18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
LePoster
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Pour moi il mérite 16.

Le jeu est très bon dans l'ensemble mais j'ai été très déçu par rapport à l'imprécision des objectifs.

Du sens ou pour se repérer parfois c'est une très grosse galère, j'ai passé parfois longtemps à chercher l'emplacement d'objectifs parfois mal indiqués par le radar.

Ce qui as eu le don de m'agacer et de prendre ma soirée pour finir au plus vite ce jeu qui à la fin as été une corvée pour moi.

Parfois les personnages ne répondent pas parfaitement bien en combat, ou ne font pas trop ce que l'on veux, par exemple il m'es arrivé plus d'une fois de mourrir alors que je voulais faire une esquive et que batman fesait quelque-chose de totallement différent.

Très bon graphismes à côté de tout ça, et on retrouve nos personnages préférés .

Je n'apprécies pas trop les phases avec catwoman, je n'ai même pas prit la peine de finir l'histoire avec elle ..

Dreik
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce deuxième opus est clairement meilleur, en terme de gameplay, que son grand frère, par contre, il est d'une médiocrité sans borne, concernant son business model qui atteint des sommets de médiocrité et de foutage de gueule. Quoi de pire en effet que cet abject pass solo et ce contenu tronqué refourgué en DLC ?!

Par ailleurs, justifier une sortie différée de plus d'un mois, par le concept de "the superior version DX11 et PhysX", pour au final s'entendre dire qu'il faut jouer en DX car le jeu a un peu été fini à la pisse, je dis qu'il y a un moment où il faut arrêter de prendre les joueurs PC pour des C*** hein !

Bref si Arkham City s'avère très réussi et parfois jubilatoire, pour moi il souffle le chaud et le froid à grand coups de préparation H, et ça c'est clairement inacceptable et en aucun cas un modèle à suivre, car ça n'est pas ma vision du jeu vidéo, d'où ma note.

adrienviala007
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Personnelement, je donne neuf à ce jeu qui n'est qu'une simple copie de son prédécesseur ( le cadre de jeu rajouté). Chacun des vilains sont d'une simpliciter a tuer que le jeu en devient chiant. Les graphisme sont beaux certes mais le cadre est a chier et ne correspond pas a l'univers de batman. Les sénario est presque innexistant puisque j'avait déja lu la bande dessiné et que donc le protocole douze n'avait pas de secret pour moi, et la fin et nul mais nul à tel point que je l'ai zappé. Bref procurez vous vite batman arkham asylum mais laiser arkham city croupir au fond de rayon fnacou micromania.

BigRedTwo
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont biens, le gameplay est agréable.

Malgré le fait que le héros soit le même que dans une autre série, il nous promet de longues heures de jeux devant sa console.

En bref, à acheter de toute urgence pour pouvoir le jeter à la poubelle plus tard, une fois le boss final battu.

Vivement la suite ! :)

Zh3nJu
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté hier,le jeu est excellent franchement le jeu de l'année....après tunnel simulator 2011 tout de même.Mais si vous l'avez déja fini et que vous n'avez rien à joué en attendant la version 2012 alors courez acheter batman arkham city.

[skywalker]
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce Batman, après la découverte purement jouissive du gameplay vertical et de l'évolution dans une ville ouverte qu'il propose, m'aura vite fait déchanter, à cause de sa multitude de défauts: _______ Des ralentissements, quelles que soient les options graphiques et la version de dx utilisée, alors que Asylum tournait parfaitement sur la même machine. _______ Des bugs trop présents: textures que batman traverse, double grapin qui parfois ne se dé ;clenche pas malgré bourrinage de la touche espace, pistolet à explosif que Batman refuse d'utiliser, pourtant bien en face d'une surface verticale. _______ Un gameplay souvent imprécis dans les déplacements et les combats. _______ Des ennemis vraiment pas crédibles: En infiltration, ils ne vous entendent pas utiliser votre grapin juste devant leur nez, ou faire une élimination silencieuse sur un de leur pote collé derrière eux, par contre vous pouvez bien être à 200 mètres, si vous avez le malheur de frapper un des leurs autrement, vous êtes repérés instantanément. Quand vous n'êtes pas reperé, ils ont un champ de vision d'à peu près 30 degrés. Leur comportement est souvent incohérent: quand vous n'êtes pas reperés, ils restent parfois quelques secondes tournés face à un mur pendant leur ronde, quand ils savent que vous êtes la, ils s'immobilisent au milieu d'une pièce et regardent droit devant eux, curieuse manière de chercher un homme qu'ils savent furtifs. Ils font parfois des gestes de commando alors qu'il ne sont en vue d'aucun de leurs potes, et que l'utilité de ces gestes est de remplacer des ordres oraux, or ils passent leur temps à s'invectiver. _______ Une physique absolument pas réaliste, au niveau du vol, du grapin et du changement de direction du lanceur de ligne. _______ Toujours pas d'options de langues ou de sensibilité ingame. _______ Toujours trop assisté, avec des checkpoint en plein milieux des boss. _______ Les seuls points vraiment réussis de ce jeu sont les musiques et le level design, tous deux d'une qualité exceptionnelle, le contenu, assez conséquent, et les personnages, plutôt charismatiques. _______ Bref, les gars de chez Rocksteady manquent une nouvelle fois de sortir un jeu génial, mais cette fois c'est encore plus raté que Asylum.

