Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

Poketruite
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

(Ce teste ne prend pas en compte le mode online)
Anno 2070 édition compléte, mon premier anno, est un exellent jeu de gestion, le background se situe dans un futur proche oú plusieurs factions aux philosophies différentes se cotoient dans un monde subissant une grave et colossale montée des eaux, ne laissant aux survivant que quelques îles pour ésperer s'émanciper de nouveaux et fonder une civilisation.

Par ou commencer...par se qui sautent aux yeux en premiers, les graphismes, et le travail artistique:
De toute beautés, j'ai pas l'impression qu'il faille une bête de compétition pour pouvoir bien profiter de ce jeu mais il faut quand même une bécane qui tienne la route, perso je joue sur un pc portable (i5-2450M, NVIDIA GeForce GT 630M) presque tout est réglé au max et le pc chauffe raisonablement, aucun retour au bureau ni freeze malgré des séssions de 2/3 heures.Mais il y a quand même hic niveau graphisme, un flou assez grossié est en permanence présent à longue portée

Niveau gameplay et possibilitées in-game:
Le jeu est complet, en début de partie on a le choix entre les écolos ou les industriels, puis en cour de partie on a la possibillité d'intégrer une autres faction accés sur la téchnologie (surtout la téchnologie sous marine !),au fil de la partie il sera même possible de faire une civilisation qui regroupe ces 3 factions.

Il est possible de se lier pacifiquement avec les civilisations de l'ia et de commercer avec comme il est possible de lui déclarer la guerre, il y'a différent moyens de s'approprier les îles de l'IA, par la guerre pur et dur ou économiquement en achetant les actions de l'ia à la bourse.

Différentes catastrophes, naturel ou technologique viennent pimenter la partie, comme l'explosion d'un réacteur nucléaire, un tsunami, une marée noire, des épidémies, incendies.

Pouvoir arpenter et construire dans les fonds marins c'est juste génial, et l'ambiance est trés bien rendu et différente du côté terrestre.

Les moins:
Se jeu mérite un bon 19 tant il fait bien son job, mais la politique d'ubisoft fait tâche à se magnifique jeu avec une connection obligatoire la première fois que l'on joue pour activer le jeux, compter aussi sur une " belle" mise à jour avant de pouvoir y jouer la premiére fois.
A cela s'ajoute les améliorations de l'ark inaccéssible sans connection internet, et un systéme de vote manquant en offline,les dévellopeurs auraient pu et du fair quelque chose pour le offline car le online, malheuresement pour moi, ne fait pas parti de mes habitudes de jeu.

Pour finir, on peut saluer un jeu qui réussi le pari d'étre addictif et vraiment prenant pendant de longue heures sans user de violences et de guerre, un coté présent dans le jeu mais qui reste facultatif.

maeldunieux
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un super jeu, des graphismes nickels, une bande-son purement magnifique, une duree de vie infinie dans le mode continu, des évènements mondiaux qui se renouvelent, un coté militaire de grande echelle, bref, un vrai bonheur

franckvdv
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Au premier lancement du jeu, j'ai vraiment hésité à rejouer limite dégoûter d'avoir dépensé 50€
Le futur dans les jeux en général ne me botte pas trop.

Je me suis fais violence pour réessayer et franchement maintenant je n'arrive plus à décrocher, bcp plus complet que les précédents opus. Le must c'est de pouvoir jouer 3 différents peuples.
La construction d'un monument est bcp plus long. Plateforme petroliere qui explose et libere du mazout, il faut faire des recherches dans les labos pour avoir la technologie pour pouvoir nettoyer la mer car ça a de l'influence sur la peche donc les ressources pour votre ville.

Il y a vraiement de quoi faire avec cette nouvel épisode de ANNO.

Je le conseille fortement.

A-daymare
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Pas top de commenter un jeu si jeune, mais avec 10h de jeu :
on peu dire qu'il respire la qualité, c'est a dire qu'il est assez bien fini, même si quelques bug devront être corrigés.

