15.2/20

shadowcat69
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je pense que cet opus mène la série à son paroxysme. Une customization poussée à l'extrême (des centaines d'armes et de parties à gagner et des réglages qui vont jusqu'aux stabilisateurs entre autres), une musique qui colle bien à l'atmosphère speed des combats, un scénario accrocheur bien qu'un peu inutilement compliqué couplés à un gameplay tout en vitesse et en maîtrise en fait un excellent jeu. Le seul point qui pêche et qui fait contrebalance à la DA excellente est la partie technique, comme pour tous les Armored Core. Les différents mechas sont bien modélisés et sont jolis à regarder mais c’est à peu près tout; en effet les terrains manquent cruellement de détails et de textures de ce nom et sont vides comme pas possible (c'était à prévoir dans une Terre ravagée mais quand même...) et il est possible d'avoir quelques très grosses chutes de framerate. Je suis passé ainsi en un clin d'oeil d'un framerate normal à à peu près 15 images par secondes en combattant un Arms Fort, ce qui m'a fait perdre près de la moitié de ma barre de vie inutilement... Je n'ai pas pris comme option "Eviter une trentaine de missiles et des lasers par dizaines tout en naviguant à 400km/h à travers une structure mobile géante en jouant avec un diaporama devant les yeux plutôt que du temps réel" à l'université des pilotes. C'est la raison pour laquelle je ne lui met pas plus de 15/20. En espérant qu'ils fassent beaucoup mieux avec Armored Core V et, on l'espère, les prochains opus.

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Superbe, après des centaines d'heures passées dessus le plaisir est toujours là!Graphiquement c'est pas la bombe du siècle car les décors sont un peu trop vide mais la modélisation des mechas et des forteresses est splendide,l'eau aussi mérite d'être cité tant elle est bien rendu!La prise en main reste simple et facile!L'OST du soft est vraiment superbe,des morceaux mélancolique pour certains et épics pour d'autres! Côté duré de vie ça reste correct, le jeu comporte 5 chapitres avec plusieurs missions, le soft devra être refait plusieurs fois pour toutes les terminer!Il est possible de parcourir les missions en coop ce qui est diablement jouissif!Il y a aussi 2 arènes rempli d'adversaires qui vous permettront de mesurer vos talents!Côté custom vous pourrez construire vos ACs à votre guise,en prenant en compte certains facteurs car Armored Core est une simulation de mecha, donc attention aux sur-poids, la conso énergétique de votre équipement,etc...! Ensuite vous pourrez le peindre, lui donner des effets, lui rajouter des stabilisateurs qui donne un aspect physique de plus.Le jeu possède des centaines de pièces d'équipements différentes pour avoir un AC unique!Il faudra se creuser la tête pour obtenir un AC performant,procéder à des dizaines de tests et parfois recommencer et le modifier pour faire fasses aux situations! ACFA est vraiment un très bon épisode de cette série qui dur depuis l'ère PS1!A conseiller aux fans de mecha et de personnalisations!

shadowcat69
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Raven2800
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Bonjour a tous les fans d'Armored Core j'èspère que ce test va vous permettre de vous si oui ou non ACFA mérite son prix.

Je tiens a préciser que j'ai tout juste effectuer 2H de jeu donc désolée si certaines choses m'échappe ou si je me trompe sur certain points.

On va commencer par les points positifs puis ensuite par les points négatifs :

Donc déjà d'entrée le jeu ma plu par cette magnifique vidéo d'intro (très réaliste). Un interface graphique qui ressemble a AC4 mais avec de différentes couleurs (en l'occurrence le bleu).Au niveau son rien a redire, les musiques passe bien au rythme des missions. Un petit didacticiel viens se placer au début du jeu (tant mieux pour les débutants). Pour les menus on a donc quelque chose de clair et détaillé comme par exemple pour la vue des plans on a directement une petite image a côté du nom du NEXT. On a également une séparation des différents menus comme le magasin, les stabilisateurs et les unités de mémoire FRS. Pour la customisation de l'AC et bien c'est simple 2 fois plus de pièces que dans AC4 donc une possibilité monstre de créer son engin de guerre. Pour la peinture je n'ai personnellement pas trouvé de différence avec AC4 que ce soit les emblèmes ou les différents choix de couleur donc pas de nouveauté. Par contre on peut personnaliser son cockpit c'est a dire changer la couleur de celui-ci avec une vaste gamme de couleur très sympa. Pour l'aspect Gameplay c'est encore plus rapide que AC4 donc vous avez intérêt a vous accrochez ^^ les briefing sont clair et très fluide avec beaucoup d'image représentative de la mission et un décompte de vie perdu en dessous de votre jauge de AP.