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Alors je souhaiterais donner un avis sur le jeu en lui même.

Car vous voyez je trouve personnellement après quelques heures de jeu que celui-ci es malheureusement une belle grosse daube !

Oui la maniabilité horriblement chiante comme pas possible surtout au clavier/souris ! ! !

Puis graphiquement du noir toujours du noir.. une touche de couleur fantasia ça n'existe pas je suppose non ?

Un jeu que je ne vous conseilles absolument pour ne pas trop vous ennuyiez ou même perdre bêtement vôtres argents dans un achats comme ça !

Gaylille59
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Deçus du jeux sincèrement toujours la même jouabiliter que les précédents vraiment ttrop degouter !

Somptueux dans la forme, malgré le non support temporaire de DirectX 11, irréprochable dans le fond, Arkham City se positionne de lui-même comme le modèle à suivre, l'exemple qu'on se devra de citer quand on évoquera le super-héros vidéoludique. Plus que jamais d'actualité, la création de Bob Kane conserve ici son immortalité. Amen.

Bof bof même pour ça suis degouter ... beaucoup trop sombre on n'y vois rien même en mettant un max de lumière !

Enfin soit bonne chance si vous aimer mais sincèrement ça vaux pas le coups ... même star wars le mmorpg est encore plus bidon que ça ....

0oLucioleo0
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mais ce n'est pas le jeu du moment.

Les graphismes sont plutôt beaux quand on les met au maximum, c'est sûr. A première vue, la carte parait gigantesque. Les décors nous coupent le souffle. Mais, au final, on s’aperçoit assez vite que les immeubles sont pareils, qu'il n'y a aucune possibilité d'exploration et qu'on est finalement limité aux mêmes actions. La carte se traverse en 3 minutes chrono et la liberté tant espérée est loin. Même murs à détruire, même stratégie, les gargouilles ne changent pas, etc.

Quant au gameplay, il ressemble énormément au premier volet. Gadgets, combos, rien de changé, vue tierce quand on monte sur les gargouilles, etc. J'aime cependant les niveaux et la possibilité d'améliorer équipement et combos (mais entre nous, améliorer catwoman ou les gadget n'a aucun intérêt...)

Le scénario est finalement correct ; il tient la route. De plus, l'apparition des grands méchants (gentils ?) de Batman est vraiment réjouissant. La multitude de quêtes secondaires atteint l'objectif souhaité en nous faisant croire que le jeu ne se finit pas. Cependant, les quêtes sont répétitives et les trophées décourageants (personnellement, j'ai l'impression de perdre mon temps en les ramassant...)

Au final, le jeu mérite 13. Il est correct, n'apporte rien au précédent jeu (que je préfère pour son ambiance chaotique - la ville arkham city l'étant beaucoup moins qu'un asile) mais est plutôt agréable à jouer... Les dix premières heures.

atoub
Posté le 01 déc. 2022 à 22:37

Édition GOTY offerte sur l'Epic Games Store.
Config : AMD Ryzen 5 3600, Nvidia RTX 2060 Super, 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Les anglais de Rocksteady Studios se reposent ici sur leurs excellentes bases de Batman: Arkham Asylum afin d'en élargir l'échelle, proposant un monde ouvert certes relativement restreint dans le genre, mais très dense. La ville d'Arkham, magnifiquement retranscrite et stylisée, sombre et troublée, est le théâtre d'une violente guérilla. On s'y déplace avec avec une liberté de mouvement grisante (grappin, vol plané, piqué, tyrolienne), investissant quelques lieux mémorables pour y faire le ménage.

