Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

ketaze
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Superbe jeu de gestion stratégie comme on aimerait en voir plus.
Les graphisme sont vraiment très beau et adaptable à la majorité des configuration .La partie campagne est certes un peu court , mais elle sert de tuto avant tout .( ceci dit, pour les non initié , des petites prises de tete sont en vue pour équilibrer ses finances: heureusement des aides existe sur les forum , comme celui de jv.com) .
Le mode libre est tout simplement géniale . De nombreuses heures en perspectives sans conter les mission uniques dont une journalière qui se renouvelle . Le mode multi est un petit plus fort appréciable (vous pouvez même voter pour des décision mondiale , en votant pour l'une des trois faction :çà vous fait gagner des points ).
Bref ce jeu est une pure merveille à tout les niveau pour les amateur de ce style : indispensable .

Niradil
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Comment ne pas rester émerveillé devant un jeu de stratégie qui mélange les aspects militaire, gestion, économie et réflexion à la fois, sans en faire de trop. Tout y est, d'autant plus que pour une fois dans un jeu de stratégie, les factions n'ont rien en commun entre elles. Les marées noires, le commerce, les pirates, etc ... On ne sait plus où donner de la tête. La BANDE-SON est absolument magnifique et nous transporte magnifiquement bien dans l'univers du jeu, les GRAPHISMES auraient pu être poussés un peu plus, mais rendent finalement bien. Au niveau de la JOUABILITE, on aurait pu mettre 20/20 à Anno 2070, si celui-ci n'était pas trop compliqué à comprendre, il faudra compter 2 à 3 heures de jeu avant d'avoir fait le tour et de pouvoir comprendre comment tout fonctionne. La gestion sur terre, dans les airs, mais aussi SOUS L'EAU est absolument incroyable. Ce jeu plaira à tous les mordus du genre, qui plus est, on peut espérer vraiment développer une très bonne vie sociale sur ce jeu, mais je n'en dirai pas plus, allez-y sans hésiter !

pelik2
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Juste le top, c'est exactement ce que je demande aux jeux de strategie et de gestion, pouvoir faire une partie de 6 h sans avoir reussi à atteindre le End Game et sans s'ennuyer, c'est un jeu fantastique...

Jahshaka
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, ça, c'est indéniable, la formule Anno fonctionne toujours. N'ayant pas un PC de Gamer, j'ai dû sacrifier les graphismes pour une meilleure expérience, mais il n'y a pas mort d'homme. En revanche, le processus pour jouer ( Installation, connexion et tout le tintouin ) est long et vraiment embêtant. De plus, on n'est pas sûr d'arriver au bout. Ubisoft ne veut vraiment pas qu'on fasse de mal à son jeu, mais avec tous ces éléments autour, il est devenu difficile de rentrer chez soi et de se dire "Allez, une partie pour me détendre", car le simple processus de lancement est déjà fatigant.

Chouky2
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, il est graphiquement magnifique, rien à dire sur ça, côté scénario, la campagne est intéressante et le mode partie en continue est très complet, l'interface est pratique et facile à utiliser, enfin côté bande son, il n'y a rien à dire, c'est tout bonnement parfait. Mais je met quand même 19/20 parce que le jeu peut être compliqué lorsqu'on débute, (car il est tout de même plus compliqué que ses prédécesseurs). Un détail, il vaut mieux avoir une configuration puissante pour profiter pleinement de ce jeu.

XenoAnno
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu même avec le changement d'époque (je trouve que c'est un plus pour la série). En effet je joue à Anno depuis le premier opus mais je trouvé que cela commençait à se répéter. Même si le gameplay reste approximativement le même, je trouve que les nouveautés tel que la gestion de la pollution et de l'énergie sont de très bonne idées
je lui met qu'un 18 à cause des très nombreux bug que rencontrent les serveurs du jeu et de son système de combat pas très développé, même si je préfère celui ci que celui d'Anno 1404
Mais sinon, je le conseille vivement à tout ceux qui aime les jeu de gestion/stratégie.

Mael_Radec
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

AHHHHH.... Anno 2070, quel jeu mythique, sûrement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué.

Les graphismes sont tout simplement fabuleux, l'ambiance captivante, passionnante, mature, riche et complète

Le gameplay est une tuerie : vous avez de l'argent, une grosse armée, des dizaines d'usines de production mais vous ne veillez pas à votre écologie ? Gare à vous, une tornade ou une pluie acide pourraient réduire à néant toute votre progression. Chaque point est très important, et un seul oublié pourrait vous entraîner dans un cercle vicieux qui en créerait d'autres. La pression ne redescend donc jamais jusqu'au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, lorsque votre monde sera parfait de partout.

