Maxiflette
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je mets 10, car c'est la moyenne entre 0 et 20.
Le jeu à proprement parler est exceptionnel. La série Anno, débarrassé des contraintes historiques, exprime pleinement son potentiel. Anno 2070 est très fun, le portage dans un univers futuriste est réussi grâce à l'ajout de factions comme les écolos, les technos etc. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire grandir mes colonies et à guerroyer avec mon voisin.
Seulement, le jeu n'est pas jouable hors-ligne grâce à la politique de DRM d'Ubisoft. Je comprends que le piratage soit un problème (bien que je considère cela comme du partage), mais de là à verrouiller les gens qui ont acheté le jeu, c'est du grand délire, d'autant que les fonctionnalités en ligne m'ont semblé vraiment facultatives. Du coup, je ne peux pas jouer à ce jeu magnifique quand j'ai le temps de jouer sur mon ordinateur, c'est à dire dans l'avion ou le train. Merci pour ce cadenas numérique, Ubisoft.
Il faut vraiment sanctionner les entreprises qui utilisent un tas de DRM abusifs. D'où ce 10, moyenne entre un jeu excellent mais pourri par les politiques de DRM d'Ubisoft.

slevin87
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Etant grand fan des civilisation et donc des jeux stratégiques basés quasi-exclusivement sur la conquête militaire, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un jeu privilégiant le commerce, m'attendant à m'ennuyer! Et pourtant, ce jeu est pour moi une véritable révolution: un jeu de stratégie sans combat peut être intéressant!!
Plus sérieusement, malgrès une prise en main pour le moins difficile (absence de didacticiel), ce jeu est tout bonnement exceptionnel, de part la qualité et la pertinence des échanges commerciaux entre la ville et les sites de productions. Les graphiques sont magnifiques et la bande son se marie parfaitement avec le jeu. Quand à la durée de vie de jeu, vu le temps mit pour faire une ville de 2500 pelos, on peut facilement vieillir devant le jeu.

Myrmece_Noir
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un des premiers de la saga auquel je jouerai. Je n'avais pas eu vraiment l'occasion de jouer aux précédents mais ce nouvel opus semble lancer un nouveau challenge. Il est vrai que se lancer ainsi dans le futur donne un plus grand ensemble d'idées sur l'avenir, notamment liées au réchauffement climatique. Vu les assez bonnes remarques je pense qu'il est intéressant ne serait-ce de le tester, avec de plus de magnifiques graphiques qui nous font bien rentrer dans l'architecture et modélisation moderne des bâtiments et l'univers futuriste. Evidemment comme tout jeu de gestion il a quelques petits défauts vite compensés par le reste assez complexe. A essayer vraiment.

horino
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Cependant il ressemble beaucoup à Anno 1701 je trouve, après c'est un système qui marche très bien donc on peut pas leur en vouloir. Le système de la production d'electricité et de l'écologie nous prend dans un engrenage on peut presque pas l'arrêter après, c'est peut être le point noir. Sinon très beaucoup graphiquement ça bouge tout le temps avec les quetes, très intéressant.

flamester
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Vraiment beau, bien ficelé comme la plupart des Anno. La diversité des infrastructures et des possibilités en font un jeu très complet avec une possibilité d'une durée de vie très longue. Je suis toutefois déçu par le mode campagne qui met beaucoup trop de temps a avoir un intérêt. en gros les premières heures de jeu c'est : "Clique là... maintenant clique ici... reclique là... allez pour le fun, clique deux fois ici..." Grave grave relou !! aucune marche de manœuvre, aucune liberté. il n'y a que dans les missions du chapitre 3 où on commence à faire un peu ce qu'on veut.

Avodd
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Anno a toujours été une bonne license de gestion et stratégie, et ça ne change pas!
Il est très beau ne comporte aucun gros soucis gameplay mais je trouve le jeu trop simple et question de gout, je préférais les Anno historiques. Bon mais sans plus...

abenshinuk
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une mise en scène plutôt ratée, une campagne pas très intéressante, une prise en main relativement laborieuse rendent l'immersion difficile. Ensuite, c'est une sorte de city builder relativement complexe mais sans réelles nouveautés. Des graphismes assez bons où l'on peut zoomer selon notre volonté, ce qui est un bon point. Malheureusement, les bâtiments identiques sont légions et font perdre du charme à nos constructions. Enfin, la politique de connexion internet constante à la "Ubisoft" est vraiment irritante.