Le système de combat Freeflow est repris, toujours aussi simple à appréhender, mais parfois laborieux et épuisant lorsque l'on est attaqué par un grand nombre d'ennemis. D'autant que certains nécessitent une technique précise pour devenir vulnérables (ceux avec un bouclier, une armure, une matraque électrique, etc.). On se rapproche finalement d'un jeu de rythme en la matière, où il faut réagir aux attaques adverses et prendre l'initiative dans le bon timing. À la longue, cela peut devenir lassant et manquer de profondeur. En intérieur, les arènes avec des corniches permettent de jouer la discrétion, en utilisant l'environnement et les gadgets afin d'éliminer les ennemis un par un.

Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais tient en haleine jusqu'au bout. En résumé, Batman est empoisonné et doit trouver l'antidote tout en sauvant Gotham des gangs qui y sévissent. On retrouve avec délectation la plupart des vilains iconiques de la saga (Joker, Double-Face, Pingouin, Bane, Mr Freeze, Ra's al Ghul, Poison Ivy, etc.). L'ambiance visuelle est excellente, se rapprochant assez de Batman Returns (1992). On notera d'ailleurs la présence de Philippe Peythieu au doublage, qui reprend le rôle du Pingouin (incarné par Danny DeVito dans le film), ainsi que Pierre Hatet en Joker (également doubleur de Doc Brown dans Retour vers le Futur). Mais malheureusement toutes voix ne sont pas du même acabit, avec notamment beaucoup de doublons parmi les sbires, et l'on ne peut avoir accès à la VO qu'en trifouillant les dossiers d'installation. Dommage. Les compositions musicales étant un mélange plutôt réussi entre du Danny Elfman et du Hans Zimmer (Batman Begins), on reste donc solidement dans le thème. L'ensemble n'a pas trop vieilli techniquement pour un jeu sorti en 2011, avec les réglages au max et en augmentant la définition.

Il m'a fallu 25h pour le finir tranquillement, avec quelques extras (environ 50h pour le 100%). On débloque 8 nouvelles tenues pour le Caped Crusader, et une nouvelle partie+ pour une aventure à la difficulté plus relevée. L'extension narrative Harley Quinn se venge, se déroulant après les évènements du jeu de base, est bien trop courte, mais on peut y contrôler Robin pour varier un peu. C'est toujours ça de pris. Restent les défis en arène Nigma se venge, pour ceux qui veulent s'adonner au scoring.

Positif :
+ narration bien menée, sans temps mort
+ du fan service
+ belle direction artistique
+ belle mise en scène
+ plus ouvert que l'opus précédent
+ l'environnement d'Arkham (mentions spéciales au musée et à Wonder City)
+ action, infiltration, exploration, plateforme et énigmes
+ fluidité des déplacements
+ nombreux gadgets
+ les gameplays de Robin et de Catwoman apportent un peu de variété
+ grande galerie de personnages
+ suffisamment de contenu annexe, pour qui veut
+ tourne facilement en 2140p 60fps

Négatif :
- combats répétitifs, mécaniques, et parfois confus
- combats de boss décevants (hormis Mr Freeze, peut-être)
- expressions faciales figées
- des cinématiques qui passent de 30fps à 60fps
- VF uniquement (sauf bidouillage)
- doublages inégaux

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:27

Ce retour de Batman marque le retour d'un hit en puissance ... Franchement quel plaisir de retrouver Batman avec un univers toujours aussi jouissif et surtout bien animé par des magnifiques musiques ! Graphiquement c'est vraiment très propre et franchement bravo a RockSteady d'avoir encore fais un boulot génial ! Ce jeu est épique , comme le précédent une préférence pour celui-ci ! Pour finir , la durée de vie est vraiment conséquente ! Ce jeu mérite d'être GOTY et les 19/20 sont archi méritée !

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 14:24

Excellent jeu. J'ai préféré tout de même l'épisode précédent mais celui-ci est tout de même un régal. Episode maitrisé parfaitement, un vrai bonheur à parcourir.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 13:59

Bien plus vaste qu'Asylum, il y a tellement à faire que ça en donne le tournis, mais toutes les missions ne se valent pas. L'histoire principale est captivante à suivre et la fin ne peut que marquer. Les musiques sont les meilleures de la franchise. En revanche, certains personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe pour aussitôt repartir, présents juste pour dire "Vous voyez, on a mis tout le monde !" et l'intrigue est parfois un peu confuse. Jouer Catwoman est un plus mais n'apporte pas grand chose. L'ambiance globale est très bonne et immersive. Le meilleur jeu Arkham.

scorpion450
Posté le 29 avr. 2021 à 16:13

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie scénario tout y est un très bon jeux de super héros à faire je conseille fortement à faire si vous aimez le genre

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:22