Pour les points négatifs on retrouve donc dès le début de multiples chargements un peu longs (de 5 à 10 min) pour la copie des données et des plans. Les chargement dans le jeu sont un peu long également alors ne soyez pas trop presser ^^ POur le mode arena qui est plutôt tranquille je dois dire que le choix des maps est des plus réduite dommage.... Et enfin j'ai remarqué (avec l'aide d'un ami ^^)que si vous approchez la caméra de trop près de votre AC vous le verrez flou!!!! (étrange n'est-ce pas ??)

Je n'ai pas pu tester le online (mon robot est trop pourris ^^)

Donc pour résumer tout ça de nouveaux menus plus claires et facilement accessibles, un bon nombres de missions (42 au total) une arena avec peu de maps (30 NEXT a détruire) et une customisation tout simplement énorme. La bonde son colle bien a cette univers, la durée de vie est assez satisfaisantes si on compte le mode solo, multi et la custom du mech sa en fait des heures de jeu ^^. Certes il reste encore quelque soucis graphique et la rapidité est très bien améliorer peut-être un peu trop justement car on perd facilement une cible de vue. Je dirais donc que c'est un bon jeux pour les fans et pour les débutants je leur recommande vivement nous sommes trop peu de joueurs Européens :(

Bugar
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Dès qu'il y a trop d'énemi et un peux d'explosion le jeux deviens injouable, ça ram trop. Une honte, surtout quand on voit la modélisation affreuse des objets.... ajout de caractères...

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Question graphique c'est vrai que ...
Mais le jeu est assez technique par exemple sur une mission j'ai passé 10 une bonne heure et j'ai toujours pas réussi^^
le mode story est pas trop mal 42 mission , 2 mode de difficulté !!!

[XxmckillerxX]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Question graphique c'est vrai que ...
le mode story est pas trop mal 42 mission , 2 mode de difficulté

natsuki7
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

tout simplement genial. bon certains trouverons ma note elevée, d'autre non, tout d'abord j'amerais preciser que je suis un fondu de mecas ^^ , de mobile suit gundam a ufo robo grendizer, en passant par sakura wars et autre guilty crown , tant de raison d'aimer ce jeu. alor la prise en main est unpeu chaotique au debut, mais une fois en main et quelques pieces pour ameliorer sa bete de guerre et la ça part en live .
j'avais ete relativement deçu par armored core 2 sur ps2 , notamment en terme de jouabilité, que je n'ai jamais reussis a prendre en main, cet ac ci , une fois en main c'est une pure merveille. de plus les possibilité pour ameliorer ses ac sont quasiment infinis. tout y est, lazer, lance roquette, lance grenade, missile a tete chercheuse, leure anti missile, mitrailleuse lourde, gatling, mitrailleuse d'assault , epée en tout genre ...
et tout est personalisable , des stabilisateurs au rendement de chaque pieces des ac .
je l'ai commencé en fin de semaine derniere, je ne l'ai pas laché depuis ^^ .
fan de ms , et pour peu qu'on s'investisse dans un jeu, ce jeu est fait pour vous. par contre jele deconseille aux fan de la 1e heure qui forcement n'y verront aucun interet .

soultaker92
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis généralement pas difficile en ce qui concerne les jeux vidéos. Surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de mécha, type de jeu qui arrive trop rarement chez nous, en Europe.
Ce jeu a de bonnes bases, mais je ne peux m'empêcher de me demander si les développeurs ont testés leur jeu avant de le sortir...

Cet Armored Core reste sur la lignée des anciens volets en terme de gameplay. Il n'y a pas d'amélioration alors qu'il serait pourtant simple d'assigner les touches de manière à rendre les manipulations plus souples... Parfois, vous aurez davantage l'impression de contrôler un semi-remorque plutôt qu'une armure géante de combat...
Le système de verrouillage est lourd et le déplacement du votre appareil n'est pas bien mieux...
Seules les touches pour tirer semblent bien pensées...

Graphiquement, pas la peine de débattre là-dessus. Hormis la réalisation impeccable des méchas, les décors sont désespérément vides et le fait de pouvoir parfois détruire quelques éléments de ce décors ne flattera jamais vos rétines, loin de là...