[JV]Xneat
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

En voyant les premières images du jeu avant sa sortie, j'étais vraiment pas partant. En ayant essayé le jeu, je n'y suis encore moins !. Malgré un jeu complet, personne ne peut le nié, l'idée des années 2070, futuriste ... me dégoute beaucoup. L'aspect des villes est trop moche, les bâtiments sont identique, ce qui ne fait rien de personnel. Dans les précédents jeux, les habitations était beaucoup plus diversifié. Tout l'aspect futuriste est horrible, sans charme (ce n’était certainement pas leurs but sur ce coup ci), sombre, TROP sombre !. Bref ... étant un fan de gestion/stratégie médiévaux, je ne me laisserai plus tenté par le futur. Au moins je serais à quoi m'en tenir.

Baaboulinet
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

N'achetez pas ce jeu sur Steam. Ces idiots (Steam ou Ubisoft, allez savoir...) se sont tellement bien débrouillés que vous finirez par télécharger le jeu entier deux fois...
C'est tellement stupide que je met un zéro à ce jeu..

plum647
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Sans aucun le meilleur de toute la série. Cependant l'obligation d'être connecté pour jouer, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions fait que se sera probablement le dernier que j'achète... Du moins tant que ce système persistera.

VicMackey62
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Vraiment déçu de cet opus ... je l'ai trouver pas cher je me suis donc laisser tentez .. et vraiment pas terrible, je préfère largement Anno 1404 ou encore Anno creez votre monde sur la Wii ... les graphismes sont jolie a regarder, mais les explications ne sont pas clair.

moutonlala
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

J'ai ADORÉ... son prédécesseur.
Dans celui-ci j'ai trouvé le tutorial totalement imbitable et pourtant, je suis habituellement bon public.

Première mauvaise impression en ce qui me concerne ; désolé mais sur ce coup là, fausse note selon moi, je ne l’achèterai donc pas.

sherwood83
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Horrible
déjà la plateforme ubisoft c'est infâme, et le jeu c'est nul j'ai joué 15 min ça ma gonflé aucun intérêt mal fait interface pourri, pas intuitif pour 2 sous, lourd a l'installation lourd au lancement une vrai catastrophe

J'ai perdu 10 euro, je comprend pas comment jvd a pu donnée des notes aussi élevé pour ce jeux

Pour exemple en ce moment je joue a Forge Of Empire GRATUIT sur le net c'est carrément 30 fois mieux

cuyenboy
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un énorme copier-coller d'anno 1404!
Un simple changement de texture et on veut nous revendre cette immonde daube au prix d'un jeux neuf???
Meme les voix sont les memes

Quand on sort un nouveau jeu, les joueurs serieux attendent des innovations technologique, des changements, la c'est juste un copier coller, au bout de 5 minutes ca m'a gonflé.

Ubisoft devra revoir sa copie

petiGRANDjoueur
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

8 pour un manque totale d information sur les principe de basse de ce jeux dommage car le graphique et jolie ..........................................................................................................

Maloogurote
Posté le 25 mars 2018 à 20:24

C'est tout simplement le plus excellent jeu de la série Anno !
Les graphismes sont magnifiques et le temps de jeu est top !
Ce qui rend cet opus de la série vraiment super c'est l'ajout de plusieurs options (Les acomplissements, les objets pour améliorer nos batiments etc...)
Le mode multijoueur a été aussi amélioré.

Je recommande ce jeu vivement pour tout les fans de jeux de gestions/stratégie !

Demogorgon-XXI
Posté le 24 déc. 2016 à 05:49

Magnifique graphiquement, avec une durée de vie colossale, en lui même ce jeu est fantastique.
Malgré tout, je rejoins les autres critiques, l'absence de didacticiel est un vrai problème, surtout pour les débutants, il faut un paquet d'heures avant d'en assimiler les grandes lignes. J'ai beau adorer les jeux de stratégie je n'y arrive pas vraiment, entre la pollution, l'énergie, les finances et les multiples besoins de la population on est assez vite submergé, sans compter les conflits et les catastrophes naturelles. Pas le meilleur Anno pour découvrir la franchise