14.6/20

dark-wolfs
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Mon tout premier Armored Core je ne connaissais pas la série et les bande annonces m'ont donnée envie de le tester après m’être exercer sur les robotech et autre macross j'ai au début trouver ça lourd mais génial c'est d'un réalisme inoubliable certain s'en plaindront mais en même temps essayer de vous d'avoir l a manœuvrabilité d'une "ballerine" en pilotant un engin du poids de l'empire State building et franchement le compteur de vitesse qui dégringole c'est tout bonnement hallucinant, quand a la personnalisation n'en parlons même pas c'est de la folie un travaille de titans même si deux NEXTs sont identique au niveau physique et armement les mémoires et tout les pièces de moteur nous permette de profiter à pleine puissance de la machine.
Sans conteste un des meilleurs jeux de Mecha.

dark-wolfs
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Sans conteste un des meilleurs jeux de Mecha.

_ISSAC_
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment bizard auquel je n'ai pas accrocher : décor fade , robot esthétiquement pas jolie mission assez répétitive bref un jeu que je regrette d'avoir acheter certain peut etre le trouveron bien pour les fan de mecha

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ils nous pondent une suite alors que le 4 étais vraiment daubé. J'ai été très curieux et j'ai été le tester chez un pote, et mise à part quelques changement le jeu reste toujours merdique. Du pur plagiat de transformers.

Fenrir974
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Voila bien longtemps que je n'avais pas mis la main sur un Armored Core. Et c'est avec un peut d’appréhension que j’aborde le titre, me souvenant de la difficulté des anciens et de leurs défauts parfois énervants. De prime abord mes premières impressions sont les même, à savoir un monde relativement froid dans son ambiance (logique vue le contexte me direz vous) et l'impression d'être lâcher dans un jeu a la difficulté parfois titanesque.
C'est vraie pour la première partit. Avec parfois des missions vraiment très dur. Mais une qu'on a un peut d'argent et la possibilité d'acheter des pièces plus performantes, le jeu prend tout son sens, les possibilités de customisation sont tout simplement énorme. Avec des réglages qui influe vraiment sur les capacités de notre NEXT.
Et le pilotage contrairement à se que certain disent, n'est absolument pas lourd, lent et fastidieux. Une fois qu'on a compris le pilotage de son AC il n'y a pas plus rapide.
Bien sur il faut pour ça gérer le demi tour rapide avec le quick boost. Une fois maitrisé, c'est un véritable plaisir de voir son NEXT virevolté en crachant des salves de missiles... Et c'est vraiment ça qui est grisant, l'impression de puissance quand on pilote son AC.

Bref je lui met un 17/20 bien mériter.
Et je rempile pour le cinquième épisode.

Tenshikonran
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un point de moins pour les graphismes des décors, et les effets de destruction. Mais ce jeux reste énorme. Je n'avais plus jouer à AC depuis le 2 sur PS2, faute de mettre la main sur les autres épisode, et de réellement accrocher. Mais cette fois j'ai eu du mal à lâcher ma manette, et j'attend qu'une chose : La suite des festivités. Du point de vue du pilotage, c'est du tout bon, les mécha sont réactif, et chaque petit réglage influe sur le façons de bouger. Pas toujours évident de locker une cible, mais bon, quand on se rend compte que de base, un AC se déplace à 300-500 Km/h... Bha essayez un peu de viser une F1 qui roule à cette vitesse ça seras déjà pas mal. La personnalisation est vraiment énorme, avec cette fois la possibilité de faire pas mal de réglage intéressant. Et enfin, une durée de vie énorme pour un représentant du genre, et des combat réellement épique, même si une fois qu'on connais le point faible d'un AF, ça devient réellement une cible facile. Bref, LE jeux de mecha a avoir pour les vrai fan, et surtout pas pour les noob qui considère qu'un jeux ça doit être une démonstration de puissance graphique que l'on finit une main dans le dos les yeux bandé.

minimaul
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Si vous n'aimez pas les jeux de mechas passer votre chemin, tous l'intérêt du jeu a été penser pour les fans pur et dur de la série avec quelques concessions pour tenter de séduire les fans de tps.

Le gros point fort reste la customisation des machines ainsi que certaines missions épiques qui ravirons tous les adeptes de taule froisser. Ajouter une durée de vie honnête (si on aime les mechas toujours) et une très bonne bande son qui renforce l'ambiance.

Les points faibles : bah ! faut aimer les mechas quoi, sinon le jeu perd tous sont sens... le manque d'explications qui rebuttera les noob du genre ainsi que la difficulté mal dosée par moment qui est ridiculement basse la plupart du temps (ont est loin des premiers volets ps1/ps2) mais qui s'avère gavante sur quelques missions (dont une surtout).

ah ! oui aussi la possibilité de changer les "règles" du jeu... c'est bien sympa mais c'est vraiment pour les pilotes du dimanche qui n'ont rien compris au jeu (la barre d'énergie infini c'te blague, faut vraiment être un puceau pour oser jouer avec ! )

voilà, je met 16 car je suis fan, peut mieux faire mais c'est le must sur nextgen actuellement. Vivement le 5.

meujeuh
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de Mechas depuis Mechwarrior sur SNES (oui, ça date !). Franchement, le jeu est très sympa (même pour un non initié comme moi), en quelques heures on a à peu près pris en main les bases du pilotage, et l'ambiance générale est très agréable (briefings, background, bande son). Les graphismes des AC sont superbes, par contre il est vrai que les décors et certaines animations (destructions d'AC ennemis ou d'éléments du décor) sont assez moches. Mais l'impression de vitesse et de fluidité est bien rendue et grisante, c'est bien là l'essentiel pour moi. Le jeu est un peu sec (comprenez qu'il ne faut pas compter sur un quelconque tuto si vous partez de 0, comme moi), mais prenant. A essayer, vraiment (c'est un genre assez peu représenté, et il me semble un bon représentant du genre), même si je ne l'aurais probablement pas acheté en neuf...

