouabilité est bien faite, et la durée de vie est assez conséquente avec pas mal de contenu

Puissancier
Posté le 05 oct. 2022 à 10:11

Un très bon jeu de guerre, certes les graphismes sont pas exceptionnels mais la jouabilité fait que le jeu à un côté bien nerveux et surtout l'ambiance de la seconde guerre mondiale qui est de nos jours complètement délaissé. J'espère sincèrement qu'on aura un jour un FPS reprenant les mêmes bases que celui-ci. Les sons agressif du jeu nous mettent dans l'ambiance. Ca mérite grandement et avec mérite un 15.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:02

J'ai un grand attachement émotionnel à ce jeu pour avoir inventé le FPS comme je les aime: tactique et à grande échelle. Si le réalisme historique n'est pas forcément au rendez-vous (des soviet avec des BAR et des japonais avec des 98K =/), BF1942 est incroyablement fun en multi ou en solo. Mais avec le mod Forgotten Hope il devient le FPS Seconde Guerre Mondiale ultime, complet, réaliste, et toujours aussi fun. Alors ne vous laissez pas rebuter par les graphismes, d'autant plus qu'il est gratuit et qu'il y a encore beaucoup de monde dessus =)