Très prenant, construisez une ville façon chateau de carte (très long à mettre en place) et interagissez avec vos voisins dans un environnement beau et interactif selon le style de jeu.

Flowsss
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

je trouve que pour une fois jv.com n'a pas trop mal noté.

Le jeu est beau une jouabilité parfaite.... un jeu de gestion qui se démarque des autres.

Enfin le conseil a tous les fans de gestion il ne se fait pas mieux de nos jours.

florent98745632
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Une véritable perle, digne successeur de la lignée des Anno. Graphismes léchés, ambiance légèrement futuriste très bien exprimée, et gameplay aux petits oignons. Même en réfléchissant, je ne trouves pratiquement rien à redire. Le jeu se complexifie au bon rythme, avec d'énormes possibilités niveau construction. Avec le choix des deux factions, (Eco et Tycoon) on se retrouve avec un très grand panel de bâtiment, complété plus tard par les Techs et leurs bases sous-marines. A mon humble avis, l'un des meilleurs jeu de gestion que je n'ai jamais essayé. Et pour ceux ayant aimé les anciens Anno et qui comme moi doutaient/étaient déçus du changement d'époque, que nenni : Cette aventure vidéo-ludique vous régalera. Vraiment.

shmoulki
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

la serie des Anno a toujours su miser sur le charme et l'immersion dans l'epoque exploitee. Cet Anno 2070 a tente une epoque bien differente et des ajouts vraiment nouveaux, et je dois dire que je suis tres satisfait du resultat. Des graphismes jolis sans etre transcendants, une ambiance de relations avec les joueurs du monde entier...les developpeurs ont eu egalement l'excellente idee de faire ressentir aux joueurs leur impact sur l'environnement: vous pouvez ruseher les ressources, mais attendez-vous a perdre votre plaisir de jouer dans un monde glauque, gris et froid entache de petrole. De quoi eveiller la fibre ecologique en chacun. Une reussite.

Darkamm
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Fidèle à lui-même et sa réputation. Anno 2070 débarque et force est de constater que les mécanismes qui ont fait le succès des précédents volets sont au rendez-vous. D'accord, il innove peu côté gameplay, mais le plaisir de faire évoluer sa petite colonie en vaste métropole est énorme. Les différentes ressources sont nombreuses et variées, les possibilité quasi infinies. Une campagne qui se laisse jouer, sans prétention et très agréable. Mais ça, c'est propre à chaque Anno.
Soyons honnête, le point où il frappe fort, c'est son multi. Et alors là, quelle claque! Je ne m'imaginais pas du tout à une telle qualité. On peut naviguer ça et là pour trouver des statistiques mondiales, voter au conseil pour débloquer divers bonus forts sympathique. La recherche de partie est basique mais efficace et pour en héberger une, un seul bouton suffit, qu'on veuille faire une partie personnalisée ou des défis scénarisés, le jeu ne bronche pas. Cependant, quelques désynchronisations bien énervantes après des heures de jeu gâchent un peu le tout. Mais ça, je ne suis pas sûr que ce soit dû au jeu...

En gros, un très très bon jeu de gestion. Je ne peux que le recommander à ceux ayant tâté des précédents, en y faisant partie, j'en suis plus que ravi.

Jilanoo
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est pratiquement parfait à mon sens, ils on prit tout ce qui était bien dans les Anno précédents, viré quelques problèmes et rajouter plein de trucs très intéressant.
Que ce soit l'écologie qui est toujours présente et importante, ou des petites fonctions comme construction de maison par zone (à la SimCity).
Le multi m'a l'air plutôt bien fait mais je n'ais pas encore pu faire de grosse partie en multi afin de voir si il y as des problème ou pas, bref je sens que je vais passer beaucoup beaucoup d'heure sur ce jeu.

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très beau graphisme, les différents éléments du jeu nous plonge bien dans un monde futuriste tiraillé entre écologie et " industrie lourde".
Ce jeu peut convenir aux amateurs de jeu de gestion comme aux professionnels.