Lordgravedigger
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Le dernier Armored Core auquel j'avais joué était sur ps2, aussi je n'ai aucune envie de chipoter sur l'aspect graphique de la chose, qui est pour moi largement plus sophistiqué que bien d'autres jeux de Xbox360.
La difficulté est étrangement réglée, mais heureusement on a souvent le choix entre plusieurs missions si on flanche sur l'une d'elles.
Le point fort du jeu reste surtout l'optimisation du mecha selon ses préférences et sa façon de jouer, via un panel de pièces et de réglages couleur, en passant par divers symbôles, une valeur sûre de cette série.
Rajoutez à ça des missions variés (bien que très courtes, comme d'habitude), quelques fonctionalités supplémentaires pour les privilégiés du XboxLive, des défis afin de grimper les échelons contre 30 "Lynx" et surtout la possibilité de refaire les missions pour obtenir un rang supérieur, rallonge la durée de vie de manière non négligeable et donne un joli cocktail explosif.

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Bonne suite d'armored core 4 (d'ailleurs j'ai mis la même note!). Après un petit temps d'adaptation on s'amuse comme un fou! Les graphismes sont correctes mais auraient pu être meilleurs. Bon jeu pour fan de mécha.

Luoleva
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Suite intéressante après Armored Core 4 , manquant tout de même de finition concernant les graphismes de l'environnement,cruel défaut pour un jeu sorti après le premier de meilleure qualité. le jeu préserve tout de même l'esprit d'Armored Core , et reste un bon Opus à travers les améliorations en termes de costumisation et les importantes façons de piloter son robot.
Une chose est sure, à travers cette vitesse, on ressent une chose: la liberté =)

Raph51
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Tout simplement jouissif! De l'action, un soupçon de RPG, tout y est! Juste une réserve pour les graphismes, mais la force du jeu n'est pas là.
Enfin, Armored Core est le premier de la série auquel j'ai joué et ça m'a rappelé plein de souvenir (Patlabor, Robootech, Macross, Earthsiege aussi), alors c'est le pied!!!

adibou002
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Armored Core for Answer est mon tout premier de la série et j'ai vraiment été plongé dans la frénésie de la customisation de mécha ... Étant plutôt RPG en général,cela m'a fait penser a du leveling ou le but est d'améliorer ces caractéristique ! Bref,pour résumer j'ai été charmé par ce jeux,voire médusée. Cependant les graphisme sont vraiment basique (heureusement que les mécha son bien modélise car pour le reste c'est vraiment pas terrible) et la campagnes solo est des plus courte (d'ailleurs c'est bien dommage) mais on compte au total plus de 40 missions et je en une partie on en fait 22 donc il y a un potentiel de re-jouabilité si vous voulez compléter toute les pièces & missions ...

Si ACfA aurait de plus jolie graphisme et un mode histoire plus poussée sa aurait été mon vrai coup de cœur du moment,dommage.

siera117
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

je trouve que c'est un très bon jeu (apres il faut aimer...) de bon graphisme et pour ceux qui disent que les AC sont lourd ou lent c'est qu'il faut faire attention au poid de l'armement etc... l'histoire est bien reussi un peu compliqué mais on s'y fait le multijoueur et pas mal du tout et le mode de combat contre des ac deja vaincu et très bien trouvé

hbk-leon
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Excelent jeu que je vais bientot, je l'espere, me procurer. :)

Malgrès qu'un nombre exorbitant de personne dise que les machines sont lentes, en eyant vus certaines petites videos on se rend rapidement compte que ce ne sont que des personne qui veulent avoir leurs AC deja ultra-rapide sans avoir bbesoin de customization a coté (+ le temps a recolter les pièces aui vont avec).

Je me prendrais volentié ce jeu dès que je le pourais. ^^

onox_APOCALYPSE
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, surtout pour les vrais fans de mechas. Il est dommage que certains critiquent la jouabilité, les AC peuvent en effet devenir de vrais fusées, il faut juste mettre les bonnes pièces, faire un tour dans les stats... Le pire c'est que les AC next-gen sont plus simples pour les débutants et même là, ils ont du mal avec les configurations, c'est pourtant simple, il faut juste mettre les bonnes pièces les unes avec les autres, ne pas faire n'importe quoi. Si vous faites par exemple des robots surchargés, il ne faut pas se plaindre par la suite qu'ils sont lents... ArmoredCore est un jeu technique où il faut réfléchir avant de construire ses robots, il ne faut pas faire ça en 3 secs. Ceux qui critiquent la vitesse et la jouabilité, je vous invite à faire un tour sur le online de ce jeu, vous verrez qu'il y'a des robots très rapides, tellement rapide qu'il est difficile de faire des hits dessus. ArmoredCore est aussi la référence du point de vu simulation de mecha, il n'ya pas plus technique dans le genre, c'est le Virtua Fighter version robot. De plus le scénario est maintenant traduit. Pour ce qui est des graphismes, ce n'est pas ça qui va faire tout le jeu, faut voir ce qu'il y'a autour aussi, le plaisir de jeu, entre autres... La durée de vie est elle aussi intéressante, beaucoup de missions, des arènes et un mode online. Il est vraiment regrettable qu'en france ce jeu n'est pas le succés qu'il mérite...

360 49.00€