Pour la durée de vie... Je ne saurais vous dire ! Pourquoi ? Car lors d'une des premières missions du jeu, ma console a souffert d'énormes ralentissements en pleine mission. Un lag tellement énorme que mon appareil se fait abattre sans que je puisse esquiver ou même tenter de bouger. J'ai consulté des forums et visiblement, certaines personnes rencontrent le même problème sur cette mission...

Le jeu s'est donc achevé là pour moi... D'où cette note un peu basse...

LelianVanFabre
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

apparemment le manque de beauté graphique est du au fait que le studio de développement n'utilise pas un moteur graphique inadapté au nouveau matériel. car apparemment il ne tire pas partie de toutes les capacité que peut offrir une ps3.

sinon pour les amateurs de mécha jap c'est une référence dans le genre si ce n'est le meilleur.

megaalex456
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

c'est le 1er jeu de mécha au quel je joue et il m'a donné envie d'acheter les autre jeu de la licence.
malgré le fait que les graphisme ne sois pas super,l'histoire est déterminée par vos choix et le mode hard apporte un nouveau défi a tout les joueurs.

Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

C'était la première foi que je jouais à un Armored Core, et je l'ai vraiment adoré. Bien que les Graphismes soient un peu ratés surtout au niveau des explosions, quand on fait une mission sur l'eau et que l'on voit sa PS3 ramer (voir planter), on comprend vite pourquoi les développeurs n'ont pas voulu faire mieux. La jouabilité est un peu dure à prendre en main au début mais on s'y habitus vite.
Le jeu est long en lui même et on ne peut pas faire toutes les missions en une seul partie, il faudra recommencer le jeu afin de découvrir les trois fins possible et de débloquer toutes les armes.
Les musiques du jeu sont magnifiques et les commentaires des pilotes sont toujours agréables à entendre, ont n'a vraiment l'impression de combattre quelqu'un.
Le scénario est tout simplement magnifique, le scénario apocalyptique et les trois fin possible sont tous simplement géniales. C'est juste dommage que l'on en apprenne pas plus sur le pilote que nous incarnons.

Deraxa
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Se jeu est agreable a jouer mais n'a pas de super graphisme. L'on oublie se detail une fois concentre sur le jeu.
Autre defaut, on est oblige de regarder en bas de l'ecrant quand un personnage parle, faute de traduction oral inexistante, se qui nous permet egalement de ne pas comprendre se que disent les derniers mechas apres les combats finales, quand l'on ne voit plus rien sur l'ecran, y compris les traduction.
Mais cela reste un jeu agreable a jouer, de par son histoire, et de son mode en ligne.

Sankei
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Pour apprécier pleinement le jeu, mieux vaut ignorer certains défauts bien réels, tels que les graphismes d'un autre âge (mis a part la modélisation des méchas, réussie), la maniabilité parfois assez compliquée et un tantinet lourde, et le scénario auquel , je dois bien l’avouer, je n'ai pas compris grand chose, la faute a une absence de fil conducteur de l'histoire.
Néanmoins, tout l’intérêt du jeu vient de la personnalisation de notre robot : entre les dizaines d'armes en tous genres (fusils, lances roquettes, rayon lasers et j'en passe), de pièces de robots, d'éléments de personnalisations.... en quantités astronomiques! De plus, pour les amateurs, beaucoup de caractéristiques (poids, vol du mécha...) sont a prendre en compte, sans toutefois rendre le jeu inaccessible : j'ai réussi a jouer parfaitement sans comprendre un mot de ces éléments!
En conclusion, un jeu intéressant, mais mieux vaut être averti du contenu.

Ultimaorion
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Je met 12 pour les gros point noires de jeu.
-Du lag commme ca devrai pas etre permis sur ps3; la présence de gros ennemis associé a la multitude de petit entreine des ralentissements a la limite du jouable.(meme le jeu installé sur disc dur)
- Difficulté mal dosé, on passe d'une mission facil en 30s a une difficile galere sans ordre logique.
-Pas de choix de vu; on se contente de la vu a la 3eme sans autre choix possible

Mon conseil? un bon jeu pour les fan de mecha (bonne customisation) mais on le trouve a a ce jour a 10€ chez Auch... (le prix que je l'est payé) et il est inutile de mettre plus chere.

Heavy_rider
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00