Goldy
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je ne connais pas la série des autres anno, donc peut-être est-ce une spécificité de ce titre, mais je trouve le manichéisme puéril entre les deux populations est absolument déconcertant.

Entre une population écolo qui doit boire du thé pour s'élever socialement et un autre qui à besoin d'alcool et de jeu d'argent pour s’épanouir, les gentils protecteurs de la nature et les méchants (véritablement méchant et méprisant d'ailleurs, c'est d'un stéréotype) consuméristes qui veulent faire des sous en vendant plus d'énergie , ubisoft à vraiment raté une occasion de faire un jeu intelligent...

C'est vraiment dommage de voir que les studios de développement prennent véritablement les joueurs pour des demeurés en leur servant des poncifs aussi absurdes...

Feodalcraft
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le jeux est une pure merveille sur de nombreux points, les graphismes sont superbe, la maniabilité est génial et la bande son est fabuleuse, le tas de nouveauté et le contexte encore jamais vu dans Anno apporte une légère brise de fraîcheur à la série. Néanmoins le DRM imposé aux joueurs, l'installation qui s'éternise ( surtout si vous passez par steam )et le nombre de DLC relativement impressionnant de part leur inutilité et par leur prix excessif pour un tel contenu sont un lourd handicape pour ce superbe jeux !
Voilà seulement 10/20 même si le jeux en lui même vaut bien un 19

titouf2609
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les jeux de la série et étant un grand fan, j'ai été un peu déçu par celui-ci. Bien sûr, les graphismes restent excellents (Tout à fond chez moi, je ne sais pas ce que ça donne sinon), la prise en main excellente, même s'il y a certaines choses que je trouvaient claires dans les autres opus et qui ne le sont pas ici. Le problème du jeu, c'est l'univers. Je ne m'y fait pas, je n'accroche absolument pas. Entre le conflit permanent entre écolos et gros consuméristes totalement caricaturés :D et les interventions permanentes des différents acteurs du jeu, pas toujours facile de gérer calmement la population et les évènements. Pour moi un jeu de gestion est un jeu calme dont le but est de se détendre. Ici, pour moi, c'est raté. Il n'empêche que ça reste un bon jeu pour qui accroche au fond. Peut-être plus fait pour ceux qui n'ont jamais joué à Anno auparavant...

Pazoch
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un note punitive contre les méthodes scandaleuses d'Ubisoft en matière de protection anti-piratage. Saviez vous que les jeux-vidéo avaient une date de péremption? Et bien oui, au bout d'un moment, leur clé d'activation "pourri" dans sa boite et n'est plus valide. Ce qui rend un jeu, même neuf et dans son emballage d'origine, inutilisable.

Je tient ça du support en ligne lui même, après l'avoir contacté à propos d'un jeu Anno 2070 acheté en magasin dont la clé d'activation ne marchais pas. Il m'ont gentiment dit de contacter mon "revendeur", une grande chaine de supermarché, pour un remboursement insinuant que ma copie n'était pas "neuve".

Une perte sèche pour moi, et un boycott définitif de tout leurs produits à l'avenir.

ordinaton
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Grosse déception que cet opus. L'interface est illisible, à vouloir trop en faire on finit par en faire trop, les boutons et icônes vous donnent l'impression d'utiliser un logiciel de traitement d'image plutôt que de jouer à un jeu. Il est également quasi-impossible de distinguer un bâtiment d'un autre là où dans Anno 1404 un simple coup d'oeil suffisait. la bande son est très moyenne, certains passages façon "film d'épouvante" sont clairement mal choisis. La campagne est ridicule, le scénario est du grand n'importe quoi et les "dialogues" pathétiques. Les graphismes sont bons mais le rendu manque de chaleur, les arbres sont rabougris et les couleurs ternes, rien à voir avec le vibrant et le chatoyant de 1404, bref un jeu creux et sans âmes particulièrement lorsqu'on a passé des centaines d'heures sur ces prédécesseurs.