Passant maintenant au meilleur, l'OST.
L'OST, qu'est-donc cet OVNI de musique ? Les musiques sont nombreuses, d'une qualité à faire pleurer. Il suffit de prendre le temps de l'écouter pour comprendre.

Bref, mon BGE pour l'instant pour moi, un jeu qui restera longtemps dans mon expérience vidéoludique. Merci Related Designs et Ubisoft pour avoir conceptionné cette merveille

white95
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un jeux juste génial,de très bonne idée niveau graphisme, je fais tournez au plus bas est c'est d'une beauté. je n'est pas joué a ses prédécesseurs donc je ne peut pas parler d eux j’étais un peut perdu au début mais la campagne vous apprend pas mal de chose Le gameplay est plaisent les base des jeux City building démolir construire ^^ Bref je conseille de l'acheté Je donne un 20/2O a ce jeux

hevlaska01
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Il faut pas chercher la petite bête des -. Moi je suis totalement conquise en tout points j'y passe des heures entière et parfois des journées à jouer. C'est un régal. Graphisme superbe, simplicité, agréable, prise en main rapide même si au début c'est un peu confus. Scénario très bien réussi et surtout très long, on ne s'en lasse pas quand on aime ces jeu la et même les anciens. (Particularité en +, les musiques sont génial, quelques une moins). Je le recommande ! il mérite sont grand 20/20 !

johand62
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un Anno comme on aime qui déstabilise au premier abord car ça se passe pour la première fois dans le futur.
Mais les gars de chez Ubisoft ont vraiment assuré et le contenu est au rendez-vous. Une campagne au scénario banal mais qui permet de bien maitriser les 3 factions jouables, des missions journalières et le fameux mode bac à sable ou on peut y passer des centaines d'heures.
Je l'ai trouvé plus dur que les autres car la il y a l’énergie et le facteur écologique à gérer et qui peuvent nous faire passer à la banqueroute assez rapidement si on ne fait pas attention.
Un jeu presque sans fautes comme on aimerai en voir plus souvent. Bravo

Tydaur
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je ne trouve pas que cet Anno 2070 soit meilleur que le précédent, non pas parce qu’il se déroule dans le futur, mais parce que le passage dans le futur s’accompagne bizarrement d’une perte de gameplay :

-La personnalisation des bars de raccourcit ne se sauvegarde plus, il faut désormais tout reconfigurer à chaque lancement, super pratique.
-Les mines ne sont plus pour une seule ressource, c’est désormais l’île et non plus la mine qui détermine les ressources minière, c.-à-d. qu’on peut construire une mine de charbon, de fer, d’or etc sur le même emplacement. C’est une perte de stratégie dans la colonisation des îles.
-Les objets de décoration ont disparus, vous avez un emplacement vide de 2x2 dans votre colonie ? et bien il restera vide, pas de statut, ni de fontaine etc

Autre problème, votre profil est en ligne, en gros vous avez 2 profils, un quand vous êtes connectés (votre profil normal) et un « non-profil » quand vous êtes hors ligne, et les accomplissements effectué en ligne disparaîtrons quand vous jouerez hors ligne. Vous avez accompli les 2/3 de la campagne en mode online ? Et bien vous ne pourrez pas la continuer en offline !

Bon il n’y a pas que des coté négatifs quand même, mais les points positifs ont déjà été cité. Bref, oui c’est un bon jeu, mais en y jouant on s’aperçoit qu’on perd du gameplay d’un côté bien qu’on en gagne d’un autre : dommage !

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une véritable tuerie, je le recommande à tous ceux qui cherche un bon jeu de gestion. En tout cas je le garde comme référence pour tous les jeux de gestions auxquels je vais peut-être jouer.

TopMasterZerg
Posté le 03 juin 2015 à 23:44

J'ai environ 850 heures de jeux dessus ......... je pense que ceci explique ma note :hap: .

Plus sérieusement, Anno a toujours été une référence dans son genre et Anno 2070 transpose avec brio la série dans le futur, pour moi c'est un quasi sans faute, excepté le solo qui est vraiment ..... carrément raté par rapport à celui de 1404, il est convenu, prévisible et on n'est jamais surpris ni même impliqué, dommage.

Ah et l'IA et escarmouche/partie continu triche, mais ça on a l'habitude .